Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026

n°72731273
cakay
Posté le 14-04-2025 à 06:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bagnaia mérite tellement pas cette deuxième place. le mec va faire l'épicier toute la saison en espérant que MM chute pour lui prendre des points

il ne mérite pas cette moto non plus. t'as l'impression d'une princesse, il ne cherche pas à se dépasser, il s'arrache pas  [:stardrawer:1]  

comparer Pecco à MM c'est quand même un peu nawak. c'est comme comparer Lignac à Bocuse :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 06:18:32  profilanswer

n°72731276
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 06:35:04  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Bah en soi la règle est pas con puisque c'est une question de sécurité, mais ce qui est con c'est de ne pas agir pendant la course, puisqu'ils ont les pressions en direct. Pour moi si cette règle reste elle doit être instantanée, si tu boucles plus de X tours sous la pression préconisée, alors long lap, si tu atteins une pression jugée dangereuse, alors drapeau noir. Là il te disent que c'est dangereux mais te laissent prendre le risque, pour te reprendre ta position 3h après quand le mal est fait, c'est juste débile.

Pour moi c'est aussi con que Fabio qui avait pris 3s après la course quand sa combi était ouverte, alors qu'ils l'ont laissé rouler ...

L'application n'a pas de sens, clairement.  
De base, vérification des pressions juste avant le tour de chauffe au moment de retirer les couvertures, tout le monde dans les mêmes conditions et basta :o

n°72731349
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-04-2025 à 07:55:58  profilanswer

La Aprilia envoie un message à Martin  [:ticento:4]

De champion du monde à 0 points et un corps brisé, dur pour lui.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°72731582
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-04-2025 à 09:24:28  profilanswer

Pere Duh a écrit :

L'application n'a pas de sens, clairement.
De base, vérification des pressions juste avant le tour de chauffe au moment de retirer les couvertures, tout le monde dans les mêmes conditions et basta :o

[:rsh:8]  C'est vraiment des glands de ne pas y avoir pensé :o  [:rsh:8]
J'avais lu un article surla pression des pneus en course c'est ultra complexe et contre intuitif.
Je ne me souviens plus des détails mais c'est un truc du genre où si tu pars avec une pression plus basse ton pneu a plus de contacts avec le sol, chauffe plus, P.V = n.R.T toussa :o, et au final tu te retrouves avec une pression plus élevée en course ... Donc la pression réelle sur la durée de la course n'est pas si con ...
(d'autant plus qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, la T extérieure, le vent, la moto de devant etc ..)

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 14-04-2025 à 09:25:31

---------------
In aligot we trust.
n°72731598
PlayTime
Posté le 14-04-2025 à 09:30:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il faudrait avoir des capteurs pour avoir la température de la jante, la composition de l'air, la température en plusieurs endroits du pneu, la pression... Pour éviter les entourloupes. Ou alors Pirelli devient le premier manufacturier "roue entière" du MotoGP :o

gremi a écrit :

[:rsh:8] C'est vraiment des glands de ne pas y avoir pensé :o [:rsh:8]
J'avais lu un article surla pression des pneus en course c'est ultra complexe et contre intuitif.
Je ne me souviens plus des détails mais c'est un truc du genre où si tu pars avec une pression plus basse ton pneu a plus de contacts avec le sol, chauffe plus, P.V = n.R.T toussa :o, et au final tu te retrouves avec une pression plus élevée en course ... Donc la pression réelle sur la durée de la course n'est pas si con ...
(d'autant plus qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, la T extérieure, le vent, la moto de devant etc ..)

J'avais en effet oublié toutes ces problématiques... Risques de triche,... Ce qui fait de la solution actuelle la moins mauvaise solution.

n°72731612
alffir
Posté le 14-04-2025 à 09:36:54  profilanswer

gremi a écrit :

Je te rejoins, le but est d'avoir le pneu le moins possible en dessous de la pression minimum, mesurer en continu sur toute la course, en tolérant un pourcentage en dessous, est le seul moyen de contrôler. En contrôlant unqiuement au départ, ils adopteraient tous une stratégies pour que la pression diminue au maximum en course.

Les hier c'est :
_ pourquoi Viñales ne s'en ait pas soucié pendant la course, MM a montré que le pilote pouvait être informé
_ pourquoi la sanction n'a pas été immédiate

Message édité par alffir le 14-04-2025 à 09:37:36

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72731614
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 09:37:04  profilanswer

gremi a écrit :

Merci, je sais que le pneu a plus de pression en course :o
Cependant, si la limite basse est respectée en sortie de couverture avant le tour de chauffe, il y a tout de même peu de chance que la pression descende en dessous durant la course :)

n°72731634
SuperSic
Posté le 14-04-2025 à 09:42:30  profilanswer

gremi a écrit :

ils ont qu'à rouler sans pneus, ça réglera le problème :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72731640
_umadjw_
Posté le 14-04-2025 à 09:43:44  profilanswer

Si on fait juste un contrôle en grille et à l’arrivé c’est facile de tricher  

Tu met une valve en Bluetooth le pilote relâche de la pression avant le départ  

Après  

Tu installe des petite capsule d’hélium dans le creux des bâtons de jante avec un petit dispositif de déclenchement à distance et dans le tour d’honneur ,tu fais peter les capsules d’hélium qui passe par une valve anti retour du bâton a l’intérieur de la jante et hop voilaaaaaaaa  
https://media3.giphy.com/media/l3vR6aasfs0Ae3qdG/giphy.gif?cid=28f76e61hvm4tvq77d607uovepdo536jb5jea9wxus1hpe1m&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message édité par _umadjw_ le 14-04-2025 à 09:44:29
n°72731665
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-04-2025 à 09:49:30  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et le pneu de Digia dans le dos aussi  [:ngcubeur:6]

Je comprends pas pourquoi personne ne l'a vu mais il prend quasiment une Simoncelli dans le haut du dos  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 09:49:30  profilanswer

n°72731689
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-04-2025 à 09:54:27  profilanswer

cakay a écrit :

Bagnaia mérite tellement pas cette deuxième place. le mec va faire l'épicier toute la saison en espérant que MM chute pour lui prendre des points

il ne mérite pas cette moto non plus. t'as l'impression d'une princesse, il ne cherche pas à se dépasser, il s'arrache pas  [:stardrawer:1]  

comparer Pecco à MM c'est quand même un peu nawak. c'est comme comparer Lignac à Bocuse :o

Pecco en 4 saisons chez Ducati c'est: 2 titres, 2 2èmes places, 29 victoires, 50 podiums. S'il mérite pas la moto y'a pas grand monde qui la mérite...

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72731722
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 09:59:58  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pecco en 4 saisons chez Ducati c'est: 2 titres, 2 2èmes places, 29 victoires, 50 podiums. S'il mérite pas la moto y'a pas grand monde qui la mérite...

Voilà.
MM est juste un E.T. [:spamafote]

n°72731730
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-04-2025 à 10:01:45  profilanswer

cakay a écrit :

Il a corrigé tout ce qui lui était reproché saison dernière
Il tombe plus et il prend des points !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°72732137
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-04-2025 à 11:27:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Je comprends pas pourquoi personne ne l'a vu mais il prend quasiment une Simoncelli dans le haut du dos  :sweat:

C'est ce que j'ai dis ici, pour moi le cou n'était pas loin  :sweat:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72732166
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-04-2025 à 11:33:39  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GoeVQKeXMAAm73p?format=jpg&name=900x900

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72732184
SuperSic
Posté le 14-04-2025 à 11:37:39  profilanswer

"taken out from another rider"
bizarrement, il oublie de dire qu'il est rentré dans le cul de Mir  [:cmshadow]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72732186
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-04-2025 à 11:37:43  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Voilà.
MM est juste un E.T. [:spamafote]

On ne peut pas nier que la comparaison à machine égale fait mal, c'est une boucherie pour le moment :o

Le Qatar devait remettre Pecco dans la course car les premiers circuits étaient atypiques et favorisaient MM...

Résultat Pecco fait une qualif de merde, un sprint de merde ou un mec diminué le double :o
Il fait une belle course et il a même la chance de gratter quelques points bonus mais  c'est totalement éclipsé par la performance et l'intelligence/stratégie de MM qui éclate la concurrence en faisant un début de course au rythme qu'il decide juste pour garder du pneu pour mieux corriger tout le monde lorsqu'il l'a voulu [:raph0ux]

J'espère que Pecco sera assez fort psychologiquement car depuis le début de la saison il n'a rien pu faire contre son coéquipier même sur le circuit qui devait remettre les pendules à l'heure :o

C'est là où je rejoins les autres, Pecco manque de panache à faire l'épicier comme il le fait souvent d'ailleurs, y'a pas la rage de vaincre comme on peut le voir chez MM ou même comme on a vu Viñales pendant la course!
Même AM se bat plus pour essayer de battre son frangin (il a failli réussir d'ailleurs :o  )

n°72732217
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 14-04-2025 à 11:43:29  profilanswer

Cockroach a écrit :

C'est là où je rejoins les autres, Pecco manque de panache à faire l'épicier comme il le fait souvent d'ailleurs, y'a pas la rage de vaincre comme on peut le voir chez MM ou même comme on a vu Viñales pendant la course!
Même AM se bat plus pour essayer de battre son frangin (il a failli réussir d'ailleurs :o  )

En 2024, il est celui qui gagne le + de GP. Il perd le titre sur des chutes (et des sprints ou Martin est supérieur), pas vraiment de l'épicerie.  
La il manque juste de rythme, c'est pas une question de risque pour moi.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°72732225
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 11:45:42  profilanswer

Cockroach a écrit :

On ne peut pas nier que la comparaison à machine égale fait mal, c'est une boucherie pour le moment :o

Le Qatar devait remettre Pecco dans la course car les premiers circuits étaient atypiques et favorisaient MM...

Résultat Pecco fait une qualif de merde, un sprint de merde ou un mec diminué le double :o  
Il fait une belle course et il a même la chance de gratter quelques points bonus mais  c'est totalement éclipsé par la performance et l'intelligence/stratégie de MM qui éclate la concurrence en faisant un début de course au rythme qu'il decide juste pour garder du pneu pour mieux corriger tout le monde lorsqu'il l'a voulu [:raph0ux]  

J'espère que Pecco sera assez fort psychologiquement car depuis le début de la saison il n'a rien pu faire contre son coéquipier même sur le circuit qui devait remettre les pendules à l'heure :o  

Pour Pecco, le rendez vous décisif à mon sens sera le mugello.
Si MM le bat là bas, il va s'effondrer totalement. [:michaeldell:2]  
Pour AM, c'est normal, il veut battre son frère. Quelle émulation est plus saine que tenter de battre son grand frère ? :o

n°72732233
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-04-2025 à 11:47:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

"taken out from another rider"
bizarrement, il oublie de dire qu'il est rentré dans le cul de Mir [:cmshadow]

Ça sent vachement la signature VR46 quand-même .

C'est un peu la crainte de voir une tentative de "campagne de déstabilisation" car clairement MM prend la direction de son 9eme titre.
Il est intouchable mais ils peuvent essayer de l'atteindre via son frangin.

n°72732239
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-04-2025 à 11:48:51  profilanswer

d'après ce que rapporte paddockgp, Martin a subi 11 fracture et un pneumothorax.

Je sais pas quand il va revenir, mais j'imagine qu'il va rater la majeure partie de la saison.

---------------
n°72732273
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-04-2025 à 11:56:09  profilanswer

Le gars doit souffrir et pas qu'un peu à l'heure qu'il est :sweat:

Tu m'étonnes qu'il était secoué après sa chute

---------------
n°72732283
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 11:58:05  profilanswer

syr01 a écrit :

d'après ce que rapporte paddockgp, Martin a subi 11 fracture et un pneumothorax.

Je sais pas quand il va revenir, mais j'imagine qu'il va rater la majeure partie de la saison.

Il est passé pas loin de la mort avec cette chute, avec la moto qui le tape derrière... :/
Avec les 2 autres chutes très violente de cette année, il y a peut être un message du destin, là :o

n°72732284
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-04-2025 à 11:58:23  profilanswer

Vu le shoot avec Digia il s'en sort pas si mal, les chocs moto / pilotes c'est jamais bon.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°72732290
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 11:59:00  profilanswer

syr01 a écrit :

Le gars doit souffrir et pas qu'un peu à l'heure qu'il est :sweat:

Tu m'étonnes qu'il était secoué après sa chute

A l'heure qu'il est, il est sous morphine et il plane :o
C'est la semaine prochaine qu'il va douiller :o

n°72732300
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-04-2025 à 12:00:45  profilanswer

Ha oui, j'avais pas bien vu le replay mais il se prend la roue avant de digia dans les côtes en fait .. Je pensais que c'était juste la chute + rebond dans les vibreurs qui l'avait abimé :/

J'ai douillé 2 semaines avec juste une côté fêlé, j'ose pas imaginer avec 11 cassés.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°72732315
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-04-2025 à 12:02:44  profilanswer

Zilouw a écrit :

En 2024, il est celui qui gagne le + de GP. Il perd le titre sur des chutes (et des sprints ou Martin est supérieur), pas vraiment de l'épicerie.
La il manque juste de rythme, c'est pas une question de risque pour moi.

C'est un peu maladroit comme formulation ou un peu trollesque mais pour moi c'est clairement un manque de hargne sur la piste.
Je n'ai pas eu l'impression de le voir avec le couteau entre les dents cette année.

C'est pareil pour le manque de résultat en sprint, t'as 10/12 tours faut tout donner y'a aucun calcul à faire à part souder et il ne répond pas présent.

Pourquoi ce manque de rythme ? On peut se dire que la 25 est une 24+ c'est sa deuxième année au guidon sans compter qu'il a bossé toute l'année dernière pour son développement.

n°72732335
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 12:06:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Ha oui, j'avais pas bien vu le replay mais il se prend la roue avant de digia dans les côtes en fait .. Je pensais que c'était juste la chute + rebond dans les vibreurs qui l'avait abimé :/

J'ai douillé 2 semaines avec juste une côté fêlé, j'ose pas imaginer avec 11 cassés.

Il ne me semble pas que les vibreurs soient hauts au Quatar ? C'est le choc avec la moto qui est violent, heureusement qu'il n'a pas tapé dans la nuque/casque. Et dire qu'il avait son airbag...
Ici, j'ai testé sternum + 3 côtes, sur un high-side, ça pique un petit mois :o

n°72732345
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 12:07:35  profilanswer

Cockroach a écrit :

C'est un peu maladroit comme formulation ou un peu trollesque mais pour moi c'est clairement un manque de hargne sur la piste.  
Je n'ai pas eu l'impression de le voir avec le couteau entre les dents cette année.  

C'est pareil pour le manque de résultat en sprint, t'as 10/12 tours faut tout donner y'a aucun calcul à faire à part souder et il ne répond pas présent.  

Pourquoi ce manque de rythme ? On peut se dire que la 25 est une 24+ c'est sa deuxième année au guidon sans compter qu'il a bossé toute l'année dernière pour son développement.

Il fait un meilleur début de saison que pour 2024 mais en face, il a des opposants qui font mieux.

n°72732349
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-04-2025 à 12:08:02  profilanswer

syr01 a écrit :

Grosse chatte quand-même :jap:

Ça pose la question d'un retour trop rapide en course qui clairement ces dernières années n'a pas été bénéfique à beaucoup de pilotes...

Il doit y avoir une grosse pression sponsor/team mais avec la jurisprudence Marquez il faudrait peut-être que les mentalités changent un peu sur les retours en course trop précoces.

n°72732363
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 14-04-2025 à 12:10:46  profilanswer

Surtout que Martin est jeune, talentueux et CDM en titre.
Il ne sera pas à la ramasse pour un guidon :jap:

n°72732429
alffir
Posté le 14-04-2025 à 12:23:45  profilanswer

Cockroach a écrit :

C'est moins une boucherie que Pecco et Martin face à Zarco et Bastiannini avec la même moto :o

Pecco a quand même réussi à extraire plus de la Ducati que les autres pilotes ces dernières saisons, même s'il se fait battre par MM, je ne vois pas qui ferait mieux ? Fabio ? Acosta est décevant ce début de saison, mais je crois toujours à son potentiel.

Message édité par alffir le 14-04-2025 à 13:30:48

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72732586
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-04-2025 à 13:07:44  profilanswer

il s'est mangé un pneumothorax aussi Martin, donc un drain en plus dans les poumons  :sweat:

---------------
n°72732622
PlayTime
Posté le 14-04-2025 à 13:14:28  profilanswer

Martin fait une connerie monstrueuse il n''empêche. Il ne joue absolument rien cette année, il se rate au virage et plutôt que de tirer tout droit tranquillement, il tente de reprendre le vibreur au pire moment.

n°72733011
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2025 à 14:17:13  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Merci, je sais que le pneu a plus de pression en course :o
Cependant, si la limite basse est respectée en sortie de couverture avant le tour de chauffe, il y a tout de même peu de chance que la pression descende en dessous durant la course :)

Arrete moi si je me trompe, mais la pression en roulant va etre differente selon la geometrie des machines de chaque marque et les reglages du pilote

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 14-04-2025 à 14:19:05

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°72733025
seu
Posté le 14-04-2025 à 14:19:47  profilanswer

SuperSic a écrit :

in raclette we trust :D

Le gras c'est le grip  :o

n°72733048
Pere Duh
Posté le 14-04-2025 à 14:24:22  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Arrete moi si je me trompe, mais la pression en roulant va etre differente selon la geometrie des machines de chaque marque et les reglages du pilote

Oui mais elle ne va pas être plus basse en piste qu'au départ sauf conditions vraiment rares.
Après les réglages et autres, ils n'ont qu'à se débrouiller :o

n°72733209
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-04-2025 à 14:49:08  profilanswer

En vélo ils mettent des systèmes pour gonfler et dégonfler les roues, ça va arriver en motogp aussi :o
Ou pas

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72733573
stun34
Posté le 14-04-2025 à 16:00:03  profilanswer

Kenny Roberts pense que MM a encore de la marge sur cette moto et qu'il ne se sent pas encore totalement "comfortable" dessus :o

https://www.motorsportmagazine.com/ [...] 32u0XRmtew

n°72733648
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2025 à 16:18:01  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Oui mais elle ne va pas être plus basse en piste qu'au départ sauf conditions vraiment rares.

logique.

Pere Duh a écrit :

Après les réglages et autres, ils n'ont qu'à se débrouiller :o

voila !  [:farpaitement]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°72733813
_umadjw_
Posté le 14-04-2025 à 16:51:43  profilanswer

stun34 a écrit :

Kenny Roberts pense que MM a encore de la marge sur cette moto et qu'il ne se sent pas encore totalement "comfortable" dessus :o

https://www.motorsportmagazine.com/ [...] 32u0XRmtew

C’est sur qu’il la maîtrise pas encore comme sa Honda  

Le jour ou c’est le cas , tout le monde peu ouvrir un stand de churros et le regarder courir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | RDV en 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)