Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

La laicité !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La laicité !

n°5260136
fatpunksli​m
Posté le 09-04-2005 à 17:02:41  profilanswer

Ca m'a fait drolement plaisir de voir que le pape réussissait a réunir autant de monde ,a réunir differentes religions ,differents hommes politiques ,unis dans une meme celebration ,il y avit un coté symbolique tres fort !  
A l'heure ou des conflits et les barrieres communautaristes sont de plus en plus présents ,ca fait pas de mal de voir ce genre de choses !Tout le symbole de la laicité se trouve la , en quelque sorte dans ce rassemblement entre toutes ces communautés ! La laicité ne veut pas dire non religieux ,mais l'acceptation de toutes les religions dans un état de droit sans qu'un religion prenne le pas ou influence une autre .Meme si c'était pas le but premier de l'enterrement de jean paul 2, voir toutes ce monde rasemblé ,c'était vraiment un symbole tres fort !

En parlant de laicité ,il ya le nouveau spectacle de dieudonne "1905" qui traite avec humour la commémoration de la laicité !  

http://intox.hopto.org/

Vous trouverez aussi un interview de dieudo sur beur fm ,qui fait sa promo sur ce spectacle !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 17:02:41  profilanswer

n°5260219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 17:13:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2495-1.htm
hop, un petit topic sur la laicité déjà :D

Mon bon, tu peux t'abstenir de balancer ton spam hein :o

Message édité par Tolor le 09-04-2005 à 17:14:01

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5260236
ParadoX
Posté le 09-04-2005 à 17:15:16  profilanswer

fatpunkslim a écrit :

differents hommes politiques  

ça ferait mal à leur image de ne pas y aller. Pkoi crois-tu que Bush y va ? [:itm]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5260400
fatpunksli​m
Posté le 09-04-2005 à 17:36:27  profilanswer

C'est sur sur ! mais au dela des opérations marketing évidents de certains hommes politiques ! C'est qd meme un symbole tres fort ,et puis je parle aussi des millions de jeunes qui se sont déplacés et qui ne sont pas forcéments chrétiens !

n°5260415
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 17:38:43  answer

fatpunkslim a écrit :

C'est sur sur ! mais au dela des opérations marketing évidents de certains hommes politiques ! C'est qd meme un symbole tres fort ,et puis je parle aussi des millions de jeunes qui se sont déplacés et qui ne sont pas forcéments chrétiens !

T'es sûr que c'était pas des milliards ?  :lol:  

C'est super en tout cas, super.  :pt1cable:  

n°5260494
fatpunksli​m
Posté le 09-04-2005 à 17:49:27  profilanswer

:(  

;)

n°5260510
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 09-04-2005 à 17:52:05  profilanswer

Y'a deja un topic la-dessus (meme plusieurs) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2495-1.htm

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5443376
joc90
Posté le 01-05-2005 à 09:14:15  profilanswer

:D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

La laicité !

Sujets relatifs
A propos de la laïcitéSignez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne !
En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...
[Topic Unik (???) : Defendre la laicite en France ?Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
Plus de sujets relatifs à : La laicité !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)