Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Topic François Damiens & Caméras cachées.

 


Connaissez-vous François Damiens ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic François Damiens & Caméras cachées.

n°15956611
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 01:23:50  answer
 

Merci à Wikipédia  :jap:  
 
François Damiens est un comique et acteur belge.
 
Très populaire en Belgique francophone pour ses caméras cachées réalisées pour l'émission Si c'était vous diffusée sur RTL-TVI, il se lance en 2006 dans une carrière cinématographique, avec notamment des rôles dans OSS 117, Dikkenek, Taxi 4 et Cowboy.
 
 
Caméras cachées
François Damiens a commencé sa carrière en participant à des séries de caméras cachées destinées à être diffusées dans des avions. Il a ensuite connu une grande célébrité avec son personnage de François L'embrouille qu'il utilise dans des caméras cachées, plus élaborées, pour RTL-TVI.
 
Trois DVD recueillant ses meilleurs « pièges » sont sortis et ont tous connu un franc succès en Belgique.
 
Dans la plupart de ses pièges, « L'embrouille » prend la peau d'une personne pas très maligne, caricaturale, qui a un métier spécifique : commerçant, agent des bus, professeur, coiffeur… Par son insolence, sa grossièreté et sa maladresse, il met les nerfs des gens (souvent ses « clients ») à rude épreuve, avant de finalement leur avouer qu'il s'agissait d'une caméra cachée. Certaines personnes sont tellement poussées à bout qu'elles refusent d'écouter les explications et partent, furieuses.
 
Si les « anonymes » sont la cible préférée de « L'embrouille », il s'est également attaqué à des personnalités connues parmi lesquelles:
 
Justine Henin  
Marjolaine  
Franck Dubosc  
Kana  
Pierre Bachelet  
Yves Lecoq  
Bruno Pelletier  
Bruno Solo  
Jean-Pascal Lacoste  
Eric et Ramzy  
Elio Di Rupo  
Didier Reynders  
Joëlle Milquet  
Yves Duteil  
Henri Leconte  
Bernard Menez  
Jamel Debbouze  
Jean-Pierre Coffe  
Sébastien Cauet  
Jean-Pascal Lacoste  
Jean-Paul Rouve  
Axelle Laffont  
...  
 
Au cinéma
François Damiens s'est lancé en 2006 dans le cinéma. Il a cependant déclaré ne pas arrêter les caméras cachées pour autant. Après avoir gagné une telle notoriété en Belgique qu'il lui est désormais quasiment impossible de piéger les gens sans être reconnu, il opte désormais pour faire ses caméras cachées en France.
 
 
Filmographie  
2005 : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius  
2005 : Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt  
2007 : Cowboy de Benoît Mariage  
2007 : Taxi 4 de Gérard Krawczyk  
2007 : Surprise! de Fabrice Maruca (court-métrage)  
2007 : Les Hauts Murs de Christian Faure  
2007 : Seuls two d'Eric Judor et Ramzy Bédia  
2007 : Le Premier venu de Jacques Doillon  
2008 : 15 ans et demi de François Desagnat  
2008 : JCVD de Mabrouk El Mechri  
2008 : La personne aux deux personnes de Nicolas & Bruno
 
 
Pour commencer, je vous propose quelques caméras cachées, dont la caméra cachée où il a piégé Bernard Menez, et Jean-Pascal Lacoste, et celle où il interprète un Moniteur Auto-Ecole.  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -menez_fun
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] pascal_fun
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] le-dam_fun
 
 
Peut-être l'avez vous sur Canal+ ?
 
Alors qu'en pensez vous, moi je l'aime beaucoup.  
 :hello:
 
http://www.dhnet.be/pictures_news/art_53817.jpg


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 01:35:09
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 01:23:50  profilanswer
 

n°15956894
kilae
Posté le 25-08-2008 à 02:00:13  profilanswer
 
n°15956942
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 02:05:01  answer
 
n°15964585
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-08-2008 à 19:48:51  profilanswer
 

Doublon  :o  :o  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15964629
CBRS
Posté le 25-08-2008 à 19:53:14  profilanswer
 
n°15965329
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 21:03:28  answer
 

Oui enfin j'aurais aimé un topic sur les caméras cachées en général...et pas que sur François Damiens. Et je l'avoue, j'ai vu le topic 30 minutes après mais pas dans la même catégorie, c'est pour ça que j'ai rien trouvé dans "tv, radio" et que j'ai fais ce topic...

n°16009411
cyborg31
Posté le 29-08-2008 à 14:37:03  profilanswer
 

Ce mec et géniale


---------------
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM.
n°16025299
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 12:24:23  answer
 

MDR ! là il est sur canal + au tuning...evoluTION  :lol:

n°17342303
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 01:05:20  answer
 

Salut à tous!
 
François Damiens est excellent!!! Ses caméras cachées révèlent tout son talent d'improvisation et de caricatures. Dans Dikkenek, il parodie parfaitement le gros beauf belge.
 
Ce type est à mourir de rire!
 
"Pas évident... Je rame. Je rime et je rame, comme tartine et botheram, comme on dit."
 
"De toutes façons, il faut pas se faire d'illusion, si je suis souvent si bien accompagné, c'est pour mon pognon... c'est pas pour mon odeur. Et ça, ça fait mal."

n°17342331
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 26-01-2009 à 01:14:22  profilanswer
 

Doublon on a dit :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Topic François Damiens & Caméras cachées.

 

Sujets relatifs
[CNIL] Dois je déclarer des caméras de video surveillance?AIDEZ MOI "l'Etat providence que sais je" de Francois Xavier Merrien
François l'Embrouillele topic des cameras de surveillance à travers le monde
[TOPIC L'EMBROUILLE] François l'embrouille - caméras cachéescaméras à la caisse ????
Arnaque ou conditions bien cachées ?françois henri pinault et salma hayek vont se marier,votre avis!!
Plus de sujets relatifs à : Topic François Damiens & Caméras cachées.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR