Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Canal plus Censure des intermittents

n°2642477
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

La plupart des pays de la taille de la France produisent 10 fois moins de films, d'émissions originales, de pièces de théâtre

mis à part le cinéma (qui bénéficie du régime des intermittents mais aussi d'un système d'avance sur recettes etc etc donc encore + avantageux donc le cinéma est hyper particulier), j'aimerais avoir des exemples car ca me parait fantaisiste comme affirmation.
la vie musicale, theatrale etc etc est super vivante partout en europé

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 15:23:03  profilanswer

n°2642478
d750
Posté le 06-05-2004 à 15:23:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A ton avis? [:dawa]
Pourquoi tu crois qu'on parle d'exception culturelle française?  
Parce qu'il n'y en a qu'en France...  :whistle:

qu on a un systeme aussi abjecte que le systeme des intermittants? oui en effet y en a qu en france :D

sinon en italie, en angleterre, au quebec, en allemagne, il y a autant de culture qu en france, faut ouvrir les yeux comme dits precedemment. Bien sur faut pas se limiter au cinema pour ca

bref restez bien entre chauvin intermittants, nous somme les meilleurs et nous meritons plus de fric que les autres artistes d autre pays(smarrant parceque des artistes francais reconnu mondialement recemment y en a pas des masses)

Message édité par d750 le 06-05-2004 à 15:24:39
n°2642484
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:23:35  profilanswer

:heink:  
mais encore?

n°2642490
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:23:56  answer

cow2 a écrit :

mis à part le cinéma (qui bénéficie du régime des intermittents mais aussi d'un système d'avance sur recettes etc etc donc encore + avantageux donc le cinéma est hyper particulier), j'aimerais avoir des exemples car ca me parait fantaisiste comme affirmation.
la vie musicale, theatrale etc etc est super vivante partout en europé

Citation :

oui par exemple en allemagne ya 3 fois + d'orchestres classiques que chez nous. Et ils sont d'une qualité bien meilleure que nos orchestres.  

c'est vrai qu'en matière d'affirmation fantaisiste, tu sembles t'y connaitre [:meganne]

n°2642502
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:24:56  profilanswer

michounette a écrit :

Citation :

oui par exemple en allemagne ya 3 fois + d'orchestres classiques que chez nous. Et ils sont d'une qualité bien meilleure que nos orchestres.  

c'est vrai qu'en matière d'affirmation fantaisiste, tu sembles t'y connaitre [:meganne]

je connais bien le sujet ...

n°2642506
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:25:10  answer

d750 a écrit :

qu on a un systeme aussi abjecte que le systeme des intermittants? oui en effet y en a qu en france :D

tout est dit, tu peux retourner faire ton rapport au baron, vil suppot(sitoire) du medef ! :lol:

n°2642508
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:25:22  answer

cow2 a écrit :

je connais bien le sujet ...

apparemment pas...

n°2642523
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:26:36  profilanswer

michounette a écrit :

apparemment pas...

super comme argumentation  :sleep:  

on a grosso modo 4 ou 5 bons orchestres en france.
Les autres sont minables.

En allemagne, c'est d'un bien meilleur niveau général

n°2642535
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-05-2004 à 15:27:26  profilanswer

la forme est peut être meillieur mais le fond !

Je n'en sais rien, en tout cas je sais que moi dans 2 ans c'est intermittent que je serai surement et que je continue a aller dans cette voie

Message édité par dr-freuderick le 06-05-2004 à 15:28:21
n°2642537
d750
Posté le 06-05-2004 à 15:27:34  profilanswer

michounette a écrit :

tout est dit, tu peux retourner faire ton rapport au baron, vil suppot(sitoire) du medef ! :lol:

mais oui limite toi a ca :lol:

au fait ton argumentation sur l exception culturelle francais elle est d EN FER

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 15:27:34  profilanswer

n°2642541
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:27:54  answer

cow2 a écrit :

super comme argumentation  :sleep:  

on a grosso modo 4 ou 5 bons orchestres en france.
Les autres sont minables.

En allemagne, c'est d'un bien meilleur niveau général

c'est vrai que ton argumentation est d'un niveau proprement exceptionnel ! [:dawa]

n°2642561
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:29:43  answer

et allez, comme d'habitude dans ce genre de topics où l'ignorance le dispute à la mauvaise foi, le débat de fond est oublié au profit d'un débat sur le débat

heureusement que vous resterez à un niveau de responsabilité inexistant toute votre vie et qu'on ne vous confiera jamais celle de prendre des décisions sérieuses concernant la culture, ça me rassure :)

:hello:

n°2642565
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:29:59  profilanswer

michounette a écrit :

c'est vrai que ton argumentation est d'un niveau proprement exceptionnel ! [:dawa]

tu es incapable de nous expliquer en quoi l'absence de régime de l'intermittence empéche les autres pays d'avoir une culture vivante et dynamique et importane.

on t'attend  

Et ne parlons pas du ciné, le régime de financement ne repose pas que sur l'intermittence mais aussi sur d'autres systèmes...

n°2642575
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:31:10  profilanswer

michounette a écrit :

oui c'est sur l'orchestre des pays de la loire dirigé par Hubert Soudan est d'un niveau tellement élevé qu'il nous fait oublié le niveau des orchestres de Fribourg par exemple  :sarcastic:

n°2642579
d750
Posté le 06-05-2004 à 15:31:24  profilanswer

michounette a écrit :

et allez, comme d'habitude dans ce genre de topics où l'ignorance le dispute à la mauvaise foi, le débat de fond est oublié au profit d'un débat sur le débat

heureusement que vous resterez à un niveau de responsabilité inexistant toute votre vie et qu'on ne vous confiera jamais celle de prendre des décisions sérieuses concernant la culture, ça me rassure :)

moi aussi elle me rassure ta reponse pour ne rien dire :jap:
A+

n°2642586
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:32:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah bon. [:meganne]
Ce système n'existe qu'en France. Ah mais, suis-je bête, il n'y a qu'en France qu'il y a de la culture. [:ddr555]

A ce niveau là, aussi bien préservée ? Oui. Exemple : les films italiens, espagnols, etc, ils sont co-produits avec quel argent d'après toi ?

Prodigy

n°2642590
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 15:33:16  profilanswer

michounette a écrit :

:jap:  
mais je pense personnellement que le niveau de responsabilité que je vais atteindre sera largement suffisant pour savoir rationnaliser mon comportement : j aurai non seulement la vie d homme et femme entre mes mains mais en plus la responsabilité d'une trentaine d'employés  :jap:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2642595
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:33:44  profilanswer

Sinon je vois que le sujet amène toujours les mêmes discours libéraux-mes couilles qui me donnent envie de gerber [:mouais]

Prodigy

n°2642599
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:34:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

A ce niveau là, aussi bien préservée ? Oui. Exemple : les films italiens, espagnols, etc, ils sont co-produits avec quel argent d'après toi ?

Prodigy

la taxe ponctionnée sur les billets de cinéma, l'argent de canal +, TPS, CINECINEMA et aussi (mais pas que) le régime des intermittents

n°2642615
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:35:25  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il ne s'agit pas de sanctionner mais de faire preuve de réalisme : quand tn budget file tu fais quoi ? tu te sers la ceinture (moi aussi tu vois, j'aime donner des cours de vraie vie :D)

Ok, ben j'espère sincèrement tu te serreras bien fort la ceinture quand tu seras au chômage et qu'il te restera plus la moindre indemnité parce que, soyons réaliste, le système d'assurance chômage est en déséquilibre et cours à sa perte, hein, donc on va pas le préserver ça fait perdre des sous à mon papa le spéculateur [:dawa]

Prodigy

n°2642622
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:36:05  profilanswer

cow2 a écrit :

la taxe ponctionnée sur les billets de cinéma, l'argent de canal +, TPS, CINECINEMA et aussi (mais pas que) le régime des intermittents

Et le système de financement il sert à payer qui d'après toi ?  

Prodigy

n°2642627
tranxen_20​0
Posté le 06-05-2004 à 15:36:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

La culture ne se limite heureusement pas au cinéma...

n°2642629
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-05-2004 à 15:36:27  profilanswer

Les intermittent ne font pas que du cinema

Message édité par dr-freuderick le 06-05-2004 à 15:36:50
n°2642648
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:37:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

La culture ne se limite heureusement pas au cinéma...

Regarde ce qu'on est en train de lui faire à ta belle culture musicale made in Pascal Nègre, c'est tout à fait dans la même lignée que vos discours - Souchon c'est un artiste mais il vend pas, dehors.

Prodigy

n°2642651
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:37:55  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Les intermittent ne font pas que du cinema

Aurais-je surestimé le sens du mot "par exemple" ?  [:figti]  

Prodigy

n°2642661
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-05-2004 à 15:38:36  profilanswer

je repondait a tranxen

n°2642662
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:38:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et le système de financement il sert à payer qui d'après toi ?  

Prodigy

ce que je m'escrime à dire c'est que le cinéma francais aussi vivant comparé à nos voisins provient en grande partie d'une politique volontariste de l'état et ne repose qu'en partie sur le régime des intermittents.

C'est malhonnete intellectuellement de se baser que sur le cinéma pour montrer que le régime de l'intermittence est nécessaire pour avoir une culture vivante !

Evidemment nombre de co productions européenes utilisent le système francais ...

PArlons musique, theatre, production télé si vous voulez, mais le cinéma c'est vraiment autre chose et la comparaison avec les autres pays d'europe est totalement biaisée.

n°2642686
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:42:00  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je m'escrime à dire c'est que le cinéma francais aussi vivant comparé à nos voisins provient en grande partie d'une politique volontariste de l'état et ne repose qu'en partie sur le régime des intermittents.

Heu non, va sur un tournage et tu ne verras qu'elle ne repose pas qu'en partie sur le régime des intermittents. Sans les techniciens, les costumiers maquilleurs acteurs en intermittence (pas les Depardieu qui touchent des mions hein) le film il se fait pas, c'est simple :)

Citation :

PArlons musique, theatre, production télé si vous voulez, mais le cinéma c'est vraiment autre chose et la comparaison avec les autres pays d'europe est totalement biaisée.

Bah je parle d'un sujet que je connais [:spamafote]

Et si au niveau du cinéma la "culture" qu'ils veulent c'est Hollywood (du produit, du produit, du produit) ben on est en bonne voie :)

Prodigy

n°2642694
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2004 à 15:43:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok, ben j'espère sincèrement tu te serreras bien fort la ceinture quand tu seras au chômage et qu'il te restera plus la moindre indemnité parce que, soyons réaliste, le système d'assurance chômage est en déséquilibre et cours à sa perte, hein, donc on va pas le préserver ça fait perdre des sous à mon papa le spéculateur [:dawa]

Prodigy

Tu te rends compte à quel point tu te plantes de cible ? C'est justement avec ce genre de discours bien démago qu'on risque d'arriver dans quelques années à un système réellement en faillite. Et quand y pu d'argent dans la caisse, eh ben y'a pu d'argent pour personne  [:dawa]  

Mais ça certains ne veulent pas l'entendre, c'est tellement plus facile de se gargariser avec des grands principes de générosité, etc. etc.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2642720
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:46:42  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mais ça certains ne veulent pas l'entendre, c'est tellement plus facile de se gargariser avec des grands principes de générosité, etc. etc.

Qui te parle de générosité ? Je te parle pas de payer les gens quoi qu'il advienne, je te parle d'une réforme injuste qui plutôt que de s'attaquer au coeur du problème (la gruge, les patrons qui abusent, les profiteurs) pénalise les plus fragiles et les exclut du système. Le mec qui est payé en intermittence pour être boulanger à France 2, il s'en fout qu'il faille 10 ou 12 mois pour faire ses heures, lui en 36 jours (ou kkchose comme ça) c'est torché. La réforme ne change rien au fond du problème, c'est comme pour l'assurance chômage, on se débarasse d'un "fond de miséreux" en espérant faire des économies.

Et puis bon le discours du "ah ben oui faut bien sinon on est la France qui tombe soyons sérieux la générosité c'est farfelu" ça va bien 2 minutes.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 06-05-2004 à 15:47:05
n°2642731
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:47:24  answer

panzemeyer a écrit :

Tu te rends compte à quel point tu te plantes de cible ? C'est justement avec ce genre de discours bien démago qu'on risque d'arriver dans quelques années à un système réellement en faillite. Et quand y pu d'argent dans la caisse, eh ben y'a pu d'argent pour personne  [:dawa]  

t'as une vision de la vie bien binaire toi, bien raffarinienne :lol:

ce n'est pas "système qui marche parfaitement" ou "système en faillite totale" hein :heink:

déjà si on empêchait le recours au statut de l'intermittence pour des emplois qui ne doivnent pas en relever, si on sanctionnait les employeurs pour les fraudes au système d'indemnisation, ça remettrait un paquet de pognon dans les caisses !

mais pour ça il faudrait taper sur les employeurs, or... le gouvernement est de droite [:spamafote]

n°2642737
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:47:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu non, va sur un tournage et tu ne verras qu'elle ne repose pas qu'en partie sur le régime des intermittents. Sans les techniciens, les costumiers maquilleurs acteurs en intermittence (pas les Depardieu qui touchent des mions hein) le film il se fait pas, c'est simple :)

certes mais les producteurs recoivent de l'argent pour les aider à .. payer les intermittents  

Prodigy a écrit :

Et si au niveau du cinéma la "culture" qu'ils veulent c'est Hollywood (du produit, du produit, du produit) ben on est en bonne voie :)

Prodigy

heureusement qu'il y a les grosses productions d'hollywood : la taxe prélevée sur les billets d'entrée de ces films  finance ensuite le cinéma francais.
 ;)

n°2642746
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:48:11  profilanswer

michounette a écrit :

déjà si on empêchait le recours au statut de l'intermittence pour des emplois qui ne doivnent pas en relever, si on sanctionnait les employeurs pour les fraudes au système d'indemnisation, ça remettrait un paquet de pognon dans les caisses !

