Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  576  577  578  579  580  581
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°68996012
David7578
Posté le 13-08-2023 à 19:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on arrive à faire une kigolf je demande 36 coups rendus :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 19:49:33  profilanswer
 

n°68996086
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-08-2023 à 20:05:24  profilanswer
 

Première fois qu’on fait le 18 trous avec madame aujourd’hui (on avait déjà 1 à 9 et 10 a 18) . Eh ben c’est tendu à la fin, la fatigue se fait bien ressentir. Je me suis rajouté une difficulté aussi en partant des plots jaunes car samedi je fais une compétition en scramble.  
 
Je vais essayé d’y aller une fois encore cette semaine pour bien me chauffer  :o  


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68996172
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-08-2023 à 20:28:53  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Si on arrive à faire une kigolf je demande 36 coups rendus :o


 
si c'est sur mon parcours que je connais par coeur ça se discute, sinon no way  [:edhelas:4]  :o  
 

dedefou a écrit :

Première fois qu’on fait le 18 trous avec madame aujourd’hui (on avait déjà 1 à 9 et 10 a 18) . Eh ben c’est tendu à la fin, la fatigue se fait bien ressentir. Je me suis rajouté une difficulté aussi en partant des plots jaunes car samedi je fais une compétition en scramble.  
 
Je vais essayé d’y aller une fois encore cette semaine pour bien me chauffer  :o  


 [:dr_doak]  [:pierrotledingue]  

n°68996373
Pistache52
Posté le 13-08-2023 à 21:17:06  profilanswer
 


British féminin
 
Boutier qui finit 16ieme à -1. Je n’aurais pas mis un centime dessus vu les trois premiers jours.
L’américaine Vu l’emporte à -14 avec 6 pts d’avance sur la seconde.

n°68996842
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2023 à 22:44:11  profilanswer
 

David7578 a écrit :

2h d'un coup alors que tu es plus habitué ?  Ah oui c'est sûr que ça pique.
Ça déstabilise aussi énormément. Ça peut rapidement jouer 10 au dessus de sa moyenne derrière...
Il veut pas donner de CR pour la kigolf :o habile  [:gingerspirit:3]

 

Je ne donne pas de CR à 13h parce que mon cours était de 10h à midi et mon parcours à 13h30 !

 
thib38 a écrit :


A une semaine de ton week-end le plus important de l'année en plus, tu aimes le risque :o

 

Ca, clairement.

 

J'enlève de suite de l'enjeu : mes partenaires ne savaient pas qu'on pouvait faire une carte via l'app de notre fédé, et même s'ils ont signé ma carte, le secrétariat était fermé quand on a fini.
Vais voir si j'arrive à la faire enregistrer quand même, mais j'ai des doutes.

 

Donc, comme on a établi que j'étais un putain de maso, voici les faits :

  • Cours de 2h ce matin, dans un autre golf, avec un pro que j'apprécie, et avec qui j'avais déjà bossé y'a genre 7 ou 8 ans. L'idée de base c'était de 1/ checker que ma nouvelle série de fers ne me forçait pas trop à bricoler avec des shafts plus courts (la réponse est non, je peux les garder comme ça) et 2/ voir ce qui n'allait pas au wedge entre 50m et 100m (la réponse est .. pas grand chose, si ce n'est ce qu'il m'a fait bosser aux plus longs fers). Donc résultat des courses, on a pris 3/4 du cours pour ... autre chose : revoir les bases de mon swing et les changer !  :whistle:  La violence du truc ! 17 ans de golf et donc d'habitudes ancrées (bon, certaines tendances sont plus récentes quand même). Et en l'occurrence, l'affreuse révélation que ma tendance du moment à jouer beaucoup trop à droite n'est pas due, comme envisagée par mon pote/partenaire habituel comme un défaut d'alignement, mais plutôt un surcontrôle de la face de club qui est plus ouverte que la plus déparvée des putes du bois de Boulogne, à l'impact. Donc on revient sur un swing qui utilise plus l'inertie du corps pour servir l'inertie du club (au lieu d'un frein), et un jeu du club et de sa face plus libre. Bref, gros changements !
  • Ensuite, petite bouffe parce que l'on est pas des sauvages !
  • Et pour mon tee-time, pour lequel j'avais déjà dans l'idée de faire une carte (cf mon message pendant le repas) ... je tombe sur deux bourbines (suisses-allemands) qui sont, de mémoire, 2.7 et 3.2 d'index  :ouch:   Mamma mia ! Ca va swinguer ! Evidemment, au milieu de ça, je ne bronche pas pour ... partir des blancs  :ange:   Je connais bien le parcours puisque j'y ai été membre pendant deux ans, mais j'aurais dû mieux me souvenir que 1/ c'est pas franchement plus facile que dans mon club actuel 2/ ça fait une chiée de temps que j'ai pas fait une partie des blancs, et encore moins "sérieuse" 3/ j'ai fait 2h de swing le matin bordel !!+ 4/ accessoirement, on dépasse les 30°C et y'a très peu d'ombre  ("merde, faut que j'arrête de me justifier, ça me donne l'air coupable" )
 

Résultat des courses :
Trou 1 : Bogey [Cumul +1]
Trou 2 : Double Bogey [Cumul +3]
Trou 3 : Bogey [Cumul +4]
Trou 4 : Double Bogey [Cumul +6]
Trou 5 : Par [Cumul +6]
Trou 6 : Par [Cumul +6]
Trou 7 : Par [Cumul +6]
Trou 8 : Par [Cumul +6]
Trou 9 : Double Bogey [Cumul +8]
Aller en 44, soit 8 au dessus du par  :/

 

Trou 10 : Bogey [Cumul +9]
Trou 11 : Par [Cumul +9]
Trou 12 : Triple Bogey [Cumul +12]
Trou 13 : Bogey [Cumul +13]
Trou 14 : Par [Cumul +13]
Trou 15 : Par [Cumul +13]
Trou 16 : Par [Cumul +13]
Trou 17 : Par [Cumul +13]
Trou 18 : Bogey [Cumul +14]
Retour en 42, soit 6 au dessus du par  :bounce:

 

Total en 86, soit +14   :sol:

 

Un retour très symétrique à l'aller : 4 trous compliqués (bon, à part le 11) puis 4 pars d'affilée, puis un dernier trou difficile.

 

Ca fait un résultat pas excellent, mais vues les conditions dans lesquelles je me suis mis, j'accepte.
Dans les secteurs de jeu :

  • Driving et long jeu de fers, même combat : j'ai pas arrêter de conscientiser le problème relevé le matin (les mains trop actives pour tout retenir et arriver face complètement ouverte à l'impact) .. et à l'accentuer ! Ces horreurs de mises en jeu ou de coups longs que j'ai tapé ! La te-hon ! Et en plus, mon driving allait pas si mal y'a quelques jours ... flippant avant le weekend prochain
  • Wedging plein pot : ça allait bizarrement pas si mal, même si j'ai pas eu trop de situations où l'exploiter
  • Chipping et putting court : de l'amour en barre ! :love: :love:  Le nombre de chip/putt était indécent ! Je crois 8 en tout et pour tout :love:
 

Bref, tout ça pour dire que non, je ne me mets pas dans la simplicité, mais qu'au moins, je suis besogneux :D

  



Message édité par flopshot le 13-08-2023 à 22:44:46
n°68996869
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2023 à 22:48:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


British féminin
 
Boutier qui finit 16ieme à -1. Je n’aurais pas mis un centime dessus vu les trois premiers jours.
L’américaine Vu l’emporte à -14 avec 6 pts d’avance sur la seconde.


Clairement, un très bon dernier tour de Céline qui impressionne même avec un T16 :jap:
 
Vivement de voir quelle suite ça donne après un peu de repos/digestion.

n°68996883
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2023 à 22:51:42  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Première fois qu’on fait le 18 trous avec madame aujourd’hui (on avait déjà 1 à 9 et 10 a 18) . Eh ben c’est tendu à la fin, la fatigue se fait bien ressentir. Je me suis rajouté une difficulté aussi en partant des plots jaunes car samedi je fais une compétition en scramble.  
 
Je vais essayé d’y aller une fois encore cette semaine pour bien me chauffer  :o  


Excellent ! ça doit être cool de jouer avec sa moitié ...
 
Par contre, la règle d'or, surtout si vous/elle débute(z) : pas de conseil technique pendant la partie !  
On a souvent tendance à vouloir mettre son grain de sel (pire, des joueurs chevronnés qui s'y mettent sur des débutants sans leur demander la permission), mais c'est hyper anti-productif.
La technique, c'est dans les zones d'entraînement, avec son pro ou tout seul, mais quand on le veut.
Le jeu, bah c'est le jeu, faut s'amuser, profiter, et se moquer un peu de la technique pendant ce laps de temps.
 
Et je crois que c'est d'autant plus vrai en couple si on veut pas le perdre dans un drive slicé en HL :D

n°68996886
thib38
Posté le 13-08-2023 à 22:52:49  profilanswer
 

Elle perd quelques points sur korda qui fini juste devant mais va en reprendre encore sur ko.
Ça fait quand même un sacré enchaînement. En espérant que ce ne soit pas un one shot, mais vu sa trajectoire ça devrait rester solide un moment

 

Vu qui accroché un deuxième majeur cette année, alors que la stat était un truc du genre 21 vainqueurs différentes sur les 22 derniers majeurs chez les femmes, belle perf


Message édité par thib38 le 13-08-2023 à 22:56:21

---------------
500px
n°68996923
thib38
Posté le 13-08-2023 à 23:01:14  profilanswer
 

dedefou a écrit :

 

Je vais essayé d’y aller une fois encore cette semaine pour bien me chauffer :o

 

Albon ? Tu y vas quand ?
Ça donne quoi niveau entretien en ce moment ? De souvenir y'a pas mal d'eau la bas.
Ça peut faire une deuxième kigolf dans la semaine éventuellement.
Peut être que nerrosso voudrait découvrir un nouveau golf également.

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 13-08-2023 à 23:03:28

---------------
500px
n°68997696
David7578
Posté le 14-08-2023 à 09:52:13  profilanswer
 

Toujours le wedging, mais surtout les balles.
J'ai plusieurs boîtes de srixon trispeed, bonnes balles mais....
J'ai aussi une pro V1x neuve.
Et au petit jeu, même à moins de 10 mètres, sur les bons contacts le comportement est complètement différent.
La proV accroche presque systématiquement ce qui réduit la roule derrière, super important quand tu as un green en descente.
Les srixon presque pas.
Et c'est encore plus impressionnant depuis un petit rough.
 
J'ai pas du tout les moyens de me payer les proV que je ne manquerai pas de perdre. Mais je garde ça en tête.
Je ne me fais pas d'illusions, la différence c'est ionomer VS urethane.
Et toutes les balles uréthane qui vont bien sont trop chères. Exit la tour 900 trop courte comme les kirkland. Dommage.
 
Il faut aussi retenir que ça se voit à la bonne saison sur les bons greens. En plus de commencer à taquiner les wedges.
Mais je retiens pour plus tard. Dès fin septembre les trispeed seront suffisantes, vu que même une balle de practice restera dans son pitch :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 09:52:13  profilanswer
 

n°68999437
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-08-2023 à 15:40:57  profilanswer
 

RIP le parcours https://x.com/nuclrgolf/status/1690 [...] qQIDAnfNlQ

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 14-08-2023 à 15:41:06
n°68999446
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-08-2023 à 15:42:12  profilanswer
 


Clair  :(  
 
Si Dieu pouvait relever ses pitchs, ça serait cool quand même  :o

n°69000656
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 14-08-2023 à 20:17:52  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Excellent ! ça doit être cool de jouer avec sa moitié ...
 
Par contre, la règle d'or, surtout si vous/elle débute(z) : pas de conseil technique pendant la partie !  
On a souvent tendance à vouloir mettre son grain de sel (pire, des joueurs chevronnés qui s'y mettent sur des débutants sans leur demander la permission), mais c'est hyper anti-productif.
La technique, c'est dans les zones d'entraînement, avec son pro ou tout seul, mais quand on le veut.
Le jeu, bah c'est le jeu, faut s'amuser, profiter, et se moquer un peu de la technique pendant ce laps de temps.
 
Et je crois que c'est d'autant plus vrai en couple si on veut pas le perdre dans un drive slicé en HL :D


 
On fait exactement ça, juste pour l’alignement si on voit que l’autre est vraiment pas bien aligné on corrige. Enfin suivant la rage ou pas de l’autre  :o  
 
On se moque gentillement quand on sent qu’on peut le faire, on se connaît bien depuis le temps.  
 
Mais il vrai que c’est super plaisant de jouer avec sa moitié, surtout vu le temps que ça prends  :)  
Et comment on débute tous les deux c’est marrant de voir la progression  
 

thib38 a écrit :


 
Albon ? Tu y vas quand ?
Ça donne quoi niveau entretien en ce moment ? De souvenir y'a pas mal d'eau la bas.  
Ça peut faire une deuxième kigolf dans la semaine éventuellement.
Peut être que nerrosso voudrait découvrir un nouveau golf également.


 
La compétition est samedi, c’est de la semaine d’Albon il y a compétition toute la semaine et samedi c’est pour la clôture. Donc compétition en scramble avec barbecue le soir.  
 
Oui il y pas mal d’eau aux trou 1, 2, 6, 18, on perds beaucoup de balles. J’ai pas encore investi dans une épuisette mais ça devrait pas tarder  :o  
 
On y retourne demain soit faire 10/18 soit 18 trous si une voiturette est dispo.


Message édité par dedefou le 14-08-2023 à 20:20:13

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69006800
thib38
Posté le 16-08-2023 à 00:05:22  profilanswer
 

#roadtoannecy Ou pas finalement.

 

Quoi de mieux que d'aller faire une petite partie en cette fin d'apres-midi de canicule. Chaud juqu'au 10, apres en plus de l'avancée de la journée, on est le ong des arbre à l'ouest, donc c'etait plus frais.
Départ à 16h, gros echauffement il fait deja assez chaud, pas besoin d'echauffement, arrivée sur le parking 15min avant le depart  :whistle:

 

Trou 1 - Par 4
Drive sur le bord gauche - Pitch ou 9 pour le green qui arrive à 2m du drapeau, deux putts
Par

 

Trou 2 - Par 4
Drive pleine piste, fer 7, entree green, 3 putts un premier completement raté. il y avait de la distance a faire et je ne sais pas ce que j'ai fait, la balle a sautée et partie completement sur la droite.
Bogey : +1

 

Trou 3 - Par 5
Drive à droite, replacement au fer 9, Fer 7 qui slice un peu et tombe a droite du green, approche 2 putts
Bogey : +2

 

Trou 4 - par 4
Hcp 1, obligé de faire un ise en jeu courte (fer 6) mais apres il reste environ 200m pour le green. Je joue la securité, fer 9 puis Gap wedge, 2 putts
Bogey : +3

 

Trou 5 - Par 5
Drive enfermé un peu dans le rought a gauche, fer 6 pour se replacer, GapWedge qui reste sur le pre-green, approche - putt
Par : +3

 

Trou 6 - Par 4
Premiere saucise enroulé a gauche, HL. deuxieme dans un bunker de fairway a 140m du drapeau avec de l'eau devant. Je tente un fer 7 qui fait la distance mais a gauche du green, posé entre deux arbres dasn une situation par terrible. approche longue qui meurt de l'autre coté du green. 2 putts
Triple : +6

 

Trou 7 - Par 3
eau a gauche donc on a l'habitude de jouer a droite avec des butes qui ramene les balles si besoin.
F8 à droite qui prend la bute, et se replace plein green. 3 putts avec le premier court dans la montée
bogey : +7

 

Trou 8 - Par 4
Drive de nouveau raté à droite mais ca reste en jeu. mais géné par des arbres je recentre. Approche, 2 putts
Bogey : +8

 

Trou 9 - Par 4
Nouveau drive enroulé a gauche : HL... Deuxieme balle, pleine piste. Premiere gratte, je reste court. Approche, 1 putt
Double : +10

 

Trou 10 - Par 3
Mise en jeu un peu courte sur ce green surelevé, approche un peu courte, 2 putts
Bogey : +11

 

Trou 11 - Par 5
Ho un drive enroulé a gauche : HL.... DEuxieme qui touche des branches a droite mais qui avance quand meme
Fer 6 qui finit rought a droite, gap wedge, 2 putts
Double : +13

 

Trou 12 - Par 3
Fer 8 à l'entrée du green, 2 putts
Par : +13

 

Trou 13 - Par 4
Joli bois 3 pour se placerdans le doglegà 200m, pitch toper qui s'arrete quand meme en pregreen au fond !
Approche, 2 putts
Bogey : +14

 

Trou 14 - Par 3
Fer 8 qui se pose à 2m du trou, 2 putts
Par : +14

 

Trou 15 - Par 4
Petit par 4. Mise en jeu au bois 5, car il ya des bunkers en jeu a la tombé de drive. Fer 9, je trouve un bout de green, premier putt de 13-15m donné pour le par
Par : +14

 

Trou 16 - Par 5
Vu le drive depuis un moment je demarre au bois 3, toppé qui doit faire difficilement 160m, Fer 6 qui fait de la distance mais il reste encore 150 avec un bunker qui protege le green. J'hesite entre fer 6 et 7. Je prends le 6, j'attrape le green mais un peu long, ca finit dans la pente juste derriere. Je rate l'approche qui reste courte, 2 putts!
Bogey : +15

 

Trou 17 - Par 4
Petit par 4 tres etroit ! Depart au bois 3, suivi d'un pitch qui tombe a hauteur a 3-4m a gauche du drapeau. 2 putts
Par : +15

 

Trou 18 - Par 5
Dogleg Droite
Drive qui reste a gauche, Fer 9 pour revenir au centre du fairway et faire de la distance, reste un sandwedge pourle green. 2 putts
Par : +15

 

7 pars
8 bogeys
2 Doubles
1 triple

 

Meilleure carte ever :bounce:
malgré 6 points perdus sur des drive completement enroulé a gauche, ce qui n'est pas vraiment mon defaut habituellement. :pt1cable:

 

Le jeu de fer devient solide avec une seule gratte.
Je commence a trouver la profondeur sur les attaques de greens
Le putting plutot bon avec beaucoup de putt long laissé pour donné.

 

Manque les birdies

 

Ca fait plaisir de jouer comme ca, a voir la suite. :bounce:  :bounce:


Message édité par thib38 le 16-08-2023 à 00:07:55

---------------
500px
n°69007331
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-08-2023 à 08:55:30  profilanswer
 

Très bon retour sur ta partie, bien ouèj !
 
Ton index est de combien ? dans les 18 ? plus ?
 
 
Sinon, bah, comme dit, la DROSOFIL est annulée pour cause de W/D de ma part  :(   :cry:  
Me suis fait un truc au genou Lundi après-midi (torsion en montant un escalier avec douleur vive et depuis, pas mal d'autres douleurs à sur le côté interne du ménisque), et sans que j'ai pu obtenir un diag du doc, il m'a tout de même signifié que j'avais 2 semaines sans sport, y compris le golf.
Ca me nique donc la DROSOFIL, et le truc par équipe de cette semaine dans mon club.
Je rage. Je désespoir.

n°69007372
nerosso
Posté le 16-08-2023 à 09:03:24  profilanswer
 

Bien joué thib38!  [:karnakhan]

n°69007401
David7578
Posté le 16-08-2023 à 09:11:46  profilanswer
 

Bien joué Thib [:eeco]  
 
Zut pour toi Flop, c'est la rage  [:domo-kun]

n°69007413
thib38
Posté le 16-08-2023 à 09:14:49  profilanswer
 

25 d'index, mais j'ai qu'une seule compet faite il y a deux ans.
Aapes je joue generalement entre 20 et 30 car jusqu'à maintenant j'ai souvent des gros trou d'air !
Mais comme je le pensais, j'arrive un peu a enchainer depuis debut juillet, donc le jeu se met en place gentilment.

 

Les grattes disparaissent petit a petit.
Fer 6 et 7 qui commence a etre utilisable correctement à 140 - 160m (ca reste a affiner)
J'ai trouvé mes distances d'attaque de green avec lob, sans, gap et pitch.

 


Pour ton genou tu as peut etre ce que j'ai, debut de chondropathie ! si c'est un truc dans ce style, irm ou artroscanner. j'avais eu un blocage il y a presque 10 ans cote droit, c'etait passé ! j'ai une douleur cote gauche depuis novembre maintenant, qui commence a partir apres du kine du sport, pour remuscler la cuisse qui avait perdu car moins de sport depuis le covid.
Mais comme pour le golf vaut mieux voir un pro :o

 

Et finalement on va faire une kigolf a deux avec Nero sur le golf de charmeil : Départ 8h12 samedi


Message édité par thib38 le 16-08-2023 à 09:19:37

---------------
500px
n°69007783
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 16-08-2023 à 10:24:30  profilanswer
 

Sympa, vos retours sur les parcours comme ça, c’est agréable lire.  
 
 
Sinon, j’ai tendance à transpirer des mains, surtout en ce moment avec les températures hautes. Il y aurait des gants anti transpiration ? Vous avez un modèle ou une marque à conseiller?
Actuellement, j’ai un Gans Inesis de chez décathlon.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69007823
thib38
Posté le 16-08-2023 à 10:31:48  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Sympa, vos retours sur les parcours comme ça, c’est agréable lire.

 


Sinon, j’ai tendance à transpirer des mains, surtout en ce moment avec les températures hautes. Il y aurait des gants anti transpiration ? Vous avez un modèle ou une marque à conseiller?
Actuellement, j’ai un Gans Inesis de chez décathlon.

 

Je suis avec le gant inesis été, plus léger que le classique
Il faut éventuellement partir avec 2 gants, et changer au 10.

 

Bien retirer le gant après chaque coup, ne pas le mettre dans la poche pour qu'il s'aère entre chaque coup. Le sacs ont maintenant souvent un scratch pour l'accrocher facilement dessus.

 

Mais au bout d'un moment, il fait chaud donc y a pas grand chose à faire.


---------------
500px
n°69007832
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-08-2023 à 10:33:41  profilanswer
 

Perso, j'utilise les gants pluie de FootJoy. Au départ, c'était parce que j'aimais pas la couture sur l'index (côté intérieur) de certains gants. Maintenant, une question d'habitude.
 
Ils sont faits pour prendre l'eau et gripper quand même. Si ça marche de l'extérieur, ça marche sûrement avec la transpi de l'intérieur, non ? A tester.

n°69007861
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 16-08-2023 à 10:39:02  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Je suis avec le gant inesis été, plus léger que le classique
Il faut éventuellement partir avec 2 gants, et changer au 10.  
 
Bien retirer le gant après chaque coup, ne pas le mettre dans la poche pour qu'il s'aère entre chaque coup. Le sacs ont maintenant souvent un scratch pour l'accrocher facilement dessus.  
 
Mais au bout d'un moment, il fait chaud donc y a pas grand chose à faire.


 
J’ai tendance à le garder entre les coups et juste le retirer pour le putt et jusqu’au trou suivant. Et surtout je le mets dans la poche!  
 
Merci pour les conseils.    
 

flopshot a écrit :

Perso, j'utilise les gants pluie de FootJoy. Au départ, c'était parce que j'aimais pas la couture sur l'index (côté intérieur) de certains gants. Maintenant, une question d'habitude.
 
Ils sont faits pour prendre l'eau et gripper quand même. Si ça marche de l'extérieur, ça marche sûrement avec la transpi de l'intérieur, non ? A tester.


 
Ah oui à tester tiens !


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69007872
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 10:40:56  profilanswer
 

Je sais que c'est mieux de le retirer, mais en pratique c'est chiant, alors je le garde du trou 1 ou trou 18.  :o  
C'est comme le drapeau, je ne le retire plus jamais. Quel gain de temps et de chiantitude.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69007899
David7578
Posté le 16-08-2023 à 10:45:46  profilanswer
 

Le retirer et le remettre fait partie de la routine.
Retiré, soit je putte soit je ne suis plus dans un coup de golf.
Le mettre fait partie du début de routine pour un shot.
 
Je n'ai pas joué aux heures chaudes cette année mais une technique était de le mettre sur un des scratchs hauts au dessus de la toile du parapluie pour bien chauffer/sécher.
Et pour les journées très moites, plusieurs gants en rotation


Message édité par David7578 le 16-08-2023 à 10:50:45
n°69007942
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-08-2023 à 10:55:18  profilanswer
 

Le drapeau, ça s'enlève quasi tout le temps quand on a pas envie de se pénaliser visuellement ...
 
Au début du changement de règle, je le gardais. Maintenant, et surtout depuis que l'on m'a expliqué que ça te faussait la visée (en rendant le trou artificiellement plus petit), je l'enlève quasi tout le temps.  
Tic ou réel intérêt, je sais pas.

n°69008307
nerosso
Posté le 16-08-2023 à 11:45:42  profilanswer
 

Sur les putts longs je laisse, je visualise mieux la distance. Sur les putts courts, je laisse aussi, si je dose trop fort le piquet m'arrête la balle, ça m'est jamais arrivé mais je l'ai vu faire sauter la balle hors du trou aussi.

n°69008326
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 11:48:16  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Sur les putts longs je laisse, je visualise mieux la distance. Sur les putts courts, je laisse aussi, si je dose trop fort le piquet m'arrête la balle, ça m'est jamais arrivé mais je l'ai vu faire sauter la balle hors du trou aussi.


+1
 
Je ne vois pas l'intérêt d'enlever le mat.  
 
Il y a des gens qui disent que parfois ça peut dévier la balle, et l'empêcher de rentrer. Perso, je ne l'ai pas vraiment constaté, et au pire c'est largement compensé par les fois où ça freine la balle sur les putts trop forts.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69010135
David7578
Posté le 16-08-2023 à 16:44:50  profilanswer
 

Aujourd'hui ce devait être une séance d'étalonnage.
Mais comme rien n'est jamais simple, j'ai fait que de la merde pendant 1h30.
 
T'es en vacances, personne pour t'emmerder. Mais tu arrives tendu comme un string et impossible d'appliquer le moindre truc qui fonctionne d'habitude.
 
C'est la vie.
 
Sinon, parcours accompagné demain, c'est bien je suis en pleine confiance :o

n°69014363
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 14:03:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Aujourd'hui ce devait être une séance d'étalonnage.
Mais comme rien n'est jamais simple, j'ai fait que de la merde pendant 1h30.
 
T'es en vacances, personne pour t'emmerder. Mais tu arrives tendu comme un string et impossible d'appliquer le moindre truc qui fonctionne d'habitude.
 
C'est la vie.
 
Sinon, parcours accompagné demain, c'est bien je suis en pleine confiance :o


 
Oui, quand on est tendu ou stressé, on joue vraiment beaucoup plus mal.
 
D'ailleurs une anecdote à ce propos : ce WE, j'étais sur un compact 9T à Nantes.
 
Premier tour j'étais tendu, je fais +15 ! Des sockets, etc. Vraiment pas terrible.
 
Je vais boire une bière. Ce qui m'a bien détendu.  
Du coup, au deuxième tour, j'étais tranquille. Plus aucun déchet. J'ai fait +2, mon record du parcours.  
 
Avez vous remarqué aussi l'effet bière ?  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69014438
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 14:10:32  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Bonjour à tous!
Je viens de me mettre au golf après avoir fait du swin golf lorsque j'étais plus jeune. Habitant maintenant à 2 minutes d'un golf, c'est l'occasion pour moi de m'y mettre en pouvant y aller régulièrement.
Pour le moment j'ai pris un forfait découverte d'un mois et en septembre je vais prendre le forfait carte verte (6 mois). J'aimerai m'équiper (d'une demi série j'imagine pour commencer) et j'aimerai des conseils sur le matos...
J'ai vu les demi-séries INESIS 100 avec 6-7 ou 10 clubs. Est-ce que c'est bien pour commencer?
Merci pour vos retours  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69014616
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 14:29:19  profilanswer
 

Sinon, y'a quoi comme montre GPS de golf bien ?
 
Ce modèle par exemple à 139 €, c'est correct ?
https://www.decathlon.fr/p/montre-g [...] mc=8673358
 
Pas envie d'y mettre 400 balles.  :o  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69014634
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 14:31:22  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

[:drapal]  
 
Bonjour à tous!
Je viens de me mettre au golf après avoir fait du swin golf lorsque j'étais plus jeune. Habitant maintenant à 2 minutes d'un golf, c'est l'occasion pour moi de m'y mettre en pouvant y aller régulièrement.
Pour le moment j'ai pris un forfait découverte d'un mois et en septembre je vais prendre le forfait carte verte (6 mois). J'aimerai m'équiper (d'une demi série j'imagine pour commencer) et j'aimerai des conseils sur le matos...
J'ai vu les demi-séries INESIS 100 avec 6-7 ou 10 clubs. Est-ce que c'est bien pour commencer?
Merci pour vos retours  :jap:


Oui, c'est bien pour commencer.
Sinon y'a des golfs qui font des abonnements débutants avec une 1/2 série "offertes". Il ne fait pas ça ton golf ?
 
Autre solution, que j'avais faite : acheter une demi série à 100 balles sur Le Bon Coin. Y'en a même des neuves.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69014728
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 14:39:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, c'est bien pour commencer.
Sinon y'a des golfs qui font des abonnements débutants avec une 1/2 série "offertes". Il ne fait pas ça ton golf ?
 
Autre solution, que j'avais faite : acheter une demi série à 100 balles sur Le Bon Coin. Y'en a même des neuves.


 
Non ils ne font pas ça.
LBC ça peut être une idée effectivement, je vais commencer à regarder  :jap:  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69014805
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 14:48:16  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Non ils ne font pas ça.
LBC ça peut être une idée effectivement, je vais commencer à regarder  :jap:  


Sur LBC j'avais choppé une 1/2 série Wilson neuve avec le sac pour 100 balles de mémoire. Encore emballée.
Le mec avait eu ça comme cadeau d'anniversaire par ses potes, mais ne s'était jamais mis au golf. La 1/2 série était dans sa cave depuis 2 ans.  :D  
 
J'ai joué un an avec, avant de me faire un vrai sac complet.  :jap:  
 
Je l'ai revendue 60 balles...  [:pazou:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69015147
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-08-2023 à 15:25:33  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

[:drapal]  
 
Bonjour à tous!
Je viens de me mettre au golf après avoir fait du swin golf lorsque j'étais plus jeune. Habitant maintenant à 2 minutes d'un golf, c'est l'occasion pour moi de m'y mettre en pouvant y aller régulièrement.
Pour le moment j'ai pris un forfait découverte d'un mois et en septembre je vais prendre le forfait carte verte (6 mois). J'aimerai m'équiper (d'une demi série j'imagine pour commencer) et j'aimerai des conseils sur le matos...
J'ai vu les demi-séries INESIS 100 avec 6-7 ou 10 clubs. Est-ce que c'est bien pour commencer?
Merci pour vos retours  :jap:


Salut et bienvenue ! Tu es dans quel coin ?
 
Pour le matos, oui, la demi-série Inesis, c'est un peu le truc le plus courant pour débuter. Et d'autres occasions (si pas trop bizarres, en mode assemblages de plein de vieux clubs différents) peuvent aussi faire l'affaire.
Toute façon, au début de ton apprentissage, le club fait 10% et ton swing 90% de la différence entre une balle archi dégueulasse et une balle correcte (selon les standards d'un débutant).
Ensuite, quand tu progresses, ça peut bouger à 50%-50% (par rapport aux standards de dégueu et belle balle de ce nouveau niveau). Et là, puisque tu te connais mieux, ça devient impératif de changer le matos.
Selon le niveau d'impatience, c'est quelque part entre ces deux points que tu changeras réellement ton matos :D
 
Enjoy anyway :)
 

n°69015286
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-08-2023 à 15:39:55  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Salut et bienvenue ! Tu es dans quel coin ?

 

Pour le matos, oui, la demi-série Inesis, c'est un peu le truc le plus courant pour débuter. Et d'autres occasions (si pas trop bizarres, en mode assemblages de plein de vieux clubs différents) peuvent aussi faire l'affaire.
Toute façon, au début de ton apprentissage, le club fait 10% et ton swing 90% de la différence entre une balle archi dégueulasse et une balle correcte (selon les standards d'un débutant).
Ensuite, quand tu progresses, ça peut bouger à 50%-50% (par rapport aux standards de dégueu et belle balle de ce nouveau niveau). Et là, puisque tu te connais mieux, ça devient impératif de changer le matos.
Selon le niveau d'impatience, c'est quelque part entre ces deux points que tu changeras réellement ton matos :D

 

Enjoy anyway :)

 


 

Merci pour ton retour  :jap:
Je serai au Golf (27 trous) de Changé en Mayenne.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°69015470
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 16:01:15  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Merci pour ton retour  :jap:
Je serai au Golf (27 trous) de Changé en Mayenne.


 
Tiens j'ai fait un concours de tir à l'arc là-bas une fois, mais pas testé le golf encore :D
(Je suis de Rennes :D)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69015487
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-08-2023 à 16:03:01  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

 

Merci pour ton retour  :jap:
Je serai au Golf (27 trous) de Changé en Mayenne.


Connais pas le coin. Mais des chances que tes fairways soient verts toute l'année ... en tout cas plus que dans le Sud ;)

 

Edit : tiens, marrant pour le tir à l'arc ... j'en avais fait quand j'étais jeune et me tâtais pour en refaire un peu. Tu continues toujours, coolb ? En parallèle du golf ? l'un aide l'autre ou pas vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 17-08-2023 à 16:04:16
n°69015514
thib38
Posté le 17-08-2023 à 16:06:17  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Tiens j'ai fait un concours de tir à l'arc là-bas une fois, mais pas testé le golf encore :D
(Je suis de Rennes :D)

 

Faudrait peut-être refaire la first page avec qui golf où et index

 

Pour moi :
25 d'index, basé à charmeil en Isère. Golf  sur Rhône Alpes, avec point central l'isere. En été dans les environs de Avignon sont une possibilité.


---------------
500px
n°69015518
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2023 à 16:06:27  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Connais pas le coin. Mais des chances que tes fairways soient verts toute l'année ... en tout cas plus que dans le Sud ;)
 
Edit : tiens, marrant pour le tir à l'arc ... j'en avais fait quand j'étais jeune et me tâtais pour en refaire un peu. Tu continues toujours, coolb ? En parallèle du golf ? l'un aide l'autre ou pas vraiment ?


 
Non, j'ai arrêté car j'avais des douleurs récurrentes à l'épaule, c'était plus tenable de passer mon temps chez le kiné AUSSI pour l'épaule :)
Ca aide peut-être un peu pour l'alignement, et pour les "petites" distances, car en TaA les distances de tir sont 18m, 50m et 70m. Donc on les a un peu dans l’œil potentiellement au bout d'un moment.


Message édité par coolboarder le 17-08-2023 à 16:06:46

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69015537
thib38
Posté le 17-08-2023 à 16:08:58  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Tiens c'est vrai ca: c'est quoi votre sac ?
4i - Gw : Mizuno 919 hot metal sur KBS TOUR en stiff #nothingfeelslikeamizuno
Driver : callaway Epic flash (dernier destockage du clubmaker - Fini le slice depuis :p )
B3 : vieux titlest 904 F
B5 : Nike
Putter : Nike method
Il faut que je change mon SW, surement par un Inesis !


Quelques changement en inesis : Putter, SW 55° et LW 60°


---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  576  577  578  579  580  581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR