Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

INNONDATION des séries américaines

n°13895424
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 27-01-2008 à 17:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Je croyais que c'était allemand, supercopter. [:transparency]

:non:  Confondage avec Médicopter qui est beaucoup plus récent!

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 17:52:43  profilanswer

n°13895434
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-01-2008 à 17:53:43  profilanswer

angelinouchet a écrit :

:non:  Confondage avec Médicopter qui est beaucoup plus récent!

Merci, je me demandais avec quoi je confondais. :D

n°13895514
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 18:05:06  answer

advertspace a écrit :

Au secours!
Il yen a marre des séries américaines qui envahissent CHAQUE JOUR notre petit écran.
Je veux bien que le grand écran français ne suffirait à remplir les cinoches
mais à la télé, c'est les experts (miami, manattan, las vegas) nex york unité spéciale, prison break, beverly hills, preuve à l'appui, walker texas ranger (tous les dimanches depuis 10ans!), docteur House et .......
Il suffit d'ouvrir le prgm télé, il ne sort que ça.

Tout à fait.  :jap:  

Reprogrammons sur les chaines hertziennes, hélène et les garçons, premiers baisers, les filles d'à coté, le miel et les abeilles et les musclés !  [:chacal_one333]  

Et longue vie à Joséphine Ange Gardien ! [:joce]

n°13895525
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-01-2008 à 18:06:32  profilanswer

La France est tout de même capable de créer des séries surfant sur la vague des nouvelles technologies comme heu ... soeur therese.com ? [:dawa]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13895541
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 18:08:45  answer

[:rofl] Soeur therese.com  [:mam]

n°13895570
Prems
Just a lie
Posté le 27-01-2008 à 18:12:12  profilanswer

Oui, voila, .fr ç'aurait été approprié :pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13895574
la questio​n
Posté le 27-01-2008 à 18:13:01  profilanswer

Vu que la plupart des films français sont faits dans un but premier pour être passé un peu plus tard à la TV le dimanche soir, il ne faut pas s'étonner du niveau de la ligue inférieure.

Sinon, un truc marrant:
- aux US, les acteurs se font remarquer dans des séries avant de faire des films.
- En France, les acteurs font des films pour finir par cachetonner dans des séries.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13895602
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 27-01-2008 à 18:16:37  profilanswer

Je me demande : est ce que aux USA, ils diffusent nos séries de qualité que sont Navaro, Julie Lescaut, RIS ??? :o

n°13896096
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 27-01-2008 à 19:15:19  profilanswer

Gouda a écrit :

Aun iveau des films policier d'ation, les allemands sont vraiment bon (enfin surtout la boite Action concept avec les séries : le clown, alerte cobra). Aun niveau cascades je dirait que souvent ils sont meilleurs que les américains. Dans les séries bien sur...

Avoir des autoroutes sans limites de vitesse et des Porsches/BMW en tant que voiture de flic, ça doit aider un peu pour l'action je pense  :whistle:

n°13896365
fware
Posté le 27-01-2008 à 19:40:16  profilanswer

Mes séries préférées, il y en a bien une dizaine, sont toutes américaines....
Je ne vois aucune série Française bien, s'il y en avait, je les regarderais...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 19:40:16  profilanswer

n°13896533
jimmy143
Posté le 27-01-2008 à 19:56:08  profilanswer

fware a écrit :

Mes séries préférées, il y en a bien une dizaine, sont toutes américaines....
Je ne vois aucune série Française bien, s'il y en avait, je les regarderais...

je suis d'acord avec toi
toutes les series francaise sont nul  

quelqu'un a parlais de RIS mais c'est une copie de la serie LES ESPERTS  
la france est vraiment nul en serie  

mais il y a aussi des serie nul voir tres nul americaines

n°13896553
joc90
Posté le 27-01-2008 à 19:58:31  profilanswer

j'ai parlé de la culture américaine à accepter et à l'époque c'était pour lutter contre les communistes

n°13896575
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 27-01-2008 à 20:01:23  profilanswer

jimmy143 a écrit :

je suis d'acord avec toi
toutes les series francaise sont nul  

quelqu'un a parlais de RIS mais c'est une copie de la serie LES ESPERTS  
la france est vraiment nul en serie  

mais il y a aussi des serie nul voir tres nul americaines

La france est médiocre aussi avec son cinéma.

n°13901252
abakuk
Posté le 28-01-2008 à 13:13:55  profilanswer

L'autre jour je suis tombé sur un épisode de "La philo selon Philippe" sur la TNT... [:prozac]

Quand on voit qu'ils ont quand même fait une centaine d'épisodes, ça laisse rêveur. [:le kneu]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13901355
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-01-2008 à 13:28:09  profilanswer

on parle du jeu d'acteur, bah justement plus que le budget et le "zéféspéciaux", c'est là que le bât blesse pour pas mal de séries françaises... C'est mal joué, sans nuance, les mecs sont des mauvais, quoi! Y'a qu'à regarder quelques secondes "une femme d'honneur" : c'est pathétique. :o quelques exceptions quand même en toute subjectivité: [:boidleau]
- kaamelot (même si j'aime pas trop)
- un gars une fille même si c'est assez particulier
- Diane femme flic : les scénars sont moisis mais je trouve le jeu d'acteur agréable
- PJ (déjà cité il me semble)

Mais bon, c'est pas demain qu'on aura une série qui tient la route si on s'obstine à prendre des scénaristes amateurs et de comédiens chopés dans la rue...

n°13901422
la questio​n
Posté le 28-01-2008 à 13:37:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

on parle du jeu d'acteur, bah justement plus que le budget et le "zéféspéciaux", c'est là que le bât blesse pour pas mal de séries françaises... C'est mal joué, sans nuance, les mecs sont des mauvais, quoi! Y'a qu'à regarder quelques secondes "une femme d'honneur" : c'est pathétique. :o quelques exceptions quand même en toute subjectivité: [:boidleau]
- kaamelot (même si j'aime pas trop)
- un gars une fille même si c'est assez particulier
- Diane femme flic : les scénars sont moisis mais je trouve le jeu d'acteur agréable
- PJ (déjà cité il me semble)

Mais bon, c'est pas demain qu'on aura une série qui tient la route si on s'obstine à prendre des scénaristes amateurs et de comédiens chopés dans la rue...

Duris a été chopé dans la rue, reste qu'il est l'un des seuls acteurs français exportables.

Sinon,
quand on le compare avec les voisins, il y a de quoi s'inquiéter.
Barnaby en est à la saison 10 ou 11.
Le Doctor Who a la saison 30, et va dépasser les 700 épisodes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13904607
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 28-01-2008 à 18:46:04  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'en 2009 on devrait avoir encore plus de "productions françaises" (du moins sur France2 et France3). Parce qu'avec la suppression totale de la publicité sur le service publique il y aura un trou de 3h a combler chaque jour, donc en gros la pub devrait être remplacée par des "oeuvres" françaises pour respecter les quotas. Je sais pas ce que ça va donner mais ça risque d'être pas mal  :D  

Spoiler :

[:kzimir]

flounche a écrit :

ah ouais ça m'interesserait beaucoup ! il est sur le site de capps?

Pas encore en fait, faut que j'encode le fichier. Je mettrais la video au cours de la semaine, je te ferais signe de toute maniere :)

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13905179
fware
Posté le 28-01-2008 à 19:52:35  profilanswer

Je crois que je vais regretter la pub....^^

n°13905393
payda
Posté le 28-01-2008 à 20:15:17  profilanswer

Boh no stress, les scénaristes sont en grèves de toute façon !!

---------------
GA-G33M-DS2R / c2d e6750@3.5 /2x1Go Ballistix Tracer PC 6400 / Enermax Liberty 400 watt / Apevia X-QPACK2/ SI-128 SE *Eee Pc 4Go Black + SDHC 8Go*
n°13906177
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-01-2008 à 21:38:32  profilanswer

coachmanu a écrit :

La france est médiocre aussi avec son cinéma.

euh chuis pas d'accord  :o autant on peut dire ça pour les series française mais ça se transpose pas au cinema français, je dirais meme que les films français sont meilleurs que les series française alors que les series americiane sont meilleursque les films americain

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13906359
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2008 à 21:57:26  profilanswer

:love: marc et sophie [:tinostar]  

:bounce:

Message édité par Sgt Sharp le 28-01-2008 à 21:57:45
n°14846520
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-05-2008 à 03:13:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je sais pas si tu parles de la même mais est-ce que c'était le pseudo-Dead Zone à la française ?

La série où il achete une Chevy Malibu Wagon ?
Un mix entre dead zone et la peau sur les os ?

Message édité par JFKen le 13-05-2008 à 03:15:22

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14846665
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-05-2008 à 06:05:56  profilanswer

Les series americaines comiques ça peux etre pas mal quelques fois

Quasiment toutes les autres sortes de series ricaines meritent la destruction.

Le probleme c'est que ces series formatent les esprits avec un air de pas y toucher. Et tous les ricains sautent a pieds joints dans la combine, on serait bien con de faire pareil

n°14846666
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-05-2008 à 06:07:10  profilanswer

je veux dire par la que ces series delivrent bien trop souvent une morale bidon pour attardés mentaux, mais c'est planqué lol

n°14846796
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 13-05-2008 à 08:38:56  profilanswer

Oui et ils mettent des messages subliminaux pour forcer les Americains à devenir gros aussi. [:tinostar]

n°14849470
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 13-05-2008 à 14:48:58  profilanswer

advertspace a écrit :

ya des policiers français pas mal comme commissaire moulin yves réniet joue pas mal
et jémé bien oci Navarro, CT les deux policiers les + proches de la réalité, sans faire de sentimental à la Cordier juge et flic ou à la Julie Lescaut et tous les autres d'ailleurs.

http://mercius.free.fr/smiley03.jpg

n°14849539
Cutter
Posté le 13-05-2008 à 14:55:27  profilanswer

everfrost a écrit :

La seule série française de qualité qui me vienne à l'esprit c'est Kaamelott...

C'est dire. [:cerveau afrojojo]

Message édité par Cutter le 13-05-2008 à 14:58:05

---------------
last.fm
n°14849686
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 13-05-2008 à 15:08:52  profilanswer

flounche a écrit :

euh chuis pas d'accord  :o autant on peut dire ça pour les series française mais ça se transpose pas au cinema français, je dirais meme que les films français sont meilleurs que les series française alors que les series americiane sont meilleursque les films americain

D'accord mais c'est pas bien dur.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14850999
Spinifex
Posté le 13-05-2008 à 17:49:49  profilanswer

Mis à part la nullité des acteurs et des dialogues, il y a aussi manque de créativité assez flagrant. Il suffit de regarder au Royaume-Uni une filiale de la BBC, BBC Wales, qui produit des séries comme Torchwood (dont l'action se déroule à Cardiff) ou Doctor Who (que j'adore). On n'imaginerait pas FR2 en train de produire une série de science fiction se déroulant à Lyon ou à Marseilles, alors que ça pourrait être assez marrant pourtant.  

Bon, en même temps, je me souviens maintenant de Mystères, sur TF1, qui se passait dans le sud de la France, et qu'est-ce que c'était mauvais! Aah, les "crope sirkeules"...  
[:narzo]

whyjuan a écrit :

je veux dire par la que ces series delivrent bien trop souvent une morale bidon pour attardés mentaux, mais c'est planqué lol

En même temps, la morale molle du genou délivrée par les séries françaises, elle me fait ricaner aussi... Après, par réaction, j'ai envie de me moquer des unijambistes, de chiper leurs biscuits à des orphelins, et de voler les cabats des petits vieux.  [:gowser]

Message édité par Spinifex le 13-05-2008 à 17:50:51
n°14856090
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-05-2008 à 00:56:28  profilanswer

le soucis c'est qu'avec les films français on a souvent cette impression de "déjà vu", du style on reprend les même et on recommence..

n°14857260
abakuk
Posté le 14-05-2008 à 10:25:10  profilanswer

Ah parce qu'avec les films américains c'est pas le cas? :d

Genre  ça :  

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPO/505673~10-000-B-C-Posters.jpg

Et ce n'est que le dernier exemple en date, y en a plein d'autres...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14858366
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-05-2008 à 12:24:31  profilanswer

J'y peux rien si les américains mettent 300 à toutes les sauces [:spamafote] Beawolf, celui là ... c'est une mode (que j'aime pas, car ca reste un style particulier), ca passera.

En France tu retrouves toujours les mêmes, un Depardieu par ci, un Auteuil par là, plus loin un Clavier, si t'as pas trop de chance tu tombes sur un Jugnot.. pour n'en citer que quelques uns.. qui restent de bons acteurs cela dit, mais un peu de diversité ne fait jamais de mal.
D'ailleurs j'avais écouté une interview de Bruno Solo dernierement qui disait que les médias français avaient justement "peur" de ça (peur du changement en quelque sorte), de donner leur chance à de nouveaux scripts, de nouveaux acteurs etc, et que par consequement ils se tournaient finalement vers des séries françaises, quand bien même on leur aurait proposé des choses similaires (même si j'imagine que ca devait pas être si similaire que ça, y'a ce petit truc avec les series US qui fait que ca accroche les gens, contrairement aux séries de chez nous, enfin pour moi en tout cas..).

Si tu regardes bien dans les séries US tu as des personnages principaux joués par de très bon acteurs, mais que tu ne retrouves pas forcement dans des films au cinoche. On devrait peut-être s'en inspirer.

n°14858405
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2008 à 12:29:19  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

J'y peux rien si les américains mettent 300 à toutes les sauces [:spamafote] Beawolf, celui là ... c'est une mode (que j'aime pas, car ca reste un style particulier), ca passera.

En France tu retrouves toujours les mêmes, un Depardieu par ci, un Auteuil par là, plus loin un Clavier, si t'as pas trop de chance tu tombes sur un Jugnot.. pour n'en citer que quelques uns.. qui restent de bons acteurs cela dit, mais un peu de diversité ne fait jamais de mal.
D'ailleurs j'avais écouté une interview de Bruno Solo dernierement qui disait que les médias français avaient justement "peur" de ça (peur du changement en quelque sorte), de donner leur chance à de nouveaux scripts, de nouveaux acteurs etc, et que par consequement ils se tournaient finalement vers des séries françaises, quand bien même on leur aurait proposé des choses similaires (même si j'imagine que ca devait pas être si similaire que ça, y'a ce petit truc avec les series US qui fait que ca accroche les gens, contrairement aux séries de chez nous, enfin pour moi en tout cas..).

Si tu regardes bien dans les séries US tu as des personnages principaux joués par de très bon acteurs, mais que tu ne retrouves pas forcement dans des films au cinoche. On devrait peut-être s'en inspirer.

c'est surtout qu'aux USA ils ont des acteurs potable, ce qui n'est pas le cas chez nous.

n°14872104
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 15-05-2008 à 16:41:19  profilanswer

SAns reprendre tout ce qui a été dit j'ajouterai aussi que le but d'un divertissement est avant-tout de divertir. Cette lapalissade pour dire qu'il est difficile de faire rêver un citoyen français en lui montrant une série se passant dans un commissariat de Paris. Ce qu'on veut c'est une grosse Ford, des flics méchants avec des lunettes de soleil, les sirènes, une courte poursuite sur Manhattan ou dans la Vallée de la Mort. Si c'est pour voir une mégane poursuivie par une Peugeot sur les Champs, bof quoi.

En outre le jeu des acteurs rend vraiment mieux quand ce sont des acteurs étrangers qui jouent. Je pense que cela vient du doublage qui est un des meilleurs au monde en français, même si je suis un grand partisan du VOSTVO .

De même le format d'image n'est pas le même, les séries US ont un "grain" particulier (peut-être du au format NTSC??).

Caméra Café, Kaamelott, Un gars une fille ne sont pas des séries pour moi. Mais plutôt des sketchs, dans lesquels les français sont très bons (les Guignols aussi dans une moindre mesure).

Pour le cinéma c'est différent. Un OSS 117 m'a redonné espoir. Un ton décalé, se moquant des stéréotypes franchouillards et ça marche. Pas en essayant de copier le style US (Les chevaliers du ciel...)

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°14922531
lilicite
Posté le 20-05-2008 à 12:05:19  profilanswer

advertspace a écrit :

Au secours!
Il yen a marre des séries américaines qui envahissent CHAQUE JOUR notre petit écran.
Je veux bien que le grand écran français ne suffirait à remplir les cinoches
mais à la télé, c'est les experts (miami, manattan, las vegas) nex york unité spéciale, prison break, beverly hills, preuve à l'appui, walker texas ranger (tous les dimanches depuis 10ans!), docteur House et .......
Il suffit d'ouvrir le prgm télé, il ne sort que ça.
Alors, je dis, vive R.I.S Police Scientique, et un peu de fierté nationale!
Quelles sont vos séries préférées? Et ds vos séries préférées, combien sont américaines?...

la france aux français?

n°14922602
Hodor
Posté le 20-05-2008 à 12:11:53  profilanswer

Pas aux Ricains en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels beaux sites sur les séries TV ?Quelle series pour la nouvelle chaine de gildas
recherche ancienne seriesdate de diffusion des séries US
Jimmy et 13eme rue dépossédés de ses séries ?Séries SF d'occas
Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
télécharger séries TV en V.O. (anglais)Recherche séries "Batman" et "Mission Impossible"
Plus de sujets relatifs à : INNONDATION des séries américaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)