|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment les chaines mesurent l'audimat ? |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 23:11:24 Voila une petite question que je me pose depuis assez longtemps !
|
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 23:11:24 |
blazer69 Testis unus, testis nullus | Je crois que c'est avec le teletext. Mais je suis vraiment pas sur ! |
nikolai | sauf erreur c'est grace a un panel de gens et des zapettes spéciales Message édité par nikolai le 05-07-2006 à 23:25:00 --------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
yoann_2004 | c'est exactement ca, 8000 poilus dont la zapette est raccordée a un terminal. va sur médiamétrie et tu auras plus d'explications. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 23:31:58
|
frankie_flowers | Je suis pas sondeur, mais il me semble que c'est une taille de panel assez raisonnable. La plupart des sondages sont réalisés sur 1000 personnes ou moins. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2006 à 00:53:25 oubien y'a maintenant les chaines par adsl, facile de savoir ce que chacun regarde. Et là c'est pas par mille, mais 10 000 au moins.
|
frankie_flowers | C'est vrai, par contre le panel des abonnés à la TV Neuf, Free ou autre est beaucoup moins représentatif des Français que celui choisi par Médiamétrie. |
Publicité | Posté le 06-07-2006 à 14:49:02 |
archange_redemption 大塚愛 | oui c'est surtout une population masculine nerdzique 15/30 ans, il manque les menageres, les memes toussa Message édité par archange_redemption le 06-07-2006 à 14:56:26 |
Groomy Oisif | Il y a déjà eu une petite discussion la dessus ici :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
frankie_flowers |
Si ça m'influence un peu. Avant il m'arrivait de végéter devant les pubs mais là je fais l'effort systématiquement
|
tirexdj | c'est bien ce que je me disais.Et ils vous ont choisi comme ca au hasard? |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2006 à 23:46:10
|
angellus2 |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | Et comment est calculer la part de marché d'une emission sur une chaine (je pense au foot par exemple) en terme de part d'audiance, par exemple pour France - Espagne : 19,5 millions de personnes ?? --------------- Make Portraits, Not War! |
Theodore |
|
Herbacha Chef d'uvre en péril |
--------------- Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant. |
Theodore |
|
Herbacha Chef d'uvre en péril |
--------------- Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant. |
Theodore |
|
angellus2 | pas vraiment, je voulais simplement dire qu'il fallait prendre tous les sondages avec des pincettes, ceux de mediametrie aussi
Message édité par angellus2 le 08-07-2006 à 21:01:04 |
Theodore | Plus qu'avec des pincettes, le passé récent (2002) nous l'a confirmé, et concernant médiamétrie, je n'imagine pas tout le panel en train d'indiquer avec la zapette à chaque fois que quelqu'un arrive ou part de la télé.
|
frankie_flowers |
Peux-tu préciser ? J'ai pas compris le principe.
|
Theodore | Au lieu de faire une campagne affiche nationale, la chaîne a concentré ses supports dans les villes/quartiers là ou elle savait qu'elle allait toucher beaucoup de personnes faisant partie du panel médiamétrie, alors que ses concurrentes devaient se payer une campagne nationale pour impacter de la même façon les chiffres.
|
phony |
|
Galdon | Ben moi je voudrais savoir ou je peut aller sur le net pour avoir l'audimat de France 2 demain soir de 11h a 2h, pour voir un peut a quel point il a chuter, déserté ou encore boycotter par les amis de l'homme en noir, et ceci, gratuitement bien sur, faut dire que j'ai pas le portefeuille d'une chaine de télé. |
Bck |
|
Groomy Oisif | Moi je voudrais bien savoir si le pourcentage de la population qui regarde la télé régulièrement est plutot en hausse/stable/baisse. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 23-07-2006 à 14:21:59 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
frankie_flowers |
Cette tendance existe chez les jeunes, c'est vrai, mais je pense quand même que la majorité des 20-30 ans prefère s'affaler devant la tv plutôt que zoner sur le net.
|
Bck |
|
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 24-07-2006 à 10:26:26 |
Bruere | comment peuvent-ils être aussi précis?
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle sont selon vous les dix plus belles animatrices toutes chaines | une tete ou deux pour capter des chaines espagnoles? |
Les grandes chaines de magasins dans les pays frontaliers ? | chaines etrangeres chez soi |
Quel interêt à passer 2 programmes identiques sur 2 chaines ? | Reglage pour retrouver des chaines |
pneu neige et chaines | Chaînes de mails stupides ? Comment ça peut passer ? |
CANAL+ les chaines en clair ? | le fleau des chaines par emails ! |
Plus de sujets relatifs à : Comment les chaines mesurent l'audimat ? |