Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux Olympiques d'hiver Alpes 2030

n°74984356
Twano
Posté le 09-07-2026 à 02:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vos comparaisons avec les autres sports ne me paraissent pas pertinentes.
Tous les sports ou presque, même ceux qu’on imagine pas sortir du programme olympique, sont historiquement dominés par un pays ou un nombre très réduit de pays. A commencer par le ski de fond que vous n’avez bizarrement pas évoqué.
Là, on parle des 9 médailles remportées par des représentants de 3 pays seulement, et des 27 précédentes médailles remportées par seulement 4 pays. Aucun autre sport n’est aussi peu universel, même ceux que vous avez proposés.
Pour moi, qui suis plutôt conservateur en matière de sport, le principal argument en faveur du combiné nordique, c’est qu’il s’agit d’un sport historique, présent dès les premiers JO d’hiver.  
Mais la fédération de combiné nordique paye aujourd’hui son retard pris en matière de féminisation de sa discipline (qui arrive bien trop tard), et n’a pas su innover comme l’a fait le biathlon par exemple, pour défendre sa place.
Alors oui, c’est triste pour les pratiquants - combien sont-ils d’ailleurs ? J’arrive pas à trouver leur nombre, mais ça doit pas être énorme , ils n’étaient que 36 à Milan sur l’ensemble des 3 épreuves. Mais franchement, la comparaison avec le handball, en terme d’audience et de licenciés, ça me paraît pas pertinent.
L’audience, justement, je pense malheureusement que ça s’est beaucoup joué là, ce sport n’attire pas les spectateurs/telespectateurs, même aux JO. Je ne crois pas avoir vu une seule image de combiné nordique aux derniers JO. Le nom du vainqueur des 3 épreuves, le Norvégien Ofterbro, ne me dit absolument rien alors qu’il a gagné autant de titres que Julia Simon ou Quentin Fillon-Maillet. Le mec est l’équivalent de Klæbo et on n’a jamais entendu son nom…

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 09-07-2026 à 03:04:58

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 02:21:46  profilanswer

n°74984399
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-07-2026 à 05:25:33  profilanswer

Twano a écrit :

Vos comparaisons avec les autres sports ne me paraissent pas pertinentes.
Tous les sports ou presque, même ceux qu’on imagine pas sortir du programme olympique, sont historiquement dominés par un pays ou un nombre très réduit de pays. A commencer par le ski de fond que vous n’avez bizarrement pas évoqué.
Là, on parle des 9 médailles remportées par des représentants de 3 pays seulement, et des 27 précédentes médailles remportées par seulement 4 pays. Aucun autre sport n’est aussi peu universel, même ceux que vous avez proposés.
Pour moi, qui suis plutôt conservateur en matière de sport, le principal argument en faveur du combiné nordique, c’est qu’il s’agit d’un sport historique, présent dès les premiers JO d’hiver.  
Mais la fédération de combiné nordique paye aujourd’hui son retard pris en matière de féminisation de sa discipline (qui arrive bien trop tard), et n’a pas su innover comme l’a fait le biathlon par exemple, pour défendre sa place.
Alors oui, c’est triste pour les pratiquants - combien sont-ils d’ailleurs ? J’arrive pas à trouver leur nombre, mais ça doit pas être énorme , ils n’étaient que 36 à Milan sur l’ensemble des 3 épreuves. Mais franchement, la comparaison avec le handball, en terme d’audience et de licenciés, ça me paraît pas pertinent.
L’audience, justement, je pense malheureusement que ça s’est beaucoup joué là, ce sport n’attire pas les spectateurs/telespectateurs, même aux JO. Je ne crois pas avoir vu une seule image de combiné nordique aux derniers JO. Le nom du vainqueur des 3 épreuves, le Norvégien Ofterbro, ne me dit absolument rien alors qu’il a gagné autant de titres que Julia Simon ou Quentin Fillon-Maillet. Le mec est l’équivalent de Klæbo et on n’a jamais entendu son nom…

Genre le ski d'alpinisme ça amasse les foules  [:cerveau petrus]  

Qu'un norvégien te dise rien, alors que des athlètes français oui, c'est ptet parce que tu es français et qui sont aussi champion olympique :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74985365
Twano
Posté le 09-07-2026 à 10:24:14  profilanswer

C’est pour ça que j’ai parlé de Klaebo, tu ne crois pas ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°74990089
yvesson
Posté le 09-07-2026 à 20:43:44  profilanswer

Hej,
Le combiné nordique s'est peut-être féminisé tard, mais il a aussi attendu qu'il y ait une coupe du monde de saut à skis féminine pour exister, à mon avis.  
Moi je connaissais Oftebro et j'ai été surpris qu'il gagne tout.

Il y avait Riiber qui dominait la discipline depuis des années mais il s'est arrêté jeune à cause d'un problème de santé.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74996018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-07-2026 à 12:21:31  profilanswer

non mais surtout, on s'en tape des comparaisons hasardeuse, la question, c'est pourquoi le supprimer ?

les JO d'hivers croulent sous les sports ? Non y'en a infiniment moins qu'aux JO d'ete, a tel point meme qu'y avait des discussions a un moment pour soit basculer des sports des jeux d'ete vers les jeux d'hiver, soit intégré de nouvelles disciplines non "d'hiver" dans les JO d'hiver, fort heureusement refusé.

le combiné nordique utiise des equipements uniques, tres cher, qu'on voudrait retirer pour faire des economies quant a l'accueil des JO et attirer plus de candidat (on sait que les candidatures se bousculent de moins en moins pour les JO a cause des couts, et avec en plus le rechauffement et le fait que tous les pays n'aient pas de montagnes :D c'est encore plus délicat pour les JO d'hiver) ... a ma connaissance non, ca utilise les memes equipements que d'autres sports

du coup ok y'a pas de femmes, ok y'a peu de pays, mais pk le retirer ?

n°74996129
yvesson
Posté le 10-07-2026 à 12:40:54  profilanswer

Hej,
Il y a une coupe du monde féminine depuis 2020, les épreuves féminines ça n'est pas un problème.
Ca aurait même été normal d'avoir le combiné nordique féminin aux JOs 2026.

Mais bon tout le monde s'en fout du combiné nordique, il y a à peine 3-4 réactions d'anciens combinés.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74999771
Twano
Posté le 10-07-2026 à 21:54:57  profilanswer

La seule raison réelle, c’est que ça fait pas d’oseille

Par contre, la coupe du monde féminine, il me semble avoir lu qu’elle avait épais été à son terme en 2021 par exemple

---------------
n°75000195
yvesson
Posté le 10-07-2026 à 22:33:26  profilanswer

Twano a écrit :

La seule raison réelle, c’est que ça fait pas d’oseille

Par contre, la coupe du monde féminine, il me semble avoir lu qu’elle avait épais été à son terme en 2021 par exemple

Hej,
Mais bon c'est un cercle vicieux, en 2000 j'avais envie de regarder le combiné nordique sur eurosport germany mais ça passait après :
Le ski alpin, le saut à ski, le biathlon, le ski de fond...
Je te raconte pas quand il y avait l'open d'australie, il valait mieux viser une rediffusion la nuit.

Et donc, ça ne risquait pas de faire de l'audience.

---------------
n°75000723
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2026 à 23:03:47  profilanswer

En même temps, les deux disciplines qui composent le combiné nordique n'attirent déjà pas forcément les foules hors des dits pays nordiques. Forcément, c'est compliqué...  

Et honnêtement, on ne peut pas pire que le combiné en alpin intéresse beaucoup plus...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75001536
yvesson
Posté le 11-07-2026 à 10:06:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

En même temps, les deux disciplines qui composent le combiné nordique n'attirent déjà pas forcément les foules hors des dits pays nordiques. Forcément, c'est compliqué...  

Et honnêtement, on ne peut pas pire que le combiné en alpin intéresse beaucoup plus...

Hej,
Le ski de fond du combiné nordique c'est une poursuite avec dans le cas idéal les meilleurs skieurs derrière. c'est ce qu'il y a de plus sympa dans le ski de fond (et qu'ils ont détruit complétement avec le skiathlon). C'est un peu le même principae que le biathlon qui est si populaire : une course de fond avec des pénalités. La différence c'est que le biathlon, c'est plus dynamique, les pénalités se découvrent pendant la course de fond.

J'avais vu en direct un sprint incroyable avec Koivuranta qui n'avançait plus dans la longue dernière ligne droite et Magnus Moan qui déboulait derrière. Ca se joue d'un cheveu, c'est Moan qui gagne. Il me semble que c'est à Lahti. Sûrement 2008-2009 quand Koivuranta gagne la coupe du monde.

Tu ne trouves même pas ça sur youtube.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 10:06:13  profilanswer

n°75003383
yvesson
Posté le 11-07-2026 à 19:20:13  profilanswer

Hej,
J'ai trouvé la course en fait : https://www.youtube.com/watch?v=r09qN-YoICQ
L'emballage c'est vers 24 minutes.

Je me souvenais plus que Demong était avec Koivuranta sur la fin, et dans ma mémoire c'était grand soleil.

Message édité par yvesson le 11-07-2026 à 19:23:36

---------------
n°75077021
loulou le ​marlou
Posté le 24-07-2026 à 12:25:59  profilanswer

C'est encore Étienne Thobois qui va reprendre le bouzin ?

Étienne Thobois, c'est le gars qui a ramené les Jeux à Paris et qui en a fait un moment exceptionnel.

Estanguet n'était qu'un faire-valoir.

Au passage, j'espère que les Jeux ne vont pas détruire Montgenèvre, un endroit magique à quelques centaines de mètres de l'Italie.

Message édité par loulou le marlou le 24-07-2026 à 12:54:06
n°75231088
Rem82
Posté le 01-09-2026 à 00:56:28  profilanswer

JO 2030 : les Jeux qui nous sont tombés dessus après nombre d’échecs

https://www.lyonmag.com/article/153 [...] e-d-echecs

n°75266733
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2026 à 23:04:15  profilanswer

Babaille Edgar, merci pour pas grand chose visiblement :o

ce qui est fou c'est qu'il n'y a meme pas de plan B à date, ils sont juste tellement saoulés du type qu'ils vont le dégager séance tenante jeudi. a qqes jours de la visite du CIO.
c'est dire à quel point la crise doit etre bien bien vénère.

n°75267011
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-09-2026 à 02:12:23  profilanswer

Ça valait le coup de virer Fourcade. En tout cas plus les politiques mettent leur nez dedans, plus c'est le bordel. Et les truffes qu'il y a en AURA, il fallait s'attendre à un joli bordel tellement ça joue la bataille d'égo.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75267017
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 09-09-2026 à 02:29:11  profilanswer

Ça va se finir par un Benelux 2030 en urgence cette histoire

---------------
oui
n°75267301
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-09-2026 à 08:46:38  profilanswer

Bha bha bha... Y'a rien qui va.

JM Aulas au COJOP ?

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°75268186
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2026 à 11:27:39  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ça valait le coup de virer Fourcade. En tout cas plus les politiques mettent leur nez dedans, plus c'est le bordel. Et les truffes qu'il y a en AURA, il fallait s'attendre à un joli bordel tellement ça joue la bataille d'égo.

apres edgar il a l'air de faire bien n'importe quoi comme il faut. budget, rh, expenses, management, y'a pas grand chose qui a l'air d'aller.
pour le coté politique, écoute y'a lolo qui a réussi a placer son ancienne dircab, et elle est pressentie pour prendre un deuxieme portefeuille. ca va rien arranger.

footix_ a écrit :

Bha bha bha... Y'a rien qui va.

JM Aulas au COJOP ?

il est en train de se faire ejecter de la métropole, je suis pret a parier qu'il va sonder le cojop pour y aller. ca lui ferait une sortie "honorable" et un damage control facile.

n°75268954
loulou le ​marlou
Posté le 09-09-2026 à 13:46:59  profilanswer

Il est un peu vieux, le Jean mimi quand même...

J'ai eu l'occasion de le voir en  [:touzazimut:4] Team building[:touzazimut:4] le Edgar.

Franchement, vu le melon extraterrestre du gars, lui confier un bousin comme l'organisation des Jeux olympiques, même d'hiver, c'était du grand, grand n'importe quoi.

Il serait bon dans des organisations de vente pyramidale à faire pleurer le chaland sur sa gloire passée mais un truc pareil, qui requiert un esprit d'organisation presque militaire, non.

Je vous promets que c'était ahurissant...

n°75271600
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2026 à 21:59:40  profilanswer

dans les echos, il est dit que le gars aurait visiblement laché des "je suis déjà leur plan B, ils oseront pas me virer" :o

tu m'étonnes qu'il se soit senti intouchable et qu'il ait été en mode yolo tout du long :D

n°75276443
Twano
Posté le 10-09-2026 à 22:24:44  profilanswer

glouf a écrit :

Tu as parlé d'échec total. 4 ans avant...  Ce n'est pas du bashing gratuit ? :o

Non ce n’était pas du bashing gratuit

---------------
n°75276460
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 10-09-2026 à 22:27:30  profilanswer

C'est fait pour grosmachin.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75276476
loulou le ​marlou
Posté le 10-09-2026 à 22:33:26  profilanswer

Heureusement.

La faute ne repose pas sur Grospiron, dont tout le monde savait qu'il franchissait allègrement son seuil de Peters, mais sur ceux qui l'ont placé là.

Il faut vraiment avoir un grain pour confier un événement pareil à un tel gugus.

Désolé, je ne l'aime pas :jap:

C'est pareil pour Estanguet. Le mec est venu, a posé son cul sur une orga déjà faite depuis longtemps où tout roulait grâce à Thobois et s'en va avec les lauriers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux par SMS surtaxés et remboursement : question ?[Jeux de langue] Cémantix, Semantle, Cemantle, Pédantix, Pedantle
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars 
Plus de sujets relatifs à : Jeux Olympiques d'hiver Alpes 2030

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)