Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

MAFIOSA, LE CLAN...Vous en pensez quoi?

10.0 %
  1 vote
1.  C'est une vision réaliste de la société corse

0.0 %
        0 vote
2.  C'est une série qui lève un tabou

0.0 %
        0 vote
3.  Cela donne une mauvaise image des corses

20.0 %
 2 votes
4.  Canal + a révolutionné les séries françaises

0.0 %
        0 vote
5.  Les acteurs sont bidons

70.0 %
 7 votes
6.  Marc-Olivier Fogiel

Total : 11 votes (1 vote blanc)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MAFIOSA, LE CLAN...Vous en pensez quoi?

n°37998696
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 09:31:22  answer

Reprise du message précédent :
Oui je suis aussi étonné que ce topic ne soit pas plus "actif" !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 09:31:22  profilanswer

n°38011890
voltaire89
Posté le 03-05-2014 à 21:11:10  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je viens de découvrir la série, j'ai avalé les 2 1ères saisons d'un trait! Elle est aussi passionnante que Les Sopranos. En voyant que le topic ne faisait qu'une seule page je me suis toujours dit qu'elle ne devait pas être terrible et bien je me suis trompé.

Comme tu y vas! Soprano c'est quand même LA référence. C'était couillu d'aborder des thèmes philosophiques (le nihilisme, l'existentalisme, Sartre...), littéraire (Billy Bud, Madame Bovary, Abélard et Héloïse, Yeats... ) dans une série sur la Mafia. Ca ajoute un volet absent de Mafiosa, même si il est vrai que les scénaristes n'ont pas le temps de l'aborder sur des saisons de 8 épisodes.

Donc, Mafiosa est une très bonne série, très bien menée, avec de très bon acteurs. D'ailleurs, faut aussi saluer le fait de mettre une femme à la tête d'un clan. Mais ça reste en dessous des Sopranos.  :o

Message édité par voltaire89 le 03-05-2014 à 21:12:33
n°38066674
ngkreator
Posté le 09-05-2014 à 09:38:38  profilanswer

Oui c'est vrai que maintenant que tu m'y refais penser Les Sopranos est beaucoup plus profond sur pas mal de thème. Mais avec des ingrédient plus basique Mafiosa me passionne autant que Les Sopranos à l'époque. Et pour une série française ça vaut la peine de le remarquer! Pour moi c'est la meilleure dans l'Hexagone. J'en suis à la saison 5, plus ça va moins je décroche :D

n°38069938
voltaire89
Posté le 09-05-2014 à 15:05:49  profilanswer

Spoiler :

Je viens de voir la fin de l'ultime saison. C'est bien glauque mais j'ai bien aimé. Par contre, après j'ai peut être loupé un passage, mais ce qui m'a dérangé c'est que Sandra ne suspecte jamais le flic ,celui qui sort avec Carmen, de vouloir foutre la merde en incendiant la voiture... Elle l'a quand même vu avec le blouson de Jean-Michel...

n°38071271
JohnMatrix
Posté le 09-05-2014 à 17:05:46  profilanswer

voltaire89 a écrit :

Spoiler :

Je viens de voir la fin de l'ultime saison. C'est bien glauque mais j'ai bien aimé. Par contre, après j'ai peut être loupé un passage, mais ce qui m'a dérangé c'est que Sandra ne suspecte jamais le flic ,celui qui sort avec Carmen, de vouloir foutre la merde en incendiant la voiture... Elle l'a quand même vu avec le blouson de Jean-Michel...

Spoiler :

Non t'as raison, elle n'y pense pas un seul instant, c'est vrai que ça aurait pu être abordé mais qu'ils ne l'aient pas intégré dans le scénario n'est pas non plus très graves : déjà, il fallait être un peu tordu (bon, c'est sûr, la Sandra a ce qui faut de ce côté là  :D  :D ) pour imaginer que les flics feraient éclater une guerre aussi sournoisement, mais bon surtout ils ont tellement d'ennemis...

Enfin attention hein, le flic qui sort avec Carmen n'est pas celui qui crame la voiture  :D  

n°38076253
ngkreator
Posté le 10-05-2014 à 08:28:46  profilanswer

Je viens de voir le final

Spoiler :

Encore une inspiration des Sopranos? On ne sais pas si elle est morte ça s'arrete d'un coup.

Très bonne série il n'y aura pas de suite apparemment?

n°38076711
BoR
So say we all.
Posté le 10-05-2014 à 11:00:37  profilanswer

Non, c'est terminé.

n°38080963
voltaire89
Posté le 10-05-2014 à 20:51:20  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Spoiler :

Non t'as raison, elle n'y pense pas un seul instant, c'est vrai que ça aurait pu être abordé mais qu'ils ne l'aient pas intégré dans le scénario n'est pas non plus très graves : déjà, il fallait être un peu tordu (bon, c'est sûr, la Sandra a ce qui faut de ce côté là  :D  :D ) pour imaginer que les flics feraient éclater une guerre aussi sournoisement, mais bon surtout ils ont tellement d'ennemis...

Enfin attention hein, le flic qui sort avec Carmen n'est pas celui qui crame la voiture  :D  

Spoiler :

En effet, j'ai trouvé un peu gênant qu'elle n'y pense pas, mais c'est pas non plus Dexter, avec des invraisemblances qui s'accumulent, ce qui casse bien le délire. J'ai bien aimé le flic qui part complétement en couilles, c'est vrai que ça en fait un ennemi presque inidentifiable. Mais, pour chipoter, j'aurais enlevé la scène de rencontre entre le flic avec la veste et Sandra.

ngkreator a écrit :

Je viens de voir le final

Spoiler :

Encore une inspiration des Sopranos? On ne sais pas si elle est morte ça s'arrete d'un coup.

Très bonne série il n'y aura pas de suite apparemment?

Spoiler :

J'ai pensé exactement pareil. C'est un fin ouverte, qui permet d'imaginer bien des suites à l'histoire, comme les Sopranos. Et est-ce vraiment l'ultime saison? Sans Tony et Manu se sera difficile. Quoi qu'on peut imaginer une suite avec les fils d'Orso. En tout cas, en ne tuant pas Sandra il y a une petite possibilité d'une suite...

Mais bon, c'est comme les Sopranos, David Chase a plus ou moins dit qu'il pourrait y avoir une suite, on a toujours pas vu le début du commencement d'un projet.

Message édité par voltaire89 le 10-05-2014 à 20:52:22
n°38082951
JohnMatrix
Posté le 10-05-2014 à 22:12:23  profilanswer

Spoiler :

En fait lors du cramage du Cayenne, Tony reporte toute son aigreur de ne pas avoir de gosse sur la haine qu'il a envers Orso. Manu se focalise sur Sandra, qu'il soupçonne de vouloir les dégager, Sandra en fait de même vis à vis de Tony et Manu... Difficile de savoir qui a cramé la voiture sans revendication, et le trio a donc les idées ailleurs.
Lors des tirs sur la voiture d'Orso, les soupçons se portent sur Tony, qu'il réfute et dont Sandra et Manu semblent croire (mais avec un léger doute). Là ok, ils auraient peut être plus du se demander qui foutait la merde... mais bon pareil, personne ne revendique alors bon...
Lors de l'assasinat de Jean-Luc, vraiment difficile d'imaginer un flic buter un gars d'une façon pareille. Là, Tony est toujours autant aigri et haineux envers Orso, Manu veut canaliser Tony, Sandra pareil... là encore sans revendication difficile de savoir... ça peut venir d'un peu partout  :D  

Pour une suite, clairement c'est pas prévu :  
http://www.toutelatele.com/pierre- [...] ique-59342

Mais bon d'ici quelques années... imaginez

Spoiler :

Carmen tue Sandra, hérite des ferry, les fils d'Orso veulent mettre la main dessus, Carmen remonte une équipe avec Toussaint, arrivées de nouveaux persos... ça pourrait le faire  ;)

En tout cas si Corti a été bon pour succéder à Frédéric Graziani, Eric Fraticelli est vraiment excellent je trouve  [:fikus:3]  
J'espère le revoir dans un rôle prochainement  :jap:

Message édité par JohnMatrix le 10-05-2014 à 22:13:07
n°38090150
ngkreator
Posté le 11-05-2014 à 18:08:44  profilanswer

Spoiler :

Je vois mal Carmen partir dans ce délire, elle a été témoin de ce que peut apporter le milieu: la mort, la mort et encore la mort.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:08:44  profilanswer

n°38093684
JohnMatrix
Posté le 11-05-2014 à 22:41:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

Spoiler :

Je vois mal Carmen partir dans ce délire, elle a été témoin de ce que peut apporter le milieu: la mort, la mort et encore la mort.

Justement, la gamine est dans le même délire que les autres, bien malgré elle, telle une "fatalité".
C'est un peu ce que la fin signifie

Spoiler :

elle vivait tranquille avec son flic, mais finalement elle va quand même tuer Sandra... Vengeance, égo, orgueil, c'est une Paoli, elle a ça dans le sang...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les calendriers vous en pensez quoi?Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??
Que pensez vous de l'affaire Guettlife ?Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?
Un pti clip que j'ai fait, zen pensez quoi ?La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Que pensez vous de ce crédit ?Que pensez vs du lance rocket usb...
Plus de sujets relatifs à : MAFIOSA, LE CLAN...Vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)