Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taekwondo ou jijtsu ?

n°974684
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 16:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrakis a écrit :

c'est vraiment du de choisir

quel est ta condition physique ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:07:55  profilanswer

n°974746
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 16:12:14  profilanswer

ben 1m87 60kg et pas tres sportif pourlinstant

n°974870
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 16:23:21  profilanswer

Arrakis a écrit :

ben 1m87 60kg et pas tres sportif pourlinstant

tu ne pourras pas trop suivre au départ alors.
commence par faire un peu de course à pied pour te muscler les jambes et essaye de faire des pompes le soir chez toi pour tout le haut.
Si tu arrives pas c normal. Au départ il faut persister. essaye de faire le maximum de  pompes, 3 fois par soir.
et commence le aikido, mais fais toujours un peu d'entraînement chez toi en complément. Après tout dépend du prof.

n°974943
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 16:30:44  profilanswer

on fait quoi ds laikido?

n°975069
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 16:42:28  profilanswer

Arrakis a écrit :

on fait quoi ds laikido?

tu utilises la force de l'adversaire, donc tu apprends des contres et des blocages en tout genre.

je n'en ai pas fais mais j'ai un pote qui lui est ceinture noir,
et il m'a expliqué vite fais ce qu'il faisait.
Je pense que je vais commencer les cours cette année.

je pense que c un bon début comme art martial surtout ça t'apporte de bonne base.

n°975084
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-08-2003 à 16:44:05  profilanswer

Karate RuLeZ !!

un coup un KO

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°975112
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 16:45:58  profilanswer

ca me semble tout comme le jutjtsu ca

n°975133
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-08-2003 à 16:48:07  profilanswer

ca dépend des profs et des fédérations je pense.

En tout cas c'est la philosophie ou je prenais les cours. T'es dans la rue tu va pas t'amuser a faire un combat de 15 minutes... cé boum boum soit tu donnes soit tu rammasses.

Perso jpréfère donner.

Un bon coup dans le nez ou dans le plexus le mek et par terre tu te casses et cé réglé

---------------
n°975219
whapy
Posté le 11-08-2003 à 16:55:34  profilanswer

seb2001 a écrit :

tu utilises la force de l'adversaire, donc tu apprends des contres et des blocages en tout genre.

je n'en ai pas fais mais j'ai un pote qui lui est ceinture noir,
et il m'a expliqué vite fais ce qu'il faisait.
Je pense que je vais commencer les cours cette année.

je pense que c un bon début comme art martial surtout ça t'apporte de bonne base.

l'aikido ce n'est que du folklore, 80% prise sur poignets c'est beau à voir mais c'est loin d'être efficace, un ami CN, sur un tatami, a essayé en vain de me faire chuter, quand je venais lui prendre sa manche; dès que je bloquai ma position il n'arrivait pas à me désiquilibrer (bon il faut dire que je pratique le judo depuis une dizaine d'années donc les appuis je connais)

n°975370
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 17:16:53  profilanswer

whapy a écrit :

l'aikido ce n'est que du folklore, 80% prise sur poignets c'est beau à voir mais c'est loin d'être efficace, un ami CN, sur un tatami, a essayé en vain de me faire chuter, quand je venais lui prendre sa manche; dès que je bloquai ma position il n'arrivait pas à me désiquilibrer (bon il faut dire que je pratique le judo depuis une dizaine d'années donc les appuis je connais)

oui c vrai mais en général les mecs qui suivent que les cours et qui ne sont pas réellement motivé font de la merde et ne se donne pas à 100%
mais quand tu es réellement énervé et que tu appliques les méthodes avec force ça fait bien mal.
mais bon c clair que si tu connais les trucs et que tu t'attends à avoir une prise de ce genre tu t'y attend donc pas de surprise, donc ça marche pas.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 17:16:53  profilanswer

n°975378
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-08-2003 à 17:17:47  profilanswer

whapy a écrit :

je serai vraiment curieux de voir des combats mélants plusieurs champions des différents arts martiaux...

Paske on est d'accord, malgré la voie spirituel que les arts martiaux nous invite à suivre, l'efficacité défensive et offensive reste un point crucial de l'utilisation de telles méthodes.

Je pense que je serai vraiment surpris de voir les résultats entre un judoka et un karateka par exemple....

---------------
n°975395
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 17:20:06  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

je serai vraiment curieux de voir des combats mélants plusieurs champions des différents arts martiaux...

Paske on est d'accord, malgré la voie spirituel que les arts martiaux nous invite à suivre, l'efficacité défensive et offensive reste un point crucial de l'utilisation de telles méthodes.

Je pense que je serai vraiment surpris de voir les résultats entre un judoka et un karateka par exemple....

Ca existe et ça s'appelle l'Ultimate Fighting. Et figure toi qu'il y a un judoka qui a plusieurs fois remporté l'épreuve et immobilisant son adversaire au sol et en lui fracassant la tête une fois au sol  :ouch:

n°975409
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-08-2003 à 17:22:33  profilanswer

jpense que le judo est effectivement très efficace... je me suis battu avec un pote (pour la déconne) et cété pas évident, bon il faisait 30kg de plus que moi aussi ;)

---------------
n°975430
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 17:26:04  profilanswer

Format_C a écrit :

Ca existe et ça s'appelle l'Ultimate Fighting. Et figure toi qu'il y a un judoka qui a plusieurs fois remporté l'épreuve et immobilisant son adversaire au sol et en lui fracassant la tête une fois au sol  :ouch:  

c vrai que la force du judo c'est bloquer l'adversaire, alors si tu  es très résistant aux coups tu fonce sur le gars, tu prends quelques genoux, et tu le bloques contre le grillage et op c dans la poche.
mais les mecs ce sont des bêtes (doivent s'entraîner en forêt  ;) contre des ours )

n°975449
whapy
Posté le 11-08-2003 à 17:28:38  profilanswer

Format_C a écrit :

exact, c'est simple (il faut tout de même maitriser la technique) tu fais un ramassement de jambes, tu le bloques et coup de coudes sur le nez. très efficace.
mais la boxe reste quand même incomparable, la seule chance du judoka c'est d'attraper les jambes puis après au sol, tu fais ce que tu veux, étranglement luxations etc... mais dans un combat de rue, le stress empeche de faire tout çà sauf peut-ête si ta vie en dépend...

n°977997
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2003 à 09:00:47  profilanswer

Bon, il y a deja un topik unik arts martiaux: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= qui est tres bien pour continuer cette discussion.
On ferme donc ce topic ci.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Taekwondo ou jijtsu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR