Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

 

 

Noter le Gp du Canada




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16551  16552  16553  ..  20517  20518  20519  20520  20521  20522
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Espagne 21-23 juin (Gp du canada à revoir)

n°62959495
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-05-2021 à 20:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/ [...] 3458?day=7
 
 
 [:vyse]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 20:19:18  profilanswer
 

n°62959651
dopador
Posté le 17-05-2021 à 20:37:42  profilanswer
 

J'en étais sur. On a le pire mois de mai depuis 100 000 ans mais il n y aura pas une goutte pour le gp :(

n°62959711
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-05-2021 à 20:45:23  profilanswer
 

dopador a écrit :

J'en étais sur. On a le pire mois de mai depuis 100 000 ans mais il n y aura pas une goutte pour le gp :(


 
 
Pas en PACA, désolé de vous décevoir [:jean-pierre defrog:3]
 
 
J'ai même chopé un coup de soleil la semaine dernière :lol:


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62959876
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-05-2021 à 21:06:57  profilanswer
 

https://i.imgur.com/3kJVVO2.png https://i.imgur.com/kZIVPbg.png
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Au Rupteur (@AuRupteur) :

Livraison de memes.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E1nJDt1XoAAhne9.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E1nJDt4XoAY48n8.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E1nJDt_XsAMF64O.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E1nJDt-XMAMDIFx.jpg


 
il commence à avoir des poils le jeune homme


---------------
Non
n°62960241
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-05-2021 à 21:36:15  profilanswer
 

Merci PetitJean  :jap:  
 
La dernière c'est après avoir envoyé un SMS à Kviyat ?  https://i.imgur.com/3kJVVO2.png][:john_tgv:8]

Message cité 1 fois
Message édité par fabroo le 17-05-2021 à 21:38:19
n°62960249
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-05-2021 à 21:36:49  profilanswer
 

Il a aussi pris un peu de "carrure" non ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62960377
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2021 à 21:45:10  profilanswer
 


 

PetitJean a écrit :


 
il commence à avoir des poils le jeune homme


 
Presque prêt à faire de la pub pour homme  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62960508
dopador
Posté le 17-05-2021 à 21:54:13  profilanswer
 

Le meilleur pilote du moment [:gp2engine]

n°62960553
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-05-2021 à 21:57:12  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Il a aussi pris un peu de "carrure" non ?


 
 
J'ai l'impression, oui :D
 
 
Il a du lire le topic bodybuilding sur HFR :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62960602
caudacien
Posté le 17-05-2021 à 22:01:06  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
C'est la seule discipline de sport auto qui me fait peur, genre "y'a pas moyen". Les vitesses sont trop élevées et les murs trop proches.
 
 
Nascar, Rallye, F1, pas de soucis, je prend le départ demain. Un oval à 380km/h ? [:alex-38]


Le rallye est pour moi bien plus NOWAY :D


 
La météo à une semaine, en bord de mer  [:alekusu2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 22:01:06  profilanswer
 

n°62960633
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-05-2021 à 22:04:15  profilanswer
 

fabroo a écrit :

Merci PetitJean  :jap:  
 
La dernière c'est après avoir envoyé un SMS à Kviyat ?  https://i.imgur.com/3kJVVO2.png][:john_tgv:8]


 
J'imagine bien le MMS ouais :
 
https://i.imgur.com/uMrfctYl.png


---------------
Non
n°62960914
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-05-2021 à 22:23:49  profilanswer
 

La 2ème photo de Max m'a fait penser à Drake ... du coup j'ai envoyé un MMS à la modération ...  [:theorie des lavabos]  
 
 
https://i.ibb.co/mNHM8jX/F1.png


Message édité par fabroo le 17-05-2021 à 22:25:09
n°62961083
Jambier
Posté le 17-05-2021 à 22:40:18  profilanswer
 

[:cliowilliams:2]

n°62962134
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2021 à 07:24:53  profilanswer
 


Ou pas
 
En ce moment meteo est incapable de prévoir le temps à 2h en avance ici alors 4 jours :zz:
 
Il pleut quand ils annoncent du soleil et vice versa, c’est du grand n’importe quoi  
 
La mauvaise nouvelle c’est que même s’il pleut tous les 2 jours en ce moment, c’est juste 3 gouttes de merde. Assez pour faire chier mais pas assez pour rendre une course intéressante.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62962208
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 07:46:44  profilanswer
 

"Nous sommes en train de calculer l’impact."
les mecs de chez redbull qui savaient ce qu'ils faisaient en trichant avec leur aileron flexible [:clooney12]  [:clooney17]  [:clooney16]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62962249
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2021 à 07:57:15  profilanswer
 

C'est pas de la triche.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62962296
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 08:11:22  profilanswer
 

memaster a écrit :

"Nous sommes en train de calculer l’impact."
les mecs de chez redbull qui savaient ce qu'ils faisaient en trichant avec leur aileron flexible [:clooney12]  [:clooney17]  [:clooney16]


 
Etape 1: Notre aileron n'est pas flexible.
Etape 2: Notre aileron est légal.[:doublepene:4]  
Etape 3: Bon, il va falloir calculer l'impact de la modification pour le rendre légal par rapport aux nouveaux tests. :whistle:

n°62962350
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-05-2021 à 08:31:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le rallye est pour moi bien plus NOWAY :D


 
surtout aux 1000 lacs à ras les arbres
ou sur ce genre de routes en corse
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/yja7gws1Sqgwb5DAVEYEbr8Y9Aw/600x400/regions/2020/06/09/5edf74e2c8eb6_epalivethree280565-4063125.jpg
 
après statistiquement je pense que le speedway est laaaaaargmeent plus dangereux.

n°62962363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 08:34:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Etape 1: Notre aileron n'est pas flexible.
Etape 2: Notre aileron est légal.[:doublepene:4]  
Etape 3: Bon, il va falloir calculer l'impact de la modification pour le rendre légal par rapport aux nouveaux tests. :whistle:


tu oublies :
etape 2.5 : alpine fait pire que nous :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62962577
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 09:10:38  answer
 

Pas de pluie, mais pas très chaud aussi

n°62962604
Alffir
Posté le 18-05-2021 à 09:14:29  profilanswer
 

C'est le jeu du flic et du voleur, tant que l'aileron passe le test, il est légal, RedBull va le garder jusqu'à Baku.

 

Par contre c'est la loi et l'esprit de la loi, ils ont estimé que l'aileron était légal mais ne respectait pas l'esprit de la réglementation, celle-ci évolue.

 

En F1 où se joue au dixième de seconde, exploiter les failles a toujours fait partie du jeu.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62962965
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-05-2021 à 09:57:34  profilanswer
 

Il est pas mauvais le MSC : https://www.youtube.com/watch?v=8gvZaW1-GbQ
 


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°62963069
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

Alffir a écrit :

C'est le jeu du flic et du voleur, tant que l'aileron passe le test, il est légal, RedBull va le garder jusqu'à Baku.
 
Par contre c'est la loi et l'esprit de la loi, ils ont estimé que l'aileron était légal mais ne respectait pas l'esprit de la réglementation, celle-ci évolue.
 
En F1 où se joue au dixième de seconde, exploiter les failles a toujours fait partie du jeu.


 
Si l'élément est conçu pour berner le test de contrôle, c'est qu'il est illégal.
D'ailleurs, la réglementation ne change pas sur le sujet, c'est juste que la FIA ajoute des nouveaux tests et moyens de test pour mieux discerner les pièces et éléments illégaux.

n°62963171
JQKAs
Posté le 18-05-2021 à 10:18:43  profilanswer
 

Alffir a écrit :

C'est le jeu du flic et du voleur, tant que l'aileron passe le test, il est légal, RedBull va le garder jusqu'à Baku.


Mais oui.  :o  Et toutes les VW du dieselgate étaient légales car passaient les tests  :o


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62963231
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 10:24:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Si l'élément est conçu pour berner le test de contrôle, c'est qu'il est illégal.
D'ailleurs, la réglementation ne change pas sur le sujet, c'est juste que la FIA ajoute des nouveaux tests et moyens de test pour mieux discerner les pièces et éléments illégaux.


Mmh non.
L'élément peut tout à fait être conçu pour berner le test et être légal. Ça a justement l'air d'être le cas ici.
Si l'aileron passe les tests, c'est qu'il est légal. Pour autant vu que le test a l'air très faible il y a visiblement un cas où ça passe le test mais que ça bouge quand même en conditions réelles.

 

Et c'est exactement ça qu'on appelle exploiter une faiblesse du règlement et c'est une super idée de RB.

 

Aux instances maintenant de soit durcir le test pour qu'il soit représentatif de la réalité soit autoriser les déformations.

n°62964004
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 11:25:13  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Mmh non.
L'élément peut tout à fait être conçu pour berner le test et être légal. Ça a justement l'air d'être le cas ici.
Si l'aileron passe les tests, c'est qu'il est légal. Pour autant vu que le test a l'air très faible il y a visiblement un cas où ça passe le test mais que ça bouge quand même en conditions réelles.
 
Et c'est exactement ça qu'on appelle exploiter une faiblesse du règlement et c'est une super idée de RB.
 
Aux instances maintenant de soit durcir le test pour qu'il soit représentatif de la réalité soit autoriser les déformations.


 
Si l'élément est conçu pour berner le test, il est illégal, par définition.
Et c'est le cas ici, ce n'est pas sans raison si d'un coup, les types avouent à demi-mot qu'ils vont perdre en perf en passant à un ensemble aileron arrière qui répondra aux nouveaux tests.
 
Et non, berner le test, ce n'est pas exploiter la faiblesse du règlement, ce n'est pas le traditionnel loophole que les ingés tentent de trouver.
Berner le test, c'est de la triche, tout simplement.
L'athlète qui fait pisser quelqu'un d'autre pour son contrôle anti-dopage aussi berne le test, ce n'est pas exploiter le règlement, c'est de la fraude.
Et il y a plein d'histoires de ce type dans le sport, entre les moteurs cachés dans le dérailleur des vélos, le marteau élastique ou le moteur qui injecte plus de carburant que le fixe la réglementation qd il n'est pas en mode test FIA.

n°62964041
Alffir
Posté le 18-05-2021 à 11:28:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Si l'élément est conçu pour berner le test, il est illégal, par définition.
Et c'est le cas ici, ce n'est pas sans raison si d'un coup, les types avouent à demi-mot qu'ils vont perdre en perf en passant à un ensemble aileron arrière qui répondra aux nouveaux tests.

 

Et non, berner le test, ce n'est pas exploiter la faiblesse du règlement, ce n'est pas le traditionnel loophole que les ingés tentent de trouver.
Berner le test, c'est de la triche, tout simplement.
L'athlète qui fait pisser quelqu'un d'autre pour son contrôle anti-dopage aussi berne le test, ce n'est pas exploiter le règlement, c'est de la fraude.
Et il y a plein d'histoires de ce type dans le sport, entre les moteurs cachés dans le dérailleur des vélos, le marteau élastique ou le moteur qui injecte plus de carburant que le fixe la réglementation qd il n'est pas en mode test FIA.


Comment est définie la flexibilité dans la réglementation ? Autrement que par le test ?

 

Pour moi si RedBull était vraiment dans l'illégalité, il y aurait eu sanction et retrait immédiat des pièces.

 

Le fait qu'un nouveau test soit mis en place signifie que la réglementation était mal faite, ils respectaient la loi mais pas l'esprit de la loi.

 

Un moteur dans un vélo est interdit, s'il était découvert ça serait retrait immédiat, il n'y aurait pas une tolérance jusqu'à la mise en place d'un nouveau test.

Message cité 3 fois
Message édité par Alffir le 18-05-2021 à 11:30:39

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62964058
nicolas462​30
Posté le 18-05-2021 à 11:30:59  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Comment est définie la flexibilité dans la réglementation ? Autrement que par le test ?

 

Pour moi si RedBull était vraiment dans l'illégalité, il y aurait eu sanction et retrait immédiat des pièces.

 

Le fait qu'un nouveau test soit mis en place signifie que la réglementation était mal faite, ils respectaient la loi mais pas l'esprit de la loi.


Exactement.
Mais Ibo je verra jamais la défaillance de son discours donc ça ne sert à rien d'en parler plus que ça :jap:

n°62964134
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Comment est définie la flexibilité dans la réglementation ? Autrement que par le test ?
 
Pour moi si RedBull était vraiment dans l'illégalité, il y aurait eu sanction et retrait immédiat des pièces.
 
Le fait qu'un nouveau test soit mis en place signifie que la réglementation était mal faite, ils respectaient la loi mais pas l'esprit de la loi.


 

Citation :

3.8 Aerodynamic influence
 
With the exception of the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, and the rear view mirrors described in Article 14.3, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance:
 
a. Must comply with the rules relating to bodywork.
 
b. Must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degree of freedom).
 
With the exception of the driver adjustable bodywork described in Article 3.6.8 (in addition to minimal parts solely associated with its actuation) and the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.
 

n°62964160
tomaxt
Posté le 18-05-2021 à 11:39:10  profilanswer
 

Source sur la modification du test svp ?


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°62964192
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 11:42:04  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Comment est définie la flexibilité dans la réglementation ? Autrement que par le test ?
 
Pour moi si RedBull était vraiment dans l'illégalité, il y aurait eu sanction et retrait immédiat des pièces.
 
Le fait qu'un nouveau test soit mis en place signifie que la réglementation était mal faite, ils respectaient la loi mais pas l'esprit de la loi.
 
Un moteur dans un vélo est interdit, s'il était découvert ça serait retrait immédiat, il n'y aurait pas une tolérance jusqu'à la mise en place d'un nouveau test.


 
Si tu veux prendre un exemple de "la vie de tous les jours" comparable, c'est comme le type qui met de la peinture réfléchissante sur ses plaques d'immatriculation.
Quand il se fera flashé, ce sera impossible de relever sa plaque, mais on sait quand même qu'il a enfreint la loi.
 
Ben là, c'est pareil, les vidéos montrent clairement que l'aileron de la RB et d'autres voitures sont mobiles et ce de façon extrême et c'est contraire à la règle.
Sauf que les écuries en question ont conçu des éléments qui passent les tests de la FIA.  
 

n°62964311
Alffir
Posté le 18-05-2021 à 11:53:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Si tu veux prendre un exemple de "la vie de tous les jours" comparable, c'est comme le type qui met de la peinture réfléchissante sur ses plaques d'immatriculation.
Quand il se fera flashé, ce sera impossible de relever sa plaque, mais on sait quand même qu'il a enfreint la loi.

 

Ben là, c'est pareil, les vidéos montrent clairement que l'aileron de la RB et d'autres voitures sont mobiles et ce de façon extrême et c'est contraire à la règle.
Sauf que les écuries en question ont conçu des éléments qui passent les tests de la FIA.

 



Exemple pourri, il y a des normes pour les plaques, la peindre enfreint les lois.

 

Un meilleur exemple serait une plaque qui passerait l'homologation tout en étant réfléchissante en condition réelle...et ça serait beaucoup plus dur de sanctionner.

 

Dans le cas de l'aileron de la RedBull, ce n'est pas un degré de liberté (avec un pivot), mais de la matière dimensionnée pour se déformer sous la contrainte de l'appui.

 

Si c'était vraiment illégal, la FIA pourrait l'interdire dès le prochain GP.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62964321
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 11:54:12  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Exactement.
Mais Ibo je verra jamais la défaillance de son discours donc ça ne sert à rien d'en parler plus que ça :jap:


 
Je pense que vous n'avez pas compris le problème, surtout.
Pour juger et condamner une écurie concernant un élément illégal par rapport à la réglementation, la FIA doit avoir un test standard existant pour prouver concrètement cette illégalité.
Actuellement, il n'y a pas de test standard pour prouver réglementairement que les ailerons type RB et cie sont illégaux, bien qu'on voit clairement à la vidéo qu'ils le sont.
Pour cette raison, la FIA introduit de nouveaux tests certains utilisant des contraintes, certains se basant sur des vidéos.
Et à l'implémentation de ces nouveaux tests le 15 juin, les voitures avec des ailerons ne remplissant pas les critères seront considérés comme illégaux.
 
Donc si RB a des couilles et croit vraiment que leurs ailerons sont légaux, ils n'ont rien à changer, on verra si ils passent les nouveaux tests.
Et le cas échéant, si ils changent d'ici là l'ensemble aileron et surtout sa fixation, c'est un "smoking gun", un flagrant délit du fait que l'ensemble aileron d'origine était bien illégal.
 
Après, tant mieux pour nous, toutes les caméras seront braquées dans les prochaines courses... sur les inboard vue arrière des RB et cie, pour voir quand leur aileron va soudain changer de comportement.
 

n°62964370
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 11:57:37  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Exemple pourri, il y a des normes pour les plaques, la peindre enfreint les lois.


 
Il y a des normes aussi pour les ailerons en F1.
 
 
 
 

Alffir a écrit :


 
 
Un meilleur exemple serait une plaque qui passerait l'homologation tout en étant réfléchissante en condition réelle...et ça serait beaucoup plus dur de sanctionner.
 
Dans le cas de l'aileron de la RedBull, ce n'est pas un degré de liberté (avec un pivot), mais de la matière dimensionnée pour se déformer sous la contrainte de l'appui.
 
Si c'était vraiment illégal, la FIA pourrait l'interdire dès le prochain GP.


 
Ce n'est pas une question de seul degré de liberté, c'est une question de déplacement d'une partie d'une pièce par rapport au bâti.
Et quand on voit les vidéos, c'est soit que c'est bien le cas, soit que la RB se rapproche dangereusement de la vitesse de la lumière.
 

n°62964490
Alffir
Posté le 18-05-2021 à 12:07:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des normes aussi pour les ailerons en F1.


Que RedBull a passé sans problème.

 
Ibo_Simon a écrit :


Ce n'est pas une question de seul degré de liberté, c'est une question de déplacement d'une partie d'une pièce par rapport au bâti.
Et quand on voit les vidéos, c'est soit que c'est bien le cas, soit que la RB se rapproche dangereusement de la vitesse de la lumière.

 



La rigidité n'est pas absolue, les ailerons vibrent tous par exemple.

 

C'est pour ça que la FIA parle de degré de liberté, pour proscrire une pièce mobile.

 

L'absence de degré de liberté et le fait de passer le test actuel permet à RedBull de garder son aileron jusqu'au prochain test.

 

Tu es vraiment borné, quand une pièce est explicitement illégale, ils ne peuvent pas la garder le GP suivant et/ou perdent des points (RP l'année dernière avec les écopes, Renault à Suzuka avec sa gestion de la répartition du freinage, Haas avec son fond plat en 2018...).

 

RedBull et Alpine peuvent garder leur aileron jusqu'au prochain test, et ne sont pas sanctionnés.

 

Quand c'est de l'interprétation (teinté de mauvaise fois comme souvent et comme ici), il faut apporter une précision.

 

RedBull avait planqué les caméras débuts 2014, il n'y a pas eu de pertes de points, je ne sais plus comment s'était fait la précision.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 18-05-2021 à 12:09:32

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62964529
zobbitenfe​r
Posté le 18-05-2021 à 12:11:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 
Citation :

3.8 Aerodynamic influence

 

With the exception of the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, and the rear view mirrors described in Article 14.3, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance:

 

a. Must comply with the rules relating to bodywork.

 

b. Must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degree of freedom).

 

With the exception of the driver adjustable bodywork described in Article 3.6.8 (in addition to minimal parts solely associated with its actuation) and the parts described in Articles 11.4, 11.5 and 11.6, any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.

 




De la déformation ne peut pas être utilisée pour mesurer un degré de liberté. Il faudrait un critère de flexibilité/raideur max mesuré autrement. En l'état ce que tu cites ne rend pas l'aileron RB illégal.
En fait tu ne comprends pas de quoi tu parles.


Message édité par zobbitenfer le 18-05-2021 à 12:12:56

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°62964530
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-05-2021 à 12:11:49  profilanswer
 

Ho putain j'ai failli recracher mes céréales [:darth21:1] : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 59735.html
 
 
Un mode iconique avec comme vedette Senna, Prost, MSC et...Coulthard [:so-saugrenu3:2]
 
 
Clark, Fangio, Stewart [:edhelas:4] Coulthard et Massa [:edhelas:5]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62964541
zobbitenfe​r
Posté le 18-05-2021 à 12:12:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Si tu veux prendre un exemple de "la vie de tous les jours" comparable, c'est comme le type qui met de la peinture réfléchissante sur ses plaques d'immatriculation.
Quand il se fera flashé, ce sera impossible de relever sa plaque, mais on sait quand même qu'il a enfreint la loi.

 

Ben là, c'est pareil, les vidéos montrent clairement que l'aileron de la RB et d'autres voitures sont mobiles et ce de façon extrême et c'est contraire à la règle.
Sauf que les écuries en question ont conçu des éléments qui passent les tests de la FIA.

 



Déformables, pas mobile. Ça n'a absolument rien a voir.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°62964545
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-05-2021 à 12:12:32  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Mmh non.
L'élément peut tout à fait être conçu pour berner le test et être légal. Ça a justement l'air d'être le cas ici.
Si l'aileron passe les tests, c'est qu'il est légal. Pour autant vu que le test a l'air très faible il y a visiblement un cas où ça passe le test mais que ça bouge quand même en conditions réelles.
 
Et c'est exactement ça qu'on appelle exploiter une faiblesse du règlement et c'est une super idée de RB.
 
Aux instances maintenant de soit durcir le test pour qu'il soit représentatif de la réalité soit autoriser les déformations.


tout élément aéro ne doit pas être mobile sauf le DRS. tu en penses quoi?
Après je pense que la FIA ne veut pas brusquer les competiteurs, on l'a déjà vu avec ForceRose :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62964574
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2021 à 12:14:19  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Que RedBull a passé sans problème.
 


 
ça me fait penser ici aux athlètes dopés qui se retrouvent devant un contrôle anti-dopage de nouveau type, comme celui qui permettait de détecter les transfusions.
 

Alffir a écrit :


La rigidité n'est pas absolue, les ailerons vibrent tous par exemple.
 
C'est pour ça que la FIA parle de degré de liberté, pour proscrire une pièce mobile.
 
L'absence de degré de liberté et le fait de passer le test actuel permet à RedBull de garder son aileron jusqu'au prochain test.
 
Tu es vraiment borné, quand une pièce est explicitement illégale, ils ne peuvent pas la garder le GP suivant et perdent des points (RP l'année dernière, Renault à Suzuka, Haas avec son fond plat en 2018...).
 
Quand c'est de l'interprétation (teinté de mauvaise fois comme souvent et comme ici), il faut apporter une précision.
 
RedBull avait planqué les caméras débuts 2014, il n'y a pas eu de pertes de points, je ne sais plus comment s'était fait la précision.


 
J'ai mis en gras les 2 parties importantes, tu n'en lis qu'une.
 

Citation :

any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.


 
Donc ce n'est pas qu'une question de degré de liberté, des pièces fixées au bâti mais qui se déforment, ce de façon notable, sont aussi dans ce scope.
 
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-05-2021 à 12:16:00
n°62964611
zobbitenfe​r
Posté le 18-05-2021 à 12:16:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça me fait penser ici aux athlètes dopés qui se retrouvent devant un contrôle anti-dopage de nouveau type, comme celui qui permettait de détecter les transfusions.

 


 
Ibo_Simon a écrit :

 

J'ai mis en gras les 2 parties importantes, tu n'en lis qu'une.

 
Citation :

any specific part of the car influencing its aerodynamic performance must remain immobile in relation to the sprung part of the car.

 

Donc ce n'est pas qu'une question de degré de liberté, des pièces fixées au bâti mais qui se déforment, ce de façon notable, sont aussi dans ce scope.

  

et i


Ah oui en fait tu ne comprends pas ce que veut dire immobile :) ça ne veut pas dire infiniment raide.
"Qui ne bouge pas" ne signifie pas "qui ne se déforme pas "


Message édité par zobbitenfer le 18-05-2021 à 12:17:10

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16551  16552  16553  ..  20517  20518  20519  20520  20521  20522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Espagne 21-23 juin (Gp du canada à revoir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR