|
Auteur | Sujet : [M6] New York 1997 |
---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2003 à 01:04:05 |
Meganne Féministe Ardant |
Message édité par Meganne le 21-01-2003 à 01:10:40 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Encore faut-il le vouloir! V'la-t'y pas que y'a des flims, ils sont en noir & blanc... Pire, paraîtrait-il que certains n'ont pas de son (mais comment font'il pour les explosions?!?). --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | J'ai eû aussi le coup avec Nosferatu (celui de Murnau):
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
C'est sûr.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tranxen_200 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 21-01-2003 à 10:14:47 |
freaxinthenight |
|
Prodigy |
|
|
Prodigy |
dolohan Busard amateur |
|
le belge fourbe2 |
|
le belge fourbe2 |
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
dilopens Journalisme total |
|
Message édité par Meganne le 21-01-2003 à 11:34:40 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Prodigy | [citation=22894,4][nom]Meganne a écrit[/nomstar wars c'était kand même 'hachement bien à l'époque, même au niveau du scènario ou du charisme des personnages.[/citation]
|
dilopens Journalisme total | tout à fait d'accord, ma remarque ne concernait que l'épisode 4
|
Prodigy |
|
|
Meganne Féministe Ardant | koi que cary truk ex mannequin avant le film a fait une pétyte carrière d'actrice après..
PaGaN |
|
Prodigy |
|
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 21-01-2003 à 12:57:19 |
Tu veux m'époozaÿde?
Pas d'accord pour le gore. Si tu entends par "gore" les flims style Braindead, en tout cas... Le mélange humour/sang a toujours existé, et il est là poussé à son paroxysme. Un sous-genre de l'horreur à part entière, pas une dénaturation (à mon avis). Pour les Retours Vers Le Futur ou Ghostbusters (je tiens à préciser que j'adore ces films, hein!), là, oui, il y a eû excroissance d'un genre (en gros, la SF)... Mais si eux ont réussi, d'autres se sont plantés; on peut pas toujours transformer le plomb en or. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Personnellement, j'ai joué à Mario, et je suis un piètre plombier. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy |
|
Quoique, The Crazies, hein... Et Argento versait plus dans son giallo modifié, bava de même, et Fulci, lui, filmait des décapitations avec 100 lires en poche. Mais la sensibilité européenne faisait le reste.
Et un des seuls essais "grand public" pour réhabiliter ça, c'est le Projet blair Witch, dont le succés à paradoxalement ruiné toute la (fausse) crédibilité de départ. Il faut soit regarder dans l'indépendant (Brian Yuzna, Stuart Gordon et quelques séries B en direct-to-video) pour trouver matière à faire, soit essayer de trouver de la perversité là où il n'y en a plus dans les flims hollywoodiens. Bon, quand on voit Bride Of Chucky, Jason X ou le futur Freddy Vs Jason, il y a une volonté de changer l'humour gras en quelque chose de plus noir; mais la partie frisson n'est toujours pas d'actualité...
La troma continue (regarde Terror Firmer ou Toxie 4), mais ça a pas varié beaucoup depuis la fin des 80's/début des 90's... Ca tourne pas en rond, ils arrivent toujours à faire quelque chose, mais ils sont undergroundisés par leur propres fans...
Je parlait d'or qualitatif, pas monétaire. Message édité par Gordon Shumway le 21-01-2003 à 13:34:58 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [M6] New York 1997 |