musacorp a écrit :
Ah ça je suis d'accord, je le dis bien que les JO faut être présent le jour J, comparé à une saison entière. Mais Shiffrin est pas blessée, elle est là avec un bon niveau mais décevante de sortir dans ces conditions, c'est frustrant. 
|
Pour cette année c'est décevant, oui, clairement. Surtout sir la manière, deux sorties en première manche.
Mais sur sa carrière c'est quand même correct.
musacorp a écrit :
Elle a plus une marge énorme en slalom comme avant, elle est toujours top 3 mondiale et tu peux pas non plus dominer pendant 15 ans surtout quand tu gagnes très jeune. 
|
À mon avis, c'est aussi cette absence de marge qui induit ses deux sorties. Elle sait qu'elle ne peut pas se contenter d'assurer. Et contrairement à la CdM où les opportunités sont légion, ou aux championnats du monde qui reviennent tous les ans, les JO sont UNE course où il faut donner le maximum (enfin, plus qu'une pour Shiffrin qui peut s'aligner presque partout), du coup la pression n'est pas la même, et plus encore quand c'est l'or or rien.
musacorp a écrit :
Je pense aussi qu'elle continuera pas jusqu'à 35 ans comme d'autres, elle devrait quand même battre le record de Stenmark et partir comme une reine.
|
Même sans battre ce record, elle partirait comme une reine.