Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres

n°70214345
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-03-2024 à 17:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, car il y a des faits et sur C-News ils préfèrent mentir pour aller vers une autre direction et nous faire croire que la France est à feu et à sang.
CNews s'arrange toujours avec la vérité. Cette chaîne n'a pas sa place en France.

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110911  Nils Wilcke (@paul_denton@mastodon.social) :

CNews vient de supprimer un article sur Marion Maréchal aspergée par de la bière lors de sa visite au salon de l'agriculture. Sans qu'aucune explication ne soit donnée aux internautes. Intervention de Zemmour ou de la direction? Récemment, la nièce de Marine Le Pen a défendu la chaîne contre la commission d'enquête de l'Assemblée, un "procès de Moscou" selon elle...
#Politique #CNews #MarionMarechal #ExtremeDroite #Reconquete #FachoGirl #Biere #Binouze #SIA2024 #Agriculture #Manifestation

Censure aussi avec l'incendie d'une usine Bolloré de batteries près de Rouen en janvier 2023. Aucun mot de CNews alors toutes les chaînes d'infos en ont parlé.

Sur CNews, parfois les gens qui ne représentent pas un intérêt, n'ont même pas leurs noms affichés ni leurs fonctions, ils sont interviewés mais on ne sait pas qui ils sont ! Du grand journalisme !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110911  Nils Wilcke (@paul_denton@mastodon.social) :

Panique à Cnews: Ferrari et Christine Kelly présentent des excuses à l'antenne après que la chaîne a assimilé l’avortement à une "cause de mortalité". En plein examen du renouvellement de la fréquence auprès de l'Arcom, l'énième horreur proférée en direct dans l'émission "En quête d'esprit" fait le tour de l'Europe. En revanche, la chaîne ne s'excuse pas pour les mensonges sur les LGBT+, les étrangers, les migrants, la gauche etc.
#Politique #Medias #Cnews #IVG #Bollore #Ferrari
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ab31c0.png

Et puis ça  :heink:  :

Pour Serge Nedjar, le patron de CNews, "En quête d’esprit" a été créée pour lutter contre "les infos anxiogènes" car l'émission est"positive" "pleine d'amour et de sérénité". L'émission en question...
#Politique #CNews #Medias #Journalisme #DirectAN #Catho #ExtremeDroite #Bollore
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] e8daa6.png

C'est une secte ?

France Télévisions est déjà bien sympa de laisser la messe le dimanche matin mais ça fait encore de l'audience :
https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 494951.php
Et puis sinon ça aurait été repris par Bolloré pour servir son idéologie haineuse.

Message édité par Astro 111 le 04-03-2024 à 17:51:24

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:24:18  profilanswer

n°70218950
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 05-03-2024 à 14:34:04  profilanswer

Le gars pond un post de rageux et demande carrément la censure d'une chaine sous prétexte de sa bien pensance...
Et puis Nils Wilcke, t'as pas trouvé pire comme source? Tu vas nous citer Schneidermann après?

Message cité 2 fois
Message édité par el_rebelito le 05-03-2024 à 14:35:03
n°70222790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 02:22:14  profilanswer

panacocota a écrit :

en même temps quand tu fais expres de répondre n'importe quoi a mes question forcement n'importe quel réponse qui va dans ton sens va :o

Fallait pas tenter de déplacer les buts :o

Mais dans l'absolu TF1 est bien entendu le premier a n'avoir respecter ses engagements puisqu'à l'époque ils devaient diffuser du théâtre des documentaires, des programmes éducatifs ...

n°70222793
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 02:27:26  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Le gars pond un post de rageux et demande carrément la censure d'une chaine sous prétexte de sa bien pensance...
Et puis Nils Wilcke, t'as pas trouvé pire comme source? Tu vas nous citer Schneidermann après?

CNEWS peut continuer a émettre hors des canaux de la TNT, les 2/3 des gens regardent sur box, c'est juste qu'elle serait envoyé vers les canaux 350 :D

Vous êtes au courant que Bolloré faisait signer des clauses de non divulgation a tous ses employés, y compris de ne pas divulguer qu il y a une clause ? :D
Ça se fissure un peu là, mais c'est fort de hurler au meurtre de la liberté d'expression pour contre CNEWS mais de museler des centaines voir des milliers de personnes :D

https://m.youtube.com/watch?v=9zvMHkc66GI

Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 11:01:14
n°70224418
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-03-2024 à 11:55:59  profilanswer

Godyfou a écrit :

En fait ton avis est purement subjectif, tu juges que c'est de la merde, mais on pourrait en dire autant de France Inter ou de libération, ce serait tout aussi vrai.

relis avec le doigt

je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent l'accent sur "il y a trop d'immigrés", "l'état est incompétent" ou quelle que soit l'opinion qu'ils ont de notre société, c'est ça la liberté d'expression justement même si on n'adhère pas à ce qu'ils disent

ce qui est dérangeant c'est bien le fait de balancer des trucs outranciers et même des fausses infos pour étayer leur propos, et CNews a plusieurs fois été rappelé à l'ordre pour ça. Et si Libération ou France Inter (médias que je n'aime pas spécialement non plus d'ailleurs) font la même chose et bien ils se font aussi taper par les instances : c'est la règle du jeu

mais bon on a compris le "ils sont tous pourris" et "ils sont tous pareils" (le whatboutisme habituel pour tout relativiser) dès qu'il faut défendre CNews

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70224691
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 12:34:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

putain ils nous expliquent que le machin sur l'ivg a été diffusée en raison d'une erreur technique :lol:

ça c'est vraiment du foutage de gueule.

Cette émission catho est de toute façon complètement WTF, mais je suis pour sa diffusion, ça doit rebuter n'importe qui qui n'est pas déjà catho tradi...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70224803
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 12:51:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

relis avec le doigt

je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent l'accent sur "il y a trop d'immigrés", "l'état est incompétent" ou quelle que soit l'opinion qu'ils ont de notre société, c'est ça la liberté d'expression justement même si on n'adhère pas à ce qu'ils disent

ce qui est dérangeant c'est bien le fait de balancer des trucs outranciers et même des fausses infos pour étayer leur propos, et CNews a plusieurs fois été rappelé à l'ordre pour ça. Et si Libération ou France Inter (médias que je n'aime pas spécialement non plus d'ailleurs) font la même chose et bien ils se font aussi taper par les instances : c'est la règle du jeu

mais bon on a compris le "ils sont tous pourris" et "ils sont tous pareils" (le whatboutisme habituel pour tout relativiser) dès qu'il faut défendre CNews

Tiens tout à l'heure je suis tombé sur Morandini, j'ai regardé 2 minutes. Il y avait une intervenante "de gauche" donc c'était le pugilat habituel, et ils sortent les données qu'un préfet vient de livrer sur la délinquance, selon lesquelles plus de 50% des délits à Nice et Cannes sont commis par des étrangers.

Du coup demande à l'intervenante, "d'après vous et ces chiffres, l'immigration et la délinquance sont liées, ou pas ?".

Alors qu'en fait ces chiffres ne montrent pas une relation directe entre les 2, déjà étranger et immigration ce sont 2 choses différentes, en France les frontières sont ouvertes il y a en permanence plein d'étrangers, dont certains font partie de gangs internationaux, ces délinquants là ne sont pas des immigrés. Et inversement il suffirait qu'un seul immigré en France commette un délit pour qu'on puisse affirmer que sans immigration ce délit n'aurait pas eu lieu, mais ça n'avance pas vraiment le schmilblick.

à noter que je pense que notre immigration incontrôlée entraîne effectivement une augmentation des délits, mais il faut être un peu plus rigoureux dans les corrélations.

La défense de la femme de gauche : on s'occupe pas assez des immigrés du coup ils doivent voler pour manger => elle ne s'en rend peut-être pas compte mais elle donne un argument aux anti-immigration...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70231479
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-03-2024 à 14:34:32  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Tu réponds par des questions donc ce n'est pas intéressant et pourquoi m'appeler "le gars" ? :heink:

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°70251576
Godyfou
Posté le 10-03-2024 à 23:44:25  profilanswer

Mais en fait, la news de l'avortement première cause de mortalité, en dehors du fait que ça choque et que ce n'est pas politiquement correct, c'est vrai ou pas ?

Juste pour savoir si ça crie à la Fake news à raison, ou si c'est d'avoir sorti l'information qui énerve tout le PAF et les politiques.

n°70251582
asmomo
Posté le 10-03-2024 à 23:47:17  profilanswer

Un fœtus de quelques semaines n'est pas un homme ou une femme donc personne ne meurt si avorté.

Sinon il faudrait inclure les fausses couches.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 23:47:17  profilanswer

n°70253142
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-03-2024 à 11:41:05  profilanswer

Godyfou a écrit :

Mais en fait, la news de l'avortement première cause de mortalité, en dehors du fait que ça choque et que ce n'est pas politiquement correct, c'est vrai ou pas ?

Juste pour savoir si ça crie à la Fake news à raison, ou si c'est d'avoir sorti l'information qui énerve tout le PAF et les politiques.

tu poses sérieusement la question ? [:nexus-5:7]  

non seulement c'est faux mais en ordre de grandeur c'est tellement insignifiant que bon voilà quoi... c'est comme si je disais que la communauté HFR c'est plus nombreux que Facebook :o

---------------
n°70253195
fred_div91
Posté le 11-03-2024 à 11:49:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Un fœtus de quelques semaines n'est pas un homme ou une femme donc personne ne meurt si avorté.

Sinon il faudrait inclure les fausses couches.

Une fausse couche n'est pas provoquée. Ça ne relève pas de la volonté des parents.
Aucun rapport.

Message édité par fred_div91 le 11-03-2024 à 11:51:13
n°70254619
Godyfou
Posté le 11-03-2024 à 15:33:16  profilanswer

asmomo a écrit :

.

Question de point de vue.

n°70254777
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-03-2024 à 15:55:12  profilanswer

faut demander à Pierre Palmade :o

---------------
n°70254851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2024 à 16:04:40  profilanswer

Godyfou a écrit :

Juridiquement en France ça devrait être une fakenews puisque ce n'est pas comptabilisé juridiquement comme une mort je pense, en tout cas si c'est dans les limites de temps légales d'un avortement.

Je me rappelle d'un questionnement à ce sujet concernant le crash de Palmade, qui a du coup été inculpé d'homicide involontaire car la femme à perdu son bébé qui devait naitre dans 3 mois.
Ils ont fait un accouchement par césarienne, ont tenté de le réanimé, mais déterminé qu'il était probablement mort in utero.

Enfin ça s'éloigne, mais j'ai vu la commission d'enquête et crois moi les responsables de CNEWS ne faisaient absolument pas les malins sur ce sujet contrairement à d'autres sujets.

n°70254861
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2024 à 16:05:31  profilanswer

chris_lo a écrit :

faut demander à Pierre Palmade :o

putain tu m'a grillé j'étais en train de poster là dessus, mais sérieusement moi, pas en troll avec redface :o

n°70257220
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-03-2024 à 22:20:06  profilanswer

Audition de Jean-Baptiste Rivoire, ancien rédacteur en chef sur Canal + sur LCP. https://www.youtube.com/watch?v=X3IWnFxCoCI

Bolloré lui demande de payer 150000€ pour rupture de clause de non divulgation.
Les propos tenus en commission d'enquete parlementaire ne peuvent pas être poursuivis pour diffamation, du coup il balance TOUT sur les manigances et manipulations de Bolloré.

Et puis le retour des punaises de lit https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 18300.html

Message édité par basketor63 le 11-03-2024 à 22:43:23
n°70267500
joost6
de Nazareth
Posté le 13-03-2024 à 15:00:33  profilanswer

L'audition de Bolloré va commencer  [:mickay]  
https://videos.assemblee-nationale. [...] 1af6e0d1da

n°70267532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:04:11  profilanswer

et hanouna il est passé ?

n°70267566
joost6
de Nazareth
Posté le 13-03-2024 à 15:08:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

et hanouna il est passé ?

c'est demain pour lui.

n°70267582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:10:53  profilanswer

putain il commence fort avec sa famille riche, "mais pas que de tune, riche de tendresse aussi" [:violon]

n°70267629
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:14:46  profilanswer

Comme il les balade, c'est énorme :D

n°70267667
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:20:28  profilanswer

La générosité, maintenant :p

n°70267718
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:27:23  profilanswer

"j'ai tout repris en main donc c'était pas du micromanagement"  [:anthou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 15:28:56
n°70267750
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:31:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

"j'ai tout repris en main donc c'était pas du micromanagement"  [:anthou:1]

On ne regarde pas ça pour faire du feed back, mais pour se marrer, et force est de constater qu'ilest plutôt bon dans l'humour :jap:

Il les méprise d'une force :D

n°70267768
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:34:52  profilanswer

Je ne trouve pas trop qu'il les méprise, il est habile justement.

Le mépris je l'avais surtout sentit lors de l'audition de la clique de CNEWS.

Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 15:35:23
n°70267798
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:39:11  profilanswer

"Le clou de complément d'enquête c'est dans une plantation je crois que c'est au Cameroun, il y a vait un jeune garçon noir qui dit qu'il a 14 ans mais qui en a en fait 18".

Préciser que c'est un noir alors que l'histoire qu'il raconte se passe en Afrique au Cameroun lulz  [:thdu]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 15:42:20
n°70267843
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:44:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

"Le clou de complément d'enquête c'est dans une plantation je crois que c'est au Cameroun, il y a vait un jeune garçon noir qui dit qu'il a 14 ans mais qui en a en fait 18".

Préciser que c'est un noir alors que l'histoire qu'il raconte se passe en Afrique au Cameroun lulz  [:thdu]

Faut arrêter, là, c'est du théâtre, il n'en a plus rien à foutre, il les emmerde, très profondément, même :jap:

n°70267869
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 15:48:08  profilanswer

"c'était la fête au village" :D

Il se défausse sur sa purge idéologique à canal en disant que 5% des plus haut salaires vivaient dans le luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 15:49:24
n°70267906
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:54:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

"c'était la fête au village" :D

Il se défausse sur sa purge idéologique à canal en disant que 5% des plus haut salaires vivaient dans le luxe.

Tu as une vision étrange de ce qu'il dit.

n°70267934
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:57:39  profilanswer

Ah il évoque Anais Jeanneret, là.

n°70267940
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 15:58:34  profilanswer

Le rapporteur essaye de le piéger, mais franchement, il n'y parvient pas...

n°70268119
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 16:26:04  profilanswer

Comment ça une vision étrange ?

Lui il est convaincu de ne rien faire de mal, et il arrive à trouver à chaque fois un angle pour se défausser et faire comme si il n'avait aucune influence illicite.

La réalité à mon sens c'est qu'il est bon pour s'entourer des bonnes personnes, c'est à dire des personnes qui feront ce qu'il veut, que ce soit virer untel, appliquer sa vision, et il l'a dit au début en fait.

C'est son super pouvoir, du coup il ne ment pas, son empire est structuré comme ça en vré, et il fonctionne comme ça je pense, et ça va être compliqué de le coincer.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 16:32:22
n°70268143
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 16:29:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comment ça une vision étrange ?

Lui il est convaincu de ne rien faire de mal, et il arrive à trouver à chaque fois un angle pour se défausser et faire comme si il n'avait aucune influence illicite.

La réalité à mon sens c'est qu'il est bon pour s'entourer des bonnes personnes, c'est à dire des personnes qui feront ce qu'il veut, que ce soit virer untel, appliquer sa vision, et il l'a dit au début en fait.

C'est son super pouvoir, du coup il ne ment pas, son empire est structuré comme ça en vré, et il fonctionne comme ça je pense, et ça va être compliqué de le coincer.

Mais c'est un patron, c'est le lui le boss, c'est lui qui a l'argent, c'est lui qui décide de tout, et c'est normal !

Ca se passe partout de la même manière.

Si tu as une femme de ménages et que tu ne t'entends pas avec elle, malgré ses compétences en ménage, tu es libre de la virer, c'est comme ça.

n°70268167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 16:33:04  profilanswer

Non, pas pour ce qui concerne les actionnaires de presse ou chaine d'information, il y a des règles de non ingérance de l'actionnaire et d'indépendance des rédactions.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 16:34:16
n°70268175
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 16:34:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, pas pour ce qui concerne les actionnaires de presse ou chaine d'information.

Bah si. Tu peux affirmer le contraire, mais si.

Et tu verras qu'en fin de compte, la fréquence restera dans le groupe.

n°70268181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 16:35:15  profilanswer

bah non

Citation :

L'indépendance des rédactions est une liberté collective assurée aux éditeurs d'un média, leur garantissant le droit d'enquêter et diffuser des reportages, sans interférence excessive de leurs propriétaires, au nom du principe de liberté de la presse, de la vérification par les faits et de la protection des sources d'information des journalistes.

L'indépendance des rédactions s'observe lorsqu'un journal, une radio ou une télévision ne cèdent pas à la censure des amis ou des autres sociétés du propriétaire, ni à celle des ministères ou des entreprises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C [...] treprises.

n°70268193
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 16:37:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non

Citation :

L'indépendance des rédactions est une liberté collective assurée aux éditeurs d'un média, leur garantissant le droit d'enquêter et diffuser des reportages, sans interférence excessive de leurs propriétaires, au nom du principe de liberté de la presse, de la vérification par les faits et de la protection des sources d'information des journalistes.

L'indépendance des rédactions s'observe lorsqu'un journal, une radio ou une télévision ne cèdent pas à la censure des amis ou des autres sociétés du propriétaire, ni à celle des ministères ou des entreprises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C [...] treprises.

Mais wikipedia, on s'en fiche, ça n'a rien à voir avec le sujet, le sujet, c'est la vie réelle, et dans la vie réelle, l'actionnaire a tous les droits parce qu'il a l'argent, c'est tout.

Et tu peux piaffer, brandir tel ou tel article de loi, tout cela se heurte avec le réel.

Message édité par loulou le marlou le 13-03-2024 à 16:37:50
n°70268220
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2024 à 16:40:41  profilanswer

bah non tu hallucines, c'est justement l'objet de la commission pour le renouvellement des fréquences TNT ...

C'est l'état qui possède les canaux TNT, pas Bolloré, c'est pas lui le patron et actionnaire des canaux TNT, c'est l'état.

Donc Bolloré il peut faire ce qu'il veut sur une chaine de box ou une chaine youtube, mais pas sur la TNT.

Message édité par basketor63 le 13-03-2024 à 16:44:59
n°70268353
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2024 à 17:02:56  profilanswer

Bah tu vois bien qu'en dépit des multiples sanctions, il continue de n'en faire qu'à sa tête.

n°70268399
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-03-2024 à 17:10:45  profilanswer

jusqu'ici ce n'était que des tapes sur les doigts pour des faits isolés, la sanction encourue n'a jamais été celle du : game over

et si tu supprimes le droit d'être diffusé sur les canaux publiques, la chaine devient seulement accessible sur des bouquets payants hors TNT... ceci dit, avant la TNT i-Télé CNews a démarré comme ça sur CanalSat uniquement (c'était même avant les bouquets Internet) mais niveau audience et surtout influence ce sera beaucoup moins intéressant si c'est vraiment son projet avec cette chaine d'en faire un média maistream à la Fox News (RT :o )

les Gérard et Josiane réac seront obligés de se replier sur uniquement C8 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractions[Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault
[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.Flux d'info hardware.fr
[Topic unique] Rallye Dakar★ [Topic unique] Le topic du Dieu Cacao ★
[Topic Unique] Condylures[TOPIC UNIQUE] Choisir son électro-ménager blanc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)