Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

confirmation de l'intervention inopportune de Han Solo le 09/11/01

n°18744830
caudacien
Posté le 06-06-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux cette drogue :love:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

n°18745232
qisope
Effortless Versatility
Posté le 06-06-2009 à 22:40:35  profilanswer
 
n°18745869
Merhaldir
Posté le 06-06-2009 à 23:44:38  profilanswer
 

Comme expliqué dans les liens, la séquence est recomposée, pour bien montrer que ce n'est pas une erreur. Que tout cela est fait exprès.
Ensuite on sait que dans cette séquence papa vador laisse ses vaisseaux se faire exploser pour pouvoir suivre la rebellion.
Voilà, le parallèle est clair. "On" a laissé faire l'attentat pour pouvoir riposter. but why?


Message édité par Merhaldir le 06-06-2009 à 23:45:13
n°18746213
BCNY
Posté le 07-06-2009 à 00:25:47  profilanswer
 

Suffit de regarder à qui le crime profite...
 
 
=> L'administration Bush.

n°18746450
Mervinside
Posté le 07-06-2009 à 00:57:05  profilanswer
 

IWH before the lock

n°18746536
BCNY
Posté le 07-06-2009 à 01:11:36  profilanswer
 

[:kleia]

n°18746891
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-06-2009 à 01:52:49  profilanswer
 

pentouz a écrit :

si une "erreur tout à fait fortuite" est votre solution, c'est parfait... C'est votre droit le plus strict.
Moi, je m'interroge, voilà tout. Les liens ci-dessus (merci Kostas) sont fort intéressants, à cet égard: bonne visu!


La posture du gars "qui s'interroge" alors qu'il a déjà son idée bien arrêtée, je connais : il se trouve que justement le sujet précédemment cité sur le 11 septembre en a vu passer des tas.
Et clairement, vous êtes de ce type : prétendre "s'interroger" et partir directement dans un délire de message secret sans évoquer un seul instant une simple erreur toujours possible montre bien ce qu'il en est.
 
Voyons voir...

  • d'un côté, on a des journalistes travaillant dans l'urgence, confrontés à un évènement qui est bien parti pour être l'évènement majeur de la décennie. Il me semble que dans un tel contexte, il est facile d'imaginer une certaine fébrilité dans les rédactions, propice à l'apparition d'une erreur.
  • de l'autre, on aurait une entité totalement inconnue réalisant une manipulation délibérée pour diffuser un message secret et codé à coup d'extraits de Star Wars, message destiné à on ne sait qui, et dont on ignore l'impact (a priori, je dirais qu'il est nul, car à ma connaissance tout le monde s'en tamponne comme de son 1er slip).  


De mon point de vue, l'explication la plus probable est assez évidente. :D  
Ce qui me fait particulièrement marrer, c'est pourquoi coder le message à coups d'extraits de film ? Pourquoi pas mettre un message en clair, en français, avec une voix déguisée par exemple ? Ca parait infiniment plus simple et aurait certainement eu un autre retentissement...
 

pentouz a écrit :

Bonnes nuits à tous... et n'oubliez pas d'avoir confiance dans ce que vous voyez à la télé  :-)))
Bien cordialement
J. Pentouz


Je ne vois pas en quoi ce qui précède à quoi que ce soit à voir avec "avoir confiance dans ce que vous voyez à la télé"...

n°18746914
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-06-2009 à 01:58:03  profilanswer
 

Je vais envoyer un CV à TF1.
J'aimerai bien faire partie de ceux qui savent et laissent délibérément les autres dans l'ignorance. :sarcastic:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18747185
Merhaldir
Posté le 07-06-2009 à 02:55:41  profilanswer
 

Lak a écrit :


La posture du gars "qui s'interroge" alors qu'il a déjà son idée bien arrêtée, je connais : il se trouve que justement le sujet précédemment cité sur le 11 septembre en a vu passer des tas.
Et clairement, vous êtes de ce type : prétendre "s'interroger" et partir directement dans un délire de message secret sans évoquer un seul instant une simple erreur toujours possible montre bien ce qu'il en est.
 
Voyons voir...

  • d'un côté, on a des journalistes travaillant dans l'urgence, confrontés à un évènement qui est bien parti pour être l'évènement majeur de la décennie. Il me semble que dans un tel contexte, il est facile d'imaginer une certaine fébrilité dans les rédactions, propice à l'apparition d'une erreur.
  • de l'autre, on aurait une entité totalement inconnue réalisant une manipulation délibérée pour diffuser un message secret et codé à coup d'extraits de Star Wars, message destiné à on ne sait qui, et dont on ignore l'impact (a priori, je dirais qu'il est nul, car à ma connaissance tout le monde s'en tamponne comme de son 1er slip).  


De mon point de vue, l'explication la plus probable est assez évidente. :D  
Ce qui me fait particulièrement marrer, c'est pourquoi coder le message à coups d'extraits de film ? Pourquoi pas mettre un message en clair, en français, avec une voix déguisée par exemple ? Ca parait infiniment plus simple et aurait certainement eu un autre retentissement...



 
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je doute, mais j'aime bien me prendre la tête pour les choses inutiles.
Je voulais juste répondre à la partie en gras.
Partons du principe que c'est sérieux et que ça veut dire quelque chose.  

Citation :

et dont on ignore l'impact (a priori, je dirais qu'il est nul, car à ma connaissance tout le monde s'en tamponne comme de son 1er slip).


Exactement, si l'on a la possibilité de faire passer une information (en agissant sur le JT) que personne ne devrait savoir, on a tout intérêt,
à la faire passer de la manière la plus discrète possible. Car (toujours en partant du principe que c'est sérieux) si l'information est trop clair, on n'aurait même plus la possibilité aujourd'hui de visionner la vidéo. Et tous ceux qui auraient vu cette vidéo aurait eue la mémoire flashé style Men in Black.
Le parallèle avec les artistes peintres d'antan (et peut-être aujourd'hui?) est intéressant sur le fond. Les grands peintres, parfois laissaient des "erreurs" dans leurs tableaux. On peut très bien se dire que le peintre avait quelques lacunes mais il plus probable que ce soit fait exprès. Les interprétations possibles délivrent un message qui n'est pas apparent aux premiers abords, permettant une double lecture, et passant ainsi outre les filets de ceux qui décident. Vinci laissait pas mal de ptits mystères dans ce genre.
Evidemment, ici, on a pas forcément à faire à un génie …  :whistle:  
 
Et tout ceci bien sûr à partir du principe où on considère que c'est sérieux.
 :jap:  
 

n°18747552
Kostas
Posté le 07-06-2009 à 08:31:07  profilanswer
 

Lak a écrit :


La posture du gars "qui s'interroge" alors qu'il a déjà son idée bien arrêtée, je connais : il se trouve que justement le sujet précédemment cité sur le 11 septembre en a vu passer des tas.
Et clairement, vous êtes de ce type : prétendre "s'interroger" et partir directement dans un délire de message secret sans évoquer un seul instant une simple erreur toujours possible montre bien ce qu'il en est.


 
Quelqu'un de "normal" trouvera au moins étonnant la coïncidence (comme par hasard Star Wars avec le parallèle qu'on peut en tirer, comme par hasard un extrait remonté, comme par hasard le synchronisme évoqué dans les liens, ça aurait été un extrait de films de boules ça serait moins louche quoi).
 

Lak a écrit :


Voyons voir...

  • d'un côté, on a des journalistes travaillant dans l'urgence, confrontés à un évènement qui est bien parti pour être l'évènement majeur de la décennie. Il me semble que dans un tel contexte, il est facile d'imaginer une certaine fébrilité dans les rédactions, propice à l'apparition d'une erreur.
  • de l'autre, on aurait une entité totalement inconnue réalisant une manipulation délibérée pour diffuser un message secret et codé à coup d'extraits de Star Wars, message destiné à on ne sait qui, et dont on ignore l'impact (a priori, je dirais qu'il est nul, car à ma connaissance tout le monde s'en tamponne comme de son 1er slip).  



 
Pour ta première hypothèse il faudrait qu'un habitué des régies de télévision noux explique la possibilité d'une mauvaise manipulation. J'ai lu (il y a longtemps, et en plus d'une source pourrie genre un forum lambda) que ce n'était pas si simple et que pour aboutir à cette diffusion il aurait fallu enchaîner un grand nombre d'erreurs (pas juste appuyer avec le coude sur le mauvais bouton quoi).
 
Pour la deuxième osef, le seul truc qu'on peut plus ou moins tenter de comprendre c'est la probabilité (ou même possibilité) que cette bizarrerie soit un accident (et encore si quelqu'un de compétent passe dans le coin et s'y intéresse sans à priori).

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 08:31:07  profilanswer
 

n°18748223
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-06-2009 à 11:57:51  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Quelqu'un de "normal" trouvera au moins étonnant la coïncidence (comme par hasard Star Wars avec le parallèle qu'on peut en tirer, comme par hasard un extrait remonté, comme par hasard le synchronisme évoqué dans les liens, ça aurait été un extrait de films de boules ça serait moins louche quoi).
 


Si tu veux trouver un lien, tu trouveras toujours un lien, puisque c'est toi qui l'établit. Je pense que je peux trouver sans trop me forcer un "lien" entre le 11/09 et la moitié de ma vidéothèque.

n°18748347
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2009 à 12:13:51  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :


Exactement, si l'on a la possibilité de faire passer une information (en agissant sur le JT) que personne ne devrait savoir, on a tout intérêt,
à la faire passer de la manière la plus discrète possible. Car (toujours en partant du principe que c'est sérieux) si l'information est trop clair, on n'aurait même plus la possibilité aujourd'hui de visionner la vidéo. Et tous ceux qui auraient vu cette vidéo aurait eue la mémoire flashé style Men in Black.


 
 [:lezioul]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18748619
Kostas
Posté le 07-06-2009 à 12:55:49  profilanswer
 

Lak a écrit :


Si tu veux trouver un lien, tu trouveras toujours un lien, puisque c'est toi qui l'établit. Je pense que je peux trouver sans trop me forcer un "lien" entre le 11/09 et la moitié de ma vidéothèque.


 
Même avec un épisode de Navarro t'aurais trouvé un lien :) .
 
Je ne te demande pas de reconnaître que c'était une manipulation volontaire (seul un témoignage de technicien audio serait intéressant et encore on ne pourrait pas conclure), mais juste que c'était une coïncidence un petit peu étonnante quand même, non rien que ça tu ne peux pas l'admettre?

n°18749235
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-06-2009 à 14:17:04  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Même avec un épisode de Navarro t'aurais trouvé un lien :) .


C'est un peu mon propos, effectivement. Vous imaginez un lien, il n'existe que parce que vous le créez. A partir de là, on peut trouver un lien entre n'importe quoi et n'importe quoi d'autre.
 

Kostas a écrit :

Je ne te demande pas de reconnaître que c'était une manipulation volontaire (seul un témoignage de technicien audio serait intéressant et encore on ne pourrait pas conclure), mais juste que c'était une coïncidence un petit peu étonnante quand même, non rien que ça tu ne peux pas l'admettre?


Je ne vois pas pourquoi j'"admettrai" quoi que ce soit. Pour que je ressente de l'étonnement, il faudrait déjà que comme toi ou l'initiateur du topic, j'y vois une possibilité de message secret. Ce n'est pas le cas.
L'incident est cocasse, mais ce n'est qu'un incident. Je ne m'en sens pas particulièrement étonné : comme je l'ai expliqué dans un post précédent, il me semble que des criconstances comme celles de ce jour-là sont particulièrement propices à l'apparition d'un erreur.
Quant à considérer l'hypothèse du message secret, c'est tellement fumeux que ça me ferait mal de perdre du "temps de neurone" là-dessus.  

n°18753756
Merhaldir
Posté le 07-06-2009 à 19:32:25  profilanswer
 

Et n'oublions pas que Harrisson Ford est Han solo! Peut-être faut-il regarder du côté de la multinationale... On sait déjà que leur passé lors de la seconde guerre mondiale est assez douteux :heink: . Et Harrisson ne vous fait t'il pas penser à hérisson? Et oui… Je vous laisse méditer là dessus.  :whistle:

n°18765451
Kostas
Posté le 08-06-2009 à 19:18:36  profilanswer
 

Il semblerait que Canal + diffusait ce jour là et à la même heure que le bug un documentaire sur Star Wars comprenant le montage en question ;) .
 
Affaire classée donc.

n°18799658
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-06-2009 à 17:30:26  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Affaire classée donc.


 
On nous dit ca parce que cela les arrange bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est votre solo de guitare favori parmi cette listecomission d'intervention chez la BICS?
Radio Fr SoloAmusante irruption de Han Solo dans le direct de PPDA le 2001-09-11
Bruno Solo : Profession : invité téléConfirmation il y aura un quatrieme Jason Bourne
[classique][solo] Impression d'un dialogue entre plusieurs instrumentsurgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
[Cimetière des célébrités] 
Plus de sujets relatifs à : confirmation de l'intervention inopportune de Han Solo le 09/11/01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR