A votre avis combien de participant vont choisir la greluche et plaquer leurs maman ?1. Zéro, ils vont tous repartir seul et pleurer dans les jupes de leurs mères
2. Peut être un, s'il a un éclair de lucidité au dernier moment
3. Je dirais deux, à cause d'une demie-molle de dernière minute
4. Surement trois, parce qu'il veut vraiment quitter la maison de la mère
5. Au bas mot quatre, à cause du chien de la voisine qui aboit trop
6. Les cinq parce qu'il y avait un magnifique arc-en-ciel ce jour là
7. J'en sais rien, on verra bien samedi soir
8. Obiwan sait que Sharen Morgan était défoncée quand elle a écrit ce sondage
Total : 225 votes (42 votes blancs)
zlatco chasseur-cueilleur | http://fr.news.yahoo.com/82/201012 [...] 3c20e.html
MEDIAS - Alors que s'achève la première saison de «Qui veut épouser mon fils?», «la» téléréalité de l'année, Angela Lorente, directrice du pôle téléréalité de TF1, revient sur ce succès.... Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Angela Lorrente: «Je m'attendais à un tel buzz» Agrandir la photo
Qui veut épouser mon fils a enflammé les conversations et les médias depuis quelques semaines. En moyenne -et hors dernier épisode - 3,8 millions de téléspectateurs. Le site officiel enregistre plus de 6 millions de visites et 17 millions de vidéos vues, selon TF1.Un énorme succès, à l'antenne comme sur le web, qu'Angela Lorente, papesse de la télé-réalité, analyse. Pourquoi un tel engouement selon vous?
La relation mère-fils est très intéressante, et la montrer à l'antenne était une chose inédite en France. Il y a aussi une nouvelle écriture pour ce programme: c'est une comédie, tournée comme un documentaire, et montée comme une série. Cela crée l'addiction, c'est la clef du succès.
En parlant de «comédie», de «série», vous confirmez qu'il y a eu une scénarisation?
Pas du tout. Certains ont dit que des scènes avaient été tournées plusieurs fois. Mais laissez-moi vous dire que lorsque l'on fait des reportages ou des documentaires, toutes les scènes sont tournées plusieurs fois, ça n'en est pas moins du documentaire. Et aucun des candidats de QVEMF n'est comédien ni n'en fera sa carrière, je peux vous l'assurer!
Comment s'est passé le casting, notamment pour Giuseppe?
Il y a deux manières de caster pour la télé-réalité: ou par bandes-annonces (et on attend que les candidats se manifestent d'eux-mêmes), ou par casting sauvage, où c'est nous qui allons à eux. Là, c'était un casting sauvage. Le producteur a regardé les annonces de rencontres pour trouver des garçons qui cherchaient l'amour. Il y avait celle de Giuseppe. La difficulté était de trouver des garçons qui cherchaient l'amour et dont les mères étaient très présentes.
C'est quand meme bien un aveu.. Enfin certaines répliques sonnent tellement fausses que ce n'est pas vraiment une surprise!
|