|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [M6] New York 1997 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
Quoique, The Crazies, hein... Et Argento versait plus dans son giallo modifié, bava de même, et Fulci, lui, filmait des décapitations avec 100 lires en poche. Mais la sensibilité européenne faisait le reste.
Et un des seuls essais "grand public" pour réhabiliter ça, c'est le Projet blair Witch, dont le succés à paradoxalement ruiné toute la (fausse) crédibilité de départ. Il faut soit regarder dans l'indépendant (Brian Yuzna, Stuart Gordon et quelques séries B en direct-to-video) pour trouver matière à faire, soit essayer de trouver de la perversité là où il n'y en a plus dans les flims hollywoodiens. Bon, quand on voit Bride Of Chucky, Jason X ou le futur Freddy Vs Jason, il y a une volonté de changer l'humour gras en quelque chose de plus noir; mais la partie frisson n'est toujours pas d'actualité...
La troma continue (regarde Terror Firmer ou Toxie 4), mais ça a pas varié beaucoup depuis la fin des 80's/début des 90's... Ca tourne pas en rond, ils arrivent toujours à faire quelque chose, mais ils sont undergroundisés par leur propres fans...
Je parlait d'or qualitatif, pas monétaire. Message édité par Gordon Shumway le 21-01-2003 à 13:34:58 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 21-01-2003 à 13:34:05 |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
C'est plutôt un compliment, ça. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy | [citation=23828,5][nom]Meganne a écrit[/nomle gore c'est un peu le burlesque de l'épouvante selon moi.[/citation]
|
Comme certains Deodato.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Prodigy |
Publicité | Posté le 22-01-2003 à 11:39:44 |
Prodigy |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Je ne l'ai jamais vu ce film là ! Il repasse de temps à autre sur les chaines de la TNT, faut que j'y songe.
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [M6] New York 1997 |