Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jeux Olympiques d'hiver 2030

n°71350755
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 17-08-2024 à 18:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

Imagine un corse qui se paye 5 épreuves par jour pendant 15 jours et qui poste son programme du jour sur HFR, bah là ça le ferait chier de mettre aussi des € dans le transport et le logement

Ben mauvais exemple parce que c’est ce qu’il faisait :o

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 18:13:02  profilanswer

n°71350762
PetitJean
peau pis
Posté le 17-08-2024 à 18:14:58  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben mauvais exemple parce que c’est ce qu’il faisait :o

:??:  
je croyais que Twano était sur la région parisienne durant cette quinzaine, ça économise non ? :??:

---------------
oui
n°71350768
coria974
Posté le 17-08-2024 à 18:15:31  profilanswer

PetitJean a écrit :

:??:  
je croyais que Twano était sur la région parisienne durant cette quinzaine, ça économise non ? :??:

Ben oui mais dans un logement qu’il payait jcrois [:the coli:2]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 17-08-2024 à 18:16:53

---------------
n°71350789
PetitJean
peau pis
Posté le 17-08-2024 à 18:18:04  profilanswer

ah :jap:
j'ai souvenir d'un Twano souvent sur Paris sur le topic ballon rond

---------------
oui
n°71350805
cassiopell​a
Posté le 17-08-2024 à 18:21:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas du tout non. Pour quelq'un qui habite Dijon, c'est plus facile de se rendre à La Clusaz qu'à Nice.  
C'est quand même ultra facile à comprendre : plus tu as de sites, plus ça permet à des gens de voir des épreuves puisqu'il y a alors davantage de personnes qui habitent près d'un site

Etant donnée où se trouve Nice, ce n'est pas facile d'y aller. Pourquoi ne pas choisir Lyon dans ce cas? Les français auraient pu mieux profiter des jeux.

Et La Clusaz, on y va comment sans voiture (vraie question)?

n°71350812
Twano
Posté le 17-08-2024 à 18:22:46  profilanswer

La Monne > sauf qu’il n’y a pas que des Français et des habitants « locaux » qui seront spectateurs. Je pense même que ce sera une minorité. Pour l’Americain ou l’Italien, ça ne sera pas pratique de traverser les Alpes du Sud au Nord, de multiplier les hébergements, les transports etc.
Coria > on est donc d’accord sur l’aspect village olympique. Perso, je trouve pas ça si génial que ça que le hand et le basket ait été délocalisés à Lille, le tir à Châteauroux etc pour cet aspect là

PetitJean a écrit :

Imagine un corse qui se paye 5 épreuves par jour pendant 15 jours et qui poste son programme du jour sur HFR, bah là ça le ferait chier de mettre aussi des € dans le transport et le logement

Pourquoi tu rapportes ça à moi en fait ? Je ne parlais pas spécialement de moi. Maintenant, dans mon cas personnel, c’est beaucoup plus simple si tout se passe à Nice.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71350832
Twano
Posté le 17-08-2024 à 18:25:59  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben oui mais dans un logement qu’il payait jcrois [:the coli:2]

PetitJean a écrit :

ah :jap:
j'ai souvenir d'un Twano souvent sur Paris sur le topic ballon rond

Euh, je tiens pas spécialement à ce que le topic tourne autour de ma petite personne  [:hish:1]  
Je suis effectivement souvent sur Paris et j’ai un hébergement en région parisienne, mais je pense que tout le monde s’en fout, non ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71350894
coria974
Posté le 17-08-2024 à 18:37:17  profilanswer

Topic Twano   [:saint_luyat:10]

---------------
n°71353272
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2024 à 10:33:28  profilanswer

cassiopella a écrit :

Heu je ne comprend plus rien… il n’y aura pas de vrai patinoire? Et les protections contre le palet (très dangéreux pour les spectateurs)? Et le banc des « prisonniers » (pour les joueurs qui ont fait la faute)?  
Pour le hockey il faut une vrai patinoire, pas un machin sur stade.  :heink:

t'as cru qu'on allait joué le hockey sur la pelouse aussi ? :lol:

évidemment que ca va etre adapté  :lol:  
y'a pas 15j aux JO je sais aps si t'as vu, ils ont fait une piscine olympique dans un stade de rugby...

cassiopella a écrit :

Etant donnée où se trouve Nice, ce n'est pas facile d'y aller. Pourquoi ne pas choisir Lyon dans ce cas? Les français auraient pu mieux profiter des jeux.

euh faudrait peut etre pas confondre "difficile" et "long". Parcequ'y a rien de difficile a aller a Nice hein

tu decouvres qu'il faut des montagnes pour faire du ski ? Y'a rarement d'aeroport ou de ligne de train dans les stations ....

Le mec qui veut suivre les jeux, il prend sa voiture et il fait les 4h de route de plus ou il allume sa téloche, a un moment doné tu peux jamais rendre tout le monde heureux.

Y'a des villes qui etaient candidates et d'autres non. Sans doute que l'image a l'international de Nice et de la cote d'azur est un peu plus vendeur aussi, ca joue dans un dossier
ainsi que ses infras, ses capacités hotelieres, et son habitude ces dernieres années a accueillir des evenements sportifs

n°71353446
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2024 à 11:10:56  profilanswer

Twano a écrit :

Ouais ben je maintiens ce que je disais en page 1 : la dispersion des sites , c’est bien naze pour le spectateur qui voudrait y assister.

t'avais quoi comme ville dispo pour accueuillir toutes les epreuves, accessible a l'international, candidate pour l'etre parceque j'ai vu un paquet de chouineur sur internet dire ouais pk pas a xxxx alors que leur ville n'a jmaais eu l'intention de l'etre, le tout :
- avec le moins possible d'infra a construire
- au plus bas cout possible

c'est aussi pour ca que cette candidature a ete choisi je vous le rappelle

alors oui c'est un peu naze, tu peux pas faire comme a Paris, et aller voir du beach volley a midi puis de la natation a 20H, et du ping pong le lendemain
y'a des grands poles faudra soit faire un peu de route (Nice - la clusaz qui est le pire scénario c'est 6h, c'est pas non plus insurmontable, Briancon 4h30, idem pour Serre Chevalier), soit choisir ce qu'on prefere

les epreuves vont quand meme etre regroupé par gros types (le fond ensemble, l'alpin ensemble, la glace ensemble), un mec qui est passioné de hockey n'a pas 4 villes a faire et a bouger selon l'equipe qu'il veut voir, tout sera a nice, et il peut aussi voir du patinage sous toutes ses formes voir du curling.
au meme titre qu'entre la clusaz et courchevel, il n'y a que 1h30 de route, donc bon le passionné de ski peut largement voir du fond et de l'alpin si il le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 11:10:56  profilanswer

n°71366638
Togi
Posté le 20-08-2024 à 15:48:21  profilanswer

Je pose un petit drap pour voir la dispersion des phryges.

n°71366792
franswa202
On Verra
Posté le 20-08-2024 à 16:09:15  profilanswer

doum a écrit :

t'avais quoi comme ville dispo pour accueuillir toutes les epreuves, accessible a l'international, candidate pour l'etre parceque j'ai vu un paquet de chouineur sur internet dire ouais pk pas a xxxx alors que leur ville n'a jmaais eu l'intention de l'etre, le tout :
- avec le moins possible d'infra a construire
- au plus bas cout possible

c'est aussi pour ca que cette candidature a ete choisi je vous le rappelle

alors oui c'est un peu naze, tu peux pas faire comme a Paris, et aller voir du beach volley a midi puis de la natation a 20H, et du ping pong le lendemain
y'a des grands poles faudra soit faire un peu de route (Nice - la clusaz qui est le pire scénario c'est 6h, c'est pas non plus insurmontable, Briancon 4h30, idem pour Serre Chevalier), soit choisir ce qu'on prefere

les epreuves vont quand meme etre regroupé par gros types (le fond ensemble, l'alpin ensemble, la glace ensemble), un mec qui est passioné de hockey n'a pas 4 villes a faire et a bouger selon l'equipe qu'il veut voir, tout sera a nice, et il peut aussi voir du patinage sous toutes ses formes voir du curling.
au meme titre qu'entre la clusaz et courchevel, il n'y a que 1h30 de route, donc bon le passionné de ski peut largement voir du fond et de l'alpin si il le souhaite.

En appui à ce que tu dis, ça reste dans la tendance des derniers Jeux d'hiver (au moins depuis Turin) de ne plus faire ça dans une ville de montagne uniquement, mais d'avoir un pôle dans une grosse ville (pour tout ce qui se fait sur glace), et le reste dans les montagnes à côté mais à une certaine distance (pour tout ce qui se fait sur neige). Au niveau de la répartition des sites, ça ressemble beaucoup à ce qu'il y aura en 2026

Pour Nice, tous les sites seront à quelques stations de tram de l'aréoport de Nice (2 minutes d'arrêt)

n°71367333
louloute_7​8
Posté le 20-08-2024 à 17:18:31  profilanswer

Pour le logo suffit de rajouter un pompon aux phryges, ça fera Noel et la neige :o

n°71367384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 17:26:09  profilanswer

Le Hockey dans un stade de foot ouvert je comprends absolument pas. Y a vraiment rien d'autres de plus adapte a proximité des Alpes françaises ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71371206
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2024 à 10:51:21  profilanswer

franswa202 a écrit :

En appui à ce que tu dis, ça reste dans la tendance des derniers Jeux d'hiver (au moins depuis Turin) de ne plus faire ça dans une ville de montagne uniquement, mais d'avoir un pôle dans une grosse ville (pour tout ce qui se fait sur glace), et le reste dans les montagnes à côté mais à une certaine distance (pour tout ce qui se fait sur neige). Au niveau de la répartition des sites, ça ressemble beaucoup à ce qu'il y aura en 2026

Pour Nice, tous les sites seront à quelques stations de tram de l'aréoport de Nice (2 minutes d'arrêt)

ouais tous les sites sont sur la plaine du var, donc tout proche de l'aeroport (et de la gare SNCF de St Augustin, ajd je crois que les TGV s'y arretent pas, mais rien n'empeche de justement marquer un arret pour les JO, en liaison direct ensuite avec le tram jusqu'au differents lieux

The NBoc a écrit :

Le Hockey dans un stade de foot ouvert je comprends absolument pas. Y a vraiment rien d'autres de plus adapte a proximité des Alpes françaises ?

ben c'est simple, je crois que pour le hockey (homme en particulier), le CIO demande 15 000 places
t'en connais bcp des villes francaises, proche des alpes ou dans les alpes, avec une patinoire de 15 000 places ? tout en ayant une 2eme patinoire de capacité suffisante pour accueillir le tournoi hockey femme et une 3eme de 10 000 places en capacité d'accueilllir le patinage artistique ? :D

On a rien de tout ca.

Le coup du stade, c'est un choix purement financier. Aucune ville francaise n'a besoin de 3 patinoires de 10 000 places et + :D aucune ville tout court d'ailleurs

au tout debut, ce qui était prévu, c'est de construire 2 patinoires, une pour le hockey, une pour le patinage, et de convertir la plus grande des 2 en salle omnisport/spectacle

mais pour des raisons de limitations des couts, ils ont proposé d'utiliser le stade, comme Paris a fait pour la piscine olympique dans le stade de rugby.
j'ai pas entendu bcp de critique sur la piscine pendant ces JO (a part un peu sa faible profondeur qui aurait limité les perfs mais ca a pas empeché que ce soit un gros succes)
L'allianz sera a mon sens evidemment couvert le temps des jeux, comme ils ont fait a Paris, c'est pas un winter game tu peux pas jouer 15j de tournoi olympique a la merci des éléments.

au final la seule construction pereine sera la patinoire pour le patinage, qui sera (a priori) redescendu en capacité apres les JO

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 21-08-2024 à 10:52:37
n°71371304
Twano
Posté le 21-08-2024 à 11:08:49  profilanswer

Elle est devenue quoi la patinoire d'Albertville ? et celle de Grenoble ? je trouve dommage de ne pas réutiliser (en les mettant aux normes) des infrastructures existantes plutôt que de dépenser de l'argent dans des installations non pérennes.
Pour la piscine des JO, y avait 2 piscines : celle de St-Denis et celle de Nanterre. Et pour celle de Nanterre, je n'aime pas non plus la solution qui a été choisie. Les JO devraient justement être l'occasion de construire de nouvelles installations modernes, pas des trucs démontables.

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 21-08-2024 à 12:21:53

---------------
n°71371402
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-08-2024 à 11:21:01  profilanswer

cassiopella a écrit :

Les hélicoptères sont autorisés  :p

n°71371425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:23:51  profilanswer

doum a écrit :

ouais tous les sites sont sur la plaine du var, donc tout proche de l'aeroport (et de la gare SNCF de St Augustin, ajd je crois que les TGV s'y arretent pas, mais rien n'empeche de justement marquer un arret pour les JO, en liaison direct ensuite avec le tram jusqu'au differents lieux

doum a écrit :

ben c'est simple, je crois que pour le hockey (homme en particulier), le CIO demande 15 000 places
t'en connais bcp des villes francaises, proche des alpes ou dans les alpes, avec une patinoire de 15 000 places ? tout en ayant une 2eme patinoire de capacité suffisante pour accueillir le tournoi hockey femme et une 3eme de 10 000 places en capacité d'accueilllir le patinage artistique ? :D  

On a rien de tout ca.

Le coup du stade, c'est un choix purement financier. Aucune ville francaise n'a besoin de 3 patinoires de 10 000 places et + :D aucune ville tout court d'ailleurs

au tout debut, ce qui était prévu, c'est de construire 2 patinoires, une pour le hockey, une pour le patinage, et de convertir la plus grande des 2 en salle omnisport/spectacle

mais pour des raisons de limitations des couts, ils ont proposé d'utiliser le stade, comme Paris a fait pour la piscine olympique dans le stade de rugby.
j'ai pas entendu bcp de critique sur la piscine pendant ces JO (a part un peu sa faible profondeur qui aurait limité les perfs mais ca a pas empeché que ce soit un gros succes)
L'allianz sera a mon sens evidemment couvert le temps des jeux, comme ils ont fait a Paris, c'est pas un winter game tu peux pas jouer 15j de tournoi olympique a la merci des éléments.

au final la seule construction pereine sera la patinoire pour le patinage, qui sera (a priori) redescendu en capacité apres les JO

Non mais dans d'autres villes y a des enceintes plus adaptables au hockey. Qu'ils fassent ça la ou ils ont fait la piscine de Paris 2024 dans la Défense Arena, je sais pas. La ça n'a rigoureusement aucun sens. Couvrir temporairement un stade de 35 000 places tu ne te rends pas compte de ce que ça représente comme travaux. Ca n'a pas ete fait pour Paris 2024.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71371542
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2024 à 11:39:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais dans d'autres villes y a des enceintes plus adaptables au hockey. Qu'ils fassent ça la ou ils ont fait la piscine de Paris 2024 dans la Défense Arena, je sais pas. La ça n'a rigoureusement aucun sens. Couvrir temporairement un stade de 35 000 places tu ne te rends pas compte de ce que ça représente comme travaux. Ca n'a pas ete fait pour Paris 2024.

Pourquoi couvrir le stade ?
Un patinoire dans un stade, ça a été fait à Lyon au Groupama Stadium il y a quelques années. J'en ai parlé sur ce topic il y a quelques temps.
Stade très grand, donc visibilité discutable quand tu es sur les places les plus éloignées, mais stade non couvert, et aucun problème de ce côté là. Et ambiance énorme, avec plus de 25k spectateurs.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71371567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 11:43:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi couvrir le stade ?
Un patinoire dans un stade, ça a été fait à Lyon au Groupama Stadium il y a quelques années. J'en ai parlé sur ce topic il y a quelques temps.
Stade très grand, donc visibilité discutable quand tu es sur les places les plus éloignées, mais stade non couvert, et aucun problème de ce côté là. Et ambiance énorme, avec plus de 25k spectateurs.

Effectivement. :jap: Pour un plutôt petit evenement en plus. Après Lyon c'est froid en hiver, pas Nice, et c'est le genre de symbole anti cause ecolo qui ne sera plus du tout dans l'air du temps en 2030, même si j'entends bien qu'un plancher refroidissant quelques jours c'est pas non plus la fin du monde. :jap:

---------------
n°71371743
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2024 à 12:13:58  profilanswer

pourquoi couvrir un stade ?

parceque tu joues comment le tournoi si il pleut des cordes pendant 3j ?
Nice en hiver il fait "pas froid" mais par contre si ca pleut, on est pas en bretagne, c'est pas du crachin :o

The NBoc a écrit :

lesquels de ville ? faut aussi que la ville soit candidate a organisé ca ...

Message édité par doum le 21-08-2024 à 12:21:38
n°71371777
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2024 à 12:20:59  profilanswer

Twano a écrit :

Elle est devenue quoi la patinoire d'Alfortville ? et celle de Grenoble ? je trouve dommage de ne pas réutiliser (en les mettant aux normes) des infrastructures existantes plutôt que de dépenser de l'argent dans des installations non pérennes.
Pour la piscine des JO, y avait 2 piscines : celle de St-Denis et celle de Nanterre. Et pour celle de Nanterre, je n'aime pas non plus la solution qui a été choisie. Les JO devraient justement être l'occasion de construire de nouvelles installations modernes, pas des trucs démontables.

Albertville t uveux dire non ? Transformé en salle de spectacle

La patinoire de grenoble fait 4200 places, largement insuffisant pour des JO
La patinoire qui avait servi aux JO de 68 a ausis ete transformé en salle de spectacle je crois

on a 0 structure existante de glace capable d'accueillir des JO c'est pas compliqué

la seule structure avec une capacité a peu pres suffisante, c'est Bercy, mais :
- a priori c'est moyennement lié aux alpes  :lol:  
- pour les JO il ne faut pas 1 patinoire, il en faut 3

il n'y a pas ajd de ville avec 3 patinoires de 10 000 places et plus

on peut pas dans un meme temps dire ca fait chier que la glace soit a Nice, c'est loin des autres sites, et de l'autre vouloir eclater le pole glace dans 3 villes differentes

ca restera je pense quand meme moins cher de couvrir le stade avec une bache, monter une tribune centrale temporaire, que de construire 2 batiments de 10 000 places....

et il restera quand meme une patinoire moderne apres les jeux, redescendu a une capacité qui correspond mieux au besoin en France (non précisé encore, j'ai entendu 5 ou 6000 places), qui sera utilisé par les clubs, scolaires, et le public

n°71371824
Twano
Posté le 21-08-2024 à 12:27:49  profilanswer

c'est quand même dingue que dans unpays de sports d'hiver comme la France, il n'y ait pas de patinoire digne de ce nom. Et je trouve dommage de ne pas avoir conservé celle d'Albertville par exemple, avec une simple mise aux normes, et de devoir en construire 3, qui ne dureront pas et qu'il faudra reconstruire dans quelques dizaines d'années si on re-organise un grand événement de patinage ou de hockey.

---------------
n°71372309
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2024 à 14:00:43  profilanswer

Twano a écrit :

c'est quand même dingue que dans unpays de sports d'hiver comme la France, il n'y ait pas de patinoire digne de ce nom. Et je trouve dommage de ne pas avoir conservé celle d'Albertville par exemple, avec une simple mise aux normes, et de devoir en construire 3, qui ne dureront pas et qu'il faudra reconstruire dans quelques dizaines d'années si on re-organise un grand événement de patinage ou de hockey.

albertville faisait 8000 places
très bien en 1992, insuffisant en 2024 ;)

et puis faut voir a quoi elle ressemblait on est tres loin des normes d'accueil actuelles (loges notamment)

pour les evenements ephémeres ,on prefere tjs transformer de l'existant (POPB, les mondiaux de patinage qui ont eu lieu 2 fois a nice sur les 20 dernieres années se sont fait au palais des expos)

la France n'a pas besoin de patinoire de 15 000 places  
a part éventuellement 1 spectacle sur glace dans l'année, et 1 mondial de patinage tous les 10 ans, lepatinage artistique c'est 0 spectateurs
le hockey en France n'est pas encore développer (esperons un jour) pour avoir besoin de 15 000 places, meme une ville comme Grenoble serait incapable de les remplir regulierement

ca coute bien moins cher de construire du temporaire et de transofrmer quand t'en as besoin une salle de spectacle en patinoire, que de dépenser 200/250M d'€ dans une patinoire aux normales olympiques de 15 000 places

n°71372911
franswa202
On Verra
Posté le 21-08-2024 à 15:23:17  profilanswer

L'existant le plus proche est la LDLC Arena à Lyon, qui accueillera d'ailleurs des championnats du monde de hockey en 2028, mais qui n'affiche que 12500 spectateurs d'après wiki. Pas suffisant donc
Et ça aurait fait un Lyon - Savoie 2030 si la glace était à Lyon  

n°71373205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 16:08:09  profilanswer

doum a écrit :

ca restera je pense quand meme moins cher de couvrir le stade avec une bache, monter une tribune centrale temporaire, que de construire 2 batiments de 10 000 places....

N'importe quoi. :lol:

Les stades couverts ont des structures beaucoup beaucoup plus alourdis pour pouvoir supporter le toit. On met pas une bahce comme ca a l'arrache sur un hectare suspedu au dessus du vide.

Les derniers stades de hockeys pour les JOs :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wukesong_Arena 19 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/National_Indoor_Stadium 20 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Catho [...] _Gymnasium 6 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Gangneung_Hockey_Centre 10 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Shayba_Arena 7 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Bolshoy_Ice_Dome 12 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Thunderbird_Sports_Centre 7 500 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Rogers_Arena 18 900 places

En dehors de la Chine et de Vancouver, des petites structures. Aucune proche des 30 000 places.

Pas besoin de plus de 10 000 places pour 2030.

---------------
n°71376772
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2024 à 10:56:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi. :lol:

Les stades couverts ont des structures beaucoup beaucoup plus alourdis pour pouvoir supporter le toit. On met pas une bahce comme ca a l'arrache sur un hectare suspedu au dessus du vide.

Les derniers stades de hockeys pour les JOs :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wukesong_Arena 19 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/National_Indoor_Stadium 20 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Catho [...] _Gymnasium 6 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Gangneung_Hockey_Centre 10 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Shayba_Arena 7 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Bolshoy_Ice_Dome 12 000 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Thunderbird_Sports_Centre 7 500 places
https://en.wikipedia.org/wiki/Rogers_Arena 18 900 places

En dehors de la Chine et de Vancouver, des petites structures. Aucune proche des 30 000 places.

Pas besoin de plus de 10 000 places pour 2030.

les petites capa que tu donnes c'etait les glaces "secondaires", utilisés il me semble surtout pour le hockey femme.

quant au fait qu'il faille renforcer les structures je n'ai jamais dit le contraire
je dis juste que couvrir temporairement un stade pour le protéger des intemperies, c'est certainement moins cher que de construire des arenes de 0

Message édité par doum le 22-08-2024 à 10:56:45
n°71376785
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2024 à 10:57:43  profilanswer

franswa202 a écrit :

L'existant le plus proche est la LDLC Arena à Lyon, qui accueillera d'ailleurs des championnats du monde de hockey en 2028, mais qui n'affiche que 12500 spectateurs d'après wiki. Pas suffisant donc
Et ça aurait fait un Lyon - Savoie 2030 si la glace était à Lyon  

et qui ne repond pas aux "exigences" de certains ici :D , n'est pasu ne patinoire mais une salle convertible et donc non pérenne non plus

n°71376967
franswa202
On Verra
Posté le 22-08-2024 à 11:21:17  profilanswer

doum a écrit :

et qui ne repond pas aux "exigences" de certains ici :D , n'est pasu ne patinoire mais une salle convertible et donc non pérenne non plus

Il ne faudrait surtout pas qu'ils aillent voir le nombre de salles convertibles (mutli-pupose arena) et non de patinoires pérennes qu'il y a en NHL  :D  

Par contre la couverture de l'Allianz, c'est sorti de ton imagination, ou bien c'est réellement envisagé ? Parce que je pense aussi que ça peut-être un sacré bordel de le couvrir  

n°71377025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 11:29:23  profilanswer

franswa202 a écrit :

Il ne faudrait surtout pas qu'ils aillent voir le nombre de salles convertibles (mutli-pupose arena) et non de patinoires pérennes qu'il y a en NHL  :D  

Par contre la couverture de l'Allianz, c'est sorti de ton imagination, ou bien c'est réellement envisagé ? Parce que je pense aussi que ça peut-être un sacré bordel de le couvrir  

Non jamais personne n'a propose ça, parce que techniquement ça n'a rigoureusement n'a aucun sens, la structure existante n'a pas du tout été pensée pour ça.

---------------
n°71377592
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2024 à 12:54:25  profilanswer

tes infos viennent d'ou The NBoc pour etre aussi affirmatif

parceque moi je l'ai pas imaginé, si je parle de ca, c'est que ca m'a été dit par des gens plus que concerné par le sujet

je sais pas si c'est réalisable, a quel cout, quels sont les prérequis techniques, mais si je vous le dis, c'est que c'est clairement envisagé et a ma connaissance un pre requis du CIO

tu peux pas jouer un tournoi olympique a ciel ouvert qui serait soumis aux aléas de la météo, le planning est trop dense et t'as pas de mou pour pouvoir interrompre le tournoi si jamais il pleut (sans compter en plus l'impact sur la qualité de la glace)

Le CIO est venu a Nice a visité tous les sites proposés, et ils ont été emballé par l'idée de le faire à l'Allianz, c'est aussi pour ca que ce choix a été retenu  

au tout départ il n'etait pas prevu cela, mais la construction d'une patinoiire pour le hockey homme, qui aurait été converti apres les jeux en salle omnisport ou de spectacle, au final ils ont abandonné cette idée pour privilégier l'allianz, pour des raisons de cout notamment et parceque l'idée de l'allianz a séduit  

n°71377674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 13:10:19  profilanswer

doum a écrit :

tes infos viennent d'ou The NBoc pour etre aussi affirmatif

parceque moi je l'ai pas imaginé, si je parle de ca, c'est que ca m'a été dit par des gens plus que concerné par le sujet

je sais pas si c'est réalisable, a quel cout, quels sont les prérequis techniques, mais si je vous le dis, c'est que c'est clairement envisagé et a ma connaissance un pre requis du CIO

tu peux pas jouer un tournoi olympique a ciel ouvert qui serait soumis aux aléas de la météo, le planning est trop dense et t'as pas de mou pour pouvoir interrompre le tournoi si jamais il pleut (sans compter en plus l'impact sur la qualité de la glace)

Le CIO est venu a Nice a visité tous les sites proposés, et ils ont été emballé par l'idée de le faire à l'Allianz, c'est aussi pour ca que ce choix a été retenu  

au tout départ il n'etait pas prevu cela, mais la construction d'une patinoiire pour le hockey homme, qui aurait été converti apres les jeux en salle omnisport ou de spectacle, au final ils ont abandonné cette idée pour privilégier l'allianz, pour des raisons de cout notamment et parceque l'idée de l'allianz a séduit  

Oui alors les locaux qui rêvent, je connais. Par exemple pour la candidature Nice 2018 ils voulaient faire la piste de descente sous Berchia au dessus de St-Etienne de Tinee. Pour ceux qui comprennent un minimum a quoi ressemble une piste de descente, ça n'avait rigoureusement aucun sens. Pas la bonne pente du tout et de toutes façons une altitude bien trop basse pour avoir de la neige et un layon énorme a faire.

---------------
n°71377705
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2024 à 13:16:50  profilanswer

c'est pas une réponse ca :D

je te parle pas de locaux qui revent mais de gens qui :
- bosse a la mairie
- directement concerné au niveau du club de hockey par tout ce qui concerne la future patinoire

donc si quelqu'un de directement impliqué sur le dossier t'as dit que jamais l'allianz ne serait couverte pour l'evenement ok on peut commencer a discuter et a creuser qui dit vrai de qui dit faux, sinon pour le moment je prefere mes sources :D

n°71377716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 13:18:58  profilanswer

Non personne ne m'a dit ça, simplement ne ne vois aucun autre exemple de ce genre de travaux temporaires énormes.

Pas impossible qu'on soit dans une étude de faisabilité, par contre, pourquoi pas.

---------------
n°71377767
franswa202
On Verra
Posté le 22-08-2024 à 13:26:38  profilanswer

On est de toutes façons au début de la réflexion puisque que les plans actuels datent de la visite du CIO en avril dernier.
C'est à ce moment là qu'a été évoquée la possibilité de diviser le stade en deux patinoires, et de tout faire à Nice-Ouest. Avant, il n'était envisagé qu'une patinoire dans le stade, et une partie des épreuves au Palais des Expositions en centre ville

Je sais pas comment faire pour une couverture de stade efficace, mais pas chère. Tu mets une grosse bâche, ça va pas tenir en cas de gros épisode méditerranéen. Et un truc plus solide, donc plus lourd, le toit pourra pas supporter  :??:  

Il n'y a qu'à dire au CIO qu'à Nice, il ne pleut jamais  :fou:  [:gottorp:3]

Message édité par franswa202 le 22-08-2024 à 13:27:00
n°71636782
franswa202
On Verra
Posté le 02-10-2024 à 18:46:30  profilanswer

JO d'hiver 2030 : Matignon apporte au CIO la garantie financière de l'Etat, dernière condition à l'attribution définitive des Jeux aux Alpes françaises

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 14226.html

[:legrandmatheux]

n°71636785
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2024 à 18:47:07  profilanswer

c'etait certains mais ca fait quand meme plaisir :D  

RIP Jean Bouin :D

n°71636842
franswa202
On Verra
Posté le 02-10-2024 à 18:59:55  profilanswer

Il y a des trucs très intéressants dans le rapport de la "Future Host Comission", avec les sites envisagés, les problèmes à régler...

https://stillmed.olympics.com/media [...] t-2030.pdf

Je vois qu'ils envisagent de mettre la nouvelle patinoire sur le terrain vague en face du Ikéa. Bonne idée  :jap:

J'espère que je pourrai y aller avec le train des Pignes :D

Message édité par franswa202 le 02-10-2024 à 19:01:03
n°71752549
franswa202
On Verra
Posté le 23-10-2024 à 14:31:40  profilanswer

Pour les JO d’hiver 2030, Martin Fourcade veut suivre le même chemin que Tony Estanguet

L’ancien champion olympique de biathlon a officialisé sa candidature à la présidence du futur comité d’organisation des Jeux olympiques dans les Alpes françaises en 2030.

https://www.huffingtonpost.fr/sport [...] 41261.html

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] es/1515567

[:poulpeleach:4]

Message édité par franswa202 le 23-10-2024 à 14:32:44
n°71784953
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-10-2024 à 09:46:56  profilanswer

https://www.ledauphine.com/jeux-oly [...] de-de-nice

on y voit ce qui est prevu dans l'allianz, 2 patinoires de 15000 places, ainsi que l'emplacement de la patinoire défintive

Message édité par doum le 29-10-2024 à 09:47:28
n°71792557
franswa202
On Verra
Posté le 30-10-2024 à 13:22:24  profilanswer

Très bien tout ça !

L'OGC Nice devra revenir jouer au Stade du Ray en attendant, oh wait...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux par SMS surtaxés et remboursement : question ?[Jeux de langue] Cémantix, Semantle, Cemantle, Pédantix, Pedantle
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars 
Plus de sujets relatifs à : Jeux Olympiques d'hiver 2030

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)