Zaldarf a écrit :
On a des équipes de hand très fortes depuis des années, ça a amené des jeunes, et du coup le niveau s'est maintenue. Pour 2024 il devrait y avoir à nouveau des médailles, pas forcément l'or, mais des médailles quand même.
|
Pour les sports co', l'effet domicile devrait jouer à plein et galvaniser nos équipes. Le hand H/F devrait de nouveau être médaillé. Ça fait un moment qu'ils trustent les premières places des nations dans ce sport, les talents seront toujours là, il y a des jeunes prometteurs, etc.
Pour le volley, la motivation de conserver le titre à domicile sera forte.
En fait, faut le dire, c'est en basket qu'on attend tous maintenant un titre olympique, particulièrement chez les messieurs. Une victoire olympique de l'EDF de basket dans Paris Bercy surchauffé (ou Lille ?) contre les américains et ce sont des JO sont réussis pour toute l'équipe France Olympique et plus largement toute la France. 
L'exploit serait du même niveau que France Brésil en 1998. Et je pense qu'on en a jamais été si près. 5 petits points.
Pour toutes les épreuves, il y aura forcément des exploits individuels de "noname" français galvanisés par l'euphorie générale.
Si on regarde toutes les olympiades de ces 30/40 dernières années, il y a un effet pays hôte sur les médailles incontestable.
Message édité par titisan le 08-08-2021 à 11:10:09