Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[M6] New York 1997

n°23483
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 13:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Oui mais la vague gore humoristique est arrivé vraiment dans les années 80 avec Re-Animator et consorts. Avant le gore était tout de même très sérieux, voire Romero et ses pensums (Martin, The Crazies), Argento, Fulci etc.

Quoique, The Crazies, hein... [:meganne] Et Argento versait plus dans son giallo modifié, bava de même, et Fulci, lui, filmait des décapitations avec 100 lires en poche. :o Mais la sensibilité européenne faisait le reste.
 

Citation :

Tout a fait mais ça a été le débat (enragé) à l'époque, à savoir que le manque de sérieux annihile la peur que sont censés provoquer ces films. En gros, trop d'humour tue l'humour, et la gaudriole a en partie tué le cinéma fantastique et d'horreur qui n'arrivait plus à se faire prendre au sérieux par un public complètement blasé par les Brain Dead. D'où le succès d'un film comme Scream qui ne prend pas son horreur au sérieux, et trouve écho auprès d'un public qui n'accepte plus l'horreur et l'épouvante si elle est pas enrobée de cynisme et de 2d degré :/

Et un des seuls essais "grand public" pour réhabiliter ça, c'est le Projet blair Witch, dont le succés à paradoxalement ruiné toute la (fausse) crédibilité de départ. :/ Il faut soit regarder dans l'indépendant (Brian Yuzna, Stuart Gordon et quelques séries B en direct-to-video) pour trouver matière à faire, soit essayer de trouver de la perversité là où il n'y en a plus dans les flims hollywoodiens. :( Bon, quand on voit Bride Of Chucky, Jason X ou le futur Freddy Vs Jason, il y a une volonté de changer l'humour gras en quelque chose de plus noir; mais la partie frisson n'est toujours pas d'actualité...
 

Citation :

Ben a mesure que les gros studios se sont emparés des films de genre, les genres en question ont eu de plus en plus de mal à se diversifier, et à survivre. Le paysage fantastique actuel est désolant, et la période dorée des années 80 (la Troma, les productions Band, le fantastique gore italien, etc) est clairement terminée... :'(

La troma continue (regarde Terror Firmer ou Toxie 4), mais ça a pas varié beaucoup depuis la fin des 80's/début des 90's... Ca tourne pas en rond, ils arrivent toujours à faire quelque chose, mais ils sont undergroundisés par leur propres fans... :(
 

Citation :

Non, mais la plupart des plus gros succès du box-office restent malgré tout des films fantastiques ou affiliés :/

Je parlait d'or qualitatif, pas monétaire. ;)


Message édité par Gordon Shumway le 21-01-2003 à 13:34:58

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 13:34:05  profilanswer
 

n°23772
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 14:18:07  profilanswer
 

[citation=23483,4][nom]Gordon Shumway a écrit[/nomEt Argento versait plus dans son giallo modifié, bava de même, et Fulci, lui, filmait des décapitations avec 100 lires en poche. :o Mais la sensibilité européenne faisait le reste.[/citation]
 
Bava était mort, à moins que tu parles de son fils, qui faisait bien ce qu'il pouvait, le pôvre :O
 

Citation :

Il faut soit regarder dans l'indépendant (Brian Yuzna, Stuart Gordon et quelques séries B en direct-to-video) pour trouver matière à faire


 
Oui mais c'est grave nul à chier :/
 
Bon, Fred Olen Ray, Charles Band & Jim Wynorski ct pas foncièrement mieux, mais Yuzna me casse prodigieusement les oIo. A part son Dentiste 2 qui est pas mal, je trouve ces films vraiment mauvais mauvais. Il a salopé Re-Animator, il a salopé le Retour des morts-vivants, bref  :fou:  
 

Citation :

soit essayer de trouver de la perversité là où il n'y en a plus dans les flims hollywoodiens. :( Bon, quand on voit Bride Of Chucky, Jason X ou le futur Freddy Vs Jason, il y a une volonté de changer l'humour gras en quelque chose de plus noir; mais la partie frisson n'est toujours pas d'actualité...


 
Y'a surtout une volonté de produire de la série B de haut standing, avec des budgets de films de studio, ce qui est totalement incompatible en soi. C'est sûr, Arac Attack c fendard, mais bon, ça vaut pas un bon vieux Tremors, réalisé avec 3 bouts de ficelles :D
 
Je suis assez partagé sur toute cette vague de films "bis", de l'arrivée d'un second degré très "serial" dans les blockbuster. Passke ça leur donne un angle de plus pour imposer leurs merdes, l'angle du "on fait de la série B, on fait du fun, c'est pour de rire". Mais quand je vois Resident Evil ou Tomb Raider, j'ai pas envie de rire, et le second degré volontaire avec lequel c'est fait tourne au cynisme pur. Bref, en tant que grand fan de séries B je suis assez partagé  [:figti]  
 

Citation :

La troma continue (regarde Terror Firmer ou Toxie 4), mais ça a pas varié beaucoup depuis la fin des 80's/début des 90's... Ca tourne pas en rond, ils arrivent toujours à faire quelque chose, mais ils sont undergroundisés par leur propres fans... :(


 
Pour aimer Troma déjà faut une sérieuse dose de 2d degré, c clair. J'aime bien certains de leurs vieux trucs (Atomic College :D  :lol: ) mais bon, ça tourne quand même en roue libre totale, et ça survit presque plus pour son côté "curiosité" que pour sa réelle qualité intrinsèque (de chwal [:boidleau]).
 
Par contre y'a tout un pan de cinéma fantastique "underground", qu'il soit belge, espagnol, canadien que je ne connais pas du tout. Y'avait un bon dossier dans un ancien Ecran Fantastique, avec des trucs carrément super impressionnant, mais ça avait trop des côtés satanisticos-amateuros-underground glauque pour me convaincre.
 
Prodigy

n°23828
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 14:28:47  profilanswer
 

Citation :

Oui mais la vague gore humoristique est arrivé vraiment dans les années 80 avec Re-Animator et consorts. Avant le gore était tout de même très sérieux, voire Romero et ses pensums (Martin, The Crazies), Argento, Fulci etc.

 
 
Gordon >> pour le gore composante à la base de quasi tout film d'épouvante(encore que...) Prod à déjà répondu à ma place même avis :)
la façon d'aborder les litres de sang et consorts n'était pas appréhendée de la même manière parce qu'avec un potentiel sérieux derrière(non phenos! :non: ).le gore c'est un peu le burlesque de l'épouvante selon moi.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°23863
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 14:35:51  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Oui mais la vague gore humoristique est arrivé vraiment dans les années 80 avec Re-Animator et consorts. Avant le gore était tout de même très sérieux, voire Romero et ses pensums (Martin, The Crazies), Argento, Fulci etc.

 
 
Gordon >> pour le gore composante à la base de quasi tout film d'épouvante(encore que...) Prod à déjà répondu à ma place même avis :)
la façon d'aborder les litres de sang et consorts n'était pas appréhendée de la même manière parce qu'avec un potentiel sérieux derrière(non phenos! :non: ).le gore c'est un peu le burlesque de l'épouvante selon moi.

C'est plutôt un compliment, ça. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23910
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 14:47:09  profilanswer
 

[citation=23828,5][nom]Meganne a écrit[/nomle gore c'est un peu le burlesque de l'épouvante selon moi.[/citation]
 
Hmm, ça dépend. Une bonne énucléation Fulci-style cai pas super rigolo - et assez douloureux :D
 
Des films comme les Romero, l'Alila ou les Guinea Pig japonais (immondes) sont résolument dégueux pas pas 2d degré ni drôle du tout. Parfois même "à contenu".
 
Prodigy

n°23961
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 14:56:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Hmm, ça dépend. Une bonne énucléation Fulci-style cai pas super rigolo - et assez douloureux :D
 
Des films comme les Romero, l'Alila ou les Guinea Pig japonais (immondes) sont résolument dégueux pas pas 2d degré ni drôle du tout. Parfois même "à contenu".
 
Prodigy

Comme certains Deodato. :sweat:
Ca me rappelle que j'ai vu des Faces Of Death dans mon ancien video-club, empruntables par tout-à-chacun... [:meganne]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23988
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 15:01:32  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ca me rappelle que j'ai vu des Faces Of Death dans mon ancien video-club, empruntables par tout-à-chacun... [:meganne]


 
On a mieux, on a Plein les yeux et Sans aucun doute maintenant [:dawa]
 
Prodigy

n°27895
Prodigy
Posté le 22-01-2003 à 10:27:31  profilanswer
 

Citation :

The 3D 'computer' displays of the city in the cockpit of the glider were created by flying a camera over a model of the city painted with flourescent paint


 
Au passage c'est James Cameron (futur réa de Terminator, T2, Abyss etc) qui a créé les maquettes des immeubles, notamment dans cette scène :O
 
Prodigy

n°28137
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-01-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Citation :

The 3D 'computer' displays of the city in the cockpit of the glider were created by flying a camera over a model of the city painted with flourescent paint


 
Au passage c'est James Cameron (futur réa de Terminator, T2, Abyss etc) qui a créé les maquettes des immeubles, notamment dans cette scène :O
 
Prodigy


 
 
et de tita nique(évidemment on préfère l'oublier là :whistle: )


---------------
#AOC2024 & #2028
n°28307
Prodigy
Posté le 22-01-2003 à 11:39:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :


et de tita nique(évidemment on préfère l'oublier là :whistle: )


 
 :non: moi j'aime bien :/
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 11:39:44  profilanswer
 

n°28561
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 12:22:08  profilanswer
 

Pareil... Kilébo Leo! [:plugin] (bon, je préfére Billy zane, mais il a un rôle de con :o )


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28580
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-01-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 :non: moi j'aime bien :/
 
Prodigy


 
 
la honte sur dix générations de [:prodigy]
c'était guimauve mais alors d'une force! :sleep: dommage d'ailleurs l'histoire de cette catastrophe est pourtant passionnante à la base.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°28775
Prodigy
Posté le 22-01-2003 à 13:03:42  profilanswer
 

Meganne a écrit :

c'était guimauve mais alors d'une force! :sleep: dommage d'ailleurs l'histoire de cette catastrophe est pourtant passionnante à la base.  


 
Guimauve/émouvant, à ce niveau là y'a pas de critères autre que les persos, ça te touche ou pas, moi ça m'a (touché). Après, je nie pas que c'est très naïf (ils sont censés avoir 17 ans, en même temps), parfois gnangnan, mais je trouve que l'émotion des 2 acteurs passe bien. Et rien que pour le gigantisme de l'entreprise et ce que Cameron a réussi à en faire, je resterai admiratif. Y'a des plans dans ce film qui m'ont vraiment mis sur le cul - pas d'un point de vue technique, mais narratif & visuel & émotionnel. Pour tout te dire ma scène préférée c'est quand elle se retrouve toute seule dans le couloir, que les lumières s'éteignent, et que tu n'entends que les craquement de la coque, comme les grognements d'une bête. Ca, fallait le caser, et c'est pas dans ton blockbuster de base que tu vas voir ça :/
 
Prodigy

n°30419412
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-05-2012 à 19:51:27  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais vu ce film là ! Il repasse de temps à autre sur les chaines de la TNT, faut que j'y songe.
 
Film culte ou bon nanar estival ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] New York 1997


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR