Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [plongée] quel matos pour quel prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[plongée] quel matos pour quel prix

n°144396
dirty-devi​l
Posté le 21-02-2003 à 13:01:40  profilanswer
 

pour le niveau 2 il me faut un profondimètre (quelle marque, quel prix) et des bouquins pour réviser la théorie (vagnon c bien ?)
merci


---------------
Quelques photos de sport auto ...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:01:40  profilanswer
 

n°144401
Jabberwock
Posté le 21-02-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

Si tu croises un certain Bardass, quoiqu'il se fait rare par ici, demande-lui.

n°144441
dirty-devi​l
Posté le 21-02-2003 à 13:13:45  profilanswer
 

ok et ya personne d'autre ? :(


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°156947
ginie
Posté le 24-02-2003 à 20:41:01  profilanswer
 

:bounce:

n°156951
ginie
Posté le 24-02-2003 à 20:41:31  profilanswer
 


 
vagnon pour le permis bateau powaaaaa

n°157014
Romn
Posté le 24-02-2003 à 20:51:42  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un pronfondimetre d'occase à 300 balles, il vaut 750 FF neuf. Tout simple : temps, profondeur, temperature et y a un symbole si je monte un peu vite.
 
Apres les detendeurs ça vaut la peau du cul (largement + de 1000 FF).
 
Boah, la theorie, t'as tjs un truc assez detaillé sur le carnet de plongé (enfin les nouveaux)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°161752
dirty-devi​l
Posté le 25-02-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi j'ai acheté un pronfondimetre d'occase à 300 balles, il vaut 750 FF neuf. Tout simple : temps, profondeur, temperature et y a un symbole si je monte un peu vite.
 
Apres les detendeurs ça vaut la peau du cul (largement + de 1000 FF).
 
Boah, la theorie, t'as tjs un truc assez detaillé sur le carnet de plongé (enfin les nouveaux)


ok mais ton profondimètre c quelle marque
sinon pour ginie: j'ai chopé vagnon pour la plongée


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°162079
Romn
Posté le 25-02-2003 à 21:11:58  profilanswer
 

Un pitit Uwatec


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°166521
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-02-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

l'uwatec est très bien pour débuter jusqu'au niveau 1 mais pas pour le niveau 2 (où alors en secours), sinon tu es obligé de te taper les tables pour calculer tes paliers
ça va bien pour la première plongée, c'est autre chose quand tu enchaines deux plongées par jour avec la majoration
 
plusieurs marque possibles :  
suunto vyper 385?
beuchat cx2000 366?
uwatec aladin pro2 300?
tous s'interfacent avec un pc
 
sinon pour le bouquin, le vagnon est un des mieux, mais je sais pas si tu suis des cours, c'est pas forcément utile
 
enfin, pour le niveau 2, l'équipement obligatoire comprend la stab et le détendeur double
 
pour les prix, c'est bien simple, en plongée, tout se compte en unité 1500-2000 : stab, combi, ordinateur, détendeur ...
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°168762
dirty-devi​l
Posté le 27-02-2003 à 13:39:17  profilanswer
 

Bardass a écrit :

l'uwatec est très bien pour débuter jusqu'au niveau 1 mais pas pour le niveau 2 (où alors en secours), sinon tu es obligé de te taper les tables pour calculer tes paliers
ça va bien pour la première plongée, c'est autre chose quand tu enchaines deux plongées par jour avec la majoration
 
plusieurs marque possibles :  
suunto vyper 385?
beuchat cx2000 366?
uwatec aladin pro2 300?
tous s'interfacent avec un pc
 
sinon pour le bouquin, le vagnon est un des mieux, mais je sais pas si tu suis des cours, c'est pas forcément utile
 
enfin, pour le niveau 2, l'équipement obligatoire comprend la stab et le détendeur double
 
pour les prix, c'est bien simple, en plongée, tout se compte en unité 1500-2000 : stab, combi, ordinateur, détendeur ...
 
