Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..

n°144113
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 11:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1-BO a écrit :

passke ca na jamais tu é personne :o

Dans ton discours, soit tu suis la loi, soit tu ne la suis pas. Mais il n'y a pas de place pour l'exception, ou alors tu es incohérent.

Es-tu pour la prohibition de l'alcool et du tabac?

Message édité par Fred999 le 21-02-2003 à 11:41:46
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 11:41:15  profilanswer

n°144124
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 11:43:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dans ton discours, soit tu suis la loi, soit tu ne la suis pas. Mais il n'y a pas de place pour l'exception, ou alors tu es incohérent.

Es-tu pour la prohibition de l'alcool et du tabac?

du tabac oui :)

dlalcool non, mé remark poorkoi poa [:meganne]

n°144128
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 11:44:35  profilanswer

OK. Maintenant, on a l'exemple de la prohibition aux EU dans les années 20, qui prouve que pénaliser l'alcool ne conduit qu'au développement d'une économie souterraine. Est-ce souhaitable?

n°144134
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 11:46:24  profilanswer

Non donc il faut sevire ! Et ne plus avoir un discours du style la drogue c mal, mé bon lalcool spa mieu ! Faut etre ferme et dire que ce genre de truks sdla merde

Mais les années 20 etait une periode special kan meme , cetait just pares la guerre et puis crise de 29 apres

n°144140
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 11:48:17  profilanswer

R1-BO a écrit :

Non donc il faut sevire ! Et ne plus avoir un discours du style la drogue c mal, mé bon lalcool spa mieu ! Faut etre ferme et dire que ce genre de truks sdla merde

Mais les années 20 etait une periode special kan meme , cetait just pares la guerre et puis crise de 29 apres

Finalement, tu veux tout pénaliser?

Sera-ce viable?

n°144167
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 11:53:18  profilanswer

Ui tous au goulags !  :fou:  

Nan mé ca marchera poa :/

n°144187
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 11:57:04  profilanswer

Pour le cana, c'est un problème similaire.

Sachant que :  

- les études sur le sujet montrent que les effets négatifs sont comparables à ceux de l'alcool

- ça commence à vraiment rentrer dans les m?urs

- l'économie parallèle est un moyen de paix sociale (la prostitution en est un autre ahma)

Vaut-il mieux continuer à prohiber, ou tenter une légalisation? Question délicate.

n°144192
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 11:58:02  profilanswer

Moa je dit qu'on devrait etre plus ferme c tout.

Les gouvernement n'on pas été assez dure, trop de laissé allé depuis plus de 20ans de toute facon en france ...

n°144197
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 11:59:39  profilanswer

Cela a-t-il un sens de sanctionner des milliers de personnes parfaitement intégrées dans la société?

n°144199
r1-bo
Posté le 21-02-2003 à 12:00:35  profilanswer

Tout a fait.

On sanstionne bien gravement des gens ki font des excés de vitesse, poortant ce sotn des gens parfaitement intégré, non ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 12:00:35  profilanswer

n°144204
Jabberwock
Posté le 21-02-2003 à 12:02:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

Cela a-t-il un sens de sanctionner des milliers de personnes parfaitement intégrées dans la société?

Oh le bel argument foireux  :love:  
Chirac est bien intégré dans la société, serait-il permis de croire que tu te refuses à croire qu'on puisse le poursuivre à la fin de son mandat pour de sordides affaires de frais de bouche ?  :D

n°144216
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-02-2003 à 12:04:32  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Oh le bel argument foireux  :love:  
Chirac est bien intégré dans la société, serait-il permis de croire que tu te refuses à croire qu'on puisse le poursuivre à la fin de son mandat pour de sordides affaires de frais de bouche ?  :D  

Yaisse, pas réfléchi sur ce coup-là! :D

:jap:

A ma décharge, hein, vous savez très bien ce que je veux dire :D

n°144227
Jabberwock
Posté le 21-02-2003 à 12:11:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Yaisse, pas réfléchi sur ce coup-là! :D

:jap:

A ma décharge, hein, vous savez très bien ce que je veux dire :D

Pour être sincère pas prècisément, j'aurais préféré que tu développes  ;)

n°144242
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-02-2003 à 12:16:30  profilanswer

malheureusement pour le canna, il y a deux opinions publiques :  
celle desgens qui fument ou qui connaissent des fumeurs (en l'occurence les jeunes en majorité) et qui ne sont pas contre la légalisation afin de réfreiner cette industrie souterraine,  
et d'autre part, les personne plus "vieilles" qui pense que c une drogue comme l'hero et qui ne veulment pas qu'on la légalise !!!!!

et c vrai qu'entre les 2 il y a le gvt qui sait pas trop quoi choisir alors il évite le sujet ...;

n°144248
Jabberwock
Posté le 21-02-2003 à 12:19:15  profilanswer

le duke a écrit :

celle desgens qui fument ou qui connaissent des fumeurs (en l'occurence les jeunes en majorité) et qui ne sont pas contre la légalisation afin de réfreiner cette industrie souterraine,  
et d'autre part, les personne plus "vieilles" qui pense que c une drogue comme l'hero et qui ne veulment pas qu'on la légalise !!!!!

et c vrai qu'entre les 2 il y a le gvt qui sait pas trop quoi choisir alors il évite le sujet ...;

Non. Il y aussi un débat qui se doit d'exister entre dépénalisation de la consommation et règlementation de la vente  :heink:

n°144251
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-02-2003 à 12:20:15  profilanswer

le duke a écrit :

Comparaison foireuse :
un peu comme l'avortement a une epoque. Les moeurs evoluent.

---------------
I fart in your general direction
n°144304
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-02-2003 à 12:36:07  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

(...)Je compare volontier la beuh à l'alcool fort au niveau de la dépendance et même des effets. Jpense que qqun qui ne bois pas régulièrement qui se tape un verre de whisky sec, ben ca fait un peu pareil que de fumer deux trois latte sur un joint.(...)

Pas d'accord : Si j'avais autant et aussi regulierement consomé d'alcool fort que de cannabis je serais gros gros alcolique aujourd'hui.

Le cannabis j'ai arreté du jour au lendemain sans effort apres 7 ans de consommation journaliere avec des longues periodes de tres grosse consommation.

Et pour les effets : avec beaucoup d'alcool je peux perdre la raison, avoir un comportement violent, faire des choses dont je ne me rapelle plus... rien  à voir avec les effets du cannabis.

Message édité par niknolt le 21-02-2003 à 12:45:45
n°144362
Guigui
Posté le 21-02-2003 à 12:52:36  profilanswer

niknolt a écrit :

Pas d'accord : Si j'avais autant et aussi regulierement consomé d'alcool fort que de cannabis je serais gros gros alcolique aujourd'hui.

Le cannabis j'ai arreté du jour au lendemain sans effort apres 7 ans de consommation journaliere avec des longues periodes de tres grosse consommation.

Et pour les effets : avec beaucoup d'alcool je peux perdre la raison, avoir un comportement violent, faire des choses dont je ne me rapelle plus... rien  à voir avec les effets du cannabis.

:jap: tout pareil. J'ai d'ailleurs eu beaucoup plus de mal a arreter la cigarette que le cana :D

Mais bon globalement je pense que ce n'est pas un probleme de moeurs (il peuvent evoluer) ou de loi (elle peuvent changer aussi facilement) ou d'opinion publique (elle se manipule tellement facilement), mais bien un probleme economique : l'alcool et le tabac sont integres dans notre economie (et rapportent au passage beaucoup), le cana ne l'est pas et profite essentiellement au pays d'afrique du nord par exemple. N'oubliez pas que c'est quand meme avant tout le fric qui dirige nos pays (sans vouloir lancer une polemique, hein, c'est juste un constat pragmatique :D ).

n°144442
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 21-02-2003 à 13:13:48  profilanswer

Ok 1 points pous vous, j'ai aussi arreter de fumer en disons 2 semaines après 4 ans de consommations abusives :D

Alors c'est vrai que niveau dépendance psychologique y a un pas a faire mais sinon niveau physique ca va. J'ai peut etre eu quelque problème à régulariser mon sommeil pendant une période mais après cété bon

A++

n°144810
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-02-2003 à 14:41:11  profilanswer

le duke a écrit :

Ben tiens bien sur !  :pt1cable:

Encore un qui connait tous les francais et a réussi avec grande intelligence à les catégoriser en 2 paniers : les forces du progrès (prononcez le à la chinoise pour se rappeler avec nostalgie des actualités maoistes  :love: ) et les affreux réactionnaires qui n'ont jamais rien vécu et tremblent de partout à l'idée d'un changement.

Et moi par exemple ? moi qui suis jeune et connait autour de moi de nombreuses personnes qui fument. Moi qui ne considère pas le cannabis comme l'héro ou je ne sais quoi d'autre. Et moi qui suis contre la légalisation. Je n'existe pas car je n'ai pas pu germer dans ton imagination, pourtant si étendue ?

n°146363
bichoco
Posté le 21-02-2003 à 20:28:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben tiens bien sur !  :pt1cable:

Encore un qui connait tous les francais et a réussi avec grande intelligence à les catégoriser en 2 paniers : les forces du progrès (prononcez le à la chinoise pour se rappeler avec nostalgie des actualités maoistes  :love: ) et les affreux réactionnaires qui n'ont jamais rien vécu et tremblent de partout à l'idée d'un changement.

Et moi par exemple ? moi qui suis jeune et connait autour de moi de nombreuses personnes qui fument. Moi qui ne considère pas le cannabis comme l'héro ou je ne sais quoi d'autre. Et moi qui suis contre la légalisation. Je n'existe pas car je n'ai pas pu germer dans ton imagination, pourtant si étendue ?

tu n'es pas un vrai jeune alors  :o

n°146390
ShonGail
Posté le 21-02-2003 à 20:37:44  profilanswer

bichoco a écrit :

tu n'es pas un vrai jeune alors  :o  

:cry:

tant mieux :kaola:

n°148309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-02-2003 à 16:28:19  profilanswer

bon, je vais apporter une brique a ce topic (libre a vous de me la lancer ensuite a la tete :o )

Le probleme avec le canabis c'est qu'il y a des abus. Tout comme avec l'alcool et le tabac d'ailleur.

Pour moi il y a 2 sortes de consommateurs : ceux qui fument pour etre IN (et la plupart des fumeurs de tabac ont commencé comme ca ...) et ceux qui fument pour se détendre .

Tout comme quelqu'un peut boire une biere de temps en temps et se bourrer la gueule de temps en temps aussi, sans etre alcolo, on peut fumer du cana sans se défoncer la tete tous les jours .

Je dirais que le probleme dans le fond c'est que les francais sont irresponsables . Oui c'est une généralisation, et malheureusement elle est véritable . Qui effectivement parmis vous n'a jamais conduit avec un verre de trop, n'a jamais fait un exces de vitesse ? Ben y'a des pays ou seule une TRES FAIBLE partie de la population commet ces exces (Danemark, Angleterre par exemple, en ce qui concerne les limitations de vitesse) .

Je fume de temps en temps. Principalement pendant les vacances, rarement voire jamais pendant les périodes de cours. Je n'ai jamais ressenti le moindre manque, meme si j'ai constaté une légère "dépression" au bout de quelques jours sans rien fumer quand vraiment j'ai beaucoup fumé, mais ca s'arrete la, pas ce sentiment de manque, rien . Meme en coupant pendant longtemps. (6 mois et plus)
J'achete de temps en temps un bout a 15?, quand il est fini bah voila, c'est tout, je vais pas aller me précipiter chez un dealer (belle idée recue aussi les dealers . Ce ne sont pas du tout les memes qui dealent de l'herbe/résine et de l'héro/coco ... la plupart du temps les "dealers de cana" sont des fumeurs qui fument beaucoup et qui achetent en gros pour prélever une partie de leur conso dessus. Jamais ils ne touchent a autre chose, et pour accepter de te vendre quelque chose il faut déja bien les connaitre. Ils passent pas leur vie défoncés, et c'est pas marqué sur leur front qu'ils fument .Enfin pour ceux que j'ai connu). De meme, héro/coco on en a déja parlé, tout le monde était d'accord la dessus dans mon entourage : JA-MAIS!

Par contre au niveau de la clope ... Les pubs du genre 1 2 3 c'est décidé j'arrete de fumer c'est du pipeau . J'ai essayé plusieurs fois, j'étais tout le temps sur les nerfs, je dormais tres mal, et le mieux que j'ai pu faire c'était 2 semaines sans tabac . Alors qu'un paquet me dure 4/5 jours, c'est pas une conso excessive . Quand on me parle de dépendance au cana, je rigole tres fort .

Ce qui me fait peur par contre au niveau d'une légalisation éventuelle, c'est la réaction de la première catégorie de personnes que j'ai cité . Ceux qui fument du cana parce que c'est interdit, par la loi ou par leurs parents .

Quelle serait leur réaction face a une légalisation ?

'oila, je sais c'est un peu long, mais bon ...

n°148315
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-02-2003 à 16:31:35  profilanswer

Moi je suis à fond pour la prohibition de l'alcool, du tabac et du cannabis : c'est excellent pour enrichir la mafia locale :lol:
(c'est grâce à la prohibition de l'alcool aux USA que Cosa Nostra s'est implanté durablement)

n°148324
ShonGail
Posté le 22-02-2003 à 16:35:04  profilanswer

On légalise le crime pour empecher les mafias et le banditisme en général d'en être les principaux initiateurs ? [:meganne]

n°148327
smaragdus
Posté le 22-02-2003 à 16:37:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

On légalise le crime pour empecher les mafias et le banditisme en général d'en être les principaux initiateurs ? [:meganne]  

C'est pas en niant l'existence de la demande que l'offre va disparaitre comme par enchantement :lol:

Et depuis quand un drogué est un criminel, espèce de trolleur ?  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 22-02-2003 à 16:37:37
n°148330
ShonGail
Posté le 22-02-2003 à 16:38:47  profilanswer

Smaragdus a écrit :

C'est pas en niant l'existence de la demande que l'offre va disparaitre comme par enchantement :lol:

Et depuis quand un drogué est un criminel, espèce de trolleur ?  :sarcastic:  

On légalise la pédophilie pour couper l'herbe sous le pied des mafias qui en font un buiseness ?? [:meganne]

n°148332
smaragdus
Posté le 22-02-2003 à 16:40:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

On légalise la pédophilie pour couper l'herbe sous le pied des mafias qui en font un buiseness ?? [:meganne]

joli troll.... :lol:  
On parle de drogue, là, au cas où tu le saurais pas : De comportements qui n'engagent que sa propre vie.  
T'arrives pas à faire la différence ?  :lol:

n°148333
wave
Posté le 22-02-2003 à 16:41:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

donc c'est un crime le cannabis?:D
le tabac et l'alcool tuent beaucoup +.
y'a qu'une seule chose qui rend le cannabis vraiment dangereux, c'est sur la route. Et à forte dose ça fait la même chose que le tabac aux poumons.
Vu que la consommation des français est importante malgré l'interdiction, il vaudrait mieux réglementer ça. Une loi qui ne peut pas respectée est mauvaise.

n°148339
ShonGail
Posté le 22-02-2003 à 16:43:15  profilanswer

Smaragdus a écrit :

joli troll.... :lol:  
On parle de drogue, là, au cas où tu le saurais pas : De comportements qui n'engagent que sa propre vie.  
T'arrives pas à faire la différence ?  :lol:  

on légalise le travail au noir, sans aucun droits ni couvertures sociales, pour que ce ne soit plus un gagne pain pour les mafias ? [:meganne]

n°148346
smaragdus
Posté le 22-02-2003 à 16:45:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

on légalise le travail au noir, sans aucun droits ni couvertures sociales, pour que ce ne soit plus un gagne pain pour les mafias ? [:meganne]  

Tu veux bien cesser de systématiquemnt dévier du sujet ?  :sarcastic:

Typique du gars qui n'a rien à dire :lol:

Message édité par smaragdus le 22-02-2003 à 16:47:27
n°148348
wave
Posté le 22-02-2003 à 16:47:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

:lol:
on demande pas de légaliser les clopes ou l'alcool de contrebande.
tu mélanges tout.

n°148369
smaragdus
Posté le 22-02-2003 à 16:59:24  profilanswer

wave a écrit :

:lol:
on demande pas de légaliser les clopes ou l'alcool de contrebande.
tu mélanges tout.

Ben oui  :jap:  Quand certains sur ce topic (Shongail pour ne pas le citer) auront compris que l'absorption de drogue (tabac, alcool, café, cannabis, exta, etc...) est l'expression d'un mal-être à un degré plus ou moins avancé, peut être qu'on pourra commencer à avancer dans le débat.

La demande existe. Considérer les drogués comme des criminels ( à l'instar des pédophiles comme Shongail le pense  :sarcastic: ), c'est tout simplement se voiler la face.

Pour ça, y a 2 techniques :
* le remède : l'état se substitue à la mafia (coffe shop ou centre de méthadone par exemple)
* le vaccin : l'état s'attaque à la cause du mal (et non aux symptomes) à savoir : la déliquescence de la société moderne

n°148428
ShonGail
Posté le 22-02-2003 à 17:22:40  profilanswer

les gens qui boivent du café, de l'alcool ou fume un joint sont tous des malades psy et sont victimes de la décadence actuelle. Comme c'est interessant [:meganne]

n°148573
Merhaldir
Posté le 22-02-2003 à 17:53:17  profilanswer

Comme disait le defunt Bob Marley (Paix à son âme :jap: ):"It's just a plant man!! Just a plant..."

n°148593
smaragdus
Posté le 22-02-2003 à 17:56:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

les gens qui boivent du café, de l'alcool ou fume un joint sont tous des malades psy et sont victimes de la décadence actuelle. Comme c'est interessant [:meganne]  

Au moins ton esprit binaire (qui classe au même rang drogué et pédophile) aura appris qqc aujourd'hui  :sol:

n°148604
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 17:57:54  answer

j'ai bien tout lu !

je constate que une fois de plus certains ne savent pas de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire !!!

n°149274
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-02-2003 à 20:39:10  profilanswer

merhaldir a écrit :

Comme disait le defunt Bob Marley (Paix à son âme :jap: ):"It's just a plant man!! Just a plant..."

euhhh ouais mais en meme temps l'héro aussi c'est une plante a la base :/

comme je l'ai écrit y'a 2 sortes de fumeurs , les occasionnels et les défonce man, tout comme y'a le buveur occasionnel qui va boire une biere de temps en temps, et celui qui s'envoie ses 4 bouteilles de rouge au repas du midi ...

n°149309
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 20:52:32  answer

briseparpaing a écrit :

Merci de ta contribution  :jap:  
Une belle qualité rhétorique: ta phrase est pratiquement auto-référente  :D

je ne comrpend pas ce que tu veut dire par là :??: developpe un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Cannabis et vous (sérieux)cannabis : interdiction est-ce un moyen efficace ?
Plus de sujets relatifs à : TV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)