Citation :
L’Amour est dans le Pré, cette lettre a bouleversé ma vie.
Pendant un an et demi, nous avons partagé une relation riche et remplie d’amour. J’ai vécu une année intense, vraie, remplie d’espoir.
Avec le temps, j’ai compris que Ludovic est une personne profondément marquée par des traumatismes, lié à l’alexithymie qui empêche de ressentir toutes émotions de lui et d’autrui.
Après plus d’un an et demi à ses côtés, j’ai compris que son fonctionnement émotionnel et relationnel est très différent. Pourtant, je suis resté à ses côtés pour comprendre.
Depuis deux semaines, son attitude a complètement changé. « Je t’aime le matin, à midi je ne sais plus, et le soir je ne veux plus ». Nous avions un projet commun, personnel et professionnel, que nous devions bientôt vous présenter.
Mais ce projet a réveillé chez lui une peur profonde : la perte de contrôle et du pouvoir, alors que je lui avais accordé ma confiance. Ludovic m’a évincé de notre projet professionnel commun et poursuit désormais seul, en s’appropriant et en me volant mon travail ! Cette situation constitue pour moi une véritable trahison.
J’ai quitté la Côte d’Azur, pour me construire avec lui, dans l’Aude. Ensemble, nous avons adopté un chat, notre bulle d’amour. Puis j’ai découvert des mensonges.
Ludovic ment pour se protéger, pour se réfugier.
Il ment sur les autres, sur moi, et même auprès de sa propre famille. Aujourd’hui, je suis devenue inexistante aux yeux de sa famille. Pourtant, j’ai agi en adulte responsable.
La confiance est aujourd’hui totalement rompue.
Depuis quelques jours, Ludovic est parti. Sans explication. Sans affaires. Je n’ai plus aucune nouvelle.
Il ne répond ni à mes messages, ni à mes appels.
Je me sens triste, seule, abandonnée, rejetée. Je suis abasourdie par ce que je vis.
À 30 ans, je ne comprends pas qu’on puisse disparaître ainsi et me laisser comme une mal propre, j’aurais mérité du respect et de la considération.
C’est triste, mais je comprends aujourd’hui que ses troubles rendent le quotidien, le partage et la construction à deux impossible. Je pars le cœur brisé..
|