Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Arte Radio

 


Connaissez vous arte-radio?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arte Radio

n°16985608
infected m​ushroom
In the Days of Muse Breaks
Posté le 15-12-2008 à 17:25:13  profilanswer
 

Citation :

Arte Radio est une webradio à la demande. Elle propose plus d'un millier de reportages et créations radiophoniques à écouter à volonté. C'est une création d'Arte France, la branche française de la chaîne publique Arte. Elle est strictement non commerciale et sans publicité.
 
Arte Radio se présente sous la forme d'un magazine proposant chaque semaine de nouveaux courts-métrages radiophoniques (reportages, documentaires, fictions, pièces de poésie sonore, chroniques...). Ces créations utilisent les ressources de l'écriture sonore, sans musique ni commentaires mais avec un travail insistant sur la qualité de la prise de son, du montage et du mixage. La plupart d'entre elles ont une durée comprise entre 3 et 15 minutes - la plus courte dure 16 secondes, et la plus longue 50 minutes.
 
Le site d'Arte Radio propose également des articles sur l'actualité de la création radiophonique et, plus largement, des arts du son. Il est adossé à un forum de discussions portant sur les programmes d'Arte Radio, mais aussi sur la radio de création en général, et sur les techniques de prise de son et de montage audio


 
Source : Wikipedia
 
Elle a été créée en septembre 2002 par le président d'Arte France, Jérôme Clément.
 
Le site Arte-Radio :
 
http://www.arteradio.com/
 
Dans le cadre d'une étude de la web-radio arte-radio j'aurais quelques questions à vous poser :
 
- Votre âge et votre emploi
- Connaissez vous cette radio ?
- Si oui qu'en pensez vous ( particularité, ce qu'elle vous apporte, ses défauts...) et comment l'avez vous connue ?
- Qui sont, selon vous, les gens qui écoutent cette radio ?
 
En tout les cas, je la recommande vivement, son ton décalé et ses sujets divers et variés sont très rafraichissants.


---------------
Gamertag Xbox Live : Capitaine Rai
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 17:25:13  profilanswer
 

n°16985636
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2008 à 17:27:53  profilanswer
 

infected mushroom a écrit :

[quote]...

 

Dans le cadre d'une étude ded'un contrat de publicité avec la web-radio arte-radio j'aurais quelques questions à vous poser Pour faire en sorte que la radio soit référencée sans débourser un centime :

 

- Votre âge et votre emploi
- Connaissez vous cette radio ?
- Si oui qu'en pensez vous ( particularité, ce qu'elle vous apporte, ses défauts...) et comment l'avez vous connue ?
- Qui sont, selon vous, les gens qui écoutent cette radio ?

 

En tout les cas, je la recommande vivement, son ton décalé et ses sujets divers et variés sont très rafraichissants.

 

Arte qui fait de la publicité détournée sur un forum public, on aura tout vu.

 

Et si ta chaine/radio aux principes douteux vu ce post se payait une pub en haut de ce forum, plutôt que de le polluer par du spam déplacé et gerbatif ?


Message édité par Tetedeiench le 15-12-2008 à 17:28:13

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16985653
infected m​ushroom
In the Days of Muse Breaks
Posté le 15-12-2008 à 17:29:45  profilanswer
 

Je ne fais pas du tout partie d'Arte, je suis étudiant en communication et j'ai un exposé à faire sur cette radio, donc je me renseigne.
Un mal à ça ?


---------------
Gamertag Xbox Live : Capitaine Rai

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Arte Radio

 

Sujets relatifs
Musique Electronique sur radio Fg By HakimakliRadio Fr Solo
Recherche musique de fun radio 'piano je croi)Impossible de recevoir la radio sur mon autoradio
web radioTrouver le flux d'une radio web
retrouver le nom d'une radio par sa fréquence ?Recherche Documentaire ARTE sur le grand théorème de Fermat
Recherche Documentaire ARTE sur le grand théorème de Fermat 
Plus de sujets relatifs à : Arte Radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR