| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux Olympiques d'hiver 2030 |
|---|---|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Reprise du message précédent :
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Publicité | Posté le 17-08-2024 à 18:13:02 ![]() ![]() |
PetitJean peau pis |
--------------- oui |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 17-08-2024 à 18:16:53 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
PetitJean peau pis | ah --------------- oui |
cassiopella |
|
Twano | La Monne > sauf qu’il n’y a pas que des Français et des habitants « locaux » qui seront spectateurs. Je pense même que ce sera une minorité. Pour l’Americain ou l’Italien, ça ne sera pas pratique de traverser les Alpes du Sud au Nord, de multiplier les hébergements, les transports etc.
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Topic Twano --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
doum Mentalita nissarda |
|
|
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 11:10:56 ![]() ![]() |
Togi | Je pose un petit drap pour voir la dispersion des phryges.
|
franswa202 On Verra |
|
louloute_78 | Pour le logo suffit de rajouter un pompon aux phryges, ça fera Noel et la neige |
ouais tous les sites sont sur la plaine du var, donc tout proche de l'aeroport (et de la gare SNCF de St Augustin, ajd je crois que les TGV s'y arretent pas, mais rien n'empeche de justement marquer un arret pour les JO, en liaison direct ensuite avec le tram jusqu'au differents lieux
ben c'est simple, je crois que pour le hockey (homme en particulier), le CIO demande 15 000 places On a rien de tout ca. Le coup du stade, c'est un choix purement financier. Aucune ville francaise n'a besoin de 3 patinoires de 10 000 places et + au tout debut, ce qui était prévu, c'est de construire 2 patinoires, une pour le hockey, une pour le patinage, et de convertir la plus grande des 2 en salle omnisport/spectacle mais pour des raisons de limitations des couts, ils ont proposé d'utiliser le stade, comme Paris a fait pour la piscine olympique dans le stade de rugby. au final la seule construction pereine sera la patinoire pour le patinage, qui sera (a priori) redescendu en capacité apres les JO Message cité 1 fois Message édité par doum le 21-08-2024 à 10:52:37 |
Twano | Elle est devenue quoi la patinoire d'Albertville ? et celle de Grenoble ? je trouve dommage de ne pas réutiliser (en les mettant aux normes) des infrastructures existantes plutôt que de dépenser de l'argent dans des installations non pérennes.
Message cité 1 fois Message édité par Twano le 21-08-2024 à 12:21:53 --------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
doum Mentalita nissarda | pourquoi couvrir un stade ? parceque tu joues comment le tournoi si il pleut des cordes pendant 3j ?
lesquels de ville ? faut aussi que la ville soit candidate a organisé ca ... Message édité par doum le 21-08-2024 à 12:21:38 |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
les petites capa que tu donnes c'etait les glaces "secondaires", utilisés il me semble surtout pour le hockey femme. quant au fait qu'il faille renforcer les structures je n'ai jamais dit le contraire Message édité par doum le 22-08-2024 à 10:56:45 |
|
franswa202 On Verra |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
franswa202 On Verra | JO d'hiver 2030 : Matignon apporte au CIO la garantie financière de l'Etat, dernière condition à l'attribution définitive des Jeux aux Alpes françaises
|
doum Mentalita nissarda | c'etait certains mais ca fait quand meme plaisir |
franswa202 On Verra | Il y a des trucs très intéressants dans le rapport de la "Future Host Comission", avec les sites envisagés, les problèmes à régler... https://stillmed.olympics.com/media [...] t-2030.pdf Je vois qu'ils envisagent de mettre la nouvelle patinoire sur le terrain vague en face du Ikéa. Bonne idée J'espère que je pourrai y aller avec le train des Pignes Message édité par franswa202 le 02-10-2024 à 19:01:03 |
franswa202 On Verra | Pour les JO d’hiver 2030, Martin Fourcade veut suivre le même chemin que Tony Estanguet
Message édité par franswa202 le 23-10-2024 à 14:32:44 |
doum Mentalita nissarda | https://www.ledauphine.com/jeux-oly [...] de-de-nice on y voit ce qui est prevu dans l'allianz, 2 patinoires de 15000 places, ainsi que l'emplacement de la patinoire défintive Message édité par doum le 29-10-2024 à 09:47:28 |
franswa202 On Verra | Très bien tout ça !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeux par SMS surtaxés et remboursement : question ? | [Jeux de langue] Cémantix, Semantle, Cemantle, Pédantix, Pedantle |
| Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars | |
| Plus de sujets relatifs à : Jeux Olympiques d'hiver 2030 | |