Non non, faisons plutôt la chasse aux redevances impayées, on a du Josée Dayan et du Evelyne Thomas à financer :D
Prodigy

n°2642754
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:49:20  answer

Prodigy a écrit :

Non non, faisons plutôt la chasse aux redevances impayées, on a du Josée Dayan et du Evelyne Thomas à financer :D
Prodigy

avec Mireille Dumas, la redevance me paye même le psy ! [:kalimeroo]

n°2642755
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:49:23  profilanswer

cow2 a écrit :

heureusement qu'il y a les grosses productions d'hollywood : la taxe prélevée sur les billets d'entrée de ces films  finance ensuite le cinéma francais.
 ;)

Et comme le disait fort justement un ex acteur de cul français des années 70 dans une interview sur le sujet (pas le cinéma de cul, le financement :o) : "l'argent gagné avec mon cul sert à financer vos films d'auteur" :D

Enfin c'était avant 1982 :o

Prodigy

n°2642760
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:50:06  profilanswer

michounette a écrit :

avec Mireille Dumas, la redevance me paye même le psy ! [:kalimeroo]

Comme dirait Desproges, avec la redevance c'est comme avec Sartre t'as à la fois la nausée (Thomas) et les mains sales (Dumas)  [:georges-alain]  

Prodigy

n°2642761
cow2
Posté le 06-05-2004 à 15:50:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

le premier utilisateur d'intermittents en france est l'audiovisuel public.
Donc mécaniquement, si la fraude à la redevance diminue, le budget de l'audiovisuel public augmente, ce qui dégade des moyens pour embaucher en stable des intermittents ...

n°2642780
dje33
Posté le 06-05-2004 à 15:51:24  profilanswer

michounette a écrit :

Mais c'est quoi ces relents néo-ultra-libéraux à la noix sur ce topic ? :sarcastic:

Hé les gars, la vie ce n'est pas que votre école d'ingé et les jupes à maman hein, les intermittents ont fondamentalement BESOIN d'un régime spécifique d'indemnisation du chômdu pour pouvoir... exister, tout simplement.

d'ailleur dans les autres pays ou ce systeme n'existe pas il n'y a aucune culture [:totozzz]

n°2642782
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 15:51:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc mécaniquement, si la fraude à la redevance diminue, le budget de l'audiovisuel public augmente, ce qui dégade des moyens pour embaucher en stable des intermittents ...

Tout à fait encore faut-il une politique qui aille dans ce sens et une volonté de tous les acteurs, ce qui est loin d'être gagné :/

Prodigy

n°2642787
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 15:52:18  answer

cow2 a écrit :

le premier utilisateur d'intermittents en france est l'audiovisuel public.

ouais, enfin ce qui est étrange c'est que ma redevance augmente chaque année et que le nombre de spots de pub lui aussi, j'ai comme l'impression que le rapport entre le fric provenant de la redevance et les moyens financiers de l'audiovisuel public n'est pas vraiment direct [:meganne]

n°2642789
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2004 à 15:52:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Laisse tomber, Michounette, ce topic est bourré de gens persuadés que les intermittents travaillent par intermittence. Z'ont tjs pas compris qu'ils étaient payés par intermittence.  

La plupart des pays de la taille de la France produisent 10 fois moins de films, d'émissions originales, de pièces de théâtre, mais non, l'exception culturelle à la française, c'est Taxi 2 et Asterix et Cleopâtre (d'ailleurs, vous avez quoi contre Asterix et Cleopâtre? :??:), ça n'existe pas. D'ailleurs, ils servent à rien, ils rapportent rien, les intermittents, y'a qu'à demander aux commerçants d'Avignon et de la Rochelle à quel point ils s'en sont foutu des annulations de festivals. Ca me fait vraiment marrer, ceux qui râlent contre les actions des intermittents,

Ah oui, si tu veux ternir l'image des intermittents, continue de prendre ce genre d'exemples où les intermittents ont montré qu'entre finances et culture, leur coeur balance... à gauche :sol:  

Citation :

mais qui se rendent pas compte que la réforme du système telle qu'elle est actuellement aura exactement les mêmes effets que la grève des intermittents: pas de festivals, pas de productions...

'tain tout à l'heure je parlais de démagogie, mais là on approche carrément le populisme  [:mlc2] Ça doit être le genre d'arguments bidons qu'on entend dans les réunions de la LO, vous savez ceux du "on vous ment on vous spolie"...

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires et canal satMessage à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
Topic the simple life sur canal plus.censure dans l'audiovisuel, la BD etc...
13/03: Grande manifestation unitaire: intermittents, chercheurs, expulBush "censure" la science
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushCanal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenu
canal sateliteM16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Canal plus Censure des intermittents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)