Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

un sport de combat?

n°14598746
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-04-2008 à 14:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muaythai93 a écrit :

juste un conseil: si tu veux devenir fort rapidement, oublie la boxe française, et le karaté, meme pas en reve o_o
Ayant pratiqué ces 2 sports, et étant aujourd'hui à la boxe thai, je peux t'affirmer que les 2 premiers sont affreusement techniques comparés à la thai, faut de la volonté...
Un bon site: FFMDA (federation française de muay thai et disciplines associés)


la thai, la thai la thai... je te couche n'importe quel pratiquant de thai quelque soit son niveau...  
parceque en self le principe de base, c'est le vice.  
tu ne frappe pas quand l'autre s'y attends, tu feinds comme tu peut. pleur, donne ton fric, leve ta jupe. peu importe. l'objectif c'est de creer l'ouverture. apres classique cornée couille ou couille cornée.  
une fois que t'as plus d'image, ca deviens bcp plus facile.  
 
et surtout, ne pas laisser de carte de visite. on fait sa crotte et on se barre...  
 
chercher a fuir, sinon pas de garde. discuter le plus possible, s'approcher, se sousmettre au choix, creer l'ouverture et  en finir le bonhomme.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 14:13:04  profilanswer
 

n°14600334
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 14-04-2008 à 17:14:06  profilanswer
 

et sur un ring tu la leve comment ta jupe...? o_o


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14601224
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-04-2008 à 19:14:28  profilanswer
 

une question me taraude
 
pour ceux qui ont vu la trilogie Jason bourne , c'est quoi sa methode de combat ?

n°14601230
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-04-2008 à 19:15:34  profilanswer
 

Je crois que c'est du krav-maga.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14607348
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2008 à 13:12:20  profilanswer
 

muaythai93 a écrit :

et sur un ring tu la leve comment ta jupe...? o_o


c'est ce que je te disais. conseiller un art martial sans connaitre les motivation du pratiquant ca ne sert pas a grand chose. et que ce qui peut se reveler efficace dans un contexte ne l'es plus dans un autre...  
 
sur un ring, si tu aimes ca, le muay thai a 1 contre 2 ca marche plus. probleme de garde, de posture et de gamme de technique.  
 
mais la ou je te rejoins, c'est que pour se battre, meme dans la rue, rien ne vaux l'experience du pieds poing.  
timing, gestion du stress, resistance au coup, reflexe.  mais ca ne suffit pas. au final, c'est la technique mis en oeuvre qui pait.  
 
je ne nettois pas mon costume a l'eau de javel.

n°14607358
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2008 à 13:14:33  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je crois que c'est du krav-maga.


il me semble bien. mais le krav n'est pas suffisement codifié pour etre precisement identifiable...
par exemple krav ou cac... ou defense russe... pour les distinguer...
 
alors que muay buran, penshak, sayok kali, wingchun, kalari payat... tout ca c'est facile...

n°14610663
krumli
Posté le 15-04-2008 à 19:07:49  profilanswer
 

Evidemment qu'un bon pratiquant de self defense (quel que soit la technique) allume qui il veut dans la rue mais je ne considere pas ça comme un sport.
 
Un sport, c'est des régles, etc...
 
Dans le cas d'un pur sport de combat, je plussoie la thai ou un truc proche car techniquement, c'est simplissime et qu' après qlq interclub, ca te forge un bon mental.
 
Après, rien ne vaut de doubler ça avec une technique de self et pe même de finir avec que de la self, car les techniques codifié des arts martiaux doivent entraver "l'esprit libre" nécessaire à la self.
Mais c'est po la même chose AMHA  :o


Message édité par krumli le 15-04-2008 à 19:10:35
n°14612178
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-04-2008 à 22:07:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :


il me semble bien. mais le krav n'est pas suffisement codifié pour etre precisement identifiable...
par exemple krav ou cac... ou defense russe... pour les distinguer...
 
alors que muay buran, penshak, sayok kali, wingchun, kalari payat... tout ca c'est facile...


Matt Damon ferait un kata shotokan, au moins ça serait facilement identifiable  [:theorie des lavabos]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14917051
rominoce
Posté le 19-05-2008 à 20:27:10  profilanswer
 

message pour darthnet  dans la triologie de jason bourne le sport de comba qu'il pratique n'est pas le krav maga  ,pour le film il a fait des stage intensif en boxe mais surtout en kali dans le film les technique de desarmenent et de combat rapproché sont du kali  c'est un art martial philippin  tres redoutable tres efficace , l'un des meilleur pour des situation réelle en combat de rue ,mais pour le pratiquer il fo vraiment avoir la mentalité des guerriers comme tout ceux ki pratique n'importe kel sport de combat , le respect et la maitrise de soit et de rigueur

n°14951704
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-05-2008 à 23:20:58  profilanswer
 

merci pour vos reponses ( desolé d'avoir repondu si tard )

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:20:58  profilanswer
 

n°22206762
Ced Dez
Posté le 13-04-2010 à 13:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je vois qu'il y a beaucoup de passionné de sport de combat.
Je remarque aussi que plusieurs personnes sont à la recherche de système de défense performant et proche de la réalité.
 
C'est pourquoi je me permets de venir vous parler un peu du Katal Défense System.
Ce close combat est un Krav Maga advenced.
Venez faire un tour sur notre site et pourquoi pas jusqu'à une de nos salle.
Adresse du site: http://www.katal-defense.be
 
Bien à vous,
Deshorme Cédric.

n°24407754
orely00
Posté le 28-10-2010 à 14:21:03  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Quel sport de combat permet de se défouler et de se muscler?
j ai penser au kung fu (traditionnelle), mais y a aussi l'aikido, le shaolin wo wei, le ju-jitsu, le taekwondo, le taichi, , le mushin-ryu, budo, yoseikan sano ryu, full contact, et je passe les arts martiaux chinois...
voilà, vous avez tous ce dont je peux faire, mais j en connais pas le 1/10eme :/
 
quelqu un pourrai m eclaircir :??:
 
merci :hello:


 
Salut ! pour te defouler de toutes facons tous les arts martiaux sont bien ! Moi je fais du sanda , de la boxe chinoise dans un nouveau club qui vient d'ouvrir a toulouse et qui est ENORME !!! L prof est 3 fois champion de chine de kung fou et la salle plus que belle ( sauna , jacuzzi ...) .V asur le site c'est wushuguan.com !

n°24426243
lole1
Posté le 29-10-2010 à 22:57:55  profilanswer
 

orely00, tu connais des clubs de boxe anglaise sur toulouse?
Merci

n°25211300
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 15-01-2011 à 01:17:26  profilanswer
 

le C4 ou comment apprendre à tuer à mains nues :o


---------------
olol² Lùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùlz xD xD xD de couleurs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos films préférés sur le sport...[ vidéo ] - Batman, le combat final
seat leon top sportComment regler un compteur Sigma Sport 700 ?
[SPORT - MUSCU] Trop musclé ... comment faire ?? :/Les filles et le sport ? ;) photos inside
Camping sport mécaniquesmasque/filtre respirateur pour faire du sport...
Sport de combatPour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : un sport de combat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR