Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Taekwondo ou jijtsu ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Taekwondo ou jijtsu ?

n°972703
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 11:50:22  profilanswer

voila jhésite fortement entre les deux je sais que l'un est plutot défensif et l'autre offensif  
faite moi part de vos expériences plz :)

si possible si qqn connait des clubs a paris pour les deux cela m'aiderais fortement

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 11:50:22  profilanswer

n°972753
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 11:58:05  profilanswer

Le coté sympa du Taekwondo c'est que tu fais des combats, ce que tu feras très peu avec le Ju Jitsu.
Ne connaissant que le Taï Jitsu (qui est une légère varainte du Ju jitsu ), je peux juste te dire qu'il faut pas avoir peur de se faire tordre les articulations dans tous les sens :D Sinon c'est très agréable  :jap:

Message édité par format_c le 11-08-2003 à 12:02:25
n°972755
joker41
no fear no fate
Posté le 11-08-2003 à 11:58:39  profilanswer

Jijtsu ???? C pas plutot jujistsu (ancétre du judo ).NON         Si c ca c trés différent j'ai fait des 2 (10ans de judo/jujistsu et 3 ans taek) sinon ca depand des prof mais en général en taek on fait + de combat .

n°972825
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 11-08-2003 à 12:07:40  profilanswer

le Tae Kwon Do c'est surtout basé sur les coups de pied, et pour en avoir fait un certain temps, jpeux dire que les combats sont bien rythmés... ce qui n'est pas trop le cas du jujitsu il me semble, plus basé sur l'immobilisation de l'adversaire (de ce que j'en ai vu), c'est assez soporiphique... alors perso jdirais tae kwon do  [:burtonsnowboard]

Message édité par hideki le 11-08-2003 à 12:08:13

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°972927
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 12:23:51  profilanswer

concretement ds la vie courante le jijtsu me servira plus si on memmerde?

sinon je susi tres frele 1m86 pour 66 kg :)
donc c ptet un peu cho le tae pour moi non?

Message édité par arrakis le 11-08-2003 à 12:24:15
n°972939
kiki
Posté le 11-08-2003 à 12:26:06  profilanswer

Je me joins ici pour demander si le Kung Fu ca le fait aussi  :D

n°973004
joker41
no fear no fate
Posté le 11-08-2003 à 12:40:02  profilanswer

Le debat dans la rue le  plus efficace et sas fondement,niveau du mec en face ,taille poids... Maintenant pour se DEFENDRE dans la rue cvrai que aikido et jujitsu sont pas mal.

n°973012
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 11-08-2003 à 12:41:45  profilanswer

pfffffff c po possible ca !!! ya un topik unik arts martiaux ptin !!!!

n°973056
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 12:54:22  answer

Arrakis a écrit :

Pour le self défense le Ju Jitsu est plus adapté c'est sûr. Mais bon un champion de Taekwondo te dérouille n'importe quel gus qui t'emmerde dans la rue. :D

Ce qui compte, c'est l'expérience. Après c'est une question de goût.

n°973093
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 13:00:40  profilanswer

alerim a écrit :

Pour le self défense le Ju Jitsu est plus adapté c'est sûr. Mais bon un champion de Taekwondo te dérouille n'importe quel gus qui t'emmerde dans la rue. :D

Ce qui compte, c'est l'expérience. Après c'est une question de goût.

C'est bien ça le pb. Que ce soit le Ju Jitsu, le karaté, ou le Taekwondo, il faut avoir un excellent niveau pour espérer se sortir de situations délicates. Dans tous les cas la meilleure choses à faire c'est d'éviter les emmerdes et de se barrer en courant quand elles arrivent.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 13:00:40  profilanswer

n°973107
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 13:03:27  answer

Format_C a écrit :

C'est bien ça le pb. Que ce soit le Ju Jitsu, le karaté, ou le Taekwondo, il faut avoir un excellent niveau pour espérer se sortir de situations délicates. Dans tous les cas la meilleure choses à faire c'est d'éviter les emmerdes et de se barrer en courant quand elles arrivent.

Bah si tu fais pas le poid, c'est sûr. [:spamafote]

n°973158
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 13:13:12  profilanswer

alerim a écrit :

Bah si tu fais pas le poid, c'est sûr. [:spamafote]

Bah non c'est une question de logique. Dans 99% des cas à 1 contre plusieurs tu te fais exploser. Même si tu maitrises bien un art martial, il suffit que tu te manges un coup de santiag dans les burnes ou le tibia et là t'es mort (expérieice vécue par un prof de Kung fu du Dojo où j'allais à l'époque).

n°973361
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 13:44:35  profilanswer

le secret c de faire de la boxe et de savoir encaisser les coups, quand tu sais encaisser les coups ca change tout.

bon personne n'a d'adresse a me filer sur paris pour jujtsu?

n°973378
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 13:47:44  answer

Format_C a écrit :

Bah non c'est une question de logique. Dans 99% des cas à 1 contre plusieurs tu te fais exploser. Même si tu maitrises bien un art martial, il suffit que tu te manges un coup de santiag dans les burnes ou le tibia et là t'es mort (expérieice vécue par un prof de Kung fu du Dojo où j'allais à l'époque).

C'est bien ce que je dis, si tu fais pas le poids, c'est pas la peine. :D

n°973396
Lexmark
Posté le 11-08-2003 à 13:49:48  profilanswer

Arrakis a écrit :

le secret c de faire de la boxe et de savoir encaisser les coups, quand tu sais encaisser les coups ca change tout.

bon personne n'a d'adresse a me filer sur paris pour jujtsu?

Un bon crochet bien perpendiculaire au foie, t auras beau bien encaisser, si t as pas les annees derriere toi, ca ne sert a rien.

Message édité par Lexmark le 11-08-2003 à 13:50:11
n°973413
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-08-2003 à 13:51:38  profilanswer

la course à pieds  :o

n°973427
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 13:54:23  profilanswer

alerim a écrit :

C'est bien ce que je dis, si tu fais pas le poids, c'est pas la peine. :D

T'as beau avoir le physique de Schwarzeneger, un coup dans les burnes, reste un coup dans les burnes, et en général ça te fait plier en 2 avec l'impression que ton ventre va exploser.
CQFD  [:audi]

n°973503
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 11-08-2003 à 14:04:59  profilanswer

Jujitsu je dirai c'est plus indiqué dans les petits espaces, en Taekwondo tu gardes toujours une distance entre toi et l'adversaire.
Sinon physiquement ça n'a pas grand chose à voir, ça dépend des clubs mais si il est orienté compétition/combat, c'est très physique, tu travailles puissance, endurance et vitesse, et en plus ça défoule de frapper dans les pads après une journée de boulot. Moi je suis accro depuis presque trois ans.
Le jujitsu ça se rapproche de l'Aïkido, beaucoup moins physique(j'en ai jamais fait mais j'ai déjà assisté à des cours) mais tout au moins efficace.
Pour ton gabarit je dirai plutot Taekwondo, moi je fais 1m90 pour 70 kg et c'est vraiment un avantage en compétition. Moi j'en fais pas, j'ai pas la motivation, mais je pratique quasi-uniquement le combat et je m'entraîne avec des types qui en font. Pour le jujitsu faut être un peu plus trappus à mon avis pour pouvoir mettre ton corps en balance.
Sinon je pense que tu peux oublier les arts martiaux si pour toi c'est juste pour te défendre. Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, suffit que tu te retrouves contre 2 gorilles pour que ce soit foutu. Par contre ceux de mon gabarit me font beaucoup moins peur qu'avant. Mais j'ai jamais testé, je cherche pas la bagarre.

n°973511
darkangel
C2FFA
Posté le 11-08-2003 à 14:06:08  profilanswer

Bah lid c deviter le coup ds les burnes :o Stré important les burnes :D

n°973589
maxman
Posté le 11-08-2003 à 14:18:41  profilanswer

Arrakis a écrit :

/
si c est pour te defendre dans la rue , oublie ces deux sports  
en effet ds la plupart des clubs ou tu pourras le pratiquer tu ne feras que des combats en " touche " , cad que tu n encaisseras pas de veritables coups.
Or dans la rue generalement le mec en face te balance des vrais coups , tu ne seras donc pas habitue a cette situation , tu vas donc encore plus stresser et ne pourras pas ressortir les techniques que tu auras apprises a tes cours ... ( bien qu elles ne soient pas adaptees a la rue du tout )
donc le mieux que le disent tres bien la majorite des pratiquants de webmartial.com , c est de pratiquer un sport de combat directement , a savoir boxe thai/kick boxing/boxe us ou bien si tu as deja de bonnes bases de pieds poings et que les prises au sol te plaisent du combat libre , la tu apprendras bien a encaisser des coups et tu apprendras surtout a placer des enchainements qui se reveleront utiles dans la rue ( gauche droite genoux par ex )

n°973602
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 14:20:52  answer

Format_C a écrit :

T'as beau avoir le physique de Schwarzeneger, un coup dans les burnes, reste un coup dans les burnes, et en général ça te fait plier en 2 avec l'impression que ton ventre va exploser.

Bah quelqu'un qui fait le poids ne se laissera pas mettre un coup dans les burnes. [:spamafote]

n°973620
maxman
Posté le 11-08-2003 à 14:23:01  profilanswer

kiki a écrit :

Je me joins ici pour demander si le Kung Fu ca le fait aussi  :D  

ca depend quel style tu prends et quelle attente tu as de cette discipline .
Si tu cherches a t assouplir,  a realiser des beaux sauts et des taos , alors pratique du wushu , c est parfait pour cela , et en 2/3 ans tu peux arriver a un bon niveau .
Si tu cherches a pouvoir te defendre et que tu as le temps , fais du wing chu , (cf  l art de jet li ) la tu apprenderas a parer les coups et a savoir en placer le mieux possible pour te defendre a une eventuelle agression ds la rue , mais saches que pour arriver a un bon niveau dans cette discipline ( le plus dur est de maitriser la garde qu il t impose et de parer les coups de poings apres , mais quand tu sais faire ca tu pares 90% des droites apres ... ) ca te prendras 5/6 ans facile , et apres tu pourras te tourner vers le sanda , qui est la partie combat du kf ( boxe chinoise ) et est vraiment une tres bonne boxe pieds/poings

n°973628
maxman
Posté le 11-08-2003 à 14:24:18  profilanswer

alerim a écrit :

Bah quelqu'un qui fait le poids ne se laissera pas mettre un coup dans les burnes. [:spamafote]

mais oui :)
les mecs dans la rue quand ils sont plusieurs ils sont toujours en face de toi :) , jamais il y a un de leur camarade qui est cache derriere un arbre et qui vient de mettre un coup de casque ou te planter par derriere :p

n°973635
uxam
Posté le 11-08-2003 à 14:25:15  profilanswer

Format_C a écrit :

je m'en suis pris un j'ai eu mal pendant 3 jours  :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°973637
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 14:25:29  answer

Maxman a écrit :

les mecs dans la rue quand ils sont plusieurs ils sont toujours en face de toi :) , jamais il y a un de leur camarade qui est cache derriere un arbre et qui vient de mettre un coup de casque ou te planter par derriere :p  

Si, et quelqu'un qui fait le poids est vigilant. :p

n°973661
maxman
Posté le 11-08-2003 à 14:29:21  profilanswer

tu t es deja battu dans la rue ?
si non je te rappeles que tu as un certain stress a gerer et une peur a maitriser et que donc tu es loin d etre a 100% de tes capacites .
mais quand tu es habitue la ok tu es plus " vigilant "  :)

n°973812
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 14:48:00  profilanswer

alerim a écrit :

T'as pas dû souvent te battre irl, je me trompe ?
J'ai dit burne, mais j'aurais pu dire le nez, le genoux, le tibia, etc... Dans la vrai vie, si tu te prends un vrai coup (pas un coup retenu comme c'est le cas quand tu t'entraines), ben t'es un peu sonné. Matte les combats d'ultimate fighting et imagine toi que ces types super entrainés se retrouvent souvent K.O en moins de 30 sec...

n°973842
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 14:51:06  profilanswer

bon je vais faire du Taekwondo
alors c ptet mieux pour moi KevinTheProud
m'a convaincu ;)

personbne ne connait de club a paris????? (bis)

Message édité par arrakis le 11-08-2003 à 14:51:52
n°973856
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 14:52:24  profilanswer

Maxman a écrit :

Oui et en plus ils attendent toujours chacun leur tour pour attaquer, comme dans les films de Bruce lee  :lol:

n°973866
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 11-08-2003 à 14:52:49  profilanswer

moi l'idee du jujitsu me passionne car pas besoin d'etre super fort, t'utilise la force de l'adversaire pour te defendre et sa c'est excellent :)

n°973872
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-08-2003 à 14:53:16  profilanswer

PrianiK a écrit :

moi l'idee du jujitsu me passionne car pas besoin d'etre super fort, t'utilise la force de l'adversaire pour te defendre et sa c'est excellent :)

+10

n°973932
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 14:58:47  profilanswer

PrianiK a écrit :

moije prend Taekwondo ds le sens de me fortifier de faire moins gringalet

n°973972
memory12
Posté le 11-08-2003 à 15:03:25  profilanswer

si tu cherche de la self defense, tu peux oublier le taekwondo, qui aujourd'hui, en club, est la plupart du temps enseigné comme un sport.

un gars qui n'a pas de pre-disposition physique, au bout de meme 3 ans de taekwondo, ne saura pas vraiment se defendre en cas d'agression dans la rue (imagine, on t agresse, et toi tu ripostes par un coup de pied lateral, suivi d'un retourné pui coup de pied marteau....irrealisable, sauf pour le gars avec 15 ans de pratique derriere).

le jujitsu, par contre est clairement orienté self-defense, avec mise en situation pendant les cours.

mais si c'est uniquement le self defense qui t interesse, d'autre discipline comme le penchak silat ou le krav maga sont bcp plus adapté.

n°974055
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 11-08-2003 à 15:12:39  profilanswer

memory12 a écrit :

si tu cherche de la self defense, tu peux oublier le taekwondo, qui aujourd'hui, en club, est la plupart du temps enseigné comme un sport.

un gars qui n'a pas de pre-disposition physique, au bout de meme 3 ans de taekwondo, ne saura pas vraiment se defendre en cas d'agression dans la rue (imagine, on t agresse, et toi tu ripostes par un coup de pied lateral, suivi d'un retourné pui coup de pied marteau....irrealisable, sauf pour le gars avec 15 ans de pratique derriere).

le jujitsu, par contre est clairement orienté self-defense, avec mise en situation pendant les cours.

mais si c'est uniquement le self defense qui t interesse, d'autre discipline comme le penchak silat ou le krav maga sont bcp plus adapté.

Je suis partiellement d'accord, coup de pied marteau (Naero-chagi) tu oublies irl hein, d'abord si t'es pas chaud tu te déchires un muscle à coup sûr et ensuite tactiquement t'es mort. Par contre j'y ai assez réfléchi, si je me retrouve en situation difficile, le Taekwondo me permettra d'esquiver les coups, et si je vois que je fais pas le poids, je me casse(j'ai la condition physique qui va avec) sinon je vise les burnes DIRECT et je finis par un coup en pleine poire(dollyo-chagi) parce qu'étant assez grand, souple et aimant  ce coup :). Et s'il tient encore debout(quoi...tu en veux encore :D), coup de pied retourné arrière dans le ventre(dwit-chagi) de toute mes forces. A l'entraînement on les sent bien passer sans forcer, alors irl...

PS:oui je sais j'ai un peu la grosse tête sur ce coup là, faut voir la situation aussi, mais si tu en rétames un direct,les autres seront aussi beaucoup moins chaud.

n°974153
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2003 à 15:21:39  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Je suis partiellement d'accord, coup de pied marteau (Naero-chagi) tu oublies irl hein, d'abord si t'es pas chaud tu te déchires un muscle à coup sûr et ensuite tactiquement t'es mort. Par contre j'y ai assez réfléchi, si je me retrouve en situation difficile, le Taekwondo me permettra d'esquiver les coups, et si je vois que je fais pas le poids, je me casse(j'ai la condition physique qui va avec) sinon je vise les burnes DIRECT et je finis par un coup en pleine poire(dollyo-chagi) parce qu'étant assez grand, souple et aimant  ce coup :). Et s'il tient encore debout(quoi...tu en veux encore :D), coup de pied retourné arrière dans le ventre(dwit-chagi) de toute mes forces. A l'entraînement on les sent bien passer sans forcer, alors irl...

PS:oui je sais j'ai un peu la grosse tête sur ce coup là, faut voir la situation aussi, mais si tu en rétames un direct,les autres seront aussi beaucoup moins chaud.

Tu redonneras un coup sans forcer [:spamafote]  

Un coup de toutes ces forces ne se sors pas comme ça.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°974164
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 15:22:49  profilanswer

le takoidanldo et le chtechidsu, c'est pour les danseuses :o

Sérieusement le wushu c'est tres sympa, j'en ai fait quelques temps, ca fait du bien.

Par contre pour se défendre dans la rue euhh tu oublies, quand tu te fait agresser y'en a toujours au moins un derriere/a coté/hors de vue .

Et ils sont rarement avec des poings, c'est souvent avec un couteau . La tu risques pas juste de te faire rouster, mais bien de mourir dans une ruelle a te vider de ton sang, donc faut pas faire le malin .

n°974473
kiki
Posté le 11-08-2003 à 15:51:33  profilanswer

Moi mon problème c'est que je suis plus taillé pour la boxe, j'ai peur d'être trop lourd pour un art martial (1m80 85 kilos)

n°974645
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 16:04:24  profilanswer

oula les gars

bon je suis d'accord avec mémory12 pour dire que la taek ce n'est pas un sport de combat de rue. Je vois pas comment tu peux donner un coup de pied sauter dans le métro ou en corps à corps ???

je sais que l'aikido et très intéressant car c'est un art qui utilise la force de l'adversaire, et qui va apprendre à parer les coups pour ensuite mettre l'adversaire à terre ou bien lui éclater l'épaule de manière qu'il ne puisse plus se battre.

J'ai fais du karaté du judo et un peu de taek, et il n'y a que le karaté et le judo qui servent à se défendre. Le karaté pour les coups de point et le judo pour les corps à corps.
Mais le problème c'est que c du 1 contre 1 l'entraînement  [:alana21]  

Recherche plutôt un art qui te permait de mettre ton adversaire hors d'usage en très peu de coups 2 max comme ça si ils sont deux tu peux t'en débarraser d'au moins 1 qui est super important. Par contre sup à deux tu dégages car il y a des gros risque pour ta vie.

6 combats à mon actif  ;) dont 1 ou ils étaient une dizaine (jambes power)

n°974654
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 11-08-2003 à 16:05:11  profilanswer

c'est vraiment du de choisir

n°974684
seb2001
Posté le 11-08-2003 à 16:07:55  profilanswer

Arrakis a écrit :

c'est vraiment du de choisir

quel est ta condition physique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Taekwondo ou jijtsu ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Taekwondo ou jijtsu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)