Combien de titres olympiques pour l'équipe de France à Tokyo ?1. Entre 0 et 5, pire résultat depuis 84 à Los Angeles (5)
2. Entre 6 et 8, dans les eaux de Séoul (6), Pékin (7) et Barcelone (8)
3. Entre 9 et 11, vitesse de croisière de ces dernières années à Athènes (11), Londres (11), Rio (10)
4. Entre 12 et 14, performance plus ou moins similaire à Sydney (13)
5. Entre 15 et 17, on viendrait au moins égaler la razzia d'Atlanta (15)
6. 18 et plus, un vrai porno, du jamais vu depuis Paris en 1900 (26)
Total : 112 votes (10 votes blancs)
Twano | vous l'attendiez tous, voilà la belle histoire de Twano
Le saviez-vous ?
On est le 11 juillet 1908 aux JO de Londres.
Epreuve de carabine petit calibre position couchée.
Chaque pays peut présenter un maximum de 12 concurrents. L'équipe de Grande-Bretagne fut la seule à réunir ce total sur sa liste officielle. Cependant, lorsque les juges annoncèrent le début de l'épreuve, on s'aperçut que le tireur vedette et médaillé britannique , George Barnes, n'avait pas ses papiers d'identité. Face au risque de perdre une place, les Britanniques convoquèrent Philip Plater, qui était prévu comme remplaçant.
Alors que celui-ci avait engagé la compétition, un proche de Barnes arriva avec les papiers d'identité. Le capitaine britannique décidé de faire participer Barnes, détenteur d'un melleur palmarès que Platter, et d'annuler les résultats du suppléant.
Quand ce dernier appris la décision à l'issue de sa compétition, il quitta le site totalement indigné. D'autant qu'il avait établit un record mondial, 391 pts. Le vainqueur officiel, Arthur Carnell, n'en totalisait que 387 !
Plus tard, le champion informel se vit décerner une médaille d'or et un diplome du Comité olympique britannique. Mais son nom est totalement absent et non reconnu par les rapports officiels.
https://fr.wiki2.wiki/wiki/Shooting [...] bore_rifle
https://olympics.com/fr/athletes/philip-edward-plater ---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
|