Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mort du cycliste pro Fabrice Salanson

n°627965
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 19:56:11  answer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

t'as des preuves ? :heink:  

Parce que là ca tient plus de la discussion de comptoir qu'autre chose

:heink:  

je vais pas attendre les preuves que personne n'a interêt a produire et a diffuser..

les faits :
1) 1 mec de 23 ans meurt dans son sommeil
2)il est sportif de haut niveau
3)il est relativement jeune
4)il se portait bien la veille
5)c un grand espoir du cyclisme français
6)le cyclisme est pourri par le dopage, les substances illicites et dangereuses, aussi bien chez les amateurs que les professionnels (Pantani, Virenque, Festina etc etc etc.)

7) le nombre de sportifs qui meure dans son sommeil a 23 ans est ULTRA ULTRA Minime..

...tu considères ça comme de la discussion, une coincidence ou ce que tu veux, moi les choses me semblent évidentes.

a kelkes semaines du tour de France, c pas de la simple supposition que de penser que que l'affaire est ettoufée et qu'on préfère se foutre du monde (etouffer, ça sous entend faire taire les proches, la famille etc)...

au même titre que je n'ai pas de preuve qu'il soit mort a cause d'un mauvais dosage des produits chimiques qu'il absorbe quotidiennement, tu n'en as pas non plus qu'il soit mort n'aurellement... a moins que tu considères un article, une version, une info de source aussi sur que le médecin de l'équipe comme uen preuve... c pas mon cas

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 19:56:11  profilanswer

n°627968
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 19:57:09  profilanswer

Prems a écrit :

Le gars est quand même professionnel, c'est loin d'être sa première course.  

Dope comme un cochon quand il etait jeune, son corps se serait mal adapte? [:meganne]

n°627970
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 19:57:29  answer

Phenos a écrit :

Bah ca peut arriver d'avoir le coeur qui lache jeune, justement a cause d'un effort inadapté :/

nan mais fo arreter

c de la mauvaise fois la

que le mec creve pendant l'effort, je veux bien, on va parler de surchage etc, mais pendant qu'il dort  :??:  :sweat:

n°627971
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 19:57:30  profilanswer

BudWeiser a écrit :

je vais pas attendre les preuves que personne n'a interêt a produire et a diffuser..

Faut appeler les Lonegun Men :heink:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°627974
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 19:58:35  profilanswer

BudWeiser a écrit :

nan mais fo arreter

c de la mauvaise fois la

que le mec creve pendant l'effort, je veux bien, on va parler de surchage etc, mais pendant qu'il dort  :??:  :sweat:  

Accuser sans preuves c'est pas mieux...

---------------
n°627975
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 19:58:37  answer

Phenos a écrit :

Faut appeler les Lonegun Men :heink:  

c koi ca ?

n°627976
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 19:59:03  answer

Phenos a écrit :

Accuser sans preuves c'est pas mieux...

j'accuse pas moi

je constate et j'interprete

on interprete differement c tout

n°627978
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 19:59:43  profilanswer

BudWeiser a écrit :

j'accuse pas moi

je constate et j'interprete

on interprete differement c tout

c de la mauvaise fois la

---------------
n°627979
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 19:59:53  profilanswer

Me rappelle que les docteurs fous, quand ils ne connaissaient pas le "dosage" pour l'EPO conseillaient aux coureurs de se lever la nuit  pour faire des pompes  ou autre activite de maniere a ce que le sang continue de de circuler dans leurs chtites arteres et dans leurs chtites veines.

n°627980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 20:00:04  profilanswer

En fait le rapport est tout à fait juste : il est mort d'une défaillance cardiaque, et c'est une mort naturelle (par opposition à un suicide ou un accident). Pour le reste, nous sommes en pleine science-fiction ! :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 20:00:04  profilanswer

n°627987
Itzo97
Posté le 07-06-2003 à 20:00:53  profilanswer

BudWeiser a écrit :

les faits :
1) 1 mec de 23 ans meurt dans son sommeil
2)il est sportif de haut niveau
3)il est relativement jeune
4)il se portait bien la veille
5)c un grand espoir du cyclisme français
6)le cyclisme est pourri par le dopage, les substances illicites et dangereuses, aussi bien chez les amateurs que les professionnels (Pantani, Virenque, Festina etc etc etc.)

7) le nombre de sportifs qui meure dans son sommeil a 23 ans est ULTRA ULTRA Minime..

...tu considères ça comme de la discussion, une coincidence ou ce que tu veux, moi les choses me semblent évidentes.

a kelkes semaines du tour de France, c pas de la simple supposition que de penser que que l'affaire est ettoufée et qu'on préfère se foutre du monde (etouffer, ça sous entend faire taire les proches, la famille etc)...

au même titre que je n'ai pas de preuve qu'il soit mort a cause d'un mauvais dosage des produits chimiques qu'il absorbe quotidiennement, tu n'en as pas non plus qu'il soit mort n'aurellement... a moins que tu considères un article, une version, une info de source aussi sur que le médecin de l'équipe comme uen preuve... c pas mon cas

Pour moi, il avait une substance dopante que personne ne peut detecter... Je vois pas d'autres solutions [:khurgan]

n°627989
Itzo97
Posté le 07-06-2003 à 20:01:24  profilanswer

Enzan a écrit :

En fait le rapport est tout à fait juste : il est mort d'une défaillance cardiaque, et c'est une mort naturelle (par opposition à un suicide ou un accident). Pour le reste, nous sommes en pleine science-fiction ! :D

Appeler Scully et Mulder pour voir :D

n°627990
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 20:01:27  answer

Phenos a écrit :

c de la mauvaise fois la

:D

n°627992
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 20:02:00  answer

Angel_Dooglas a écrit :

Me rappelle que les docteurs fous, quand ils ne connaissaient pas le "dosage" pour l'EPO conseillaient aux coureurs de se lever la nuit  pour faire des pompes  ou autre activite de maniere a ce que le sang continue de de circuler dans leurs chtites arteres et dans leurs chtites veines.

ouai salanson, son reveil n'a pas marché  :lol: ( :sweat: )

n°627993
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:02:16  profilanswer

La theorie du meurtre n'est pas a ecartee non plus, y'a certaines substances indetectables qui peuvent faire mal :o

n°627996
godbout
Génial.
Posté le 07-06-2003 à 20:02:41  profilanswer

Itzo97 a écrit :

[quote]
Une mort naturelle à 23 ans ??? :heink: [:oldwam]  

Oui oui, tout à fait, c'est fou ce que j'y crois...  

Je dirais que le dopage est derrière tout ça :/

On y croit tous effectivement !
La mort naturelle aussi jeune ça n'existe pas, c'est une légende urbaine.
D'ailleurs personne n'est mort de rupture d'anévrisme à 15 ans, ça se saurait !
Et jamais non plus d'une crise cardiaque, génétique, à 21 ans, c'est de la foutaise tout ça !
C'est des mensonges ! Tout comme dans Loft Story (mais pas Nice people hein)

---------------
Super.
n°628001
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:03:36  profilanswer

Godbout a écrit :

On y croit tous effectivement !
La mort naturelle aussi jeune ça n'existe pas, c'est une légende urbaine.
D'ailleurs personne n'est mort de rupture d'anévrisme à 15 ans, ça se saurait !
Et jamais non plus d'une crise cardiaque, génétique, à 21 ans, c'est de la foutaise tout ça !
C'est des mensonges ! Tout comme dans Loft Story (mais pas Nice people hein)

:o, on lui aurait delivre des certificats medicaux de complaisance :o

n°628019
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 20:09:40  profilanswer

Godbout a écrit :

Le gars était quand même coureur cycliste pro, et l'un des futurs espoirs français de la discipline. Tu crois que des sponsors auraient engagé du pognon sur un mec avec une anomalie cardiaque congénitale ? Ou pire, qu'il n'était pas surveillé de très près, avec check-ups réguliers et tout le tralala ?

Il n'y a pas 36 solutions : il était dopé et ça a fini par le tuer; il avait une anomalie cardiaque non décelée (bizarre, c'est loin d'être le seul dans ce milieu...); il est effectivement mort d'une défaillance causée par son hypertrophie cardiaque, et dans ce cas j'ai une bonne nouvelle pour tous les athlètes du monde entier...le sport de haut niveau tue ! [:meganne]

Message édité par Enzan le 07-06-2003 à 20:12:05
n°628025
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 20:11:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Le mec était quand même coureur cycliste pro, et l'un des futurs espoirs français de la discipline. Tu crois que des sponsors auraient engagé du pognon sur un mec avec une anomalie cardiaque congénitale ? Ou pire, qu'il n'était pas surveillé de très près, avec check-ups réguliers et tout le tralala ?

Il n'y a pas 36 solutions : il était dopé et ça a fini par le tuer; il avait une anomalie cardiaque non décelée (bizarre, c'est loin d'être le seul dans ce milieu...); il est effectivement mort d'une défaillance causée par son hypertrophie cardiaque, et dans ce cas j'ai une bonne nouvelle pour tous les athlètes du monde entier...le sport de haut niveau tue ! [:meganne]

et on inventa la notion "d'accident"

---------------
n°628032
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:13:10  profilanswer

Phenos a écrit :

et on inventa la notion "d'accident"

Dans ce cas là on ne parle pas de "mort naturelle".

Sachant que même pour les vieux la "mort naturelle" a toujours une cause, c'est quand même un peu gros.

---------------
Ratures - Cuisine
n°628036
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:13:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Le gars était quand même coureur cycliste pro, et l'un des futurs espoirs français de la discipline. Tu crois que des sponsors auraient engagé du pognon sur un mec avec une anomalie cardiaque congénitale ? Ou pire, qu'il n'était pas surveillé de très près, avec check-ups réguliers et tout le tralala ?

:non:  Raccourcit l'esperance de vie :o
Ce n'est pas du tout la meme chose.  [:zazurtz]

n°628038
godbout
Génial.
Posté le 07-06-2003 à 20:14:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Le mec était quand même coureur cycliste pro, et l'un des futurs espoirs français de la discipline. Tu crois que des sponsors auraient engagé du pognon sur un mec avec une anomalie cardiaque congénitale ? Ou pire, qu'il n'était pas surveillé de très près, avec check-ups réguliers et tout le tralala ?

Mouais, j'suis désolé moi j'suis pas le quid universel, apparemment c'est ton cas c'est bien, t'as l'air de connaitre tout sur tout, chapeau l'amie.
Mais moi je marche pas comme ça, les conclusions hâtives c'est pas mon truc.

Je ne dis pas qu'il s'est dopé ou non, ce que je reprochais c'était la façon dont l'auteur du topic a lancé ça, j'ai horreur des gens qui ont des oeillères devant les yeux, et je n'ai pas pour habitude d'essayer de les raisonner, là j'avais envie de faire un commentaire, j'osais espèrer qu'il ne soit pas quoté. (c'est le cas d'habitude)

Message édité par godbout le 07-06-2003 à 20:16:25

---------------
Super.
n°628043
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2003 à 20:15:39  answer

Mais à quoi pouvait-il bien être dopé. [:meganne]

n°628044
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 20:15:42  profilanswer

Prems a écrit :

Dans ce cas là on ne parle pas de "mort naturelle".

Sachant que même pour les vieux la "mort naturelle" a toujours une cause, c'est quand même un peu gros.

je comprend pas ton post

---------------
n°628049
godbout
Génial.
Posté le 07-06-2003 à 20:17:04  profilanswer

alerim a écrit :

Coca cola vanille pardis.

---------------
Super.
n°628052
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:17:47  profilanswer

alerim a écrit :

Je rappelle qu'il y a une technique de dopage qui consiste a se prelever son sang quelque temps avant une epreuve, de le mettre bien au frais puis de se le remettre en circulation.
Indetectable, mais dangeureux, en particulier sur les cardiaques :o

n°628053
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:19:41  profilanswer

Phenos a écrit :

je comprend pas ton post

"mort naturelle" est utilisé dans le plus souvent pour désigner une "mort de vieillesse".

Et même dans ce cas on a à 99% une cause.

Pour moi, cette manière de dire cache qqch.

Mais bon, depuis que j'ai appris qu'une bonne partie des coureurs du tour de France était athsmatique, je ne m'étonne plus de rien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°628061
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2003 à 20:21:59  profilanswer

Godbout a écrit :

Je ne dis pas qu'il s'est dopé ou non, ce que je reprochais c'était la façon dont l'auteur du topic a lancé ça, j'ai horreur des gens qui ont des oeillères devant les yeux, et je n'ai pas pour habitude d'essayer de les raisonner, là j'avais envie de faire un commentaire, j'osais espèrer qu'il ne soit pas quoté. (c'est le cas d'habitude)

[:wam] [:wam]

Je ne lis pas dans les pensées pour savoir ce que tu désires ou pas...quand on fait un commentaire, il faut s'attendre à ce que des gens rebondissent dessus, c'est le principe même d'une discussion.

Je vois que tu as mal pris mon requote, ce n'était absolument pas le but...mais j'ai quand même le droit de trouver cette histoire louche, et la façon dont elle est hâtivement élucidée aussi [:spamafote]

n°628081
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2003 à 20:27:58  profilanswer

Prems a écrit :

"mort naturelle" est utilisé dans le plus souvent pour désigner une "mort de vieillesse".

Et même dans ce cas on a à 99% une cause.

Pour moi, cette manière de dire cache qqch.

Mais bon, depuis que j'ai appris qu'une bonne partie des coureurs du tour de France était athsmatique, je ne m'étonne plus de rien.

"arrêt cardio-respiratoire", voila une cause de la mort qui tue !

edit : c'est vrai en plus, j'ai bossé à l'INSERM, j'ai fait les stats de mortalité annuelles en france ...

Message édité par gloubiboulga le 07-06-2003 à 20:28:34

---------------
-
n°628086
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:29:54  profilanswer

Euh, on a toujours une cause, sauf quand on a plus de corps (avec les profs en greve, le niveau baisse?).

Message édité par Angel_Dooglas le 07-06-2003 à 20:31:45
n°628087
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:29:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

"arrêt cardio-respiratoire", voila une cause de la mort qui tue !

edit : c'est vrai en plus, j'ai bossé à l'INSERM, j'ai fait les stats de mortalité annuelles en france ...  

C'est sûrement aussi que dans le cas d'une personne âgée on ne va pas faire d'autopsie poussée. [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°628088
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 07-06-2003 à 20:30:04  profilanswer

"mort naturelle" => a 99% rupture d'anevrisme, or la cai pas dit que ca soit ca... en gros on sait tjrs pas de koi il est mort? (crise cardiak APRES le deces cai spaiiice....)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°628095
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2003 à 20:31:09  profilanswer

Prems a écrit :

C'est sûrement aussi que dans le cas d'une personne âgée on ne va pas faire d'autopsie poussée. [:spamafote]

C'est très rare, hein, les autopsies. :) ( + de 500 000 morts / an en france )

Message édité par gloubiboulga le 07-06-2003 à 20:31:27

---------------
-
n°628104
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:32:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est très rare, hein, les autopsies. :) ( + de 500 000 morts / an en france )

Dans le cas d'un accident de travail, y'en a toujours, non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°628106
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:33:20  profilanswer

Pas si c'est coule dans le beton :o

n°628124
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2003 à 20:37:30  profilanswer

Prems a écrit :

Dans le cas d'un accident de travail, y'en a toujours, non ?

bah si l'accident est clair, non. genre si le mec a été broyé par une grosse plieuse à métaux, pas la peine, si ça ressemble plus à un ragout qu'un être humain. mais dans le cas précis, ils en ont fait une, si je ne m'abuse :??:

---------------
-
n°628133
godbout
Génial.
Posté le 07-06-2003 à 20:39:11  profilanswer

Enzan a écrit :

[:wam] [:wam]

Je ne lis pas dans les pensées pour savoir ce que tu désires ou pas...quand on fait un commentaire, il faut s'attendre à ce que des gens rebondissent dessus, c'est le principe même d'une discussion.

La fin de mon post n'était pas une remarque désobligeante hein :D
C'était juste pour dire que j'ai pas l'habitude de taper des discours pour expliquer ce que j'en pense, je pensais pas que quelqu'un répondrait, parce que de toute façon j'ai pas envie de développer, j'en vois pas l'interêt.

Le truc important à retenir était plutôt "j'ai horreur des gens qui ont des oeillères devant les yeux", mais bon ça fait un peu 3615 mylife à vrai dire, mais cette façon de dire (l'auteur) "Oui il était dopé, on n'est pas des cons, c'est impossible de mourir naturellement à cet age là, etc..." qui m'a choqué, ça fait tellement sur de soi (alors qu'à mon avis il est loin d'être médecin hein).

Enzan a écrit :

Je vois que tu as mal pris mon requote, ce n'était absolument pas le but...mais j'ai quand même le droit de trouver cette histoire louche, et la façon dont elle est hâtivement élucidée aussi [:spamafote]

Ben ton post m'a paru assez direct ("Il n'y a pas 36 solutions : il était dopé et ça a fini par le tuer" )

Mais bon cherche pas, le pb vient de moi c'est clair, j'ai vraiment du mal avec les gens qui au lieu de dire "J'aime pas" ont l'habitude de dire "C'est de la merde". C'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant le topic, et ton post, c'est tout :)

---------------
Super.
n°628137
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-06-2003 à 20:39:36  profilanswer

Il y a toujours  autopsie, meme dans les cas "evidents" lors de morts violentes ou suspectes.

n°628139
gira
Posté le 07-06-2003 à 20:40:08  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je rappelle qu'il y a une technique de dopage qui consiste a se prelever son sang quelque temps avant une epreuve, de le mettre bien au frais puis de se le remettre en circulation.
Indetectable, mais dangeureux, en particulier sur les cardiaques :o

C'est vieux, connu, et détectable.

n°628154
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-06-2003 à 20:43:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah si l'accident est clair, non. genre si le mec a été broyé par une grosse plieuse à métaux, pas la peine, si ça ressemble plus à un ragout qu'un être humain. mais dans le cas précis, ils en ont fait une, si je ne m'abuse :??:

on fait une recherche d'alcool/drogue

---------------
n°628169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2003 à 20:47:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que signifie pour vous le mot MORT?titre de chanson en anglais ou y a une idée de mort
Placebo est mort, vive les White Stripes !!!Luciano Berio est mort
Trop mort de rire les forum de jeuxvideo.comIl y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???
[Livres] Le cycle de la mort rouge ???Occupations : j'me fais chier comme un poney mort !!!!
Le FN est-il mort ?[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?
Plus de sujets relatifs à : Mort du cycliste pro Fabrice Salanson

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)