Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Création d'un JT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un JT

n°7548422
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 23:56:20  answer
 

Je cherche des informations assez précises sur la création d'une emission de télé en direct, de préférences la création du JT. Alors les médias peuvent êtres soit la radio, soit la télévision. Mais il me faudrait aussi un descriptif assez complets (en m'indiquant juste l'url de la page) de l'organisation.
 
Par exemple, je pensais décrire le JT de TF1. Mais je ne trouve pas leur méthodologie pour créer leur JT en direct.
 
Je dois faire un cahier des charges pour mettre en place un intranet pour aider à la création d'une emission en direct. Que me conseillez-vous pour trouver les informations dont j'aurais besoin, en l'occurence une information assez précises sur la chaîne en question (TV ou radio) comme son CA, le nombre d'employé, un organigramme éventuellement. Mais surtout, j'ai besoin d'info sur leur méthodologie de création du JT, afin de pouvoir déceler ce qui pourrait être améliorer par la mise en place d'un intranet.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 23:56:20  profilanswer
 

n°7548478
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2006 à 00:02:46  profilanswer
 

ben déjà collecter les dépeches AFP, APTN. ensuite faut un serveur dédié une salle de montage pour pouvoir les recevoir. ensuite t'as les gens qui épluchent ces dépeches qui transmettent à d'autres gens qui structurent ce que va dire le journaliste, de même les papiers du journalistes doivent etre faxés avant 12h50 au secrétariat du président du CSA. . ensuite les sujets doivent etre mixés, ou pas, envoyé dans les airspeed de la régie et l'opé mag les envoit.  
 de temps en temps, faut pas oublier la malette en coupon de 500 € pour le monsieur du CSA qui est assis dans le fond de la régie et qui note tout sur un calepin.


Message édité par meriadeck le 31-01-2006 à 08:10:06

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7549824
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 07:16:48  answer
 

Merci pour ces infos. Mais as tu les sources, une adresse url par exemple? En tout cas, avec cette première explication, je vois un peu mieux le process.

n°7549837
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-01-2006 à 07:28:43  profilanswer
 

Sources : lui/Direct 8 :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7557739
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 10:45:37  answer
 

up
Personne n'est du Celsa ici?

n°16175408
tuttylily
Posté le 15-09-2008 à 18:17:10  profilanswer
 

appel au secour,
savez vous comment une simple information peut devenir la une d un jt, d un magasine....?
ma question semble surement stupide mais bon, j essai quand même.

n°16175481
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 18:25:18  answer
 

tuttylily a écrit :

appel au secour,
savez vous comment une simple information peut devenir la une d un jt, d un magaszine....?
ma question semble surement stupide mais bon, j essai quand même.


 
On appelle ça "l'éditorial".
Dans l'édition de leur mag/JT, la rédaction (de journalistes) décide que telle information mérite la Une. Les critères peuvent être diverses... Cette info est un scoop/exclu, montre une grande orignalité,  revêt une importance particulière, etc...
 
Courage pour ton exposé  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Création d'un JT

 

Sujets relatifs
La création d'Israël : quand la religion mène le mondeLa complexité de la création artistique
Création d'une radio libre?Création du "parti pour la décroissance"
Creation de compils thematiquescréation d'une SARL, pret personnel ou professionnel ?
Seriez vous pour la creation de milice de quartier ?Création camouflage
Pour la création d'un budget européen ? 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un JT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR