Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Eurovision 2024 : direction la confédération helvétique

n°70608560
Roupillon
Posté le 12-05-2024 à 23:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Techniquement il est troisième comme les gens ont voté artificiellement pour l’Ukraine.
 
Je préférerais la Suisse à la Croatie donc le résultat me va. Un peu déçu de la politisation du concours et de l’arrivé de la théorie du genre bidon dans l’émission.


Message édité par Roupillon le 12-05-2024 à 23:33:56
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 23:32:58  profilanswer
 

n°70608585
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-05-2024 à 23:38:27  profilanswer
 

Comment tu crois qu’ils font avec l’Irlande du Nord ? :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70608587
Jahaa_sv
Posté le 12-05-2024 à 23:39:31  profilanswer
 

el mirador a écrit :

J'ai jamais trop suivi, trouvant ça kitsch et grotesque, peu surpris d'apprendre que c'est devenu un enfer woke gauchiste et lubrique :lol:


 
Devenu ?  
 
Ca l'a toujours été l'eurovision.  :heink:  
 
Et c'est pour ça que j'aime regardé, c'est l'image d'un monde envié par certains ; détesté par d'autres.

n°70608592
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2024 à 23:41:20  profilanswer
 

Freedom fighters. Non mais tranquille le melon.

n°70608606
Jahaa_sv
Posté le 12-05-2024 à 23:45:58  profilanswer
 

fdj24 a écrit :


 
Non mais soyons réalistes, la plupart des télévotes pour Hurricane, n'avait aucun rapport avec la chanson, c'est un soutien inconditionnel.
 
la bêtise dans sa splendeur.
 


 
Non mais soyons réaliste, l'absence de vote du jury pro pour Hurricane, n'avait aucun rapport avec la chanson, c'est un soutien inconditionnel à la Palestine.  
 
la bêtise dans sa splendeur.
 
 :hello:  
 
Ca me parait plus adapté comme ça.  :jap:  
 
Au final, quelques part ça se moyenne et elle est à sa place au classement final.  :hello:

n°70608608
Hoiniel
Posté le 12-05-2024 à 23:46:15  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

L'irlandaise est vraiment pleine de haine  
 
[:teepodavignon:8]


 
A la base, c'est une irlandaise ou un irlandais ?  [:delarue3]  
 
Vraie nom :  Bambie Ray Robinson
 
Ray c'est plutôt masculin comme prénom, non ? Bambie... bon... je sais pas  [:hugeq:1]  
 
La VO, ils n'aident pas, c'est 'they' systématiquement.

n°70608613
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-05-2024 à 23:47:33  profilanswer
 

Witch :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70608649
Roupillon
Posté le 12-05-2024 à 23:57:22  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Non mais soyons réaliste, l'absence de vote du jury pro pour Hurricane, n'avait aucun rapport avec la chanson, c'est un soutien inconditionnel à la Palestine.
 
la bêtise dans sa splendeur.
 
 :hello:  
 
Ca me parait plus adapté comme ça.  :jap:  
 
Au final, quelques part ça se moyenne et elle est à sa place au classement final.  :hello:


 
T’en sais rien.
Avant la compétition, avec mes amis on avait classé Israël aussi mal que le jury l’a fait. On l’avait trouvé fade, elle ne se distinguait pas du tout avant la polémique.
D’ailleurs sur ce topic personne ne l’avait placée dans son top.
 
Je pense que la polémique n’a pas fait baissé les votes du jury, mais plutôt augmenter le vote du public : au final, la chanteuse a été mieux classé que prévu, c’est bien fait pour les manifestants.

n°70608658
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2024 à 23:59:52  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
T’en sais rien.
Avant la compétition, avec mes amis on avait classé Israël aussi mal que le jury l’a fait. On l’avait trouvé fade, elle ne se distinguait pas du tout avant la polémique.
D’ailleurs sur ce topic personne ne l’avait placée dans son top.

Je pense que la polémique n’a pas fait baissé les votes du jury
, mais plutôt augmenter le vote du public : au final, la chanteuse a été mieux classé que prévu, c’est bien fait pour les manifestants.


 
Il y en a au moins un qui l'a admis (le lien est plus haut).

n°70608663
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2024 à 00:00:58  profilanswer
 

1 sur 37  [:pierre_j_paillasson:8]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 00:00:58  profilanswer
 

n°70608676
Roupillon
Posté le 13-05-2024 à 00:04:12  profilanswer
 

Vini a écrit :

1 sur 37  [:pierre_j_paillasson:8]


Voilà

n°70608684
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 00:06:24  profilanswer
 

Au moins dans. Donc quand tu dis: "Je pense que la polémique n’a pas fait baissé les votes du jury"
 
Il est permis d'en douter, étant donné qu'un jury a déjà admis avoir changé changé son vote pour des raisons politiques, et qu'il ne s'est meme pas encore passé 24h depuis la fin de la compétition.  
Il y en a surement d'autres, qui ne le diront pas, ou qui le diront, mais ça me semble évident.

n°70608685
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2024 à 00:06:32  profilanswer
 

Je troll mais oui, tu as raison. Y a pas de « preuves » en dehors de témoignages personnels et ça m’étonnerait que ça soit le seul, mais je spécule.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70608686
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 00:07:37  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


on peut décemment envisager que des juges identifiables nominativement, et indépendamment de leur conviction profonde, n'avaient pas envie de se faire harceler sur les rézosocio


 
Oui,il est normal qu'ils aient voulu éviter les menaces de mort.
Et aussi de faire gagner Israel, qui allait déjà être plébiscité par le public, dans un contexte terriblement tendu avec des manifs à l'extérieur.
 
C'est vraiment faire l'autruche là...

n°70608698
asmomo
Posté le 13-05-2024 à 00:11:34  profilanswer
 

En gros si le jury avait voté sans aucune pression, Israël aurait peut-être gagné. Ce qui n'en fait pas pour autant la meilleure chanson, vu qu'il y avait clairement des votes orientés chez le public aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70608702
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 00:12:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En gros si le jury avait voté sans aucune pression, Israël aurait peut-être gagné. Ce qui n'en fait pas pour autant la meilleure chanson, vu qu'il y avait clairement des votes orientés chez le public aussi.


 
Honnêtement c'est rarement la meilleure chanson qui gagne de toutes façons.
 
Sauf Maneskin, et Netta sur 15 éditions que j'ai regardées.

n°70608706
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2024 à 00:14:57  profilanswer
 

En supposant que ni Israël, ni la Russie ni l’Ukraine n’étaiet en conflit, peut être que les deux pays se seraient retrouvés avec les Anglais sur la colonne de droite :D
 
La on a le jury qui veut faire passer un message, le public qui veut en faire passer un autre, ceux qui ont toujours voté pour leur pays favoris pour raisons personnelles, ceux qui ont apprécié la prestation, ceux qui fantasment sur la chanteuse :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70608752
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2024 à 00:51:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En gros si le jury avait voté sans aucune pression, Israël aurait peut-être gagné. Ce qui n'en fait pas pour autant la meilleure chanson, vu qu'il y avait clairement des votes orientés chez le public aussi.


 
Parce que la Suisse c'est la meilleure chanson ?  :??:
 
L'Eurovision c'est (géo)politique / communautarisme. Depuis toujours.  
 
Et c'est ce qui fait que c'est intéressant à suivre.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2024 à 00:52:17
n°70608845
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 13-05-2024 à 04:05:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Un "pays" de 300000 habitants soit autant que ma banlieue a le même nombre de points à donner qu'un pays de 80 millions d'habitants, c'est déjà ça le pb de base :o
 
Si on prend ça au sérieux, ce qui n'est pas mon cas, et je ne vote jamais.
 


 
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Au contraire pour moi la logique  "un pays = un vote" est intéressant car le but est que la chanson qui gagne soit celle  
qui plaisent dans un maximum de Pays. Sinon si on suit ton idée, les pays avec peu d'habitants, n'auront qu'un impact mineur, et on perd le sens de la pluralité des cultures et des "gouts" musicaux.
C'est déja pour cela que le 20 sms de surcroit payant, est un problème, car l'argent devient un argument, un pouvoir, et que la multiplication des votes permet à 1 personne "obstiné et déterminer" sur une chanson,
d'avoir 20x + d'impact qu'une autre. ( et ça sans compter les autres stratégies avec différents moyen de paiement etc )
 
Et je rejoins l'idée que selon moi je suis surpris de voir que les jurés sont potentiellement des randoms, alors que je pensais que c'était des personnes pro "du monde de la musique" ayant des capacités et réputations d'analyse.
 
Bref, pas beaucoup d'équité finalement et ce concours est très subjectif.  [:arslan310]  


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°70608879
Roupillon
Posté le 13-05-2024 à 06:16:50  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Parce que la Suisse c'est la meilleure chanson ?  :??:
 
L'Eurovision c'est (géo)politique / communautarisme. Depuis toujours.  
 
Et c'est ce qui fait que c'est intéressant à suivre.  :lol:


 
C’est la chanson préféré du jury et dans le top 5 du public, il n’y a pas eu de biais comme la Suisse n’est pas en conflit. Les biais ça concerne surtout Ukraine et Israël.  

n°70608939
Hypothese
Posté le 13-05-2024 à 07:31:56  profilanswer
 

Il reste intéressant de voir la force avec laquelle tout message de paix a été écrasé pendant cet Eurovision, quand on met ça en parallèle avec le fait que son sponsor principal, Moroccan Oil, est une entreprise israélienne  :sarcastic:

n°70608942
deadpool
Posté le 13-05-2024 à 07:33:41  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

L'irlandaise est vraiment pleine de haine

 

[:teepodavignon:8]


"Freedom fighters", détends toi, vous avez juste fait un concert hein.  [:donkeyshoot]


---------------

n°70608965
Hypothese
Posté le 13-05-2024 à 07:44:26  profilanswer
 

Ce serait presque drôle combien tu vis dans le déni si ce n'était pas de la pure manipulation propagandaire (comme la façon dont tu t'es amusé à manipuler les chiffres, alors que plusieurs posts te donnaient les bons, pour prétendre Israël gagnant du public).

 

Tu kiffes et propages tous les complots anti-israel, et brandis immédiatement tes smileys préférés [:jeanmichel_aplati:10] [:lxl ihsahn lxl:1] pour tenter de discréditer toute personne n'adhérant pas à ta mouvance trollesque.

 

La répression de tout message de paix elle est évidente. Il suffit de voir combien ils ont du les cacher (qui a remarqué le "peace" sur le bras du belge ?). En 2022 ça n'avait pas été le cas.

 

Ils sont quand même allés jusqu'à vérifier les runes de l'irlandais(e)

 


Citation :

Des mots rédigés en… alphabet antique

 

Bambie Thug, qui représente l’Irlande, avait effectué ses répétitions avec des inscriptions corporelles en ogham, un alphabet antique. Les yeux avertis et instruits pouvaient y décrypter les mots « cessez-le-feu » et « liberté ». Lors de la conférence de presse qui a suivi sa qualification, mardi, l’artiste a affirmé que l’UER (Union européenne de radiodiffusion, l’association de diffuseurs qui organise le concours) lui avait interdit de performer en direct avec ces inscriptions.


https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] -palestine

 


Bref, l'Eurovision c'est fini, à l'année prochaine, avec moins de trolls et d'homophobes espérons (l'espoir fait vivre en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 13-05-2024 à 07:45:26
n°70608996
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2024 à 07:57:00  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Tu kiffes et propages tous les complots anti-israel, et brandis immédiatement tes smileys préférés [:jeanmichel_aplati:10] [:lxl ihsahn lxl:1] pour tenter de discréditer toute personne n'adhérant pas à ta mouvance trollesque.
 


 
Vous vous en sortez très bien sans son aide.  :lol:

n°70609000
Hoiniel
Posté le 13-05-2024 à 07:59:18  profilanswer
 
n°70609049
Roupillon
Posté le 13-05-2024 à 08:22:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Abattez tous ces boomers !  [:neernitt:1]


 
Le référentiel Ségolène Royal :
- Un prof qui se fait décapiter : une agression
- Un homme en robe : maltraitance, une farce lugubre

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 13-05-2024 à 08:22:56
n°70609050
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 08:23:43  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Le référentiel Ségolène Royal :
- Un prof qui se fait décapiter : une agression
- Un homme en robe : maltraitance, une farce lugubre


Alors j'ai pensé exactement la même chose. C'est dingue.

 

Après moi ça me soule aussi le délire non binaire mais de là à en chier une pendule...

n°70609097
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-05-2024 à 08:36:38  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Alors j'ai pensé exactement la même chose. C'est dingue.

 

Après moi ça me soule aussi le délire non binaire mais de là à en chier une pendule...


Ouais, voilà, c'est que l'Eurovision, je vois ça comme une grosse farce et l'occasion de se marrer le temps d'une soirée.

 

C'est casse-couilles de systématiquement tout dramatiser.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70609100
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 08:37:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Ouais, voilà, c'est que l'Eurovision, je vois ça comme une grosse farce et l'occasion de se marrer le temps d'une soirée.

 

C'est casse-couilles de systématiquement tout dramatiser.


Moi je prends ça au sérieux pourtant.

n°70609107
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-05-2024 à 08:39:23  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Moi je prends ça au sérieux pourtant.

 

Ça reste un concours, mais c'est censé être fun et  léger pour moi. Pas pollué par les délires de droite ou de gauche.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70609109
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2024 à 08:39:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Ça reste un concours, mais c'est censé être fun et léger pour moi. Pas pollué par les délires de droite ou de gauche.


Oui voilà. Je suis totalement d'accord avec ça

n°70609361
deadpool
Posté le 13-05-2024 à 09:37:45  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Après moi ça me soule aussi le délire non binaire mais de là à en chier une pendule...


Moi je comprends pas bien surtout mais les gens font bien ce qu'ils veulent.  [:deadpool:5]


---------------

n°70609374
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2024 à 09:39:44  profilanswer
 

Pareil, je ne comprends pas dans le sens où je ne me suis pas éduqué sur ses sujets, cependant ils font bien ce qu’iel veulent comme tu le dis. Pas besoin que je fasse un rejet de ce que je ne comprends pas :D


Message édité par Vini le 13-05-2024 à 09:40:02

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70609412
Roupillon
Posté le 13-05-2024 à 09:47:53  profilanswer
 

Ça a toujours été "pollué" par des revendications sociétales. Ils savent plus quoi trouver pour se démarquer. L année prochaine je mise sur un pansexuel.

n°70609461
Rasthor
Posté le 13-05-2024 à 09:58:40  profilanswer
 

Pour ceux que ça dérangent, c'est peut-être que, quelque part, ils ne sont pas 100% au clair avec leur propre identité. Donc cela les bouscule dans leur questionnement.  
 
 
Et pour les grincheux qui débarquent cette année, l'Eurovision a déjà récompensé des personnes ou groupes hors normes:
 
- 2018: Netta, grosse.
- 2014: Conchita Wurst, homme-femme à barbe.
- 2007: Marija Šerifović, lesbienne militante.
- 2006: Lordi, metalleux déguisés en monstres.
- 1998: Dana International, femme transgenre.
 
 
Donc rien de nouveau...  [:littlebill]

n°70609494
Roupillon
Posté le 13-05-2024 à 10:04:07  profilanswer
 

C est le côté anti science qui dérange. Marre de l esprit Raoult et de la pseudo science.

n°70609501
deadpool
Posté le 13-05-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Ça a toujours été "pollué" par des revendications sociétales. Ils savent plus quoi trouver pour se démarquer. L année prochaine je mise sur un pansexuel.


C'est pas très visuel.
Plutôt un furry vu qu'on a toujours un peu de retard sur les états-unis dans les modes.


---------------

n°70609582
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-05-2024 à 10:18:59  profilanswer
 

Personnellement ce qui me "dérange", c'est que ces dernières années les polémiques que suscitent les gagnants / candidats transgenre / queer / LGBTQmachintruc, prennent laaaaaaargement le pas sur les chansons.
 
C'est l'Eurovision de la chanson, pas la marche des fiertés quoi. Qu'on soit transgenre / gay etc et que l'on gagne, ça ne m'embête absolument pas, tant que la chanson est bien, que la technique vocale est bonne.
 
J'ai adoré Barbara Pravi, dont j'écoute encore régulièrement la prestation. Mais cette année là il y avait Maneskin. Et Maneskin ont assuré, sans l'ombre d'un doute. Leur victoire était méritée et leur carrière après le démontre.
 
La chanson gagnante de cette année est pas mal, mais objectivement, il y avait largement mieux. Sans être chauvin, la prestation de Slimane dégoulinait de classe et de technique. Il aurait vraiment du gagner (et les nombreux commentaires étrangers sous la vidéo Youtube de la prestation le prouvent...).  
Même la prestation du Croate était selon moi bien plus intéressante, la chanson était super entrainante sans être vulgaire.
 
Bref, que le public et les artistes arrêtent avec leurs polémiques qui n'ont qu'un seul but : que l'on parle d'eux. On veut juste entendre de bonnes chansons, point barre.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70609654
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-05-2024 à 10:31:13  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Moi je prends ça au sérieux pourtant.


Faut pas. C'est tout du pipo avec le gagnant sélectionné bien avant le concours. Perso, ces discussions autour du genre ne m'intéresse pas mais dans un concours de chanson, on tente à minima de préserver la chanson, la voix et une certaine retenue lors de la prestation.
Or là on n'a rien eu du tout. Slimane a fait le job, largement. Il ne gagne pas, tant mieux sinon fallait se coltiner l'organisation en 2025. C'était finalement une bonne soirée pour nous  :jap:


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70609858
Hoiniel
Posté le 13-05-2024 à 11:06:40  profilanswer
 

Caméraman, c'est physique.  [:didier frogba:5]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Massimo [:yoann riou:9] (@Rainmaker1973) :

The work of the cameraman at the Eurovision Song Contest.
 
[https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f9.png mrdavegibson]
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1789693035976015872/pu/img/01LDoAX5RkKildWG.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1789693035976015872%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x854%2FOHzIXQ-YccbtzPch.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°70609882
Rasthor
Posté le 13-05-2024 à 11:11:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Caméraman, c'est physique.  [:didier frogba:5]  
 
[:teepodavignon:8]


 [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Euro 2024 - Portugal écarté, à nous l'Espagne
Eurovision 2021 : tiens, Voilà du boudin !Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINA
Miss France 2024 - Eve GILLES élue (NPDC)Eurovision Junior 2019 : Pololo
[Jeux Olympiques] 2024 / 2028 - Paris / Los Angeles ? Votre pronostic 
Plus de sujets relatifs à : Eurovision 2024 : direction la confédération helvétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR