Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Velo pliable léger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Velo pliable léger

n°14953879
sevounette
Posté le 23-05-2008 à 09:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a déjà eu un post à ce sujet mais j'aimerais avoir vos avis... J'ai fait l'acquisition d'un a-bike, minuscule vélo de 5,5kg qui n'a pas l'air facile à manier au final, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du vélo ! Les roues sont si petites que le moindre petit accoup du guidon fait partir tout le velo.  
 
http://www.foldingbikes.co.uk/abike/a_bike.jpg
 
 
Résultat, je recherche un autre vélo léger, pas trop encombrant et surtout... pas trop cher car j'ai un mini budget (pas plus de 170 euros, je cherche donc aussi d'occasion) pour éviter de prendre le bus. J'aurais voulu avoir vos avis sur la question... Et vous remercie d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 09:46:36  profilanswer
 

n°14963783
ysdis
Posté le 24-05-2008 à 10:11:23  profilanswer
 

Type de vélo pliant gadget (c'est mon avis), pas utilisable en usage régulier et distances supérieures à 1km, car très inconfortable.
A choisir autant prendre une patinette plus légere !
170€ c'est un peu limité à part un premier prix, donc si c'est vraiment un pliant qu'il te faut (pas possible d'un grand vélo pour éviter définitivement le bus ?) l'occase est la meilleur alternative.
Pour ce qui est de la légèreté d'un pliant, ne t'attends pas à 5,5kg, la moyenne sera de 12-13kg.
Un lien pour t'aider.
http://www.fubicy.org//article.php3?id_article=74


Message édité par ysdis le 24-05-2008 à 10:13:22
n°14965338
sevounette
Posté le 24-05-2008 à 13:57:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai testé ce mini vélo quelques minutes et vive les courbatures... La selle n'est pas très confortable et la direction difficile à maintenir. A vrai dire, j'ai déjà un vélo normal mais je pense etre plus à l'aise avec un vélo pliant.
 
Je suppose qu'un Dahon d'occasion n'est pas comparable et plus facile à "piloter".
 
Merci pour le lien en tout cas !


Message édité par sevounette le 24-05-2008 à 14:06:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Velo pliable léger

 

Sujets relatifs
Debuter en Velo ...[VDS75] Rien
vélo élctriqueVélo suspension avant et arrière le B'twin 7 est-ce bien ?
Conseil achat rameur velo appartement ou autre?Problème de vitesse (Vélo)
Comment faire tenir les chaussures à l'horizontale sur le vélo ?question pour les utilisateurs de velo elliptique
taille de velo de courseBrochures Vélib', VéloCité, Vélo'V
Plus de sujets relatifs à : Velo pliable léger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR