Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Qui va monter en top 14 ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5086  5087  5088  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Le Stade Bordelais : championnes de France féminines

n°55761006
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-02-2019 à 10:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
le plus impressionnant c'est la vitesse de déplacement ..... la différence entre les français et les anglais était incroyable sur la première mi-temps  [:ddr555]  
 
il y a vraiment un problème de préparation physique et de fatigue chez nos joueurs.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:06:10  profilanswer
 

n°55761048
jamere
Posté le 11-02-2019 à 10:10:50  profilanswer
 


 
 
A se demander ce que font les entraineurs dans les tribunes. On est en 2019, on peut adapter la tactique en direct

n°55761137
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 10:18:53  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Sérieusement ?


 
Oui, c'etait pas parfait, il se troue sur des placages (en meme temps, il se retrouve dernier defenseur esseule apres un gros trouage general de l'equipe) mais au moins, il essaie d'avancer la balle en main et de relancer


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55761155
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 10:20:43  answer
 

jamere a écrit :


 
 
A se demander ce que font les entraineurs dans les tribunes. On est en 2019, on peut adapter la tactique en direct


 
Ça pianote sur les Macbook, c'est ça le rugby maintenant.

n°55761177
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-02-2019 à 10:22:30  profilanswer
 

format_c a écrit :

Bonsoir,
Quand on joue avec un Bastareaud, qui passe son match à se cacher, un Lopez qui vendeange au pied, et Para en manque d'inspiration...
Quite à se faire humilier, autant le faire avec des jeunes pour préparer le mondial


Pour moi c'est trop tard pour la CDM 2019, on y sera ridicule...surtout en faisant jouer des centres aux ailes et des ailiers à l'arrière...  :sarcastic:  
D'ailleurs j'avais dit dès le 6N 2016 qu'il fallait un grand coup de balai et ça n'avait pas été fait, on a perdu 4 ans.
Il ne faut pas commettre la même erreur au 6N 2020 et arrêter avec les trentenaires pour préparer 2023.
Je reste malgré tout optimiste pour le long terme, la règle des Jiffs durcie aidera à faire éclore des jeunes.
Peut-être faudrait-il aussi revenir aux bonus offensif à 4 essais et défensif à -7, comme au niveau international ?

n°55761264
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Chez les jeunes qui sont juste champions du monde ?


ca montre bien que la qualité des joueurs n'est pas en cause. Il y'a un vrais soucis de gouvernance et d'encadrement.
Comment des joueurs qui sont très bon en club (et je parle de coupe d'europe donc contre les memes joueurs qu'au tournoi) sont d'un coup aussi mauvais en sélection ?

n°55761321
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 10:34:41  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est trop tard pour la CDM 2019, on y sera ridicule...surtout en faisant jouer des centres aux ailes et des ailiers à l'arrière...  :sarcastic:
D'ailleurs j'avais dit dès le 6N 2016 qu'il fallait un grand coup de balai et ça n'avait pas été fait, on a perdu 4 ans.
Il ne faut pas commettre la même erreur au 6N 2020 et arrêter avec les trentenaires pour préparer 2023.
Je reste malgré tout optimiste pour le long terme, la règle des Jiffs durcie aidera à faire éclore des jeunes.
Peut-être faudrait-il aussi revenir aux bonus offensif à 4 essais et défensif à -7, comme au niveau international ?


non faut batir une équipe, avec que des jeunes on va au casse pipe il vont se faire détroncher et les médias vont les démolir.
Il faut des cadres. Il faut batir une équipe sur le long terme, sur 4 ans alliants joueurs expérimentés qui doivent etre l'ossature et des jeunes à intéger progressivement.
Le rugby c'est pas une somme d'invididus avec un sauveurs providentiel. C'est un groupe, et il faut du temps pour batir un groupe. Je pense que Noves avait compris ca, mais comme il avait pas la carte du parti, il a été purgé.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 11-02-2019 à 10:35:12
n°55761379
franckyvin​vin12
Posté le 11-02-2019 à 10:39:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est donc plus un problème de fond, de formation, de structure du championnat professionnel français que de "creux générationnel".


Je le pense aussi. Au final, si on avait un vrai projet de jeu avec de la continuité et des joueurs prêts physiquements, on aurait déjà une équipe pas si ridicule. Il ne manquerait plus qu'un super joueur par ligne pour se hisser au top niveau.
 
Dans l'immédiat, je ne sais pas trop si les dernières réformes, les "listes de joueurs protégées" etc vont avoir un vrai effet. Si c'est le cas, avec un bon sélectionneur (je considère que Laporte garde Brunel pour tenter de faire illusion à la CDM, mais après la CDM il va forcément s'en débarrasser et tenter un nouveau projet pour 2023) on pourrait dès 2020 retrouver une équipe moins ridicule. Avec ensuite 3 ans pour construire une base solide capable de gagner des matchs contre les irlandais et les gallois.

n°55761387
karaya
Posté le 11-02-2019 à 10:40:13  profilanswer
 

thurfin a écrit :


non faut batir une équipe, avec que des jeunes on va au casse pipe il vont se faire détroncher et les médias vont les démolir.
Il faut des cadres. Il faut batir une équipe sur le long terme, sur 4 ans alliants joueurs expérimentés qui doivent etre l'ossature et des jeunes à intéger progressivement.
Le rugby c'est pas une somme d'invididus avec un sauveurs providentiel. C'est un groupe, et il faut du temps pour batir un groupe. Je pense que Noves avait compris ca, mais comme il avait pas la carte du parti, il a été purgé.


 
+10 000

n°55761415
Requiem
Posté le 11-02-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Parra, sa meilleur période en bleu, c'était durant la CDM 2011 quand il a joué 10....sûrement pas un hasard.
En France, parcequ on connaît mieux le jeu que les autres, on préfère faire jouer nos 9 comme des 10.

 

Tu viens de résumer le truc quand même : Parra était bon il y a 8 ans. Je suis globalement pour Clermont mais là hier Parra Lopez c'était quand même catastrophique. Yen a d'autres hein évidemment vu la débâcle

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

n°55761449
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 10:45:31  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est quand même les deux. Disons qu'une génération en rugby, c'est deux CDM. La génération Parra a déçu, la génération Fofana a déçu.


puis la génération serein va décevoir, puis la dupond, puis la ntamack junior ...
Maintenant comment explique que Parra et Fofana en club on battu toutes les meilleurs équipes d'europe ces dernières années (les sarries l'an passé deux fois, combien d'entre eux ont marché sur les bleus hier ?) et qu'en sélection ca ne marche pas ? Ca marche pour bien d'autres club, le racing est bon en coupe d'europe depuis deux ans leurs joueurs en sélection ne remontent pas le niveau.
C'est pas un problème de joueurs, tu peux virer tour le monde tout ce qu'on fera c'est casser du jeune. En fait tu propose de faire ce que fait l'edf depuis des années, virer un joueurs à la moindre contre perf, envoyer un jeune au casse pipe, le virer, en prendre un autre, le casser, revenir au vieux, le recasser ...

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 11-02-2019 à 10:47:53
n°55761468
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 10:46:57  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tu viens de résumer le truc quand même : Parra était bon il y a 8 ans. Je suis globalement pour Clermont mais là hier Parra Lopez c'était quand même catastrophique. Yen a d'autres hein évidemment vu la débâcle


Toujours la meme question, pourquoi en club cette paire rivalise avec toute l'europe et pas en sélection ? Est ce vraiment les joueurs qui pêchent ?

n°55761492
franckyvin​vin12
Posté le 11-02-2019 à 10:48:52  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Sérieusement ?


Je l'ai trouvé très bon en 1ère mi-temps (j'ai pas eu le courage de regarder la seconde). Il franchit plusieurs fois, couvre pas trop mal en défense (avec notamment quelques ballons dans le dos pas facile à négocier). Sur l'essai qu'il se prend en 1 vs 1, c'est quasiment impossible à défendre selon moi et l'anglais joue bien le coup.

n°55761588
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 10:56:04  profilanswer
 

thurfin a écrit :


puis la génération serein va décevoir, puis la dupond, puis la ntamack junior ...
Maintenant comment d'explique que Parra et Fofana en club on battu toutes les meilleurs équipes d'europe ces dernières années (les sarrie l'an passé deux fois, combien ont marché sur les bleus hier ?) et qu'en sélection c amarche pas ? Ca marche pour bien d'autres club, le racing est bon en coupe d'europe depuis deux ans leurs joeur en sélection ne remontent pas le niveau.
C'est pas un problème de joueurs, tu peux virer tour le monde tout ce qu'on fera c'est casser du jeune. En fait tu propose de faire ce que fait l'edf depuis des années, virer un joueurs à la moindre contre perf, envoyer un jeune au casse pipe, le virer, en prendre un autre, le casser, revenir au vieux, le recasser ...


 
 
Oue mais bon tous ces joueurs, ils jouent avec beaucoup d'etrangers qui cachent la misere. Et la grande majorite de leur match se joue dans un top 14 qui est pas du niveau international. Pareil pour  la coupe d'Europe, j'ai un doute sur le niveau de cette coupe par rapport au niveau international.
 
Les joueurs crames apres 50 minutes (genre Poirot hier) c'est pas a cause de l'EDF....C'est parce qu'ils ne jouent tout simplement pas a ce rythme la le reste du temps et qu'ils ont pas les entrainements adequats en club pour jouer a ce rythme la.  
 
Le bordel a la tete de l'EDF, la non construction sur la duree (du aussi en partie aux blesses et avec des joueurs ayant des performances en dent de scie - encore une fois le top 14 y est pour quelque chose) a aussi a voir avec le pauvre niveau de l'EDF evidemment. Le coaching a 2 balles aussi.  
 
Il me semble que Brunel, comme Noves, aimerait certainement construire sur la longueur et ils essaient de faire comme tu dis, de batir une equipe melangeant experience et jeunes mais ils vont pas transformer des mobylettes en Ducatti a eux tout seuls.  
 
Avec la generation des U20 qui est tres bonne, on a une occasion unique de construire une bonne equipe sur la longueur mais encore va t-il falloir tres vite porteger ces joueurs, qu'ils jouent moins en club et qu'ils aient plus de temps a jouer en EDF ou alors de se retrouver en EDF regulierement pour avoir des entrainements specifiques les preparant pour le niveau international (ou lors des entraineemnts specifiques personnalises a distance, pourquoi pas - quoique c'est difficile de t'entrainer tout seul comme un goret si tu t'appeles pas Wilkinson  :D ). Mais les clubs vont pas suivre encore une fois...

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 11-02-2019 à 11:04:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55761609
___alt
Posté le 11-02-2019 à 10:57:27  profilanswer
 

jamere a écrit :

On n'arrive même pas à convaincre Bastareaud de perdre du poids ou Parra d'arrêter de regarder à droite et à gauche avant de faire une passe... tous ces gens sont dans leur petit confort avec leur place assurée.
 
Chacun défend sa chapelle. J'ai fait le tour des forums des clubs et à Clermont on a trouvé Penaud bon (même si 90% des essais sont de son côté), ça a trouvé Guirado fort dans le combat à Toulon (pas grave si ses touches sont cafouillées, pas grave si il fait des en avants) et je ne parle pas de la Fickoumania...


 
Je serais curieux de voir la Fickoumania par rapport au match d'hier sur les forums du SF, mais j'ai bien peur que ça ne soit encore une de tes hallucinations habituelles.
Bientôt on ne dira plus "Jeanne au secours" mais "jamere au secours" quand on fera référence à un hypothétique sauveur du rugby français qui a entendu des voix.
 
Plus sérieusement, on ne peut pas reprocher grand chose à Penaud hier. Le mec joue à un poste qui n'est pas le sien avec le triangle arrière le plus mal assorti de l'histoire de l'EDF, il a été ciblé en permanence, il sort je ne sais pas combien de ballons chauds sous pression sans faire de connerie. Sur le 1v1 qu'il perd, c'est indéfendable. Il a 6-7 mètres d'espace de chaque côté à couvrir, ce qui se fait en général en reculant tout en restant à l'intérieur de l'attaquant pour le forcer à se rapprocher de la ligne de touche, sauf que là il est devant son en-but et ne peut pas le faire. T'as plus qu'à te lancer et prier pour que l'attaquant rate son crochet.
 
Après je ne vais pas dire qu'il a fait un grand match, ça n'est le cas de personne dans cette EDF à la ramasse sur tous les plans.
 
 
 
Parra était déjà à la rue tactiquement au bout de... 10 secondes. Son ouverture dans le fermé tout au début est mal exécutée, trop lente, il surprend ses coéquipiers et on conserve la balle on ne sait pas trop comment.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55761706
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 11:03:19  profilanswer
 

PArra il a eu un match horrible, mon avis c'est qu'il s'en fout un peu de l'EDF, il y est plus...On est trop dans le "ho ce mec est bon dans le top14 depuis 3 mois, selectionnons le" c'est d'ailleurs ce qu'on m'avait dit au debut du tournoi icic meme quand je demandais pourquoi parra etait encore dans la selection "il fait un super top14"


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55761712
___alt
Posté le 11-02-2019 à 11:03:34  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Il me semble que Brunel, comme Noves, aimerait certainement construire sur la longueur et ils essaient de faire comme tu dis, de batir une equipe melangeant experience et jeunes mais ils vont pas transformer des mobylettes en Ducatti a eux tout seuls.


 
Je ne pense pas que Brunel soit en train de construire sur la longueur, au contraire.
Il fait du court terme et uniquement du court terme et assume à la place de Laporte le licenciement de Novès.  
Il est là pour essayer d'éviter que Laporte ne soit contesté après la prévisible pire CDM de l'histoire pour la France.
 
Je ne l'en blâme pas particulièrement, c'est un ami de Laporte, il lui doit sa carrière internationale d'entraîneur, ce poste c'était un nid à merde et il y est allé.
 
Mais quand tu fais jouer Guirado 75 minutes dans un match intense qui est déjà plié à la mi-temps, tu ne construis pas l'avenir.
Tu prépares un mec qui va se péter gravement à la fin du tournoi ou avec son club pendant la saison, qui sera absent à la CDM (ou qui sera "incertain" avec un mélodrame à la Marconnet) avec absolument personne derrière puisque les potentiels remplaçants n'ont joué que des miettes depuis plusieurs années.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55761717
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 11:03:49  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Oue mais bon tous ces joueurs, ils jouent avec beaucoup d'etrangers qui cachent la misere. Et la grande majorite de leur match se joue dans un top 14 qui est pas du niveau international. Pareil pour  la coupe d'Europe, j'ai un doute sur le niveau de cette coupe par rapport au niveau international.
 
Les joueurs crames apres 50 minutes (genre Poirot hier) c'est pas a cause de l'EDF....C'est parce qu'ils ne jouent tout simplement pas a ce rythme la le reste du temps et qu'ils ont pas les entrainements adequats en club pour jouer a ce rythme la.  
 
Le bordel a la tete de l'EDF, la non construction sur la duree (du aussi en partie aux blesses et avec des joueurs ayant des performances en dent de scie - encore une fois le top 14 y est pour quelque chose) a aussi a voir avec le pauvre niveau de l'EDF evidemment. Le coaching a 2 balles aussi.  
 
Il me semble que Brunel, comme Noves, aimerait certainement construire sur la longueur et ils essaient de faire comme tu dis, de batir une equipe melangeant experience et jeunes mais ils vont pas transformer des mobylettes en Ducatti a eux tout seuls.  
 
Avec la generation des U20 qui est tres bonne, on a une occasion unique de construire une bonne equipe sur la longueur mais encore va t-il falloir tres vite porteger ces joueurs, qu'ils jouent moins en club et qu'ils aient plus de temps a jouer en EDF ou alors de se retrouver en EDF regulierement pour avoir des entrainements specifiques les preparant pour le niveau international (ou lors des entraineemnts specifiques personnalises a distance, pourquoi pas). Mais les clubs vont pas suivre encore une fois...


Poirot joue à Bordeaux donc pas de coupe d'europe, après la coupe d'europe, les gros matchs c'est pas loin de l'intensité internationale, les irlandos-britons n'arrivent pas non plus par magie à ce niveau en ne jouant que 10 matchs/an.
Le top 14 c'est une autre histoire.

n°55761763
franckyvin​vin12
Posté le 11-02-2019 à 11:06:26  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Oue mais bon tous ces joueurs, ils jouent avec beaucoup d'etrangers qui cachent la misere. Et la grande majorite de leur match se joue dans un top 14 qui est pas du niveau international. Pareil pour  la coupe d'Europe, j'ai un doute sur le niveau de cette coupe par rapport au niveau international.
 
Les joueurs crames apres 50 minutes (genre Poirot hier) c'est pas a cause de l'EDF....C'est parce qu'ils ne jouent tout simplement pas a ce rythme la le reste du temps et qu'ils ont pas les entrainements adequats en club pour jouer a ce rythme la.  
 
Le bordel a la tete de l'EDF, la non construction sur la duree (du aussi en partie aux blesses et avec des joueurs ayant des performances en dent de scie - encore une fois le top 14 y est pour quelque chose) a aussi a voir avec le pauvre niveau de l'EDF evidemment. Le coaching a 2 balles aussi.  
 
Il me semble que Brunel, comme Noves, aimerait certainement construire sur la longueur et ils essaient de faire comme tu dis, de batir une equipe melangeant experience et jeunes mais ils vont pas transformer des mobylettes en Ducatti a eux tout seuls.  
 
Avec la generation des U20 qui est tres bonne, on a une occasion unique de construire une bonne equipe sur la longueur mais encore va t-il falloir tres vite porteger ces joueurs, qu'ils jouent moins en club et qu'ils aient plus de temps a jouer en EDF ou alors de se retrouver en EDF regulierement pour avoir des entrainements specifiques les preparant pour le niveau international (ou lors des entraineemnts specifiques personnalises a distance, pourquoi pas). Mais les clubs vont pas suivre encore une fois...


Je ne crois pas à l'explication simpliste du type "en France on n'aime pas bosser donc les mecs s'entrainent pas assez". Le top 14 est malgré tout un championnat bien professionnalisé, avec des joueurs de top niveau, et dont les équipes ne sont pas ridicules au niveau européen.
 
Je ne serais pas étonné par contre que les entraînements soient régulièrement allégés pour préserver les joueurs qui jouent trop => trop de compétition, pas assez de temps et de jus pour faire du foncier. Et probablement effectivement une trop grande concentration sur le combat, mais là encore j'ai un doute, vu que si c'était le cas on devrait avoir des joueurs qui n'arrivent pas à tenir 80 minutes avec un rythme élevé, mais qui devraient réussir à dominer sur les rucks en première mi-temps.
 
Et perso je pense qu'on a des joueurs pas si mauvais (offensivement du moins) sur les lignes arrières, on voit que quand on a le pack qui avance on arrive à dérouler du jeu. Je me demande si le fond du problème n'est pas vraiment sur la formation des avants, on se fait marcher dessus à la conquête, du coup on n'a pas assez le ballon, et quand on l'a on a du mal à libérer vite. Contre le PdG, en 1ère mi-temps le pack a dominé, et derrière on a vu qu'un mec comme Parra savait jouer vite, et qu'on arrivait à trouver des solutions offensivement.

n°55761768
jamere
Posté le 11-02-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Poirot joue à Bordeaux donc pas de coupe d'europe, après la coupe d'europe, les gros matchs c'est pas loin de l'intensité internationale, les irlandos-britons n'arrivent pas non plus par magie à ce niveau en ne jouant que 10 matchs/an.
Le top 14 c'est une autre histoire.


 
 
Les anglo-britons comme tu dis prennent les tournées au sérieux. Et les tournées, c'est ce qu'il y a de mieux pour habituer les joueurs à la très haute intensité. Mais nous, on envoie des équipes A', on envoie des has been dépassés et après on dit "on perd donc ça n'a pas d'intérêt".

n°55761778
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 11:07:37  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
 
Bientôt on ne dira plus "Jeanne au secours" mais "jamere au secours" quand on fera référence à un hypothétique sauveur du rugby français qui a entendu des voix.
 
 


 
le syndrome du sauveur, c'est le gros problème. J'ai connu un club ou tout les sauveurs voulait sauver la patrie chaque dimanche sur le terrain, ca a faillit finir en d2. Ca s'appelait l'asm 2003-2006. Puis pratiquement avec les meme joueurs quand on a décidé de faire jouer ce petit monde ensemble, avec un vrais projet de jeu et non chacun dans son coin, ca c'est mis à fonctionner.
15 joueurs moyens mais formant une équipe iront plus loin que 15 avions de chasse ne jouant pas ensemble. (Et les 15 moyens qui vont loin ca s'appelle le Castres Olympique :o)

n°55761796
jamere
Posté le 11-02-2019 à 11:08:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je ne crois pas à l'explication simpliste du type "en France on n'aime pas bosser donc les mecs s'entrainent pas assez". Le top 14 est malgré tout un championnat bien professionnalisé, avec des joueurs de top niveau, et dont les équipes ne sont pas ridicules au niveau européen.
 
Je ne serais pas étonné par contre que les entraînements soient régulièrement allégés pour préserver les joueurs qui jouent trop => trop de compétition, pas assez de temps et de jus pour faire du foncier. Et probablement effectivement une trop grande concentration sur le combat, mais là encore j'ai un doute, vu que si c'était le cas on devrait avoir des joueurs qui n'arrivent pas à tenir 80 minutes avec un rythme élevé, mais qui devraient réussir à dominer sur les rucks en première mi-temps.
 
Et perso je pense qu'on a des joueurs pas si mauvais (offensivement du moins) sur les lignes arrières, on voit que quand on a le pack qui avance on arrive à dérouler du jeu. Je me demande si le fond du problème n'est pas vraiment sur la formation des avants, on se fait marcher dessus à la conquête, du coup on n'a pas assez le ballon, et quand on l'a on a du mal à libérer vite. Contre le PdG, en 1ère mi-temps le pack a dominé, et derrière on a vu qu'un mec comme Parra savait jouer vite, et qu'on arrivait à trouver des solutions offensivement.


 
 
Seulement seize points en dominant Galles en une mi temps, ça fait peu. ANG nous en met 30, NZ en met 40 à l'AUS il y a deux ans je crois. On est très limité offensivement, à part un exploit (de Thomas absent, de Vaka absent, de Penaud).

n°55761828
le-cortex
Posté le 11-02-2019 à 11:11:18  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Heureusement que je suis supporter toulousain.


 
pas la peine de préciser. Avec tes 3000 messages pour pourrir tous les joueurs sauf Dupond et Dupont...

n°55761838
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 11:11:50  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je ne pense pas que Brunel soit en train de construire sur la longueur, au contraire.
Il fait du court terme et uniquement du court terme et assume à la place de Laporte le licenciement de Novès.  
Il est là pour essayer d'éviter que Laporte ne soit contesté après la prévisible pire CDM de l'histoire pour la France.
 
Je ne l'en blâme pas particulièrement, c'est un ami de Laporte, il lui doit sa carrière internationale d'entraîneur, ce poste c'était un nid à merde et il y est allé.
 
Mais quand tu fais jouer Guirado 75 minutes dans un match intense qui est déjà plié à la mi-temps, tu ne construis pas l'avenir.
Tu prépares un mec qui va se péter gravement à la fin du tournoi ou avec son club pendant la saison, qui sera absent à la CDM (ou qui sera "incertain" avec un mélodrame à la Marconnet) avec absolument personne derrière puisque les potentiels remplaçants n'ont joué que des miettes depuis plusieurs années.


 
J'y crois moyen a l'amitie avec laporte, certes, il doit son poste a ca certainement mais je crois honnetement qu'il essaie de faire de son mieux (bon c'est pas terrible) et je pense que des mecs comme Bonnaire aussi essaie de faire de leur mieux et de batir sur la longueur. Mais bon, c'est surement pas les meilleurs a ca d'abord et puis ils sont tellement dependant de la forme de joueurs qu'ils n'ont qu'un tout petit peu de temps pendant l'annee que c'est difficile.  
 
Je ne crois pas a la responsabilite aussi grande de l'equipe de coaching, ca fait 10 ans qu'on tombe dans le n'importe quoi, quelque soit le coach, le probleme principal est ailleurs pour moi. Mais je comprends qu'on puisse vouloir plutot incrimine les coachs  
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55761855
jamere
Posté le 11-02-2019 à 11:13:07  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
le plus impressionnant c'est la vitesse de déplacement ..... la différence entre les français et les anglais était incroyable sur la première mi-temps  [:ddr555]  
 
il y a vraiment un problème de préparation physique et de fatigue chez nos joueurs.


 
 
Peut-être aussi qu'on se rendra compte que Basta/Doum, ça a toujours échoué face à des joueurs un tout petit peu technique et rapide en face. Et je commence à douter du réel niveau de Lopez.

n°55761856
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 11:13:24  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Les anglo-britons comme tu dis prennent les tournées au sérieux. Et les tournées, c'est ce qu'il y a de mieux pour habituer les joueurs à la très haute intensité. Mais nous, on envoie des équipes A', on envoie des has been dépassés et après on dit "on perd donc ça n'a pas d'intérêt".


l'équipe b ca ne concerne que celle d'été et encore pas tout les ans.
On envoie en tournée la meme équipe bricolée qu'en tournoi en cdm. On en revient au meme, il n'y'a pas de groupe France, on change tout au tout en fonction des tetes que réclame les milliers de mecs comme toi derrière leur écran pour lancer le sauveur providentiel qu'ils réclament et bruleront au prochain match, pas de constance, pas de plan de jeu, pas d'équipe.
Alt vise très juste avec son "jeanne au secours", on envoie le sauveur et on le fait brûler par les anglais ensuite :o

n°55761863
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 11:13:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je ne crois pas à l'explication simpliste du type "en France on n'aime pas bosser donc les mecs s'entrainent pas assez". Le top 14 est malgré tout un championnat bien professionnalisé, avec des joueurs de top niveau, et dont les équipes ne sont pas ridicules au niveau européen.
 
Je ne serais pas étonné par contre que les entraînements soient régulièrement allégés pour préserver les joueurs qui jouent trop => trop de compétition, pas assez de temps et de jus pour faire du foncier. Et probablement effectivement une trop grande concentration sur le combat, mais là encore j'ai un doute, vu que si c'était le cas on devrait avoir des joueurs qui n'arrivent pas à tenir 80 minutes avec un rythme élevé, mais qui devraient réussir à dominer sur les rucks en première mi-temps.
 
Et perso je pense qu'on a des joueurs pas si mauvais (offensivement du moins) sur les lignes arrières, on voit que quand on a le pack qui avance on arrive à dérouler du jeu. Je me demande si le fond du problème n'est pas vraiment sur la formation des avants, on se fait marcher dessus à la conquête, du coup on n'a pas assez le ballon, et quand on l'a on a du mal à libérer vite. Contre le PdG, en 1ère mi-temps le pack a dominé, et derrière on a vu qu'un mec comme Parra savait jouer vite, et qu'on arrivait à trouver des solutions offensivement.


 
Pour moi, quelque soit le coach depuis 10 ans, c'est la meme musique donc....


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55761881
___alt
Posté le 11-02-2019 à 11:15:04  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le syndrome du sauveur, c'est le gros problème. J'ai connu un club ou tout les sauveurs voulait sauver la patrie chaque dimanche sur le terrain, ca a faillit finir en d2. Ca s'appelait l'asm 2003-2006. Puis pratiquement avec les meme joueurs quand on a décidé de faire jouer ce petit monde ensemble, avec un vrais projet de jeu et non chacun dans son coin, ca c'est mis à fonctionner.
15 joueurs moyens mais formant une équipe iront plus loin que 15 avions de chasse ne jouant pas ensemble. (Et les 15 moyens qui vont loin ca s'appelle le Castres Olympique :o)


 
Ca met en lumière qu'on est incapables depuis des années de monter un collectif avec l'EDF qui tourne autour d'un projet de jeu à long terme bien compris.
C'est un truc qui ne nécessite même pas d'avoir des mecs de top niveau international, même si c'est plus dur à faire en sélection qu'en club parce que tu n'as pas les joueurs au quotidien toute l'année  (c'est pour ça que je doute qu'Urios réussisse en EDF s'il devait devenir sélectionneur).
 

jamere a écrit :

Seulement seize points en dominant Galles en une mi temps, ça fait peu. ANG nous en met 30, NZ en met 40 à l'AUS il y a deux ans je crois. On est très limité offensivement, à part un exploit (de Thomas absent, de Vaka absent, de Penaud).


 
Effectivement la marque des équipes au plus haut niveau c'est d'être fortes collectivement et tactiquement, on n'a ni l'un ni l'autre et ça se résume à des actions très individuelles quand le talent qu'on peut avoir dans l'équipe s'exprime plus ou moins aléatoirement.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55761884
franckyvin​vin12
Posté le 11-02-2019 à 11:15:14  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Seulement seize points en dominant Galles en une mi temps, ça fait peu. ANG nous en met 30, NZ en met 40 à l'AUS il y a deux ans je crois. On est très limité offensivement, à part un exploit (de Thomas absent, de Vaka absent, de Penaud).


16 points en une mi-temps c'est déjà ça de pris :o
Plus sérieusement on n'a pas la meilleure ligne d'arrières du monde c'est évident. Mais ce n'est pas le fond du problème pour moi. A la limite, s'il y a un problème c'est peut-être de trop chercher un sauveur pour compenser le manque de liant offensivement, et du coup de se retrouver à entasser des mecs capables de faire la différence tous seuls au détriment de la défense (pour ensuite les allumer quand ils se prennent des vents en défense). Type Thomas, Vakatawa.
 
Mais avec du bon boulot et un bon projet, je pense que Thomas et Vakatawa peuvent apporter énormément. Pour ce dernier, c'est quand même l'exemple ultime du "sauveur" qu'on va abandonner au bout d'un an parce qu'il n'aura pas réussi à sauver l'équipe et aura fait 2/3 bourdes. Personnellement je le ferais revenir au centre.

n°55761890
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 11:15:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Pour moi, quelque soit le coach depuis 10 ans, c'est la meme musique donc....


...il y'a bien un soucis de gouvernance. J'invite tout le monde à lire l'itw de saint-andré sur le site de la boucherie, c'est assez édifiant.

n°55761901
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-02-2019 à 11:16:35  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
J'y crois moyen a l'amitie avec laporte, certes, il doit son poste a ca certainement mais je crois honnetement qu'il essaie de faire de son mieux (bon c'est pas terrible) et je pense que des mecs comme Bonnaire aussi essaie de faire de leur mieux et de batir sur la longueur. Mais bon, c'est surement pas les meilleurs a ca d'abord et puis ils sont tellement dependant de la forme de joueurs qu'ils n'ont qu'un tout petit peu de temps pendant l'annee que c'est difficile.  
 
Je ne crois pas a la responsabilite aussi grande de l'equipe de coaching, ca fait 10 ans qu'on tombe dans le n'importe quoi, quelque soit le coach, le probleme principal est ailleurs pour moi. Mais je comprends qu'on puisse vouloir plutot incrimine les coachs  
 


 
Ne pas aligner Antoine Dupont d'entré sous le foireux prétexte qu'il n'est pas assez bon buteur, c'est pas du foutage de gueule exponentiel ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55761932
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-02-2019 à 11:18:34  profilanswer
 

Citation :

Dans The Times, le journaliste Stephen Jones qualifie ce XV de France de «pire qu’il ait jamais vu». «La France n’a pas existé. Ce serait une perte de temps de parler de les améliorer, de commencer à temps pour le prochain match. Il n’existe aucune base sur laquelle travailler, aucun noyau n’importe où dans l’équipe. Quelqu'un sait quel était leur plan? Se sont-ils entraînés ensemble?», débute l’humeur de Jones.


Mais c'est tellement ça...

n°55761969
jamere
Posté le 11-02-2019 à 11:20:44  profilanswer
 

format_c a écrit :


 
Ne pas aligner Antoine Dupont d'entré sous le foireux prétexte qu'il n'est pas assez bon buteur, c'est pas du foutage de gueule exponentiel ?


 
 
Cette obsession qu'on a en France avec le neuf buteur...

n°55761974
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2019 à 11:20:59  profilanswer
 

format_c a écrit :

 

Ne pas aligner Antoine Dupont d'entré sous le foireux prétexte qu'il n'est pas assez bon buteur, c'est pas du foutage de gueule exponentiel ?


Copiez coller la phrase et remplacer le nom par Baptiste Serrin, Morgan Parra, Maxime Machenaud, Fabien Galthié :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 11-02-2019 à 13:32:30
n°55761984
le-cortex
Posté le 11-02-2019 à 11:21:34  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Peut-être aussi qu'on se rendra compte que Basta/Doum, ça a toujours échoué face à des joueurs un tout petit peu technique et rapide en face. Et je commence à douter du réel niveau de Lopez.


 
Lopez a fait un bon debut de saison à Clermont sans toutefois retrouver son niveau de 2017. Il a clairement pas retrouver le niveau d'avant sa grave blessure.Par contre depuis quelques semaines il est tres moyen à Clermont. Hors à l'ASM il a les copains qui font le tafs donc ca cache un peu ses contre performances. En EdF vu que tous le monde est à la rue, ca saute au yeux que lui est dans le dure.

n°55762017
___alt
Posté le 11-02-2019 à 11:23:41  profilanswer
 

Vakatawa au centre ça rappelle aussi qu'il faut que les sélectionneurs arrêtent de penser qu'ils sont plus malins que les entraîneurs de club qui ont les joueurs sous la main en permanence.  
 
Quand Travers et Labit installent définitivement Vakatawa au centre, c'est pas une lubie.
Quand Azema fait jouer Penaud au centre, c'est pas une lubie.
Quand Meyer fait jouer Fickou au centre, c'est pas une lubie.
Quand Mola fait jouer Huget à l'aile et Ramos à l'arrière, c'est pas une lubie.
 
Putain le rugby international c'est ultra rapide, le temps de prise de décision est réduit à que dalle. Tu tergiverses une seconde, le mec d'en face a avancé de 7-8 mètres. Les mecs doivent avoir des repères, des automatismes. Pas se retrouver perdus à savoir où ils doivent aller parce que subitement tout change.
 
(pour l'anecdote dans mon équipe folko depuis mon retour après un long hiatus, je ne sais pas à quel poste je vais jouer, suivant les entraînements je suis placé avec les avants ou les trois quarts, les courses de soutien n'ont rien à voir, le placement non plus, c'est un enfer [:tinostar])


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55762043
___alt
Posté le 11-02-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

Oh et bordel de merde, les mecs qui prennent des ballons à plat, pas lancés. Bah ouais les gars, jouer des ballons à l'arrêt dans le rugby moderne, c'est sûr que ça va marcher [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55762064
jamere
Posté le 11-02-2019 à 11:26:49  profilanswer
 

___alt a écrit :

Oh et bordel de merde, les mecs qui prennent des ballons à plat, pas lancés. Bah ouais les gars, jouer des ballons à l'arrêt dans le rugby moderne, c'est sûr que ça va marcher [:bien]


 
 
Cela peut le faire si tu as une attaque bien programmée et des joueurs juste techniquement.

n°55762084
bernardo56
Posté le 11-02-2019 à 11:27:58  profilanswer
 

thurfin a écrit :


...il y'a bien un soucis de gouvernance. J'invite tout le monde à lire l'itw de saint-andré sur le site de la boucherie, c'est assez édifiant.


 
Il ya un souci de structure avec une relation federation/clubs mauvaise et des clubs friques qui trainent des pieds aussi. Si les clubs en avaient a foutre de l'EDF, ils feraient des contre propositions a la federation par exemple, mais ils n'en font pas, ils trainent des pieds et se plaignent "c'est nous qui payons les joueurs" et acceptent tant bien que mal a lacher les joueurs au minimum.
 
Je ne dis pas que la gouvernance a la fede est parfaite, il ya certainement du menage a faire mais comme saint andre le dit dans son interview :  
 
http://boucherie-ovalie.org/2016/1 [...] -le-grill/
 
 

Citation :

Sincèrement, je pensais qu’on allait gagner plus de matchs donc à partir de là… (Il rit) Après la presse, ils ont été sympas avec moi parce qu’on a reconstruit, on a été obligé de repartir de zéro après la finale de la Coupe du Monde du groupe de Marc Lièvremont. Il y avait pas mal de mecs de 32/33 ans, il a fallu repartir sur un cycle et on s’est aperçu que sur certains postes il n’y avait plus personne ! Va trouver des piliers droit ou des ailiers, 80% des mecs qui jouaient en Top 14, c’était des étrangers.
 
 
 
Il a même fallu aller chercher des mecs qui n’étaient pas titulaires en club. Donc la presse a été gentille au début, mais après quand tu gagnes pas, c’est normal que tu te fasses assassiner. Surtout quand c’est toi qui es en charge, qui est la tête de gondole. Donc, les deux années suivantes, tu ne lis plus les médias, tu ne lis plus le compte Twitter de la Boucherie Ovalie et tu essaies d’avancer, de bosser et de faire ce que tu penses le mieux possible pour l’échéance de la Coupe du Monde.


 
 

Citation :

Non, non pour moi, tu n’es jamais chanceux ou non. Tu provoques ta propre chance. S’il y a eu des échecs, je les assume. Après c’est vrai qu’en 2012, on gagne ces trois tests au mois de novembre dont celui face aux Samoa grâce à un 100% de Michalak et un contre. Au début, j’ai voulu continuer avec cette même équipe, ce même groupe, mais je me suis aperçu – et là ça a été mon erreur – que des mecs rayonnants au mois de novembre ressemblaient à leurs grands-pères en février pour le tournoi. Parce que ces mecs-là enchaînaient le Top 14, le Boxing Day, le premier janvier, la Coupe d’Europe, etc…


 
 

Citation :

Là où je me suis trompé, c’est que j’ai accepté le job en pensant faire évoluer les choses. Je me suis cassé les dents. Deux fois dans le VI Nations on gagne les deux premiers matchs, je demande qu’on applique la soi-disant convention qui me permet de faire reposer les mecs, et qu’est ce qu’ils ont fait ? Ils ont joué le samedi/dimanche, lundi-mardi, c’étaient des serpillières donc ils ont récupéré, mercredi un entraînement plus le voyage à Cardiff, jeudi, entraînement du capitaine et vendredi on en prend 30. Un entraînement et demi pour préparer un match international. C’est pire qu’une Fédérale 3. Donc tout faire à pleine vitesse, c’est primordial, mais nos joueurs ne peuvent pas le faire. Ils sont sur le grill onze mois sur douze.


 
alors certes c'est unb souci de gouvernance generale mais je ne coris pas que la gouvernance de la fede soit en cause la...
 
 

Citation :

Sur le premier tournoi, je l’ai dit, je me suis trompé : j’ai voulu faire faire un dernier tour de piste aux finalistes de la coupe du Monde. Mais j’ai mis deux nouveaux mecs titulaires : Maestri et Fofana. Ils ont été exceptionnels. Wesley marque pratiquement un essai par match. Trois ans après les mecs avaient fait 120 matches, c’était l’ombre de ce qu’on avait vu. Je suis sûrement un mauvais entraîneur parce que je n’ai pas su les développer mais il faut se dire aussi que notre processus était un mangeur d’hommes. Il a fallu attendre qu’on prenne 60 points pour que la Fédé et la Ligue se mettent d’accord sur une convention. J’aurais aimé que ça se fasse il y a dix ans…


 
 

Citation :

Mais si les joueurs sont victimes de tout ça, pourquoi ils ne parlent pas plus ?
 
 
 
Parce qu’ils sont payés, et payés grassement, non pas par l’équipe nationale mais par leurs clubs. Qui paye ses crédits, qui paye ses investissements ? C’est simple. En off, ils le disent. Après, des mecs comme Papé ou Michalak montent au créneau, mais quand ils ont arrêté leurs carrières.


 
Tout est dit non ?
 
Et on en est toujours la , avec certes un peu de mieux , une amelioration de la convention (encore faut il qu'elle soit respectee) mais on est encore tres loin de ce qu'il faudrait car les clubs veulent pas se faire chier, ils n'ont aucune raison de le faire malheureusement, c'est une histoire de volonte la comme l'argent n'est pas la, la volonte de passer a un top 12, la volonte de laisser les joueurs se reposer pour etre performant en equipe nationale...
 
Il ya un moment ou il faut regarder la realite en face


Message édité par bernardo56 le 11-02-2019 à 11:39:57

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55762193
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2019 à 11:34:39  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un a compté combien de fois Galthié a dit "haute intensité" hier ? :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°55762212
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-02-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

___alt a écrit :

Vakatawa au centre ça rappelle aussi qu'il faut que les sélectionneurs arrêtent de penser qu'ils sont plus malins que les entraîneurs de club qui ont les joueurs sous la main en permanence.  
 
Quand Travers et Labit installent définitivement Vakatawa au centre, c'est pas une lubie.
Quand Azema fait jouer Penaud au centre, c'est pas une lubie.
Quand Meyer fait jouer Fickou au centre, c'est pas une lubie.
Quand Mola fait jouer Huget à l'aile et Ramos à l'arrière, c'est pas une lubie.
 
Putain le rugby international c'est ultra rapide, le temps de prise de décision est réduit à que dalle. Tu tergiverses une seconde, le mec d'en face a avancé de 7-8 mètres. Les mecs doivent avoir des repères, des automatismes. Pas se retrouver perdus à savoir où ils doivent aller parce que subitement tout change.
 
(pour l'anecdote dans mon équipe folko depuis mon retour après un long hiatus, je ne sais pas à quel poste je vais jouer, suivant les entraînements je suis placé avec les avants ou les trois quarts, les courses de soutien n'ont rien à voir, le placement non plus, c'est un enfer [:tinostar])


C'est clair, et dès les premières minutes on a vu que les Anglais l'avaient bien compris avec Farrell qui balançait des chandelles et des coups de pieds en profondeur à gogo.
Notre triangle arrière était complètement à la ramasse sur ses placements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5086  5087  5088  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Le Stade Bordelais : championnes de France féminines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR