Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

INNONDATION des séries américaines

n°13869770
advertspac​e
Posté le 24-01-2008 à 16:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya des policiers français pas mal comme commissaire moulin yves réniet joue pas mal
et jémé bien oci Navarro, CT les deux policiers les + proches de la réalité, sans faire de sentimental à la Cordier juge et flic ou à la Julie Lescaut et tous les autres d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:55:36  profilanswer

n°13869791
Nicodonald
Posté le 24-01-2008 à 16:57:18  profilanswer

DraX a écrit :

Le probleme avec les séries françaises, c'est que les scénaristes sont en greve depuis 20ans. Le truc, c'est qu'on ne le sait pas.

Et quand on tente de faire un truc, c'est basé sur une idée existante et on enlève toute l'audace.
Et après ils se disent :
Oh ça marche pas les séries françaises mieux vaut acheter les series us [:petrus75]

n°13869821
-neon-
Illuminé
Posté le 24-01-2008 à 17:00:01  profilanswer

advertspace a écrit :

ya des policiers français pas mal comme commissaire moulin yves réniet joue pas mal
et jémé bien oci Navarro, CT les deux policiers les + proches de la réalité, sans faire de sentimental à la Cordier juge et flic ou à la Julie Lescaut et tous les autres d'ailleurs.

Honnêtement, je suis impressionné, et tu as tout mon respect.
Ingurgiter par les yeux de telles... choses, c'est pour moi physiquement impossible. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13869904
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-01-2008 à 17:08:04  profilanswer

-neon- a écrit :

Honnêtement, je suis impressionné, et tu as tout mon respect.
Ingurgiter par les yeux de telles... choses, c'est pour moi physiquement impossible. :jap:

clairement dénoncer l'invasion américaine et citer Navarro comme ref c'est un peu  :sweat:  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13869914
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-01-2008 à 17:08:56  profilanswer

MacDonald et Burger KinG, le divertissement à son meilleur :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13869940
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:10:24  answer

nyhctom a écrit :

MacDonald et Burger KinG, le divertissement à son meilleur :O

T'es jamais allé en Angleterre t'peux pas comprendre, espéce d'inculte, blasphémateur, ruffian, sagouin etc....  :o  

n°13869954
Pierre_erm​ite
Posté le 24-01-2008 à 17:11:19  profilanswer

advertspace a écrit :

Au secours!
Il yen a marre des séries américaines qui envahissent CHAQUE JOUR notre petit écran.
Je veux bien que le grand écran français ne suffirait à remplir les cinoches
mais à la télé, c'est les experts (miami, manattan, las vegas) nex york unité spéciale, prison break, beverly hills, preuve à l'appui, walker texas ranger (tous les dimanches depuis 10ans!), docteur House et .......
Il suffit d'ouvrir le prgm télé, il ne sort que ça.
Alors, je dis, vive R.I.S Police Scientique, et un peu de fierté nationale!
Quelles sont vos séries préférées? Et ds vos séries préférées, combien sont américaines?...

Dit-il, avec son pseudo à consonnance anglaise :o

n°13873367
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 24-01-2008 à 23:48:54  profilanswer

[:cerveau +1]  
C'est surtout deux cultures et deux mentalités. En ce qui concerne l'industrie de l'entertainment en général, aux usa ils on plus la mentalité de "dépenser beaucoup pour esperer recolter beaucoup plus", en plus d'essayer dans certains cas de faire en sorte que le produit soit pas trop dégueu a regarder sur la forme et assez interessant sur le fond. Alors qu'en france c'est pas du tout ça, la mentalité ici c'est plus : "produire mais au moindre coût". Donc on se retrouve avec des series au rabais difficilement regardables (à part si on a passé les 65 ans), et des copies style RIS qui sont justes pathétiques.

La real-tv aussi c'est un sujet bien parlant. Je prends l'exemple de The Amazing Race, Big Brother ou Survivor (bon... j'en place une petite pour ces shows parce que je suis fan en fait [:cupra]) qui sont des competitions dont le concept repose sur la stratégie (et qui sont mortels que ce soit au niveau du fond ou de la forme soit dit en passant). Et bien lorsque M6 ou Tf1 rachete les droits, ils nous tournent ça a la sauce franchouillarde et en font des trucs bas de gamme crétinisants qui ne reposent que sur le sensationnalisme et les engueulades (comme la plupart des "divertissements" de merde de Tf1 ou M6). Je parle de Kho lanta, secret story, pekin express, le grand frere etc.... Evidemment produire ce type de chiures télévisuelles ça coute pas cher, et ça rapporte gros vu que la menagere de 50 ans -qui risquera jamais un claquage de synapse en regardant ça- en redemande. Et en ce qui concerne le cinema c'est même pas la peine d'en parler.

Ps : A 0h15 sur Arte y a un doc qui s'intitule "Hollywood, le règne des séries" pour ceux que ça interesse...

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13874081
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-01-2008 à 01:44:08  profilanswer

shit tu le dis que maintenant ! je viens de le rater.....mouarf ! ^^

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13874109
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 25-01-2008 à 01:48:58  profilanswer

advertspace a écrit :

Au secours!
Il yen a marre des séries américaines qui envahissent CHAQUE JOUR notre petit écran.
mais à la télé, c'est les experts (miami, manattan, las vegas) nex york unité spéciale, prison break, beverly hills, preuve à l'appui, walker texas ranger (tous les dimanches depuis 10ans!), docteur House et .......
Quelles sont vos séries préférées? Et ds vos séries préférées, combien sont américaines?...

Quand je vois le niveau des séries francaises (meme les recentes comme RIS), je suis bien content que les américain innondent le marché avec leur séries. Au moins il y a quelque chose de potable à regarder  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 01:48:58  profilanswer

n°13874131
Gouda
Posté le 25-01-2008 à 01:53:45  profilanswer

Aun iveau des films policier d'ation, les allemands sont vraiment bon (enfin surtout la boite Action concept avec les séries : le clown, alerte cobra). Aun niveau cascades je dirait que souvent ils sont meilleurs que les américains. Dans les séries bien sur...

n°13877961
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 25-01-2008 à 15:42:05  profilanswer

flounche a écrit :

shit tu le dis que maintenant ! je viens de le rater.....mouarf ! ^^

En fait c'etait la rediffusion d'un doc de 2005, mais c'est sympa quand même. Tu vois les secnaristes de The Shield en train de bosser toussa... Je l'ai capsé si ça te dis  :)  

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°13880904
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-01-2008 à 21:33:31  profilanswer

KordelliO a écrit :

En fait c'etait la rediffusion d'un doc de 2005, mais c'est sympa quand même. Tu vois les secnaristes de The Shield en train de bosser toussa... Je l'ai capsé si ça te dis  :)  

ah ouais ça m'interesserait beaucoup ! il est sur le site de capps?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13880971
IskenKahn
Posté le 25-01-2008 à 21:37:54  profilanswer

si les français faisaient de meilleures séries, on les regarderait...
mais cocorico quand même [:greenwolf]

---------------
u wot m8
n°13880972
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 21:38:17  profilanswer

Gouda a écrit :

Aun iveau des films policier d'ation, les allemands sont vraiment bon (enfin surtout la boite Action concept avec les séries : le clown, alerte cobra). Aun niveau cascades je dirait que souvent ils sont meilleurs que les américains. Dans les séries bien sur...

disons que les allemands cassent bien plus de voitures que les ricains  :o  
quand a alerte cobra, c'est tres cheap, pour savoir quelle voiture finira cassée il suffit de parier sur le plus vieux modele de l'episode.  :o  
et si tu regardes bien, quand les flics se plantent la E46 se transforme subitement en E36  :o

n°13880992
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-01-2008 à 21:39:35  profilanswer

joc90 a écrit :

J'avais lu ça en histoire, dans le plan marshall, les français avaient l'obligation d'accepter la culture américaine (films et séries américaines comprises).

Mais ne t'inquiètes pas, Boolywood arrive et puis tu as le droit de regarder la 5  :sarcastic:

Source.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°13880995
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 21:39:39  answer

KordelliO a écrit :

[:cerveau +1]  
C'est surtout deux cultures et deux mentalités. En ce qui concerne l'industrie de l'entertainment en général, aux usa ils on plus la mentalité de "dépenser beaucoup pour esperer recolter beaucoup plus", en plus d'essayer dans certains cas de faire en sorte que le produit soit pas trop dégueu a regarder sur la forme et assez interessant sur le fond. Alors qu'en france c'est pas du tout ça, la mentalité ici c'est plus : "produire mais au moindre coût". Donc on se retrouve avec des series au rabais difficilement regardables (à part si on a passé les 65 ans), et des copies style RIS qui sont justes pathétiques.

La real-tv aussi c'est un sujet bien parlant. Je prends l'exemple de The Amazing Race, Big Brother ou Survivor (bon... j'en place une petite pour ces shows parce que je suis fan en fait [:cupra]) qui sont des competitions dont le concept repose sur la stratégie (et qui sont mortels que ce soit au niveau du fond ou de la forme soit dit en passant). Et bien lorsque M6 ou Tf1 rachete les droits, ils nous tournent ça a la sauce franchouillarde et en font des trucs bas de gamme crétinisants qui ne reposent que sur le sensationnalisme et les engueulades (comme la plupart des "divertissements" de merde de Tf1 ou M6). Je parle de Kho lanta, secret story, pekin express, le grand frere etc.... Evidemment produire ce type de chiures télévisuelles ça coute pas cher, et ça rapporte gros vu que la menagere de 50 ans -qui risquera jamais un claquage de synapse en regardant ça- en redemande. Et en ce qui concerne le cinema c'est même pas la peine d'en parler.

Ps : A 0h15 sur Arte y a un doc qui s'intitule "Hollywood, le règne des séries" pour ceux que ça interesse...

+1 :D Cette fameuse mentalité catholico-marxiste qui gangrène tant la société française:sarcastic:

n°13882105
Gouda
Posté le 25-01-2008 à 22:55:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons que les allemands cassent bien plus de voitures que les ricains  :o  
quand a alerte cobra, c'est tres cheap, pour savoir quelle voiture finira cassée il suffit de parier sur le plus vieux modele de l'episode.  :o  
et si tu regardes bien, quand les flics se plantent la E46 se transforme subitement en E36  :o

J'ai déja remarqué quelques fois :D
Mais bon en meme temps ils ne vont pas bousiller leur BM toute neuve à chaque épisode :o

Mais je trouve que les cascade, la maniere dont les voitures "vole" est bien plus original que ce qu'on peut voir dans les séries américaine ou les voitures se retournent betement et font 2-3 tonneau vite fait bien fait...

n°13882443
joc90
Posté le 25-01-2008 à 23:19:43  profilanswer

ça remonte à trop loin et puis faudrait lire le plan marshall en entier  :sweat:

n°13883940
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-01-2008 à 02:07:19  profilanswer

pour moi  en flic ou agent ya que eux , Jack Bauer , Starky et Hutch et John Mclane  :o  

n°13883961
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2008 à 02:15:17  profilanswer

Gouda a écrit :

J'ai déja remarqué quelques fois :D
Mais bon en meme temps ils ne vont pas bousiller leur BM toute neuve à chaque épisode :o

Mais je trouve que les cascade, la maniere dont les voitures "vole" est bien plus original que ce qu'on peut voir dans les séries américaine ou les voitures se retournent betement et font 2-3 tonneau vite fait bien fait...

quand tu casses une douzaine de voiture par episode c'est plus facile d'inventer toute sorte d'accidents spectaculaires  :D

n°13884159
JohnnySmit​h
Posté le 26-01-2008 à 03:24:54  profilanswer

c'est surtout affligeant de voir cette omniprésence  des séries de flicailles-avocats qu'elles soient françaises ou américaines - genre que je déteste. sociologiquement y aurait des choses à en tirer notamment le controle moderne des foules.

n°13885945
Gouda
Posté le 26-01-2008 à 14:47:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand tu casses une douzaine de voiture par episode c'est plus facile d'inventer toute sorte d'accidents spectaculaires  :D

Peut etre, mais le fait est que bien souvent, les allemands se débrouillent mieux que les américains à ce niveau la...

n°13894927
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-01-2008 à 16:14:31  profilanswer

joc90 a écrit :

ça remonte à trop loin et puis faudrait lire le plan marshall en entier  :sweat:

Wikipedia ne précise pas les "produits" à consommer.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 27-01-2008 à 16:14:59

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°13894945
wxcvbn
Posté le 27-01-2008 à 16:18:48  profilanswer

advertspace a écrit :

Ah mais si pour remplacer les série américaines, on nous balance du commissaire moulin ou du Navarro, il va falloir envisager de changer de pays...

PS: c'est bizarre, tu nous cites 4 séries française moisies et elles sont toutes sur TF1. Qui a-dis TF1 chaine de merde ?  :D

n°13895152
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-01-2008 à 17:03:00  profilanswer

Le truc c'est qu'avant le renouveau opéré par les américains au début des années 2000, leur catalogue série-télévisuel était loin d'être folichon.
Et au cours des années 90, en France, c'étaient les Navarro et Julie Lescault qui accaparaient l'audimat. Maintenantque ces séries et surtout leurs acteurs ont pris un coup de vieux, il faut que les scénaristes français renouvellent, ils en sont conscients et ça viendra forcément d'ici quelques années. :D

n°13895169
Gouda
Posté le 27-01-2008 à 17:06:09  profilanswer

Quand on voit que en France on est meme pas capable de betement copier les série américaines avec RIS (et surtout prononcez RISSS et pas R . I . S), l'hopital  :lol:

Message édité par Gouda le 27-01-2008 à 17:06:41
n°13895196
mobil12
Posté le 27-01-2008 à 17:13:07  profilanswer

non mais c'est surtout que lorsque tu vois les budget des series us actuelles (genre desesperate , les experts 24h etc ... ou chaque episode coute plus cher a produire qu'un flim francais , il ne faut pas s'etonner .  
ca coute extremement cher et tout le probleme est la : la taille du marché , la taille du marché francophone et sans aucune mesure avec la taille du marché anglophone .  

impossible avec le marché francophone d'amortir une serie de ce niveau de production  

alors on nous sort du plus belle la vie qui pour moi  , excusez du peu , est du helene et les garcons 15 ans plus tard . filmé au camescope , histoire insipide de couple insipide dans la cuisine insipide (cte cliché du cinema francais :p ) , montage mediocre, etalonnage inexistant .

c'est incomparable .... et pourtant je suis tout sauf fan des series us (a part bsg :) ) mais la il faut admettre que deja , on a pas les budgets, et ensuite quand on en a un petit peu on fait du hyper mediocre pour la menagere .  

faut pas s'etonner  

ps ; d'ailleurs ca me, fait penser que si on supprime la pub de ft , la seule chose qu'ils vont pouvoir se taper c'est du ingalls ... alors si vous n'etes pas bon avec les series us , vous allez souffrir...

n°13895205
roukai36
Posté le 27-01-2008 à 17:14:40  profilanswer

Oui, en effet, je confirme que les séries françaises sont quand même à la traine par rapport aux séries américaines. Les faits sont quand même là, ils ont beaucoup plus de moyens, des scénarios pas toujours très fins mais quelques séries se démarquent par des mises en scènes et des scénarios très travaillés et, surtout, ce qui m'intéresse le plus dans les séries, c'est le développement de la mentalité de chaque personnnagre au fur et à mesure de l'épisode.  
Donc, allons bon, ne faisons pas preuve de chauvinisme en boycottant les séries américaines car ils existent de vraies perles.

n°13895224
roukai36
Posté le 27-01-2008 à 17:17:29  profilanswer

D'autre part, je voudrais souligner qu'il ne s'agit pas d'allouer des budgets énormes seulement pour le plaisir des yeux ou pour des cascades énormes. En général, ceci est corrélativement lié à l'immersion dans la série. En effet, pour moi, s'il n'y a pas d'immersion dans la série, elle est alors mauvaise. Il faut que je me sente impliqué et concerné par le sort des personnages...ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir avec une série française.

n°13895277
mobil12
Posté le 27-01-2008 à 17:27:37  profilanswer

Pour temperer.
Ce que nous voyons comme serie us , ce n'est vraiment que la partie visible de l'iceberg. les us produisent des series au kilometre chaque année. enfin , au debut des pilotes , et si l'audimat n'est pas bon sur les pilotes , on abandonne la serie ,donc ce qui arrive chez nous a deja été plebiscité par le public (us)  
car les americains bouffent aussi des series tres mediocres a tire la rigot mais celle ci , vue le faible engouement , ne franchissent pas l'atlantique et vont mourir assez rapidement sans s'etre exportées.

oui les ricains bouffent du plusbellelavielike a fond la gamelle aussi .

vous aurez d'ailleurs remarqué la timidité avec laquelle on diffuse , et a fortiori on produit , des series des science fiction en france.Or c'est quand meme pas mal la tendance mondiale en ce moment ;

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 27-01-2008 à 17:28:28
n°13895284
uxam
Posté le 27-01-2008 à 17:28:48  profilanswer

advertspace a écrit :

Au secours!

c'est de la merde séries francaises  [:hotcat]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13895305
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-01-2008 à 17:30:54  profilanswer

mobil12 a écrit :

Pour temperer.
Ce que nous voyons comme serie us , ce n'est vraiment que la partie visible de l'iceberg. les us produisent des series au kilometre chaque année.

:jap:
Doit même pas y avoir 10% des séries us qui dépassent la première saison. :D

Message édité par Ramasse-Miettes le 27-01-2008 à 17:32:28
n°13895311
mobil12
Posté le 27-01-2008 à 17:31:46  profilanswer

uxam a écrit :

c'est de la merde séries francaises  [:hotcat]

we gros, comme le rap et la musique baroque/

c'etait un message du CQMLKEN (comité qui met les kikoolol en evidence )

n°13895329
uxam
Posté le 27-01-2008 à 17:34:37  profilanswer

mobil12 a écrit :

we gros, comme le rap et la musique baroque/

c'etait un message du CQMLKEN (comité qui met les kikoolol en evidence )

ajoute la techtonik, la fabuleuse culture francaise :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13895360
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 27-01-2008 à 17:40:10  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Le truc c'est qu'avant le renouveau opéré par les américains au début des années 2000, leur catalogue série-télévisuel était loin d'être folichon.
Et au cours des années 90, en France, c'étaient les Navarro et Julie Lescault qui accaparaient l'audimat. Maintenantque ces séries et surtout leurs acteurs ont pris un coup de vieux, il faut que les scénaristes français renouvellent, ils en sont conscients et ça viendra forcément d'ici quelques années. :D

Déjà dans les années 90, y avait pas mal de séries de bonnes facture chez les Ricains, et je dirais pas que c'était loin d'être folichon: je ne citerai que X-Files, Friends, Urgences, Ally McBeal, Law and Order, Sex and the city, Les Soprano, Seinfield, Les Simpson, Buffy contre les vampires...
C'est plutôt à partir de ce moment-là qu'y eu un renouveau!

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°13895382
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-01-2008 à 17:46:43  profilanswer

En effet, je me suis trompée d'une décennie.  [:gally-41]  

Enfin bref, l'idée est là. :D

n°13895389
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-01-2008 à 17:47:46  profilanswer

Certains trouvaient K2000 ou Supercopter très nouveaux en leur temps [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 27-01-2008 à 17:47:58

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13895415
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-01-2008 à 17:51:46  profilanswer

Je croyais que c'était allemand, supercopter. [:transparency]

n°13895417
angelinouc​het
Posté le 27-01-2008 à 17:51:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Certains trouvaient K2000 ou Supercopter très nouveaux en leur temps [:cosmoschtroumpf]

Oui, aussi! Mais je crois que les séries aux Etats-Unis ont toujours eu leur place dans la culture, et ce qui crée l'enthousiasme des téléspectateurs et des critiques c'est cette capacité à se renouveler et à offrir quelque chose de nouveau (Tu m'étonnes que K2000 ça ait plu... une voiture qui parle, c'est pas rien quand même); alors qu'en France ça fait trente ans qu'on bouffe de la série poilicière bas de gamme (Qui a dit Navarro?? :non: )

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°13895424
angelinouc​het
Posté le 27-01-2008 à 17:52:43  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Je croyais que c'était allemand, supercopter. [:transparency]

:non:  Confondage avec Médicopter qui est beaucoup plus récent!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels beaux sites sur les séries TV ?Quelle series pour la nouvelle chaine de gildas
recherche ancienne seriesdate de diffusion des séries US
Jimmy et 13eme rue dépossédés de ses séries ?Séries SF d'occas
Des topics series TV réservés aux saisons en cours en France ?[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
télécharger séries TV en V.O. (anglais)Recherche séries "Batman" et "Mission Impossible"
Plus de sujets relatifs à : INNONDATION des séries américaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR