Jorge Martin et Francesco Bagnaia se sont exprimés et se montrent respectueux sur le sinistre de Valence et la potentielle annulation du dernier grand prix de la saison .
Jorge Martin : "Je pense qu'il sera difficile de courir à Valence", a estimé Martín, "car même si la piste est OK, c'est une situation difficile et en termes de respect pour les gens là-bas, et aussi d'un point de vue logistique car je ne sais pas comment est le circuit exactement et on ne pourrait peut-être pas avoir les tribunes pleines… Donc, au final, c'est difficile. Je pense que la meilleure option serait de courir ailleurs mais je pense que la Dorna et le MotoGP vont faire le meilleur choix."
Francesco Bagnaia : "Le plus difficile pour moi c'est l'aspect éthique", a ajouté Bagnaia, "parce qu'honnêtement, courir là-bas c'est comme faire une fête, c'est un moment dans lequel on prend du plaisir et, en connaissant la situation actuelle, ça ne serait pas correct. On a toujours été très respectueux de ce qui se passe dans le monde, on vit tous sous le même ciel, alors ça pourrait être mal de courir là-bas. Si c'était mon choix, je préférerais ne pas courir là –bas mais je ne sais pas décideur. Ce que la Dorna décidera sera bon et juste. Je pense qu'on a beaucoup d'autres options à essayer.
---------------
RIP YOKO