Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  François Corbier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

François Corbier

n°5028347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2005 à 16:17:00  profilanswer
 

Bonjour, suite à un très fort revival 80's avec des collègues, je voulais vous faire partager ces souvenirs d'une personne très emblématique de notre jeunesse à tous, Corbier.
 
Via son site web http://www.francoiscorbier.com j'ai pu lui envoyer un email et constater qu'il reste très accessible, il m'a en effet répondu très rapidement.
 
Je signale donc qu'il passe dans notre bonne lorraine au début du mois de juin, et que malheureusement il ne trouve pas de producteur pour son nouveau CD...
 
http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1106.jpg


Message édité par dante2002 le 09-03-2005 à 16:21:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:17:00  profilanswer
 

n°5028363
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-03-2005 à 16:19:30  profilanswer
 

je l'ai vu à plusieurs reprise dans un bar avec un pote que je connais, très sympa hyper accessible il joue de la gratte, c'etait marrant :)


Message édité par fabcool le 09-03-2005 à 16:19:51
n°5028372
roger21
Posté le 09-03-2005 à 16:20:28  profilanswer
 

son avant dernier album "carnet mondain" est une perle, je ne me lasse pas de l'ecouter d'un bout a l'autre


Message édité par roger21 le 09-03-2005 à 16:46:26
n°5028383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2005 à 16:21:54  profilanswer
 

roger21 a écrit :

son dernier album "carnet mondain" est une perle, je ne me lasse pas de l'ecouter d'un bout a l'autre  
 
ps : met des / dans ton url sinon ca ne marche pas


 
 
Effectivement l'album est excellent, surtout la chanson "capitaine" ;)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5028580
roger21
Posté le 09-03-2005 à 16:45:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Effectivement l'album est excellent, surtout la chanson "capitaine" ;)

elle est terrible [:acherpy]  

n°5028625
Osama
Posté le 09-03-2005 à 16:50:32  profilanswer
 

ça fait plaisir de voir qu'il ne s'en est pas trop mal sorti (quand on voit les loques has-been que sont devenus Dorothée, Jacky, Bernard Minet...)


Message édité par Osama le 09-03-2005 à 16:55:27
n°5028671
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-03-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

Osama a écrit :

ça fait plaisir de voir qu'il ne s'en est pas trop mal sorti (quand on voit les loques que sont devenus Dorothée, Jacky, Bernard Minet...)


 
Ils sont devenus quoi ?

n°5028688
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-03-2005 à 16:57:26  profilanswer
 


 
il a été tête d'affiche d'un concert de grindcore (GRONIBARD, ULTRA VOMIT...)
 
http://ultra.vomit.free.fr/pix/images/Corbier/Cass.JPG
 
http://ultra.vomit.free.fr/pix/images/Corbier/100_0189.JPG
 
 
pour Jacky, j'étais tombé sur un court métrage sur C+ où il jouait son rôle de "star" déchue reconvertie dans l'animation de supermarché. Plutôt drôle
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5028750
hido45
Posté le 09-03-2005 à 17:04:08  profilanswer
 
n°5028768
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 09-03-2005 à 17:06:16  profilanswer
 

J'ai raté son concert près de chez moi :'(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 17:06:16  profilanswer
 

n°5029418
budbundy19​97
Posté le 09-03-2005 à 18:20:38  profilanswer
 

has been minet ?
il vient de monter un groupe de metal ou il reprend des génériques tv, et j'en ai lu que du bien sur divers webzines !
 
pour dorothée, elle est pas has been, elle est juste absente... jacky, lui il a reussi a changer de ton sur son emission sur le cable
 
quant a corbier, bah son site est vraiment enorme. je le voyais pas du tout comme ca le gars !

n°5089896
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 17-03-2005 à 21:38:22  profilanswer
 

il collabore parfois à Fluide Glacial...

n°5090141
roger21
Posté le 17-03-2005 à 22:24:29  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

il collabore parfois à Fluide Glacial...

c'est un grand pote de leandri visiblement (GO au club med ensemble) il a participé a un photo-BD

n°5090170
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-03-2005 à 22:29:21  profilanswer
 

Sans ma barbe, quelle barbe....

n°5090204
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-03-2005 à 22:33:14  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

has been minet ?il vient de monter un groupe de metal ou il reprend des génériques tv, et j'en ai lu que du bien sur divers webzines !
 
pour dorothée, elle est pas has been, elle est juste absente... jacky, lui il a reussi a changer de ton sur son emission sur le cable
 
quant a corbier, bah son site est vraiment enorme. je le voyais pas du tout comme ca le gars !


has been peut-être, mais lui au moins il a sauté Hildgege (l'actice suédoise)   :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5090217
duglambier
Posté le 17-03-2005 à 22:34:46  profilanswer
 

Pourquoi quand on etait gosse on preferait ce plouc de Jacky à Corbier ? :o

n°5090219
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 17-03-2005 à 22:35:08  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Pourquoi quand on etait gosse on preferait ce plouc de Jacky à Corbier ? :o


 
Corbier a toujours été mon préféré  :o

n°5090241
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-03-2005 à 22:37:18  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Pourquoi quand on etait gosse on preferait ce plouc de Jacky à Corbier ? :o


 
Jacky c'était le jeune dynamique très années 80, alors que Corbier le barbu avec sa gratte,un peu baba-cool,...

n°7089170
Bollareck
Posté le 27-11-2005 à 19:58:41  profilanswer
 

[:phlos]  
 
Je suis allé voir Corbier à Toulouse salle chapou vendredi soir  
 
Grande salle, mais acceuillant à peu prés 80 personnes, la plupart assises, ca cassait un peu l'ambiance, d'autant plus que Corbier est passé 2eme sur 3 groupes, le 1er étant composé d'un guitariste autiste et d'un chanteur qui se prenait pour Jacques Brel avec une prise électrique dans le cul ... Le 3eme groupe , accordéon + guitare + batterie + effets au sythé ( Le Castafiores) était pas mal mais sans plus ... Ca reste ado quoi !  
 
Corbier était tout seul sur scéne avec sa guitare , ou plutot SES guitares puisqu'il en a changé plusieurs fois . Parce qu'il est trés riche comme il l'a dit lui même sur scène  :lol:  
 
On sent quand même que le bonhomme a du métier, il a réussi à faire passer le courant et à faire rire 80 personnes assises et passives dans une salle qui peut en contenir 300 a l'aise.  
 
Issues de ses désormais 3 albums depuis 2001 ( Carnet Mondain, Toi ma guitare et moi , et le nouveau : Tout pour être heureux) , ses chansons parlent de biture, de sexe, de politique, de religion... Le tout avec humour et avec un grand sens de la dérision . Ce n'est pas du travail d'orfèvre comme Brassens, mais tout de meme en 2005 et compte tenu du niveau actuel des textes dans la chanson en général ; c'est plus qu'honorable, et je trouve Corbier par exemple supérieur à un Renaud ( dont les paroles sont souvent vulgaires sans être drôles ) , car on sent qu'il y'a une vraie culture derrière, et qu'il ne s'agit pas de prises de positions "jeunistes". Corbier est un 68ard , un vrai de vrai, et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il réussit quand même à arracher des rires ou des larmes à son auditoire. Il est professionnel tout en étant sincère . Que demander de plus ?  
 
Il m'a avoué lui même à la fin du concert, que celui de la veille ( Au Baratin, toujours à Toulouse) était supérieur en qualité, car fait dans une salle plus petite avec un auditoire plus proche de l'artiste et donc plus malléable , plus joueur, plus complice, et moins passif. Mais je ne regrette pas d'être venu. J'ai entendu ce soir là un artiste sincère et drôle , je ne suis pas allé à une soirée gloubiboulga.  
 
Bravo Corbier et merci !  [:otakonleboss]  
 

n°7089193
Bollareck
Posté le 27-11-2005 à 20:01:37  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

[:phlos]  
 
Je suis allé voir Corbier à Toulouse salle chapou vendredi soir  
 
Grande salle, mais acceuillant à peu prés 80 personnes, la plupart assises, ca cassait un peu l'ambiance, d'autant plus que Corbier est passé 2eme sur 3 groupes, le 1er étant composé d'un guitariste autiste et d'un chanteur qui se prenait pour Jacques Brel avec une prise électrique dans le cul ... Le 3eme groupe , accordéon + guitare + batterie + effets au sythé ( Le Castafiores) était pas mal mais sans plus ... Ca reste ado quoi !  
 
Corbier était tout seul sur scéne avec sa guitare , ou plutot SES guitares puisqu'il en a changé plusieurs fois . Parce qu'il est trés riche comme il l'a dit lui même sur scène  :lol:  
 
On sent quand même que le bonhomme a du métier, il a réussi à faire passer le courant et à faire rire 80 personnes assises et passives dans une salle qui peut en contenir 300 a l'aise.  
 
Issues de ses désormais 3 albums depuis 2001 ( Carnet Mondain, Toi ma guitare et moi , et le nouveau : Tout pour être heureux) , ses chansons parlent de biture, de sexe, de politique, de religion... Le tout avec humour et avec un grand sens de la dérision . Ce n'est pas du travail d'orfèvre comme Brassens, mais tout de meme en 2005 et compte tenu du niveau actuel des textes dans la chanson en général ; c'est plus qu'honorable, et je trouve Corbier par exemple supérieur à un Renaud ( dont les paroles sont souvent vulgaires sans être drôles ) , car on sent qu'il y'a une vraie culture derrière, et qu'il ne s'agit pas de prises de positions "jeunistes". Corbier est un 68ard , un vrai de vrai, et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il réussit quand même à arracher des rires ou des larmes à son auditoire. Il est professionnel tout en étant sincère . Que demander de plus ?  
 
Il m'a avoué lui même à la fin du concert, que celui de la veille ( Au Baratin, toujours à Toulouse) était supérieur en qualité, car fait dans une salle plus petite avec un auditoire plus proche de l'artiste et donc plus malléable , plus joueur, plus complice, et moins passif. Mais je ne regrette pas d'être venu. J'ai entendu ce soir là un artiste sincère et drôle , je ne suis pas allé à une soirée gloubiboulga.  
 
Bravo Corbier et merci !  [:otakonleboss]


 
PS : On à beau savoir que depuis récré A2 et le club dorothée il est passé à tout à fait autre chose, ca fait tout de même drôle de voir en face de soi et de discuter comme avec un pote avec un homme qui a 15 ans de télé derriere lui et qui à une époque faisait prés de 20 heures de direct par semaine sur TF1...  

n°7095996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-11-2005 à 17:52:49  profilanswer
 

ma préférée : la galère (version longue) elle est énorme
mais y'a aussi les épinards, salve regina, lucien, les elephantasmes qui cassent tout [:otakonleboss]


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7096083
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-11-2005 à 18:00:49  profilanswer
 

Bollareck, t'aurais dû aller au Baratin, la salle est effectivement petite, les consos pas chères, et faut les aider un peu à survivre...
 
(ouais, pub-copinage, privilège de moso tout ça [:thalis])

n°7096711
Bollareck
Posté le 28-11-2005 à 19:09:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Bollareck, t'aurais dû aller au Baratin, la salle est effectivement petite, les consos pas chères, et faut les aider un peu à survivre...
 
(ouais, pub-copinage, privilège de moso tout ça [:thalis])


 
Pouvais pas , ce soir la j'aurais été tout seul et c pas marrant ...  
Vazy remue le couteau dans la plaie  :(

n°16426595
Neo0oeN
Posté le 13-10-2008 à 03:47:43  profilanswer
 

Pour ceux ou celles que ça interesse ,  j'ai interviewé Corbier il y a peu de temps pour Ow Shitz, donc n'hésitez pas à lire le bouzin et de profiter de la plume et de l'humour de ce grand monsieur.
 
http://owshitz.wordpress.com/2008/ [...] e-et-nous/

n°16428511
Neo0oeN
Posté le 13-10-2008 à 12:33:05  profilanswer
 

Oula j'avais pas vu le détérage de topic

n°16428580
Obtus76
Dawa.
Posté le 13-10-2008 à 12:45:01  profilanswer
 

Neo0oeN a écrit :

Pour ceux ou celles que ça interesse ,  j'ai interviewé Corbier il y a peu de temps pour Ow Shitz, donc n'hésitez pas à lire le bouzin et de profiter de la plume et de l'humour de ce grand monsieur.
 
http://owshitz.wordpress.com/2008/ [...] e-et-nous/


 
Les questions bien choisies !  [:cytrouille]
 
Bonne ITW  :jap:


---------------
Dura lex sed lex.
n°16431380
Neo0oeN
Posté le 13-10-2008 à 17:16:12  profilanswer
 

Merci bien !
 
Cet homme est vraiment très accessible, et surtout très sympa. De plus j'en profite pour confirmer ce qui a déjà été dit ici : Fan de la bonne chanson française aux paroles piquantes et déjanté, surtout n'hésitez pas à écouter ses oeuvres. Vraiment du bon boulot.


Message édité par Neo0oeN le 13-10-2008 à 17:20:45

---------------
--  http://owshitz.wordpress.com/  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  François Corbier

 

Sujets relatifs
François L'Embrouille[Topic unique] Corbier et tout ce qui s'y rapporte
Demain soir je vais à un concert de Corbier :love:Qui vient voir Corbier le 8 et 9 Octobre à Paris?
Ouverture de la Bibliotheque Francois MiterrandFrancois Xavier VERSCHAVE: La Francafrique
Plus de sujets relatifs à : François Corbier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR