Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  pourquoi le foot a t-il un tel succès?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

pourquoi le foot a t-il un tel succès?

n°1349910
Freak on a​ Leash
are m aïe power
Posté le 18-10-2003 à 13:49:59  profilanswer
 

ma question va paraitre débile à beaucoup de monde mais je voudrais savoir pourquoi le football suscite un tel engouement à travers le monde, je veux dire pourquoi le foot et pourquoi pas le volley par exemple, qu'est-ce que vous trouvez tous à ce sport auquel je ne trouve aucun interêt? (c'est là que je vais me faire incendier...)


---------------
mékestubouadoudoudidon?
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 13:49:59  profilanswer
 

n°1349930
philibear
Posté le 18-10-2003 à 13:54:40  profilanswer
 

parce que c est le + facile à improviser entre gamins, même sans moyen materiel: une boulle de carton, ou une boite de conserve, nimporte quoi pour materialiser les buts et ca roule.
va faire un filet de volley avec 4 t shirts et une balle qui aurait une inertie "volley" avec une boite de conserve.
ensuite, il y a la confrontation individuelle directe au sein d un jeu d equipe. il y a bien sur d autres sports ou ca se retrouve, mais aucun n est aussi simple a mettre en place a mon avis.


Message édité par philibear le 18-10-2003 à 13:56:06
n°1349940
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 18-10-2003 à 13:56:00  profilanswer
 

pcq c'est simple comme sport et pis ça peut être spectaculaire quand tu fais des trucs de folie [:dawa]

n°1349949
nelly93
Posté le 18-10-2003 à 13:58:28  profilanswer
 

L'argent, le show business qui gravitent autour et qui font que ce sport est sur-médiatisé...les jeunes ont besoin de modèles pour grandir et s'identifient à leurs joueurs préférés, jouent au foot, etc...

n°1349952
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 13:59:36  profilanswer
 

Freak on a Leash a écrit :

ma question va paraitre débile à beaucoup de monde mais je voudrais savoir pourquoi le football suscite un tel engouement à travers le monde, je veux dire pourquoi le foot et pourquoi pas le volley par exemple, qu'est-ce que vous trouvez tous à ce sport auquel je ne trouve aucun interêt? (c'est là que je vais me faire incendier...)


 
Parce que le foot monopolise tout à la télé [:spamafote]
Si les media passent autre chose (comme aux USA où c'est le base ball) c'est un autre sport qui est pratiqué en masse.
 
C'est ce qu'on appelle l'influence de media...


---------------
Le topic des topics !
n°1349962
philibear
Posté le 18-10-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

L'argent, le show business qui gravitent autour et qui font que ce sport est sur-médiatisé...les jeunes ont besoin de modèles pour grandir et s'identifient à leurs joueurs préférés, jouent au foot, etc...


 
oui mais là tu mets la charrue avant les boeufs.  
c'est le foot qui a la place de "sport mondial" et ce depuis avant la moitié du 20eme siècle, avant la tele et la surmediatisaton. alors évidemment ça fait boulle de neige et il est probable que la raison actuelle soit surtout celle que tu décris.  
mais ça vient du fait qu'au départ ça a toujours été le + simple à improviser et c'est ce qui a renforce (et renforce tjrs à la base aussi) son dévelloppement.


Message édité par philibear le 18-10-2003 à 14:04:26
n°1349966
philibear
Posté le 18-10-2003 à 14:03:52  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Parce que le foot monopolise tout à la télé [:spamafote]
Si les media passent autre chose (comme aux USA où c'est le base ball) c'est un autre sport qui est pratiqué en masse.
 
C'est ce qu'on appelle l'influence de media...


 
oui oui en 1930 les gens s abrutissaient deja devant la tele, c est pour ça que le real etait déjà légendaire :sarcastic:
 
sinon réponds à ça: pourkoi la télé s interesse tellement au foot ?
parce que c est le + populaire.  
pourkoi c est le plus populaire ? à cause de la télé ? -> est ce pareil que "de la poule et l'oeuf qui est le 1er" ? bah non, le foot et son succés sont apparus avant la télé et l'ère de la publicité.


Message édité par philibear le 18-10-2003 à 14:06:20
n°1349992
Janfy
Observateur
Posté le 18-10-2003 à 14:09:49  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Parce que le foot monopolise tout à la télé [:spamafote]
Si les media passent autre chose (comme aux USA où c'est le base ball) c'est un autre sport qui est pratiqué en masse.
 
C'est ce qu'on appelle l'influence de media...

Euh... à mon avis, l'influence du football précède celle des médias.
 
Grillé par philibear mais je pouvais pas laisser passer ça. :o


Message édité par Janfy le 18-10-2003 à 14:10:31
n°1349998
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

janfy a écrit :

Euh... à mon avis, l'influence du football précède celle des médias.
 
Grillé par philibear mais je pouvais pas laisser passer ça. :o


 
Comparer le succes moderne et celui de 1930 : [:rofl]


---------------
Le topic des topics !
n°1350011
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-10-2003 à 14:13:56  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Comparer le succes moderne et celui de 1930 : [:rofl]


 
Non, mais ça met au moins en exergue la "culture football" qui est reelle, importante pour apprecier le phenomene moderne. Meme si bien sur la mediatisation a outrance est un ingredient important.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 14:13:56  profilanswer
 

n°1350046
Janfy
Observateur
Posté le 18-10-2003 à 14:22:12  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Comparer le succes moderne et celui de 1930 : [:rofl]

Relativement à l'importance des médias, la comparaison est tout à fait pertinente...

n°1350047
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-10-2003 à 14:22:50  profilanswer
 

Freak on a Leash a écrit :

ma question va paraitre débile à beaucoup de monde mais je voudrais savoir pourquoi le football suscite un tel engouement à travers le monde, je veux dire pourquoi le foot et pourquoi pas le volley par exemple, qu'est-ce que vous trouvez tous à ce sport auquel je ne trouve aucun interêt? (c'est là que je vais me faire incendier...)

parce k il y a plus de personnes basiques retranscrivant dans leur passion pour le foot leurs besoins de faire la guerre a l etranger, k il soit d une autre ville ou d un autre pays... :o

n°1350049
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 18-10-2003 à 14:23:04  profilanswer
 

C'est simple, tu peux y jouer sans beaucoup de moyen, il suffit d'un ballon et encore... Le tennis par exemple c'est cool mais poir y  jouer il faut etre relativement riche.  
 
 
concernant la surmediatisation je ne peux que repeter ce qui est dit plus haut: le foot est surmediatisé parcqu'il est le sport le plus pratiqué et le plus universel, et pas l'inverse....

n°1350053
kiki
Posté le 18-10-2003 à 14:23:48  profilanswer
 

Pt etre tout simplement parce que c'est un des jeux les plus amusants.

n°1350056
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:24:12  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

C'est simple, tu peux y jouer sans beaucoup de moyen, il suffit d'un ballon et encore... Le tennis par exemple c'est cool mais poir y  jouer il faut etre relativement riche.  
 
 
concernant la surmediatisation je ne peux que repeter ce qui est dit plus haut: le foot est surmediatisé parcqu'il est le sport le plus pratiqué et le plus universel, et pas l'inverse....


Dommage que ça soit faux pour l'Amerique  :lol:


---------------
Le topic des topics !
n°1350058
kiki
Posté le 18-10-2003 à 14:25:04  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


Dommage que ça soit faux pour l'Amerique  :lol:  


Ah ? le foot n'est pas le sport phare en Amérique du sud ?

n°1350062
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2003 à 14:25:41  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

C'est simple, tu peux y jouer sans beaucoup de moyen, il suffit d'un ballon et encore... Le tennis par exemple c'est cool mais poir y  jouer il faut etre relativement riche.  
 
 
concernant la surmediatisation je ne peux que repeter ce qui est dit plus haut: le foot est surmediatisé parcqu'il est le sport le plus pratiqué et le plus universel, et pas l'inverse....


 
c'était vrai au début, maintenant la tendance s'inverse, les jeunes seront aussi attirés par le foot parcqu'ils ont vu zizou a la TV.
 
Moi j'ai joué au foot car mon père aimais le foot, j'ai pas vu de match qui ma incité a faire ca.
 
Parce que pour la facilité, courir c'est facile aussi, pour autant, ya eu un engouement sans précédent après les mondiaux d'athlétisme  [:spamafote]

n°1350068
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-10-2003 à 14:26:28  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


Dommage que ça soit faux pour l'Amerique  :lol:  

les usa ont la particularité d aimer tout ce ki impressionne...
il faut ke ca soit surtout spectaculaire, donc hyper violent, etc...

n°1350069
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 14:26:37  profilanswer
 

l'autre question est pourkoi la formule 1 est si populaire, paske niveau facilité de mise en place on a deja vu mieux :D

n°1350070
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 14:26:43  profilanswer
 

Par ce que c'est un jeux très simple, on peux y jouer n'importe ou et ça peut être génial par moment (surtout qd ya des joueurs de talents :o)

n°1350071
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2003 à 14:27:09  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

les usa ont la particularité d aimer tout ce ki impressionne...
il faut ke ca soit surtout spectaculaire, donc hyper violent, etc...


 
au moins ca donne un spectacle a la mesure de l'évènement (ou plutot a la démesure :D)

n°1350072
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ah ? le foot n'est pas le sport phare en Amérique du sud ?


 
Le gars qui ne veut pas comprendre :lol:


---------------
Le topic des topics !
n°1350073
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

l'autre question est pourkoi la formule 1 est si populaire, paske niveau facilité de mise en place on a deja vu mieux :D


 
tout le monde a une voiture  :D

n°1350079
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 14:28:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

l'autre question est pourkoi la formule 1 est si populaire, paske niveau facilité de mise en place on a deja vu mieux :D


 
Les gens qu'ont une voiture rêvent de rouler de plus en plus vite.

n°1350082
kiki
Posté le 18-10-2003 à 14:29:26  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Le gars qui ne veut pas comprendre :lol:


Dans ce cas tu dis USA, l'Amérique c'est un continent.

n°1350110
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 14:37:09  profilanswer
 

Zebib a écrit :


 
Les gens qu'ont une voiture rêvent de rouler de plus en plus vite.


 
j'avais meme pas encore le droit de passer mon permis quand je me suis pris de passion pour la f1. et si j'avait pas de voiture actuellement je continuerais a ne rien manquer.  
 
a mon avis ca doit etre plus profond que ca. surtout que ca a commencer y a 100 ans le sport automobile. 50 ans pour la F1. et la voiture etait loin d'etre generalisée a cette epoque.

n°1350122
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 14:39:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'avais meme pas encore le droit de passer mon permis quand je me suis pris de passion pour la f1. et si j'avait pas de voiture actuellement je continuerais a ne rien manquer.  
 
a mon avis ca doit etre plus profond que ca. surtout que ca a commencer y a 100 ans le sport automobile. 50 ans pour la F1. et la voiture etait loin d'etre generalisée a cette epoque.


 
c'est vrai.
C'est ptet parce que tout simplement c'est un sport extreme et qu'au fond de nous on adore ça. Ensuite ça a un rapport avec l'automobile.

n°1350170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2003 à 14:47:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

l'autre question est pourkoi la formule 1 est si populaire, paske niveau facilité de mise en place on a deja vu mieux


La f1, populaire ? Compare-moi un peu l'audimat d'un gp de f1 avec celui d'un Paris/OM ou d'un tr de Frce... De quoi parlent le plus les gamings ds la cr de récré ? Du match de ligue des champions de la veille, ou du grand prix précédent ?
 
Même les gzesses te le diront : y'a qu'un gp de f1 qui soit plus chiant qu'un match de foot :D

n°1350180
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 14:50:02  profilanswer
 

ouai enfin la F1 c quand meme la troisieme audience  mondiale cumulée après la coupe du monde de foot et les jeux olympique.


Message édité par eraser17 le 18-10-2003 à 14:50:11
n°1350182
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-10-2003 à 14:50:31  profilanswer
 

Le foot, c'est le sport officiel des cours de récré, tout gamin normalement constitué a passé des centaines d'heures à jouer au foot en primaire...

n°1350184
hyperboles​ke
Posté le 18-10-2003 à 14:50:42  profilanswer
 

ça doit vraiment etre chiant un GP alors  [:w3c compliant]


Message édité par hyperboleske le 18-10-2003 à 14:51:06

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1350186
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 14:50:56  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La f1, populaire ? Compare-moi un peu l'audimat d'un gp de f1 avec celui d'un Paris/OM ou d'un tr de Frce... De quoi parlent le plus les gamings ds la cr de récré ? Du match de ligue des champions de la veille, ou du grand prix précédent ?
 
Même les gzesses te le diront : y'a qu'un gp de f1 qui soit plus chiant qu'un match de foot :D


 
 :non: la F1 a une sacrée audience (yaka voir le nb de pubs) même si ça chute depuis qqs tps.

n°1350195
Ren'
Posté le 18-10-2003 à 14:52:44  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La f1, populaire ? Compare-moi un peu l'audimat d'un gp de f1 avec celui d'un Paris/OM ou d'un tr de Frce... De quoi parlent le plus les gamings ds la cr de récré ? Du match de ligue des champions de la veille, ou du grand prix précédent ?
 
Même les gzesses te le diront : y'a qu'un gp de f1 qui soit plus chiant qu'un match de foot :D


 
en plus les GP de F1 si c'est pour voir toujours Schumi/Ferrari gagner c'est pas la peine   :sarcastic:

n°1350214
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 14:58:00  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
en plus les GP de F1 si c'est pour voir toujours Schumi/Ferrari gagner c'est pas la peine   :sarcastic:  


 
bon c pas fini les newb, ca fait que 4 ans que ferrari schumi gagne (et encore tout c un grand mot, suffit de voir cette saison) la F1 c cyclique, ca faisait 30 ans que ferrari gagnait preske plus donc bon faut se renseigner un peu avant de parler.

n°1350268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2003 à 15:05:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai enfin la F1 c quand meme la troisieme audience  mondiale cumulée après la coupe du monde de foot et les jeux olympique.


Je serais curieux de voir les chiffres, d'ailleurs, histoire de voir les ordres de gdeur respectifs.

n°1350271
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 18-10-2003 à 15:06:51  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bon c pas fini les newb, ca fait que 4 ans que ferrari schumi gagne (et encore tout c un grand mot, suffit de voir cette saison) la F1 c cyclique, ca faisait 30 ans que ferrari gagnait preske plus donc bon faut se renseigner un peu avant de parler.

Surtout marre de voir des courses qui se gagnent au stands, sur des circuits pourris...

n°1350273
kiki
Posté le 18-10-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

C'est pas comparable la F1 il n'y a qu'une compétition, le foot il y a des championnats dans chaque pays.

n°1350275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2003 à 15:07:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bon c pas fini les newb, ca fait que 4 ans que ferrari schumi gagne (et encore tout c un grand mot, suffit de voir cette saison) la F1 c cyclique, ca faisait 30 ans que ferrari gagnait preske plus donc bon faut se renseigner un peu avant de parler.


Oui enfin je me rappelle encore l'époque Prost qui était encore plus chiante (sauf aux départs de gp où Senna l'envoyait ds le mur :D )

n°1350287
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2003 à 15:12:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'avais meme pas encore le droit de passer mon permis quand je me suis pris de passion pour la f1. et si j'avait pas de voiture actuellement je continuerais a ne rien manquer.  
 
a mon avis ca doit etre plus profond que ca. surtout que ca a commencer y a 100 ans le sport automobile. 50 ans pour la F1. et la voiture etait loin d'etre generalisée a cette epoque.


 
toi tu aime, moi aussi parce que dans le fond on a une passion pour l'automobile.
 
Moi aussi j'adorais la F1 avant d'avoir mon permis, parce que mon père regardait et aimais ca donc il me l'a transmis.
 
C'est comme certaines personnes qui s'en foutent de conduire, il appuyent sur l'accélérateur, changent les vitesses et pour eux c'est presque chiant, ils cherchent même pas a comprendre ce qu'ils sont en train de faire :/

n°1350296
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 15:14:53  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je serais curieux de voir les chiffres, d'ailleurs, histoire de voir les ordres de gdeur respectifs.


 
je crois que pour anglettere/france/italie ca doit faire dans les 40-50 millions par GP mais j'en susi vraiment pas sur du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  pourquoi le foot a t-il un tel succès?

 

Sujets relatifs
[PUB TV] QQ'1 aurait la video du loto foot avec la chaussette ?[FOOT] Le TFC < Prochain Math : Bordeaux - TFC >
[FOOT] Challenge des supporters ! Où peut-on le prouver ?Les echanges des maillots de foot
Marre du foot ?foot bayern
Quel joueur de foot africain a marqué l'histoire???Vous trouvez pas que les joueurs de foot sont vraiment des tapettes ?
Equipe de France de foot et publicité[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : pourquoi le foot a t-il un tel succès?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR