Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

un sport de combat?

n°1287405
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 07-10-2003 à 00:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

French_Kiss a écrit :


on s'en fou,les topics uniques,
c nul  :kaola:  


 
Bof moi aussi m'en fout un peu, mais les modos...  :whistle:


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 00:32:37  profilanswer
 

n°1291145
capitaine ​pat
Posté le 07-10-2003 à 17:55:41  profilanswer
 

Mais alors on va se fair jeter!?!? [:bitman]  
 
[:dehors2]

n°1291212
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 07-10-2003 à 18:07:20  profilanswer
 

Capitaine Pat a écrit :

Mais alors on va se fair jeter!?!? [:bitman]  
 
[:dehors2]


 
 [:alph-one]  
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1294420
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:08:53  profilanswer
 

de toutes facons si c'est pour faire un sport de combat, faut pas faire des arts martiaux, le principe n'est pas le même.
(à moins de faire des machins de racailles comme la boxe thai ou le jiu jitsu :/).
 
Donc tu t'orientes vers la boxe pieds-poings et là tu vas fritter tout ton saoul :)

n°1294423
Lexmark
Posté le 08-10-2003 à 10:09:34  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

de toutes facons si c'est pour faire un sport de combat, faut pas faire des arts martiaux, le principe n'est pas le même.
(à moins de faire des machins de racailles comme la boxe thai ou le jiu jitsu :/).
 
Donc tu t'orientes vers la boxe pieds-poings et là tu vas fritter tout ton saoul :)  

[:quannum]

n°1294433
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-10-2003 à 10:12:16  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

de toutes facons si c'est pour faire un sport de combat, faut pas faire des arts martiaux, le principe n'est pas le même.
(à moins de faire des machins de racailles comme la boxe thai ou le jiu jitsu :/).
 
Donc tu t'orientes vers la boxe pieds-poings et là tu vas fritter tout ton saoul :)  


ah tiens c'est des sport de ouech maintenant ?


Message édité par vachefolle le 08-10-2003 à 10:12:29
n°1294537
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:31:30  profilanswer
 

gagné [:yaisse]

n°1300433
capitaine ​pat
Posté le 08-10-2003 à 23:53:49  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

de toutes facons si c'est pour faire un sport de combat, faut pas faire des arts martiaux, le principe n'est pas le même.
(à moins de faire des machins de racailles comme la boxe thai ou le jiu jitsu :/).
 
Donc tu t'orientes vers la boxe pieds-poings et là tu vas fritter tout ton saoul :)  


 [:karoli] ... ta place n'est pas ici... va... :pfff:


Message édité par capitaine pat le 08-10-2003 à 23:56:00
n°1300470
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 00:00:40  profilanswer
 

Le fist fucking avec un grizzly de 400 kg qui a des hémoroïdes :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OK, je suis sorti :D


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1300966
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-10-2003 à 03:07:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

On  a le droit de parler des arts martiaux sans faire les racistes ou antibanlieues à deux balles ?  :fou:  
 
Ce serait bien de la part de Tristo de supprimer son post qui est insultant pour les gens visés par le terme racaille ( on devine un peu le genre d'idéologie que tu supportes) et méprisant pour ceux qui pratiquent le jiu jitsu et la boxe thaï.
 


 
n'importe quoi [:mlc]  
Où est l'allusion raciste ? Certaines pratiques, et c'est valables pour certains arts martiaux, attirent des personnes qui sont à mille lieues de la philosophie de ces arts martiaux.
Tout comme certains club de karaté voient débarquer à chaque début d'année un flot de jeunes gens avides d'apprendre à bastonner, la boxe thai, de part l'image d'efficacité violente qu'elle véhicule, attire des gens qui veulent apprendre à latter.
Oh, ils ne restent pas forcément longtemps et ne fréquetent pas tous les clubs, mais ce phénomène existe plus pour ces 2 pratiques que pour les autres (on trouve pas ca en aikido par exemple) [:spamafote]
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 03:07:32  profilanswer
 

n°1301920
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-10-2003 à 12:10:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ce que tu dis là est sûrement très juste, mais le terme racaille est tellement employé par des personnes racistes que si tu ne veux pas être confondu, je trouve qu'il vaut mieux éviter les "sports de racaille", "trucs de racaille" etc...
Sur internet, on connait pas forcément les gens avec qui on cause,  
et en employant le mot racaille, je suis pas sûr que ça corresponde à tes idées maintenant que j'ai lu des posts de toi sur d'autres topics. Donc mille excuses puisque ça ne correspond pas à tes idées.:jap:
 


 
pas de problème ;) Y avait une part de provoc là dedans  :whistle:

n°1301937
Gazette
Posté le 09-10-2003 à 12:13:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ce que tu dis là est sûrement très juste, mais le terme racaille est tellement employé par des personnes racistes que si tu ne veux pas être confondu, je trouve qu'il vaut mieux éviter les "sports de racaille", "trucs de racaille" etc...
Sur internet, on connait pas forcément les gens avec qui on cause,  
et en employant le mot racaille, je suis pas sûr que ça corresponde à tes idées maintenant que j'ai lu des posts de toi sur d'autres topics. Donc mille excuses puisque ça ne correspond pas à tes idées.:jap:
 
 


 
Les gens pense bien ce qu ils veulent dérriére leurs pc nan?


---------------
Feedback
n°1302192
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 09-10-2003 à 13:12:17  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

de toutes facons si c'est pour faire un sport de combat, faut pas faire des arts martiaux, le principe n'est pas le même.
(à moins de faire des machins de racailles comme la boxe thai ou le jiu jitsu :/).
 
Donc tu t'orientes vers la boxe pieds-poings et là tu vas fritter tout ton saoul :)  


 
Paske tu penses peut etre que les racailles sont regulieres quant a la pratique d'un de ces sport ?  :heink:  
 
En general ils viennent 2 mois et se barrent ensuite
 
Faut un peut arreter les prejugé la...
 
ceux qui persevere c'est pas des racailles crois moi.
 
Pour ta gouverne je pratique le thai boxing depuis 3 ans, fait des etudes sup, et j'ai un casier vierge  :fou:


Message édité par _maximus_ le 09-10-2003 à 13:13:48

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1304136
capitaine ​pat
Posté le 09-10-2003 à 17:41:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
pas de problème ;) Y avait une part de provoc là dedans  :whistle:  


Bon alors sa va mieux :D  
Mais il vrai que y a des termes qui peuve porter a confusion...

n°1304146
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 17:42:43  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


 
Paske tu penses peut etre que les racailles sont regulieres quant a la pratique d'un de ces sport ?  :heink:  
 
En general ils viennent 2 mois et se barrent ensuite
 
Faut un peut arreter les prejugé la...
 
ceux qui persevere c'est pas des racailles crois moi.
 
Pour ta gouverne je pratique le thai boxing depuis 3 ans, fait des etudes sup, et j'ai un casier vierge  :fou:


j'ai jamais vu de racaille au club de jiu jitsu
des videurs de boites de nuit oui mais pas des racailles :non:

n°1315990
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-10-2003 à 23:51:29  profilanswer
 

Boxe française, tu cours, tu tapes, tu te fais taper[:pamplemousse], tu rentres chez toi tu dors :sleep:

n°5754788
benjaminch
Posté le 04-06-2005 à 13:32:37  profilanswer
 

Moi aussi comme "Bozo le clown" je cherche un sport de combat ou un art martial. Je fais deja de l'athlétisme et par la pratique d'un autre sport de combat ou un art martial je souhaiterai me musclé.  
Je précise que je suis pas du tout souple et que revenir avec le nez en couille ... c'est pas mon kiffe.

n°5821076
BRISCO
Posté le 11-06-2005 à 18:40:18  profilanswer
 

le karaté, tu l'a oublié celui là

n°5821158
veni-vidi-​vici
Posté le 11-06-2005 à 18:57:08  profilanswer
 

BRISCO a écrit :

le karaté, tu l'a oublié celui là


 
C'est pas un sport de combat mais un art martial...
 
 
[Edit] oup j me suis embrouillé :x


Message édité par veni-vidi-vici le 11-06-2005 à 21:04:14
n°5821695
gracie_fan​33
Posté le 11-06-2005 à 20:14:36  profilanswer
 

Le choix est vraiment difficil tout dépend du club où tu ira.
Perso je fais du judo et ju-jitsu dans le meme club depuis 12 ans donc 2 entrainement de judo et 2 de ju-jistu par semaine et je peut te dire que pendant les 2 heures des séances ont fait 45 min d'échauffement ultra physique où on enchaine les pompes, abdos et toute sortes de musculations + du cradio.
A la fin de l'échauffement ont est deja tous crevé et pourtant il reste encore 1h15 d'entrainement ou on enchaine les techniques et les combats pendant une demi heure ce qui te pousse a puisser dans les limites de ton corps donc je peut te dire que les nouveaux arrivant de chaque année soit il arrete au bout de 2,3 entrainement soit il resigne pour une année.
 
Et puis comme je l'ai deja dis tout depend du club perso dans mon club ya des mecs qui arrive du karaté kiokushenkai qui sont ceintures noire et parfois certains d'entre nous choississent de faire des combats de karaté avec eux a la place de combats de judo ou ju-jitsu pour apprendre le combat pied poings où parfois on fait des séances de ju-jitsu brésilien pour améliorer notres sol. Puis comme on est tous fondu de free-fight donc Pride et Ufc on s'en inspire beaucoup pour nos techniques de combats grace aux dvd et au différents site.
 
Au final je te dirai que l'ambiance compte beaucoup dans mon club on a tous entre 15 est 50 ans(pour le maitres le plus ancien) et l'ambiance est super agréable tout le monde apprend aux cotés de tout le monde et personne ne se sent plus fort qu'un autre.

n°5825110
raymi
Posté le 12-06-2005 à 12:36:21  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Quel sport de combat permet de se défouler et de se muscler?
j ai penser au kung fu (traditionnelle), mais y a aussi l'aikido, le shaolin wo wei, le ju-jitsu, le taekwondo, le taichi, , le mushin-ryu, budo, yoseikan sano ryu, full contact, et je passe les arts martiaux chinois...
voilà, vous avez tous ce dont je peux faire, mais j en connais pas le 1/10eme :/
 
quelqu un pourrai m eclaircir :??:
 
merci :hello:


L'aïkido n'est pas un sport de combat. ce n'est pas non plus un art martial parce que martial sous  entend guerre et en aikido il n'y a pas de recherche de destruction. c'est un budo ; et au delà d'être un budo, c'est aussi une "philosophie" et un mode d'éducation au japon.

n°5860643
zdarus
No RulZz !
Posté le 16-06-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

ok , moi je voulais me mettre à l'Aikido mais en lisant le topic javoue que le ju jitsu me tente bien , ainsi que le kung fu. Je sais pas trop quoi choisir, je ne souhaite pas me muscler precisemment car jsuis deja ds une salle de muscu  ou je serais encore l'année prochaine mais j'aurais aimé un peu de contact et il me semble que en aikido y'a pas de combat. Conseillez moi je vous en supplie  !!!  ;)

n°5860662
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2005 à 11:41:37  profilanswer
 

zdarus a écrit :

ok , moi je voulais me mettre à l'Aikido mais en lisant le topic javoue que le ju jitsu me tente bien , ainsi que le kung fu. Je sais pas trop quoi choisir, je ne souhaite pas me muscler precisemment car jsuis deja ds une salle de muscu  ou je serais encore l'année prochaine mais j'aurais aimé un peu de contact et il me semble que en aikido y'a pas de combat. Conseillez moi je vous en supplie  !!!  ;)

Le mieux, dans tous les cas, est encore d'aller essayer en club. La plupart propose des cours d'essais.
Rien ne t'empêche d'en essayer plusieurs dans chaque discipline car, au moins pour moi, l'mabiance joue beaucoup dans mon appréciation, tu es donc susceptible de tomber pour un même art martial sur un club qui va te plaire et un autre qui va te dégoûter :)
 
Si je devais te conseiller entre jj et kf, je te conseillerais le jujitsu mais je n'ai clairement pas un avis objectif (vu que j'en fais :D ). Et puis le kung-fu n'est pas UN art martial mais DES arts martiaux, il peut donc y avoir énormément de différences selon le style pratiqué, c'est un élément à prendre en compte. Entre le style de Bruce Lee et celui des moines de Shaolin, il y a un sacré gouffre.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5860739
zdarus
No RulZz !
Posté le 16-06-2005 à 11:53:12  profilanswer
 

et l'aikido ? il parait que ça gère meme si y'a le contact en moins ... Je Je souhaite aussi développer ma souplesse et je voulais savoir si ds le ju jitsu ça se travaillait beaucoup ou non ?

n°5861048
CT_WoLF
Posté le 16-06-2005 à 12:32:17  profilanswer
 

Pour ceux qui recherchent un défoulement physique important, laissez tomber l'aikido et le tai chi.
 
L'aikido, si on veut l'appréhender comme il faut, nécessite une certaine maturité d'esprit car, même si ça reste un art martial, la recherche spirituelle fait partie intégrante de la démarche (ceci dit, il y a quand même quelques bourrins qui traînent ... Mais l'immense majorité des aikidokas vous diront qu'ils n'ont rien compris).
Il n'y a pas de compétition ni de combat libre en aïkido. Cela participe à l'esprit de cet art martial qui se veut pacifique et harmonieux.
L'idéal de l'aikidoka est de maîtriser l'adversaire sans le blesser. En gros de lui montrer que le combat est inutile.
L'idéal absolu étant d'être suffisamment en harmonie avec le monde et de dégager suffisamment d'énergie pour que personne ne veuille entrer en conflit avec toi.
C'est un des seuls arts martiaux où il est plus que recommandé de pratiquer dans la joie.
(Oui c'est mon art martial et j'aime ça donc j'ai peut-être une vision idyllique de la chose ^^)
 
 
Le tai chi est une gymnastique physique et mentale destinée à assouplir, garder la forme et faire circuler l'énergie. Ca peut être pratiqué en complément d'un autre art martial puisque la précision dans le mouvement est très importante. Mais niveau défoulement c'est pas ça.
 
Par contre ces deux disciplines peuvent amener à une meilleure compréhension et à une meilleure maîtrise de soi. Ce qui peut réduire notablement la nécessité de "défoulement".
 
Si vous cherchez vraiment dans le truc physique, il vaut mieux faire dans la boxe thaï (ou la boxe française d'ailleurs).
 
Le kung-fu (selon les écoles et les enseignants) est un intermédiaire entre les deux.
 
Pour les bourrins et les angoissés qui veulent apprendre à défoncer leurs ennemis ( [:dj shadow] ) voyez le krav maga. Mais je crois qu'à moins d'habiter dans un coin très chaud il vaut mieux apprendre à dompter ses peurs et changer sa vision du monde plutôt qu'apprendre à fracasser le premier qui éternue pas loin de vous.
(Oui je sais c'est une vision un peu réductrice et certains pratiquants de Krav maga sont des gens très bien dans leur tête et dans leur vie ... Faites juste attention à bien choisir votre prof  [:nexingen-] ).

n°5861123
zdarus
No RulZz !
Posté le 16-06-2005 à 12:43:55  profilanswer
 

Ouai ben je vais ptete me lancer dans l'aikido qd meme car je suis de nature pacifique :) et je mise pas sur le fait de me farie emmerder donc de savoir bien me défendre , de toute manière le jour ou ça chauffe tu le choisis pas, ni les circonstances, et de toute maniere je pourrais toujours me démerder! Mais l'aikido reste un art martial donc tu dois qd meme apprendre des bons trucs genre clé / parade / self defense .. non ?

n°5870044
CT_WoLF
Posté le 17-06-2005 à 12:43:53  profilanswer
 

Ouais tu apprends quelques trucs quand même  ;)  
 
Plus sérieusement, les techniques d'aikido peuvent être très très efficaces mais il faut un bon moment pour s'approprier correctement les mouvements, l'équilibre, la position des pieds, le centre etc ...
 
Je dirais que techniquement, l'aikido doit devenir "efficace" au bout de 5-6 ans si tu as un cerveau.
 
Ceci dit, tu acquiers par contre assez rapidement une condition physique, un équilibre et un oeil plus acéré (sans compter les quelques techniques qui ne figurent pas forcément au catalogue officiel, qu'on te montre comme ça en passant et qui ne sont pas forcément très peace&love).
 
Il faut aussi s'intéresser de très très près à l'esprit aïki et à l'esprit du budo vu par Ueshiba (Dit "O Senseï", le fondateur de l'aïkido). C'est une approche radicalement différente de celle de la plupart des autres arts martiaux.
 
De toutes façons, si tu veux te faire une idée, va faire un essai. Ca ne te coûtera rien et je suis près à parier que tu seras bien accueilli (l'accueil que j'ai reçu ma toute première fois et l'ambiance que j'ai sentie dans le club sont les deux choses qui m'ont décidées à continuer au départ).

n°5877575
The Ruin D​ivision
Posté le 18-06-2005 à 04:12:00  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :


Je dirais que techniquement, l'aikido doit devenir "efficace" au bout de 5-6 ans si tu as un cerveau.
 
Ceci dit, tu acquiers par contre assez rapidement une condition physique, un équilibre et un oeil plus acéré


 
Tout dépend à quoi le mot "efficacité" se réfère.
Si c'est l'efficacité en terme de self défense, alors l'Aïkido n'est pas, selon moi, ce qui se fait de mieux, mais ce n'est qu'un avis; d'ailleurs, tous les Arts Martiaux dit "traditionnels" et n'envisageant pas le "sparring" (combat souple) pendant les entraînements entrent dans ce cadre ("Pour savoir combattre, il faut combattre" ).
Bien que la sueur épargne le sang, l'efficacité en matière de self défense ne se mesure pas en termes de semaines, mois, années ou décennies mais en terme d'état d'esprit: si tu tiens absolument à rentrer chez toi, tu as plus de chances de le faire que si tu commence à te poser des questions, même si, pour ce faire, tu devra faire preuve de ruse (= "vice" ) et de violence pour y arriver.Et oui, désolé de casser un mythe mais amour du prochain et bagarre pour la défense de l'intégrité physique ne font pas bon ménage et pour réussir à te sortir de la mer**, il ne faut pas être trop regardant quant à une quelconque éthique ni esthétique (le bon vieux gros coup de boule précédé d'un crachat inopiné et néanmoins généreux au visage n'est certes ni joli, ni loyal mais efficace, or le geste ne doit pas être un but mais un moyen pour y parvenir).
En ce qui concerne la condition physique, si tu pars de rien mis à part quelques souvenirs de sports pratiqués à l'école et datant de déjà pas mal d'années, alors oui ladite condition physique sera améliorée, par contre si tu as un cardio "dans la moyenne", alors je conseillerais plus une pratique sportive et notamment une boxe qui, en plus d'aiguiser ce fameux cardio améliorera de manière plus significative le coup d'oeil et le timing que n'importe quelle pratique "purement" martiale (j'allais dire "uniquement" ).
Ceci n'est qu'un avis subjectif et doit être considéré en tant que tel; ne me voyez surtout pas comme un pseudo donneur de leçon ou autre détenteur de vérité ultime...

n°5892953
zdarus
No RulZz !
Posté le 20-06-2005 à 10:11:29  profilanswer
 

ok je pense qu'après moulte (  :p  ) réflexions je vais me lancer dans le kung fu (je ne sais pas celui que l'on enseigne pres de chez moi mais ça me tente bien ). MErci à vous pour vos conseils , je pense qd meme essayer l'aikido car çe me tente bien mais en ce moment je cherche plus un sport ou je me défoulerais bien , avec du contact , merci pr vos conseils ! !

n°5893192
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2005 à 10:45:59  profilanswer
 

The Ruin Division a écrit :

Tout dépend à quoi le mot "efficacité" se réfère.
Si c'est l'efficacité en terme de self défense, alors l'Aïkido n'est pas, selon moi, ce qui se fait de mieux, mais ce n'est qu'un avis; d'ailleurs, tous les Arts Martiaux dit "traditionnels" et n'envisageant pas le "sparring" (combat souple) pendant les entraînements entrent dans ce cadre ("Pour savoir combattre, il faut combattre" ).
Bien que la sueur épargne le sang, l'efficacité en matière de self défense ne se mesure pas en termes de semaines, mois, années ou décennies mais en terme d'état d'esprit: si tu tiens absolument à rentrer chez toi, tu as plus de chances de le faire que si tu commence à te poser des questions, même si, pour ce faire, tu devra faire preuve de ruse (= "vice" ) et de violence pour y arriver.Et oui, désolé de casser un mythe mais amour du prochain et bagarre pour la défense de l'intégrité physique ne font pas bon ménage et pour réussir à te sortir de la mer**, il ne faut pas être trop regardant quant à une quelconque éthique ni esthétique (le bon vieux gros coup de boule précédé d'un crachat inopiné et néanmoins généreux au visage n'est certes ni joli, ni loyal mais efficace, or le geste ne doit pas être un but mais un moyen pour y parvenir).
En ce qui concerne la condition physique, si tu pars de rien mis à part quelques souvenirs de sports pratiqués à l'école et datant de déjà pas mal d'années, alors oui ladite condition physique sera améliorée, par contre si tu as un cardio "dans la moyenne", alors je conseillerais plus une pratique sportive et notamment une boxe qui, en plus d'aiguiser ce fameux cardio améliorera de manière plus significative le coup d'oeil et le timing que n'importe quelle pratique "purement" martiale (j'allais dire "uniquement" ).
Ceci n'est qu'un avis subjectif et doit être considéré en tant que tel; ne me voyez surtout pas comme un pseudo donneur de leçon ou autre détenteur de vérité ultime...


ta modestie t'honnores, mais tu n'as aucune raison de temperer ta position. Les aikidoka, pour la pluspart on un trajet martial raccourci, ils sont arrivé au stade du non combat, sans jamais passer par l'etape "combat". Ce qu'ils oublient, c'est qu'ueshiba etait un combatant et que c'est son experience du combat qui l'a mené a l'aikido. Par ailleurs cette notion du non combat n'est pas propre a l'aikido, mais a tous les arts martiaux. elle intervient tardivement et ne fait pas partis de l'enseignement. Il s'agit d'une prise de conscience personnel allant de paire avec la maitrise du combat et donc de l'adversaire.
 
Sans combat, on ne peut avoir de legitimité martiale, ca serait un peu comme donner des cours de plonger sans avoir jamais mis un pieds dans l'eau.
 
attention, je ne taille pas sur l'aikido. c'est une tres belle discipline, d'une elegance et d'une finesse fascinante. Mais il faut reconnaitre que son efficacité dans le cadre d'une self defense est plutot limité... a moins bien entendus d'avoir affaire a une femme enseinte armée d'un sac a main.

n°5893250
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-06-2005 à 10:52:36  profilanswer
 

zdarus a écrit :

ok je pense qu'après moulte (  :p  ) réflexions je vais me lancer dans le kung fu (je ne sais pas celui que l'on enseigne pres de chez moi mais ça me tente bien ). MErci à vous pour vos conseils , je pense qd meme essayer l'aikido car çe me tente bien mais en ce moment je cherche plus un sport ou je me défoulerais bien , avec du contact , merci pr vos conseils ! !


kung fu signifit : accomplissement de soi par un effort humain. wushu signifit art martial.
faire du kung fu ne veux donc strictement rien dire. tu peux tres bien t'accomplir par la pratique de la poterie ou le football. on peut tres bien imaginer le kung fu foot ball.
 
Kung fu wushu n'en dit guerre plus. c'est un peu comme si a la question : quel art martial fais tu ? tu me repondais : je m'accomplis par le biais d'un art martial.
 
generalement ce que l'on qualifis de kungfu wushu est un meltingpot d'ecoles du nord (principalement le systeme shaolin), des styles plutot aeriens utilisant bcp les pieds.

n°5893358
zdarus
No RulZz !
Posté le 20-06-2005 à 11:03:32  profilanswer
 

ok ok jsuis d'accord mais en fait j'suis pas un fin connaisseur des arts martiaux, j'essaye juste de trouver un sport intéressant avec du contact et assez physique , voila tout :)

n°5920884
kensei
Posté le 23-06-2005 à 10:59:41  profilanswer
 

le kung fu, c'est le best d'apres un certain Bruce Lee..... :)  
On pourra toujours le critiquer mais il suffit de l'entendre parler, on pourrait croire entendre Van Damme, mais il y a toute une philosophie derrière ce qu'il dit, et puis faut voir aussi les petites démos qu'il montre en interview......ce mec c'est une machine  :ouch:  
Ses coups sont d'une vitesse j'avais pas imaginé......A coté, même les acteurs actuels n'égalent pas cette vitesse


---------------
OST Anime
n°5921067
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-06-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

je ne crois pas que bruce lee ait jamais dit que le Kung fu wing chun etait le meilleur art martial.
Au contraire, il a etudié plusieurs systeme pour palier aux limites de son kung fu et de sa morphologie.
Boxe francaise, juijutsu, arts philipins, boxe anglaise, boxe thai etc.
et sur la fin de sa vie il etait telement devenu allergique aux systeme d'ecoles, qu'il refusait de porter tout signe symbolique d'une ecole. ce qui a mené a certains conflits notament dans operation dragon ou il a imposé au realisateur de porter un vetement neutre plutot que le kimono qu'imposait le script.  
on voit la meme chose dans le jeu de la mort, ou sa combi uni symbolise sa non affiliation a un systeme de combat precis.
 
et son discour sur le jeet kune do est aussi revelateur de son etat d'esprit. le jeet kune do est un concept, pas un art martial. c'est une maniere d'aborder le combat plutot qu'une somme de techniques.

n°5921172
kensei
Posté le 23-06-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

bah j'ai un cousin qui a un dvd de la fureur de vaincre, et dans les bonus on voit une interview de Jun Fan (alias Bruce lee) qui dit que le meilleur art martial est le kung fu, i le compare au karate...


---------------
OST Anime
n°5921301
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-06-2005 à 11:50:19  profilanswer
 

kensei a écrit :

bah j'ai un cousin qui a un dvd de la fureur de vaincre, et dans les bonus on voit une interview de Jun Fan (alias Bruce lee) qui dit que le meilleur art martial est le kung fu, i le compare au karate...


fureur de vaincre... son film juste apres big boss dans lequel on sens les premices du JKD...  
toujours est il que son propos accompagne le film. On y voit un pratiquant de kung fu dominer des pratiquants de judo et de karate, mais il faut avoir en tete que cette domination est metaphorique, et fait reference au reveil du geant endormis. Il s'agit plus une histoire de rancune de la chine vis a vis du japon que de kung fu vis a vis de karate. la chine se reveil, la chine est imbatable. l'archetype du propos nationaliste.
 
reflechis bien, si bruce lee etait si satisfait de son kung fu, pourquoi aurrait il tant travaillé a l'ellaboration du jeet kune do ? pourquoi regarder du coté du juijutsu, ou du judo qui sont pourtant japonais ? pourquoi la box thai ou la boxe francaise ?
 
bruce lee n'as eus de cesse de completer son kung fu, par des techniques venant d'autres arts martiaux.

n°5921323
kensei
Posté le 23-06-2005 à 11:52:57  profilanswer
 

reste a voir si l'interview avait un rapport avec le film, moi je ne pense pas...


---------------
OST Anime
n°5921372
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-06-2005 à 11:58:18  profilanswer
 

kensei a écrit :

reste a voir si l'interview avait un rapport avec le film, moi je ne pense pas...


alors continus a penser que le "kung fu" est le meilleur systeme. mais qu'est ce que le kung fu ? de quoi parlait bruce lee ? de son systeme le wing chun ? du shaolin ? du yi quan ?
et quel karate critiquait il ? le shotokan ? le wado ryu ? le kobudo d'okinawa ?
bruce lee a dit bcp de chose et dans pas mal de contextes differents. Mais il a avant tout fait un legue martial qui parle pour lui et qui est plus eloquant sur sa maniere de percevoir les arts martiaux que milles interview.
 
si tu veux savoir le fin mot de l'histoire, discute avec des pratiquants de jeet kune do.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos films préférés sur le sport...[ vidéo ] - Batman, le combat final
seat leon top sportComment regler un compteur Sigma Sport 700 ?
[SPORT - MUSCU] Trop musclé ... comment faire ?? :/Les filles et le sport ? ;) photos inside
Camping sport mécaniquesmasque/filtre respirateur pour faire du sport...
Sport de combatPour vous défendre, quel sport de combat feriez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : un sport de combat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR