Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les journalistes qui introduisent une interview

 


est ce que vous aussi ca vous saoul quand un journaliste introduit un sujet en répétant mot pour mot ce qui va etre dit dans le dit sujet?


 
50.0 %
 2 votes
1.  Oui, ca me lourde sévérement, j'ai l'impression qu'on me prend pour un débile
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Oui, ca me lourde sévérement, ils sont vraiment mauvais ces boulets
 
 
25.0 %
 1 vote
3.  Oui, un peu mais bon... faut faire avec ce qu'on a
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Oui, un peu mais c est pour que ceux qui ont du mal aient 2 chances de comprendre
 
 
25.0 %
 1 vote
5.  Non, tu reve et tu te prend la tete pour rien
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Non, tu réve, c est comme ca qu'on leur apprend en école de journalisme
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Bof, j'avais pas fait gaffe
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Bof, Rien a péter pour etre honnete
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  La réponse 9
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  autre réponse ( a detailler)
 

Total : 6 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les journalistes qui introduisent une interview

n°29671293
wardead
Posté le 26-03-2012 à 11:19:49  profilanswer
 

Salut les gens, je me lance dans la construction de mon premier Bide sur HFR
 
Ce matin (un lapin toussa...) je me suis levé du pied gauche... je me fais mon café, j'allume ma télé et je zap sur une chaine d'info pour savoir ce qu'il se passe dans le monde merveilleux qui est le notre...
 
et la, en pleine face direct, un truc que je supporte de moins en moins, un journaliste est sur place pour un random événement (bon la rapport au forcené de toulouse)  
et on va nous passer l'intervention de l'avocate du mec.
Le journaliste introduit (jeu de mot proof) le sujet en répétant exactement mot pour mot ce que va dire l'avocate...
 
bon alors certes l'art subtil du résumé de texte n'est pas quelque chose de maitrisé par la majorité de nos concitoyens, mais quand même on parle d'un journaliste la!!!
on m'a toujours dit pendant mes études pour faire un résumé alors que j'étais pas en section littéraire :
* tu repete pas la même chose
* tu fais pas juste une reformulation
 
 
voici un exemple concret :  
 
le journaliste en intro :  
"bon alors on va vous passer l'intervention de Maitre bidule qui va nous parler des remords de son client, et qui va nous rappeller de ne pas oublier que son client préfère les pates au fromage, travaille en 3/8 et que sa famille est très importante pour lui"
 
intervention de l'avocate :  
" bon alors M. machin il a vachement de remords ", il ne faut pas oublier qu'il préfere les pates au fromage e tle point important c'est qu'il travaille en 3/8 et que sa famille qui est très importante pour lui"
 
Contenu de l'intro = contenu de l'intervention, pas de résumé, pas d'analyse, on a entendu 2 fois la même chose en 30 secondes au mot près.
 
Dans ce cas ca sert a quoi de passer le speech de la nana?
c est pour faire du remplissage?
 
y a que moi qui ai l'impression d'etre pris pour un demeuré dans ces cas la?
ils sont juste mauvais?
 
 
Amicalement
wardead


Message édité par wardead le 26-03-2012 à 11:23:38
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 11:19:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les journalistes qui introduisent une interview

 

Sujets relatifs
Les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres !Interview Bernard Tapie sur France info
Les Fatals Picards : L'interview sexyMéthode de gestion de réunions/interview
leors?Interview: études GEII (IUT) - Theme: Son-Musique
Journalistes de TF1 sous haute pression !Quand les auditeurs de RTL sont leurs journalistes
Journalistes Canal PlusRaymond Domenech en interview dans Le Parisien : ses 4 vérités
Plus de sujets relatifs à : Les journalistes qui introduisent une interview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR