Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2870  2871  2872  2873  2874  2875
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — Pas assez cher, mon fils.

n°59615973
AuldPuck
Posté le 28-04-2020 à 08:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Principalement parce que les séries a base de truand / policier ne m'ont jamais tellement intéressé. Les polars, tout ça.
Et aussi parce que depuis des années on a plusieurs séries :
- sur la drogue : ça me dérange que l'on montre ça. Ou alors a chaque fin d'épisode faudrait ramener les gens a la réalité en montrant l'état d'un véritable consommateur de meth.
- sur des malfrats que l'on montre en héros : j'apprécie pas les anti-heros, les gens qui dans la vraie vie seraient considérés comme des ordures mais dans une série sont cools et s'en sortent. Ça me gène.

Après.la série a peut être des qualités d'écriture, de jeu. J'en sais rien. Je m'en fous. Le thème me gène.

Tout ça en un épisode et demi. Chapeau.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 08:19:50  profilanswer

n°59616017
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 08:27:00  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tout ça en un épisode et demi. Chapeau.

Comme dit je sais plus qui avant, la série est ancienne et le thème bien connu. Donc ce que j'en ai vu et ce que j'en sais ça me suffit. Y a bien d'autres trucs a voir pour que j'insiste pas.

Pour faire une comparaison foireuse, on m'a forcé a regarder 50 Shades of grey. J'avais le même sentiment de gêne, tellement le thème est malsain. Bon là en.plus c'est mal joué, cliché a mort, y a rien pour rattraper.
Mais c'est le même principe.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59616018
kaxxymo
Posté le 28-04-2020 à 08:27:14  profilanswer

- La nouveauté du 28 avril -

Film :
- La légende de Baahubali partie 2

Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau
Unogs : https://unogs.com/
SurNetflix (4k) : https://www.surnetflix.fr/netflix-ultrahd-4k

n°59616027
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2020 à 08:28:28  profilanswer

Nan mais gueuselambix a des certitudes (d’un autre temps) et personne lui fera changer d’avis, ça sert à rien d’en discuter :o

n°59616039
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 08:30:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Principalement parce que les séries a base de truand / policier ne m'ont jamais tellement intéressé. Les polars, tout ça.
- sur la drogue : ça me dérange que l'on montre ça. Ou alors a chaque fin d'épisode faudrait ramener les gens a la réalité en montrant l'état d'un véritable consommateur de meth.
- sur des malfrats que l'on montre en héros : j'apprécie pas les anti-heros, les gens qui dans la vraie vie seraient considérés comme des ordures mais dans une série sont cools et s'en sortent. Ça me gène.

Après.la série a peut être des qualités d'écriture, de jeu. J'en sais rien. Je m'en fous. Le thème me gène.

Je partage en partie le point de vue dans le sens où ça serait pas mal de montrer que y'a pas que les fils de pute dans la vie qui s'en sortent.

Sauf que dans la vraie vie, les personnes qui "ont réussi" sont justement les batards en question qui ont marché sur les autres pour réussir. C'est "malheureusement" pour ça que ça fonctionne et que ça continue de faire rêver.

Le personnage de Walter, il représente la partie de "fantasme" que les gens ne franchissent que rarement car répréhensible. Et ils sont admiratifs de ça car justement eux même ne le font pas/ne le veulent pas.

Après je trouve quand même que la série a un rythme trop lent et j'aime pas me farcir une saison entière "parce qu'il faut que ça se mette en place".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59616041
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 08:31:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais gueuselambix a des certitudes (d’un autre temps) et personne lui fera changer d’avis, ça sert à rien d’en discuter :o

Oui l'argument vieux con vaut toujours autant, et est toujours facile.
Je demande même pas a être convaincu, je suis passé a autre chose.
Je rebondissais juste sur une remarque qui disait ne pas avoir apprécié breaking Bad, c'est la première fois que je lisais ça, d'ordinaire c'est uniquement un concert de louanges.

---------------
n°59616096
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 08:39:17  profilanswer

Je compare pas la qualité cinématographique. Qu'on soit clair. Juste l'effet que les thèmes abordés me font.

Comme dit true-wiwi, les salauds décrits en anti-heros s'en sortent très bien dans la vraie vie. Peut être que j'ai pas envie en plus d'en voir a la télé.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 28-04-2020 à 08:39:59

---------------
n°59616121
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2020 à 08:43:19  profilanswer

Spoiler

Spoiler :

il meurt à la fin, et globalement ils finissent tous très mal

n°59616191
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 08:53:24  profilanswer

On entend souvent ce genre de discours a posteriori. Faut laisser sa chance, regarde une saison pour te faire une idée, etc ...

Quand une série sort, les gens font comment lors de la première diffusion ? Ils laissent leur chance a toutes les séries, en regardant une saison de tout ? Les producteurs aussi ?
Non si au bout de un ou deux épisodes ça marche pas ils sabrent. Je vois pas ce qui quelques années après empêcherait de faire pareil si ça plaît pas. Sans renier les qualités de la série, c'est pas le.probleme.
Mais ça devient chiant de pas pouvoir dire qu'on n'apprecie pas quelque chose.
Y a plein de sujets comme ça où les gens sont là a dire que si t'aimes pas c'est que tu fais pas d'effort, t'as pas testé, t'as pas ouvert tes chakras. On peut plus avoir ses propres goûts de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-04-2020 à 08:55:52

---------------
n°59616224
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2020 à 08:56:46  profilanswer

Allez c’est reparti le ouin ouin :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 08:56:46  profilanswer

n°59616235
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 08:57:46  profilanswer

Ça j'ai jamais compris.
Je suis ultra fan de Star trek, j'ai envoyé bouler la série picard au bout de deux épisodes par exemple. Je vais pas combler mon manque de SF avec de la merde.

---------------
n°59616281
kaxxymo
Posté le 28-04-2020 à 09:06:09  profilanswer

- Annulation -

Turn up Charlie avec Idris Elba est annulée après une seule saison
https://deadline.com/2020/04/idris- [...] 202918925/

Message édité par kaxxymo le 28-04-2020 à 09:07:14
n°59616380
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2020 à 09:20:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je compare pas la qualité cinématographique. Qu'on soit clair. Juste l'effet que les thèmes abordés me font.

Comme dit true-wiwi, les salauds décrits en anti-heros s'en sortent très bien dans la vraie vie. Peut être que j'ai pas envie en plus d'en voir a la télé.

Breaking Bad c'est tout sauf une glorification de la drogue.
Cette série est un bijou d'écriture, personne peut prédire ce qui va se passer au bout d'un épisode et demi (lol).
Tu peux lire vu que tu vas pas la regarder :

Spoiler :

Walter White il lui arrivera QUE des merdes. ça va détruire sa famille, ses amis, et plein d'autres personnes par effet de rebond. Il va finir seul et haï de tous.

---------------
Randos
n°59616399
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 09:23:35  profilanswer

Et c'est bien fait pour lui  :O

---------------
n°59616414
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2020 à 09:25:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et c'est bien fait pour lui  :O

Spoiler :

Ben oui, même s'il peut être touchant comme perso, il l'aura bien cherché. Au début c'était pour sauver sa famille, et ça va devenir de plus en plus des réactions d'orgueil pour se venger de sa vie de loser.

---------------
Randos
n°59616590
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2020 à 09:44:16  profilanswer

D'où le nom de la série :jap:

n°59616650
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2020 à 09:50:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Comme dit je sais plus qui avant, la série est ancienne et le thème bien connu. Donc ce que j'en ai vu et ce que j'en sais ça me suffit. Y a bien d'autres trucs a voir pour que j'insiste pas.

Croire que Breaking Bad glorifie la drogue ou montre des malfrats en héros, ce n'est pas du tout ça. Mais pas du tout. Walter est menteur, manipulateur, orgeuilleux, vaniteux, loser, grotesque parfois, "under-achiever", lâche souvent. C'est une ordure et c'est dosé subtilement. S'arrêter au seul thème et le juger malsain parce que c'est comme ça, c'est dommage, c'est laisser la morale juger a priori et les bonnes séries méritent plus de discernement.

Perso, je la revois pour la troisième fois en ce moment avec madame, pour qui c'est la deuxième fois. Je vais doucement la motiver pour Better Call Saul par la suite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-04-2020 à 09:50:56
n°59616655
jasup
Posté le 28-04-2020 à 09:50:49  profilanswer

Personne ne sais comment débloquer le top 10 quand on ne l’a pas ? :jap:

n°59616699
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 09:55:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Croire que Breaking Bad glorifie la drogue ou montre des malfrats en héros, ce n'est pas du tout ça. Mais pas du tout. Walter est menteur, manipulateur, orgeuilleux, vaniteux, loser, grotesque parfois, "under-achiever", lâche souvent. C'est une ordure et c'est dosé subtilement. S'arrêter au seul thème et le juger malsain parce que c'est comme ça, c'est dommage, c'est laisser la morale juger a priori et les bonnes séries méritent plus de discernement.

C'est exactement ce que je dis. Est on obligé d'apprécier regarder une ordure, même avec discernement ?
Ou est ce chouiner que d'avoir envie d'autre chose ? Des ordures j'en voie assez aux infos.

---------------
n°59616708
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2020 à 09:56:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Est on obligé d'apprécier regarder une ordure, même avec discernement ?
Ou est ce chouiner que d'avoir envie d'autre chose ? Des ordures j'en voie assez aux infos.

Palpatine c'est pas une ordure peut être ?  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59616714
gp20
Posté le 28-04-2020 à 09:57:29  profilanswer

Belloc a écrit :

Même équipe peut être mais la grosse patte sans subtilité de Netflix pour placer son #metoo et un personne transphobe entre autres, ça prouve que c'est Netflix qui leur a dicté quoi faire.

Transphobe ? Je suis totalement passé à côté du message alors .. Netflix laisse beaucoup de marges aux réalisateurs (de films en tout cas) sur tout ce qu'on peut lire...  Puis si la S4 est ratée c'est pas à cause de tel ou tel personnage secondaire mais plutôt à cause du scénario WTF sur bien trop de points.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59616728
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 09:58:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Perso, je la revois pour la troisième fois en ce moment avec madame, pour qui c'est la deuxième fois. Je vais doucement la motiver pour Better Call Saul par la suite :o

Le souci c'est que dès le départ Walter est perçu comme un raté parce qu'il est "juste" prof de chimie dans un lycée. Là de base, c'est problématique, ça devrait pas être le cas.

Quand il commence son épopée en tant que fabricant de méth, on voit l'ascension graduelle dans la violence et le toujours plus loin, est c'est l'un des points qui accroche le spectateur en théorie.

---------------
n°59616729
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 09:58:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Palpatine c'est pas une ordure peut être ? :O

Non lui il est malin c'est différent  :O
Et les autres en face sont tellement cons que c'est un plaisir de les voir se faire défoncer.
En plus y a une morale, Palpat finit au fond d'un trou  :O

---------------
n°59616745
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2020 à 10:00:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je réagissais à ça :

gueuselambix a écrit :

Après, je n'essaye pas de te convaincre, si tu veux voir des séries qu'avec des gens tout propres, compatissant, empathiques, politiquement corrects qui font un disclaimer à chaque fin d'épisode sur "la drogue c'est mal, la violence c'est pas bien", so be it :o Je te taquine, en vrai, qu'on n'aime pas ne me dérange évidemment pas, simplement ce que tu disais ne me paraissait pas justifié au regard de la série.

n°59616757
headripper​666
Posté le 28-04-2020 à 10:01:19  profilanswer

Par contre mollo sur les spoil quand même là :o Que ce soit sur BB ou SW siouplè

---------------
SteamID : NoForgiv
n°59616860
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2020 à 10:11:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le souci c'est que dès le départ Walter est perçu comme un raté parce qu'il est "juste" prof de chimie dans un lycée. Là de base, c'est problématique, ça devrait pas être le cas.

Quand il commence son épopée en tant que fabricant de méth, on voit l'ascension graduelle dans la violence et le toujours plus loin, est c'est l'un des points qui accroche le spectateur en théorie.

Walter White est perçu comme un raté parce qu'il se perçoit comme un raté, c'est toute la différence. On ne perçoit pas Marie comme une ratée parce qu'elle est infirmière et pas chirurgienne cardiaque, Hank parce qu'il est agent fédéral et pas Jack Bauer etc. Walter White se perçoit comme un raté parce que sa situation ne le satisfait pas (il est prof de chimie dans un lycée de campagne alors qu'il est excessivement brillant dans son domaine, il s'est fait "voler" la vie qu'il pense mériter par Elliott et Gretchen, son fils est handicapé, sa femme avec qui le mariage bat de l'aile attend un enfant tardif, il fait des heures sup en tant que caissier dans un lavomatic et il apprend qu'il a le cancer alors qu'il n'a jamais fumé et n'a jamais profité de la vie) c'est bien pour ça qu'il va péter un câble.  

Après, évidemment que c'est la fuite en avant qui accroche le spectateur, mais il n'y a pas, amha, de glorification dedans.

n°59616883
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 10:13:21  profilanswer

Sur Netflix en ce moment je m'en tiens a IT Crowd. C'est vieux aussi, et là on peut pas dire que ce soit des ordures, ils sont juste tous complètement cons  :O

---------------
n°59616900
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 10:14:53  profilanswer

Ah j'aime bien ton point de vue, c'est intéressant.

Et je ne vois pas non plus de glorification dans son parcours. Enfin disons pas directement.

---------------
n°59616986
stephaneF
Posté le 28-04-2020 à 10:21:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Walter White est perçu comme un raté parce qu'il se perçoit comme un raté, c'est toute la différence. On ne perçoit pas Marie comme une ratée parce qu'elle est infirmière et pas chirurgienne cardiaque, Hank parce qu'il est agent fédéral et pas Jack Bauer etc. Walter White se perçoit comme un raté parce que sa situation ne le satisfait pas (il est prof de chimie dans un lycée de campagne alors qu'il est excessivement brillant dans son domaine, il s'est fait "voler" la vie qu'il pense mériter par Elliott et Gretchen, son fils est handicapé, sa femme avec qui le mariage bat de l'aile attend un enfant tardif, il fait des heures sup en tant que caissier dans un lavomatic et il apprend qu'il a le cancer alors qu'il n'a jamais fumé et n'a jamais profité de la vie) c'est bien pour ça qu'il va péter un câble.  

Après, évidemment que c'est la fuite en avant qui accroche le spectateur, mais il n'y a pas, amha, de glorification dedans.

Le meilleur personnage de série EVER !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59616993
true-wiwi
Posté le 28-04-2020 à 10:22:22  profilanswer

J'ai lâché au bout de 4 épisodes, c'est excessivement lourd c'est dommage.

Pourtant je suis le public cible logiquement.

---------------
n°59617171
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 10:36:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai lâché au bout de 4 épisodes, c'est excessivement lourd c'est dommage.

Pourtant je suis le public cible logiquement.

Rien que pour leurs accents je suis fan.

---------------
n°59617225
Kede
Posté le 28-04-2020 à 10:40:28  profilanswer

It crowd c'est la série que je remate régulièrement  :love: y a des épisodes cultes

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59617240
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2020 à 10:41:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le meilleur personnage de série EVER !

Je suis étonné que les carrières au ciné de Bryan Cranston et Aaron Paul n'aient pas décollé plus que ça vu leurs talents d'acteurs.

---------------
Randos
n°59617283
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2020 à 10:44:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis étonné que les carrières au ciné de Bryan Cranston et Aaron Paul n'aient pas décollé plus que ça vu leurs talents d'acteurs.

Bof, Bryan Cranston on l'a vu dans plein de films à partir de 2012 (2011 si on inclue Drive) justement

n°59617303
lordtomaso
Posté le 28-04-2020 à 10:45:33  profilanswer

jasup a écrit :

Personne ne sais comment débloquer le top 10 quand on ne l’a pas ? :jap:

Je ne crois pas que ça se "débloque", c'est juste une ligne en plus sur la page d'accueil. Tu dois scroller plus ou moins loin, t'es sûr qu'il n'y est pas ?
Enfin de toute façon tu ne rate pas grand chose, c'est plus déprimant qu'autre chose je trouve ce top.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°59617349
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2020 à 10:48:42  profilanswer

david42fr a écrit :

La casa del papel, la partie 3&4 sont un naufrage complet... Dommage, la premiere saison était pas mal mais ils auraient du en finir à ce moment-là. Il ne nous reste que 3 épisodes à regarder mais pas sur d'aller au bout

MAIS tout le monde va continuer à regarder la suite  [:moooonblooood:2]  

perso j'ai enchaîner les épisodes et ça passe toujours très bien même si grosse ficelle et incohérence.

Il y a largement pire en qualité sur netflix   :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 28-04-2020 à 10:50:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2870  2871  2872  2873  2874  2875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — Pas assez cher, mon fils.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)