Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Topic escrime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic escrime

n°3586647
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-08-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

:hello:  
Comme la fonction recherche est toujours morte, je créé ce topic sans savoir s'il existe déja. Ben voila amis escrimeurs, que vous soyez fleuretistes, épéiste ou sabreur, ce topic est a vous (a nous).
De meme si les JO ont suscité chez vous une envie subite de pratiquer ce sport viendez poser vos questions ou tout ce que vous vouler.
 
Ah oui moi au fait je me remets au fleuret dés la rentrée aprés en avoir pratiqué 1 an 1/2 au club de Levallois (les amateurs apprécieront).
 
 
Voila c'est a vous [:das moorrad]
 


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

n°3587261
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-08-2004 à 15:27:16  profilanswer
 

non mais allez y dites clairement que vous en avez rien a foutre :o


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3587381
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 15:46:11  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

non mais allez y dites clairement que vous en avez rien a foutre :o


 
Tu y tiens vraiment? :D  :ange:

n°3587385
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2004 à 15:46:37  profilanswer
 

La recherche fonctionne avec Google.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3587388
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2004 à 15:46:59  profilanswer
 
n°3587389
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 15:47:02  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

:hello:  
Comme la fonction recherche est toujours morte, je créé ce topic sans savoir s'il existe déja. Ben voila amis escrimeurs, que vous soyez fleuretistes, épéiste ou sabreur, ce topic est a vous (a nous).
De meme si les JO ont suscité chez vous une envie subite de pratiquer ce sport viendez poser vos questions ou tout ce que vous vouler.
 
Ah oui moi au fait je me remets au fleuret dés la rentrée aprés en avoir pratiqué 1 an 1/2 au club de Levallois (les amateurs apprécieront).
 
 
Voila c'est a vous [:das moorrad]


 
 
La ou est implantée la rédaction de Joystick? :love:  :D  

n°3591173
menkrako
Posté le 29-08-2004 à 00:19:48  profilanswer
 

Tient me rapelle le bon vieux temp  :love:  
J'ai fait 7ans d'escrime mais j'ai arrêté par manque de temp et je le regrette un peu aujourd'hui  :(

n°3591213
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 29-08-2004 à 00:23:31  profilanswer
 

et tu comptes t'y remettre?


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3591722
FrigoAcide
Posté le 29-08-2004 à 02:00:04  profilanswer
 

Ce sport m'interesse, je voulais en faire depuis un moment, et je me suis décidé à m'y mettre à la rentrée, à Toulouse.  
 
Mais le prix à mettre m'inquiète un peu, surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir m'y consacrer beaucoup. Si ça se trouve, je vais arrêter au bout de 2 mois après avoir raqué pour la licence et l'équipement :sweat:
 
QQun pourait-il donc me dire combien on doit débourser en moyenne pour s'inscrire dans un club ? S'il est possible de louer l'équipement plutôt que de l'acheter ? Et aussi si ça ne pose pas de problème de pratiquer si je porte des lunettes ? Merci :jap:

n°3591910
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 29-08-2004 à 02:23:35  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ce sport m'interesse, je voulais en faire depuis un moment, et je me suis décidé à m'y mettre à la rentrée, à Toulouse.  
 
Mais le prix à mettre m'inquiète un peu, surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir m'y consacrer beaucoup. Si ça se trouve, je vais arrêter au bout de 2 mois après avoir raqué pour la licence et l'équipement :sweat:
 
QQun pourait-il donc me dire combien on doit débourser en moyenne pour s'inscrire dans un club ? S'il est possible de louer l'équipement plutôt que de l'acheter ? Et aussi si ça ne pose pas de problème de pratiquer si je porte des lunettes ? Merci :jap:


alors pour te répondre, pas de pb pour tes lunettes tout d'abord  :)  
ensuite aucune idée du prix mais je suis a toulouse dés lundi soir et je te tiendrai au courant des prix des clubs si tu veut. pour l'équipement il t'est prété normalement par ton club  :o


Message édité par pierrot le rouge le 29-08-2004 à 02:23:49

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 02:23:35  profilanswer
 

n°3597567
playtheroo​ts
Posté le 29-08-2004 à 21:26:39  profilanswer
 

VIVE L'ESCRIMEUHHHHHHHHH !!!!

n°3597758
twif
Posté le 29-08-2004 à 21:47:09  profilanswer
 

hellô
moi j'en ai fait pdt 13 ans.. j'ai arreté apres le bac.. faute de temps hum et de motivation surtout, les competitions. plus tu es vieux et plus il n'y a que des bons en fait! moi j'etais sur la ligue de Versailles, il me semble que c'est la plus forte, ou c'etait dumoins. j'me souviens de quelques noms Terence joubert, Charles veve, j'crois que c'etait mes betes noires ^^
 
sinon pour repondre a une question, moi je payais il y a 4 ans 1000 frs pour l'inscription a l'année avec la licence, j'pouvais louer le materiel pour pas trop cher mais j'avais tout acheté a force. Materiel qui coute extremement cher ! j'faisais du fleuret, entre la veste pantalon, cuirasse electrique, sous cuirasse, masque, gant, fleurets (*2 en cas de casse), fil de corps... pi les lames cassées ! j'ose pas imaginer  cb j'ai claqué la dedans j'me ferai peur. 'fin bon c'est pas ça qui m'a fait arreter car j'adore ce sport, qui est tres physique meme si peu de personne le pense ! et j'pense meme m'y remettre cette année, pi pour ceux qui pratique on peut tjrs se faire un peu de tune en faisant l'arbitre le week end, des fois c'est tres rentable !
 
++

n°3606833
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-08-2004 à 18:54:36  profilanswer
 

re_drapal

n°3606890
Nico [PPC]
Posté le 30-08-2004 à 19:00:18  profilanswer
 

J'en ai fait (épée) mais j'ai arrêté, il n'y avait que des gros bourrins face à moi :/  
En plus sur 2h30 de cours, il y avait 2h d'échauffement, d'exercices et on finissait généralement 10 minutes avant la fin...

n°3664687
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 05-09-2004 à 11:27:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ce sport m'interesse, je voulais en faire depuis un moment, et je me suis décidé à m'y mettre à la rentrée, à Toulouse.  
 
Mais le prix à mettre m'inquiète un peu, surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir m'y consacrer beaucoup. Si ça se trouve, je vais arrêter au bout de 2 mois après avoir raqué pour la licence et l'équipement :sweat:
 
QQun pourait-il donc me dire combien on doit débourser en moyenne pour s'inscrire dans un club ? S'il est possible de louer l'équipement plutôt que de l'acheter ? Et aussi si ça ne pose pas de problème de pratiquer si je porte des lunettes ? Merci :jap:


 
Alors pour le prix, ne t'inquètes pas trop... Aujourd'hui la plupart des clubs te prêtent le matériel au début... Même si perso j'ai acheté très rapidement un masque, question d'hygiène...
La licence est obligatoire, question d'assurance...
Pour les cours, les tarifs varient très vite... Si tu veux juste essayer, privilégie un club qui est dans une petite ville, c'est souvent moins cher, et avec un peu de chance tu tombes sur une bonne salle d'armes avec un bon maître sans te ruiner...


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3735982
al_photo92
ben, heu, ch'sais pas, koi!
Posté le 13-09-2004 à 13:04:54  profilanswer
 

salut,  
 
après 10 ans sans fleuret... je veux m'y remettre et à levallois (je bosse là et j'ai pas le niveau des champions...), any infos sur le club ?
- tarifs
- niveau (pour un ex-moyen, est-ce adapté) et ambiance
- horaires ?
 
merci Pierrot si tu me réponds !!!

n°3776321
al_photo92
ben, heu, ch'sais pas, koi!
Posté le 18-09-2004 à 11:24:22  profilanswer
 

hello
any news sur le club de levallois ?

n°3804529
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-09-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

ba non désolé moi j'en ai pratiqué las-bas mais cela remonte a quelques années depuis j'aiquitté la région parisienne donc non désolé aucne info pour toi. Peut etre ont ils un site?


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3887033
fleuret
c'est trop cool l'escrime !!
Posté le 04-10-2004 à 21:43:20  profilanswer
 

Moi je suis fleurettiste et pour ceux qui veulent que parler d'escrime ou de sport venez sur mon forum :  
 http://fleuret.forumactif.com
Ok merci !! lol  :bounce:


---------------
http://fleuret.forumactif.com pour les escrimeurs !!!
n°3887058
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 04-10-2004 à 21:47:34  profilanswer
 

fleuretiste assez bon assez bourrin pendant 3 mois aux ateliers bleus de ma primaire  :D


Message édité par boobax le 04-10-2004 à 21:47:41

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°4160010
bakilou
Girl's powa
Posté le 10-11-2004 à 16:43:23  profilanswer
 

Ben moi j'ai commencé cette année, j'en avais envie depuis un moment déjà mais j'avais pas trop le temps.
 
Je trouve çà terrible mais quand tu débutes c'est franchement la galère au début ... Chuis couverte de bleus mais sinon j'ai vraiment accroché.
 
Et pour info :
 

Citation :

club de Levallois (les amateurs apprécieront)


 
C'est là que j'en fait :))

n°6009744
kixou
Posté le 03-07-2005 à 20:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais me mettre à ce sport dès la rentrée. J'hésite entre l'épée ou le fleuret. Pouvez-vous me donnez des information sur ces 2 la et pourquoi préférez vous l'un à l'autre?. ( Ce qui m'interesse dans l'épée c'est que l'on peut toucher partout).  
Est-ce qu'a 15 ans il n'est pas trop tard pour débuter ?
Y'a-t-il des niveaux comme les ceintures au art martiaux....... ?
Y'a-t-il des compétitions pour les débutants au niveau nationnal ou entre clubs ?
Merci pour vos réponses.
J'en aurai surment d'autres!!  :)

n°6505801
Mr_Wayland​er
Posté le 08-09-2005 à 20:33:36  profilanswer
 

Je compte m'y mettre et je me suis renseigné un peu. Donc :
1- 15 ans (j'en ai 17), je pense que comme ds n'importe quel sport, mieu vau tard que jamais...
2- Les niveau sont des blasons.
3- Les compet existent; mais special debutant... ça j'en sais rien...

n°6505897
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 08-09-2005 à 20:49:04  profilanswer
 

sabreur depuis un semestre, présent :D

n°6509986
nat54
Posté le 09-09-2005 à 14:03:54  profilanswer
 

moi je vais peut-être m'y mettre (j'en ai fait 2 fois en ....CE2 MDR) ; et là le SIUAP en propose...
c pour faire du sport la semaine, ca me manque..
 
le WE c tennis à fond !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Topic escrime

 

Sujets relatifs
Topoc escrime, Au secours!topic consacré à L'escrime
Plus de sujets relatifs à : Topic escrime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR