Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

n°73904672
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2025 à 07:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas. Y a déjà Vlhova qui est 12eme et blessée donc elle partira bien dans les 30

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 07:36:49  profilanswer

n°73904788
santiago10
se tapit....
Posté le 01-12-2025 à 08:36:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais elle remporte pas les 2 manches cette fois, battue par la jeune française McFarlane qui finit 12eme pour sa meilleure perf en carrière  [:lysanor]

1,5 sec d'écart avec la 2e.
Ça devient le tarif habituel  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73905258
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-12-2025 à 10:23:31  profilanswer

santiago10 a écrit :

1,5 sec d'écart avec la 2e.
Ça devient le tarif habituel  :O

Si Holdener avait skié correctement aussi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73912250
chose4ever
Posté le 02-12-2025 à 16:48:25  profilanswer

La victoire de Wierer, c'était un peu inattendu  :bounce:

Message édité par chose4ever le 02-12-2025 à 16:48:57

---------------

n°73912385
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 17:17:24  profilanswer

Et JBB qui termine à la 57ème place, ça va bien lui miner le moral...  [:pavese69:2]

n°73912470
oranginaaa​a
Posté le 02-12-2025 à 17:31:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et JBB qui termine à la 57ème place, ça va bien lui miner le moral...  [:pavese69:2]

63 ème  [:aloy]
7 fautes et 5.51 min de retard sur l'Italienne.
Belle course de Bened 3ème, et Lou malgré tout bien classée en 4ème position.
Dommage pour la Finlandaise qui rate la première place pour moins d'une seconde.

Message édité par oranginaaaa le 02-12-2025 à 17:36:05

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73912512
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 17:40:36  profilanswer

Bened épatante oui, LJ a vraiment perdu trop de temps sur ses tirs dommage....
Les conditions n'étaient pas top mais cette classe de Wiehrer !  [:zest-o:7]

n°73912696
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2025 à 18:17:59  profilanswer

WTF ça sort d'où ce niveau à skis de Wierer ?
Ok je veux bien année olympique à domicile blabla motivée mais elle est en fin de carrière et en nette perte de niveau

---------------
Lu et approuvé.
n°73912728
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-12-2025 à 18:27:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok je veux bien année olympique à domicile blabla motivée mais elle est en fin de carrière et en nette perte de niveau

C'est parce qu'elle était alimenté par DyLeinamo :o
On va voir si elle garde ce niveau durablement :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73912770
sausalito7​5
Posté le 02-12-2025 à 18:41:05  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est plusse la 2ème place de la finlandaise qui m'interroge.... apparemment, elle n'avait strictement rien fait jusqu'à présent hormis une 8ème place (en relais ?) !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 18:41:05  profilanswer

n°73912855
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-12-2025 à 19:08:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Autant elle avait bien tiré lors des relais (au moins sur la précision), autant elle s'est complètement loupée aujourd'hui. Et cette fois, c'est le debout qui a coincé...
:/

La Monne a écrit :

Son tempsnde ski est bon, mais pas hallucinant. C'est qur la vitesse de tir qu'elle a construit sa victoire.
Ça peut certes paraître un peu paradoxal, car sur l'individuelle mieux vaut tirer lentement mais précis que très vite mais dehors...  mais si c'est vite et dedans, c'est forcément bon à prendre (et certains ne tirent pas mieux en prenant plus de temps).

Bravo à Camille Bened, sur le podium avec un bon tir. Elle confirme un joli potentiel et sécurise sa place. Il lui restera a s'améliorer sur les skis (si jamais elle pouvait suivre la même trajectoire que Lou...), espérons pour elle que Cyril Burdet reste assez longtemps.

La 7ème place pour Hochfilzen devrait se jouer entre Gilonne Guigonnat et Amandine Mengin. Les deux m'ont l'air trop lentes sur les skis pour espérer de beaux résultats - et à moins de faire un podium, je ne les vois pas à même de rester dans les 6 au Grand Bornand.

n°73914673
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-12-2025 à 09:59:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est plusse la 2ème place de la finlandaise qui m'interroge.... apparemment, elle n'avait strictement rien fait jusqu'à présent hormis une 8ème place (en relais ?) !

C'est une fondeuse reconvertie. J'avais lu ça sur reddit l'an dernier, qui était sa 1ere saison suite reconversion. Pas tellement étonnant donc qu'elle ait pu passer un cap à l'intersaison.
Elle avait fait un ou deux relais convainquants, les finlandais du sub reddit s'excitaient.  
J'ai été pas mal étonné hier que Alexis Boeuf soit pas au courant et je suis toujours aussi atterré par leur impossibilité à lui et Anne-Sophie de prononcer correctement les noms étrangers....

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73916195
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 14:13:36  profilanswer

Un peu partagé là-dessus : pour moi ça fait effectivement partie du package de consultant, de se rencarder un minimum sur la prononciation des noms étrangers, surtout ceux qui reviennent souvent au fil des saisons ;)
D'un autre côté c'est compliqué d'avoir juste tout le temps à 100%, surtout pour les nouveaux biathlètes. Par exemple dans un autre sport : le cyclisme où la prononciation des noms flamands/espagnols (entre autres) est TRES différente de l'écriture :whistle:

Sinon je suis également étonné de voir Wierer aussi en forme, aussi tôt dans une saison où elle cible clairement "ses" JO à domicile :)
Sachant que ça reste un individuel, donc souvent sujet à surprises (beaucoup plus qu'en sprint/poursuite/mass start). Et Lou score d'entrée face à ses rivales au général :jap:

Message édité par rody83 le 03-12-2025 à 14:21:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73916710
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 15:29:48  profilanswer

La prononciation des noms étrangers est un grand classique... Et d'ailleurs, ce ne sont pas que les nouveaux ou les méconnus qui se font écorcher - par exemple Michael Schumacher côté F1 (son prénom est quasi systématiquement prononcé à l'américaine... en allemand, c'est pourtant bien différent). De façon assez générale, si le même nom ou prénom existe en français, il sera quasiment systématiquement prononcé à la française... et pour les autres, ça sera souvent plus ou moins improvisé.
Oui, ça pourrait être mieux, mais je reconnais que certaines prononciations étrangères restent difficiles et inatteignables dans l'absolu, ça ne sera jamais parfait.

Quant aux perfs de Dorothea Wierer, je serais curieux de voir la part du fartage (les Italiennes étaient rapides dans l'ensemble, Michela Carrara finissant à moins de 15s d'Anamarija Lampic), et je présume qu'il pourra y avoir des impasses pour bien gérer la forme d'ici les JO. Ça va aussi lui faire un bien énorme au mental.

n°73916714
PPPEP
Posté le 03-12-2025 à 15:31:14  profilanswer

Mais personne sait dire tous les noms, vous avez jamais regardé du sport dans une autre langue? :D

Même la télé suisse qui parle 3 langues c'est pas foufou :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 03-12-2025 à 15:53:34
n°73916856
oranginaaa​a
Posté le 03-12-2025 à 15:55:20  profilanswer

Les journalistes sportifs et surtout les intervenants,  ce n'est pas forcément le haut du panier en même temps.   :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73917018
WRC80
Posté le 03-12-2025 à 16:21:55  profilanswer

Perrot, on sent un certain relâchement et une certaine sérénité dans sa course...

Comme s'il était sur de lui, que le gros globe c'est pour demain ou au pire après demain...
(Ça se ressentait déjà dans ses interviews l'an dernier où sa route semblait toute tracée, mais là, ça se ressent aussi sur la piste et au tir)

n°73917026
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 16:23:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais personne sait dire tous les noms, vous avez jamais regardé du sport dans une autre langue? :D

Même la télé suisse qui parle 3 langues c'est pas foufou :o

oui c'est pareil en langue étrangère, et rigolo parfois

---------------
n°73917032
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 16:24:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

Perrot, on sent un certain relâchement et une certaine sérénité dans sa course...

Comme s'il était sur de lui, que le gros globe c'est pour demain ou au pire après demain...
(Ça se ressentait déjà dans ses interviews l'an dernier où sa route semblait toute tracée, mais là, ça se ressent aussi sur la piste et au tir)

ça avance fort à skis, et ses couchés sont un modèle de stabilité/vitesse... 14/15 en cours, avec un 19/20 ça peut aller loin.

---------------
n°73917075
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-12-2025 à 16:31:29  profilanswer

Arf il laisse échapper la dernière, trop pressé de repartir... :/

n°73917086
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 16:33:14  profilanswer

les français s'écroulent un peu la :/

---------------

n°73917213
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 16:54:36  profilanswer

Sur l'individuel, c'est avant tout le tir qui compte. Botn et Uldal font 20/20 et vont finir aux deux premières places, bravo à eux. Botn en particulier skie très vite en plus d'avoir bien tiré... il marque des points pour être à Antholz, mais c'est même pas encore fait. La sélection Norge pour les JO promet d'être très rude, comme attendu.

Impossible d'espérer mieux côté Français, en échappant trop de balles. J'ai même l'impression que ça coince sur la fin, Éric finit plus loin que d'autres à 18/20... préparation pas complètement digérée? Fart pas optimal?
C'est plutôt décevant par rapport aux attentes - est-ce qu'on s'est un peu trop enflammés? Mais ça reste un individuel, donc toujours assez spécial.

n°73917235
duckjerry
Posté le 03-12-2025 à 16:58:48  profilanswer

Laegrid seulement 4ème norvégien   [:clooney4]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73917274
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 17:04:29  profilanswer

Difficile à dire... Eric est fort sur les skis, mais ce n'est pas "Fourcade prime" et les gars autour de lui sont des avions également.
De toute manière même à 19/20 ça ne faisait pas podium donc pas trop de regrets ; le gros globe ne se joue pas sur les individuels mais sur sprint/poursuite/mass start... on jugera à ce moment-là.

---------------
n°73917287
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 17:06:22  profilanswer

duckjerry a écrit :

Laegrid seulement 4ème norvégien   [:clooney4]

Certes...
Première course, les Norge font 1,2, 4 et 5. Les frères Bø sont partis en retraite mais ça n'a encore rien changé au taux de médailles.

Content pour Botn qui n'était pas assuré d'en être avant les sélections, et qui n'était pas parmi les plus cités pour démarrer à Antholz. Et pour Bakken qui n'est là qu'en remplaçant de Sørum malade/en méforme, et vient de se payer Lægreid avec le même tir.
Faudra voir le sprint et la poursuite pour identifier celui qui redescendra à Hochfilzen (sauf si Sørum reste au repos) puis au Grand Bornand, ça sera tendu...

Message édité par Gros Boulet le 03-12-2025 à 17:07:20
n°73917329
oranginaaa​a
Posté le 03-12-2025 à 17:15:58  profilanswer

Bon, je n'ai pas raté grand-chose apparemment. :o

---------------
n°73917331
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 17:16:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Difficile à dire... Eric est fort sur les skis, mais ce n'est pas "Fourcade prime" et les gars autour de lui sont des avions également.
De toute manière même à 19/20 ça ne faisait pas podium donc pas trop de regrets ; le gros globe ne se joue pas sur les individuels mais sur sprint/poursuite/mass start... on jugera à ce moment-là.

Il n'a pas vraiment d'avantage sur les skis (contrairement à Martin ou Johannes qui écrasaient tout le monde), on l'avait d'ailleurs également vu lors des relais. J'aurais pensé ceci dit qu'un format très long serait plus avantageux pour son profil (au contraire de formats courts plus "explosifs" où la puissance parlera davantage).

De mon point de vue, il est avant tout un biathlète complet, très fort au tir, tout en étant à l'aise sur les skis mais pas dominant - donc régulier (et ça compte pour le gros globe). Un peu comme Lægreid d'ailleurs.

n°73917332
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 17:16:17  profilanswer

Chez les Norvégiens il se passe la même chose que les Françaises : ça pousse tellement fort derrière, qu'en enlevant les deux meilleur(e)s ça ne changerait quasiment rien à l'histoire.
Sachant que ça domine encore plus chez les gars.

Laegreid est un candidat très sérieux à sa succession grâce à un tir fantastique (le gros globe va se jouer entre Eric et lui, pour moi), mais à skis il atteint son plafond de verre depuis 1 ou 2 saisons.

---------------
n°73917413
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 17:27:57  profilanswer

Le niveau des Norvégiens m'a l'air encore plus haut que celui des Françaises: ils sont tous candidats à une victoire (ils ont d'ailleurs tous déjà gagné... à part Isak Frey), là où du côté des Françaises Amandine Mengin me semble un cran en dessous (pas de victoire envisageable actuellement avec sa vitesse à skis... bien sûr, j'espère me tromper) et j'ai du mal à m'imaginer Gilonne Guigonnat finir devant tout le monde.

Leur sélection m'a également l'air plus ouverte, à part Lægreid personne ne semble avoir une place protégée d'ici le Grand Bornand.

n°73917568
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-12-2025 à 17:56:40  profilanswer

Pas impossible que les Norge soient en forme très tôt vu les sélections pour le circuit coupe du Monde

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73917612
kuartin
Posté le 03-12-2025 à 18:04:49  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Pas impossible que les Norge soient en forme très tôt vu les sélections pour le circuit coupe du Monde

C'est souvent ce qu'il se passe en effet. Et côté français il y a peut être un effet de décalage pour une prépa optimisée pour les jeux. Je trouve les français et françaises un peu poussifs sur les skis (globalement).

n°73917635
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 18:08:29  profilanswer

C'est même probable ;)
Après y'a toujours l'inconnue fartage où Scandinaves + Allemands sont toujours dans la très bonne moyenne, en particulier sur des neiges... scandinaves.

Effectivement, la dominance masculine norvégienne est plus forte que chez les Françaises... rien que l'an passé, malgré une saison collective incroyable le gros globe échappe finalement à Lou.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-12-2025 à 18:11:33

---------------
n°73917752
kuartin
Posté le 03-12-2025 à 18:34:54  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est même probable ;)
Après y'a toujours l'inconnue fartage où Scandinaves + Allemands sont toujours dans la très bonne moyenne, en particulier sur des neiges... scandinaves.

Effectivement, la dominance masculine norvégienne est plus forte que chez les Françaises... rien que l'an passé, malgré une saison collective incroyable le gros globe échappe finalement à Lou.

La neige a l'air plutôt humide j'ai l'impression. Dans ces conditions l'année dernière on était très bon.

Pour préciser mon propos, j'ai trouvé au moins Océane, Justine et Lou un poil en deçà de leur niveau à ski de l'année dernière. Chez les gas, c'est surtout Éric. Quentin j'ai pas fait trop attention.

n°73917797
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2025 à 18:44:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'aurais pensé ceci dit qu'un format très long serait plus avantageux pour son profil (au contraire de formats courts plus "explosifs" où la puissance parlera davantage).

Oui mais le fond colle moins aux jeunes, même si ça n'empêche pas d'autres d'être jeunes et bons.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73918319
le-cortex
Posté le 03-12-2025 à 20:51:57  profilanswer

Il y a qq part le profile des boucles d'Östersund ? Ca n'a pas l'air hyper selectif non ?

n°73918373
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2025 à 21:03:19  profilanswer

Sur l'individuel (boucles les + longues), A. Boeuf semblait dire que c'était difficile (et il est bien placé pour avoir couru pas mal en Coupe du Monde, comme ex-biathlète ;) ).
Sinon Eric Perrot poste de temps en temps sur Strava (quand il a le temps, je suppose) : https://www.strava.com/pros/83943605 , y'aura peut-être sa course du jour... le week-end dernier il a mis son relais par exemple (échauffement inclus) : https://www.strava.com/activities/16603135773
Cela permet de se rendre compte du profil des boucles... mais oui, Östersund n'est pas un "chantier" comme Antholz ou Lenzerheide ;)

Message édité par rody83 le 03-12-2025 à 21:04:32

---------------
n°73918836
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-12-2025 à 23:46:35  profilanswer

kuartin a écrit :

Pour préciser mon propos, j'ai trouvé au moins Océane, Justine et Lou un poil en deçà de leur niveau à ski de l'année dernière. Chez les gas, c'est surtout Éric. Quentin j'ai pas fait trop attention.

Lou fait quand même le 6ème temps de ski, à 25s de Lampic et dans les talons des sœurs Öberg (et de Tannheimer). Ça me semble plutôt correct et assez en ligne avec ses moyennes de l'an dernier. Il y a un an pour l'ouverture à Kontiolahti, elle était à 40s de Lampic alors que c'était un individuel court...
En regardant les temps relatifs au tour, elle est surtout partie très très vite (sur les mêmes bases que Lampic), avant de coincer un peu ensuite. Peut-être un excès d'optimisme? Si elle avait tenu ce rythme, elle aurait fait le temps de ski qu'on attendrait d'une Justine.

Justine, elle, me semble avoir lâché l'affaire après son premier debout foiré... pas grand chose d'intéressant à espérer en étant déjà à 6/10. Difficile à mon avis de vraiment lire son état de forme.

C'est surtout Océane qui est en dessous de son niveau de l'année dernière, et par contre pas qu'un peu. J'espère que ça ira bientôt mieux... (prépa pas encore encaissée? maladie? autre chose :/ ?)

A contrario, Camille a bien fini. Certes elle visait probablement les sélections de Bessans et le début de saison, mais elle avait commencé sa préparation avec du retard à cause de son opération...

Sur les temps d'Éric, ça donne aussi un début rapide, et un ralentissement au milieu. Quentin a davantage lissé son effort, mais au final ça donne quasiment le même temps. C'est Fabien Claude qui a été le plus rapide, lui aussi a commencé plus fort qu'il n'a fini.
Beaucoup de Scandinaves, mais aussi Horn, Wright, Giacomel ont terminé avec un gros dernier tour, en comparaison des Français. Comme le profil a l'air assez similaire, à voir si c'est la préparation, la tactique, et/ou le fartage... (je pencherais plutôt pour la préparation).

Message édité par Gros Boulet le 04-12-2025 à 00:08:03
n°73926136
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-12-2025 à 16:27:06  profilanswer

C'est parti pour le sprint dames.
10/10 pour Bened, qui a le meilleur temps provisoire.  
Mais seulement 1s devant Vitozzi à 8/10, ça va pas tenir

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°73926146
WRC80
Posté le 05-12-2025 à 16:28:50  profilanswer

Un top5 (si elle y reste) pour une rookie, ça serait déjà énorme !

n°73926164
Okocedion
Posté le 05-12-2025 à 16:34:09  profilanswer

Les suédoises en forme à domicile, Halvarsson à 10/10, Magnusson aussi, avec un gros temps de ski en plus, elle va jouer la victoire

---------------
n°73926241
Okocedion
Posté le 05-12-2025 à 16:49:59  profilanswer

Lou pas ouf, 9/10 à 40s
Océane podium probable, 10/10 à 4s de Magnusson [:implosion du tibia]

Message édité par Okocedion le 05-12-2025 à 16:50:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)