 


moi on m'a dit q'un profondimètre avec les tables et un parachute ca suffisait . Le reste stab combi détendeur c fourni par le club .  
L'ordi c un peu trop cher ...  :(


---------------
Quelques photos de sport auto ...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:39:17  profilanswer
 

n°168768
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-02-2003 à 13:40:19  profilanswer
 

poor le booquin , la collection vagnon c est parfait
 
poor le matos jpeux pas taider , jfais de lapnée//chasse pas de la bouteille
 
par contre jpeux te scanné les pages du catalogue subchandlers


Message édité par Urgeman le 27-02-2003 à 13:41:29

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°168831
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 13:55:24  profilanswer
 

si tu veux juste un profondimetre tu prend un beuchat(le mien a plus de 10 ans(ct celui de ma mere)et il marche encore nickel)
et tu prend le moins cher psq tu vas vite passer a l'ordi si tu plonge en binome
 
 
si tu plonge en club essay de trouver du matos d'occaz
 
c encore la meilleur solution
moi je te conseil de te trouver un aladin pro de uwatec
ca vaut 250? neuf et ca se trouve facilment d'occaz.c tres rependus, assez fiable et de bonne reputation


Message édité par Personne le 27-02-2003 à 14:03:09
n°170838
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-02-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

dirty-devil a écrit :


moi on m'a dit q'un profondimètre avec les tables et un parachute ca suffisait . Le reste stab combi détendeur c fourni par le club .  
L'ordi c un peu trop cher ...  :(  


 
non, pour le niveau 2, le matos OBLIGATOIRE, c'est : détendeur double + stab. Ce sont les appareils de sécurité, il t'incombe de les posséder et de les faire réviser
 
pour le reste, tu peux effectivement louer une combinaison, mais alors bonjour pour te stabiliser à 3m, tu sauras jamais combien prendre de plomb en fonction de la combi louée, de son degré de tassement ...
et pour les paliers, tu peux effectivement te contenter d'un profondimètre et des tables, mais prépare toi à une bonne petite séance de calcul sous l'eau  
 
la plongée est un sport cher, mais il ne faut pas rigoler avec la sécurité


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°171453
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-02-2003 à 21:37:37  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
non, pour le niveau 2, le matos OBLIGATOIRE, c'est : détendeur double + stab. Ce sont les appareils de sécurité, il t'incombe de les posséder et de les faire réviser
 
pour le reste, tu peux effectivement louer une combinaison, mais alors bonjour pour te stabiliser à 3m, tu sauras jamais combien prendre de plomb en fonction de la combi louée, de son degré de tassement ...
et pour les paliers, tu peux effectivement te contenter d'un profondimètre et des tables, mais prépare toi à une bonne petite séance de calcul sous l'eau  
 
la plongée est un sport cher, mais il ne faut pas rigoler avec la sécurité


 :jap:  
pour ca que je me suis mis a lapnée et la chasse. ET c est trop trop bon


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°171544
Romn
Posté le 27-02-2003 à 21:51:09  profilanswer
 

La derniere fois que j'était au bord de la mer y a eu un chasseur qui est sorti de la flotte raconté ses exploit à sa femme :
"j'ai croisé un poulpe, il m'a accroché, je lui ai coupé 3 tentacule, c'est bien fait pour sa gueule [...] j'ai vu un gros poisson, j'l'ai tiré et je lui ai arraché tout un flanc, mais en fait il était pas bien alors je les laissé là comme ça..."
 
 [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°172845
dirty-devi​l
Posté le 28-02-2003 à 10:36:48  profilanswer
 

spa bien  :fou:  :fou:


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°172867
Quineto
Posté le 28-02-2003 à 10:42:58  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
non, pour le niveau 2, le matos OBLIGATOIRE, c'est : détendeur double + stab. Ce sont les appareils de sécurité, il t'incombe de les posséder et de les faire réviser
 
pour le reste, tu peux effectivement louer une combinaison, mais alors bonjour pour te stabiliser à 3m, tu sauras jamais combien prendre de plomb en fonction de la combi louée, de son degré de tassement ...
et pour les paliers, tu peux effectivement te contenter d'un profondimètre et des tables, mais prépare toi à une bonne petite séance de calcul sous l'eau  
 
la plongée est un sport cher, mais il ne faut pas rigoler avec la sécurité


 
 :??:  :??:  :??:  
 
Mon frere vien de passer son niveau 3 et prepare le niveau 4, il a tjs pas de stab et vien juste de sácheter un deuxieme detendeur...
 
Alors niveau obligation je suis pas vraiment sur...
 
 

n°172915
NSV
Living on my own.
Posté le 28-02-2003 à 11:13:45  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
non, pour le niveau 2, le matos OBLIGATOIRE, c'est : détendeur double + stab. Ce sont les appareils de sécurité, il t'incombe de les posséder et de les faire réviser
 
pour le reste, tu peux effectivement louer une combinaison, mais alors bonjour pour te stabiliser à 3m, tu sauras jamais combien prendre de plomb en fonction de la combi louée, de son degré de tassement ...
et pour les paliers, tu peux effectivement te contenter d'un profondimètre et des tables, mais prépare toi à une bonne petite séance de calcul sous l'eau  
 
la plongée est un sport cher, mais il ne faut pas rigoler avec la sécurité


 
T'as vu ça où? Je prépare le niveau 3, et je n'ai qu'un profondimètre qui donne les paliers (suunto je crois), les tables et un poignard à moi. Le reste je loue!

n°173726
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-02-2003 à 14:24:42  profilanswer
 

Romn a écrit :

La derniere fois que j'était au bord de la mer y a eu un chasseur qui est sorti de la flotte raconté ses exploit à sa femme :
"j'ai croisé un poulpe, il m'a accroché, je lui ai coupé 3 tentacule, c'est bien fait pour sa gueule [...] j'ai vu un gros poisson, j'l'ai tiré et je lui ai arraché tout un flanc, mais en fait il était pas bien alors je les laissé là comme ça..."
 
 [:squiiid]  [:squiiid]  [:squiiid]  


spa un chasseur ca c est un tourist qui veut faire le malin avec son arbalete decathlon


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°174399
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2003 à 17:10:46  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
T'as vu ça où? Je prépare le niveau 3, et je n'ai qu'un profondimètre qui donne les paliers (suunto je crois), les tables et un poignard à moi. Le reste je loue!


 
bizarre, tu prépares le niveau 3 et tu connais même pas ton matériel ???
j'en cotoie des niveaux 2, 3, 4 et MF1 depuis qlq années, je peux te dire que TOUS connaissent leur matériel, ne serait-ce que pour les révisions obligatoires
pour le profondimètre, ok, je dis simplement qu'il faut se palucher les calculs, surtout avec les majorations de seconde plongée, si cela te convient, pas de souci
 
d'autre par, la fédération EXIGE que le matériel que je cite plus haut soit la propriété du plongeur
- Un profondimètre ou un ordinateur de plongée
- Une montre
- Les tables de plongée
- Une stab avec direct-system
- Un détendeur double
 
c'est d'ailleurs une des notions de base du cours niveau 2 (prenez le vagnon ou autre http://www.chez.com/kerignard/niveau2.htm)
 
"Le niveau 2 n'est pas seulement un examen mais votre assurance vie et celle de vos futurs binômes dont vous serez responsables"
 
un gars qui part avec du matériel qu'il ne connait pas et qui encadre une palanquée est un CHARLOT, il est RESPONSABLE de la palanquée et de tous les pb qui peuvent survenir : imagine un plongeur dont le détendeur a un pb, il s'adresse à son guide de palanquée qui a du matériel loué qu'il ne connait pas, ce matériel merde, s'ils s'en sortent, tant mieux mais je peux t'assurer que plus personne ne plongera avec ce gusse
 
"un bon plongeur est un vieux plongeur"


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°174604
NSV
Living on my own.
Posté le 28-02-2003 à 17:43:02  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
bizarre, tu prépares le niveau 3 et tu connais même pas ton matériel ???
j'en cotoie des niveaux 2, 3, 4 et MF1 depuis qlq années, je peux te dire que TOUS connaissent leur matériel, ne serait-ce que pour les révisions obligatoires
pour le profondimètre, ok, je dis simplement qu'il faut se palucher les calculs, surtout avec les majorations de seconde plongée, si cela te convient, pas de souci
 
d'autre par, la fédération EXIGE que le matériel que je cite plus haut soit la propriété du plongeur
- Un profondimètre ou un ordinateur de plongée
- Une montre
- Les tables de plongée
- Une stab avec direct-system
- Un détendeur double
 
c'est d'ailleurs une des notions de base du cours niveau 2 (prenez le vagnon ou autre http://www.chez.com/kerignard/niveau2.htm)
 
"Le niveau 2 n'est pas seulement un examen mais votre assurance vie et celle de vos futurs binômes dont vous serez responsables"
 
un gars qui part avec du matériel qu'il ne connait pas et qui encadre une palanquée est un CHARLOT, il est RESPONSABLE de la palanquée et de tous les pb qui peuvent survenir : imagine un plongeur dont le détendeur a un pb, il s'adresse à son guide de palanquée qui a du matériel loué qu'il ne connait pas, ce matériel merde, s'ils s'en sortent, tant mieux mais je peux t'assurer que plus personne ne plongera avec ce gusse
 
"un bon plongeur est un vieux plongeur"


 
Je te répète que je suis niveau ** CMAS, je te scannerai ma carte ce soir, et jamais au grand jamais on ne m'a dit qu'il fallait que je possède un détendeur et une Stab. Que veux-tu que je te dise? J'ai le Vagnon, c'est con il est à Nice donc je peux pas vérifier, mais je pense bien que j'aurai remarqué s'il y avait marqué qqchose de ce genre dedans.
 
Ce n'est pas la peine de me faire de grandes tirades sur la sécurité, ce n'est pas parce que je ne le possède pas que je ne connais pas le matériel.
Et je ne sais pas pour toi, mais les clubs que je fréquente ne sont pas des charlots, comme tu dis. Le matériel est bien souvent renouvelé chaque année, et très bien entretenu.
 
Je n'ai pas encore fait le stage pour le niveau ***, peut-être que là on me réclamera un deuxième détendeur en plus du mien, ça serait logique, mais dans l'état actuel je dis non.

n°174689
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

dans l'état actuel, la fédération dit oui, j'y peux rien, c'est comme cela [:prosterne]  
 
donc tu fais ce que tu veux, ton club fait ce qu'il veut, tu peux lire le vagnon, le matériel obligatoire est cité dans tous les cours de niveau 2
 
maintenant, je partirais jamais avec toi, si tu ne connais pas ton matériel de sécurité, c'est de l'inconscience
 
je peux bien te faire de grandes tirades sur la sécurité, mais si tu n'as pas compris que tu gères TA sécurité ET celle de TON binome, je n'y peux rien


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°174708
NSV
Living on my own.
Posté le 28-02-2003 à 18:11:40  profilanswer
 

Bardass a écrit :

dans l'état actuel, la fédération dit oui, j'y peux rien, c'est comme cela [:prosterne]  
 
donc tu fais ce que tu veux, ton club fait ce qu'il veut, tu peux lire le vagnon, le matériel obligatoire est cité dans tous les cours de niveau 2
 
maintenant, je partirais jamais avec toi, si tu ne connais pas ton matériel de sécurité, c'est de l'inconscience
 
je peux bien te faire de grandes tirades sur la sécurité, mais si tu n'as pas compris que tu gères TA sécurité ET celle de TON binome, je n'y peux rien
 


 
Mais c'est quoi qui va pas chez toi :heink: ? Pourquoi répètes-tu sans cesse que je ne connais pas mon matériel? Je ne comprends pas, là.
 
Tous les exercices que j'ai fait durant le stage de niveau ** ont été fait avec un seul détendeur, y compris les remontées assistées et autres procédures d'urgence [:siegfried] . Et ce n'est pas un club dont je te parle, c'est plusieurs [:siegfried] . On parle de quelle réglementation là: FFESSM ou PADI?

n°174721
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2003 à 18:14:49  profilanswer
 

FFESSM


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°174752
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2003 à 18:19:47  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Mais c'est quoi qui va pas chez toi :heink: ? Pourquoi répètes-tu sans cesse que je ne connais pas mon matériel? Je ne comprends pas, là.
 
Tous les exercices que j'ai fait durant le stage de niveau ** ont été fait avec un seul détendeur, y compris les remontées assistées et autres procédures d'urgence [:siegfried] . Et ce n'est pas un club dont je te parle, c'est plusieurs [:siegfried] . On parle de quelle réglementation là: FFESSM ou PADI?


 
je dis que tu ne connais pas ton matériel, si tu le loues ou que l'on t'en prête
tu ne le connais pas car tu ne connais pas ses révisions, tu ne sais pas s'il est adapté aux conditions dans lequel tu plonges (détendeur pour mer froide ou chaude ?), tu ne sais pas si le direct system de ta stab est grippé ou non, cela arrive souvent ...
je ne vois pas comment qlq'un qui ne connait pas son matériel peut assurer la sécurité de son binome, c'est aussi simple que cela et c'est la raison pour laquelle la FFESSM oblige les plongeurs à partir du niveau 2 à acquérir son matériel de sécurité
 
maintenant chacun fait ce qu'il veut, il est simplement dommage que les responsables techniques des club transigent sur cette exigence
 
dans les 3 clubs à Lyon que je connais, le matériel t'est prêté jusqu'au niveau 1, à partir du niveau 2, il refuse de prêter le détendeur et la stab, tout juste, si le 2e détendeur est fourni et en aucun cas pour les niveaux 3


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [plongée] quel matos pour quel prix

 

Sujets relatifs
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?Baisse des prix des films en DVD ... ?
la z4 elle sort quand et à quel prix ? :-/Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
ou trouver du matos de chimie ??[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
Prix Autoroute A10-A20, Limoges-Parislocation de matos de ski : combien la semaine ?
où acheter sa voiture en europe au meilleur prix[matos] Quel est la marque de votre réfrigérateur?
Plus de sujets relatifs à : [plongée] quel matos pour quel prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR