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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil

n°62920077
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-05-2021 à 18:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Les vieilles habitudes ont la vie dure [:moonblood10:7]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 18:35:05  profilanswer
 

n°62920079
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 12-05-2021 à 18:35:12  profilanswer
 

PetitJean , fan de Reich Energy   [:vave:4]


Message édité par fabroo le 12-05-2021 à 18:36:04
n°62921589
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-05-2021 à 21:27:46  profilanswer
 
n°62921641
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-05-2021 à 21:32:57  profilanswer
 
n°62922023
tico
Posté le 12-05-2021 à 22:10:20  profilanswer
 

C'est passé l'Alfa avec les enjoliveurs 2022 ?
https://img.super-h.fr/images/f7b73c2273ea3a8bae459ab72770d543.png
https://www.motorsportweek.com/2021 [...] el-covers/

n°62922037
System211
Posté le 12-05-2021 à 22:11:30  profilanswer
 
n°62922203
Alffir
Posté le 12-05-2021 à 22:25:44  profilanswer
 


On t'a menti, ton grand père n'était pas électricien :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62922248
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-05-2021 à 22:30:18  profilanswer
 
n°62922261
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-05-2021 à 22:31:32  profilanswer
 


Putin c horrible. On dirait des jantes de R14.


Message édité par jujuf1 le 12-05-2021 à 22:32:09
n°62922865
tico
Posté le 12-05-2021 à 23:24:40  profilanswer
 

C'est sûr que c'est drôle de faire tout un cinéma pour avoir des roues de 18", et puis finalement cacher les jantes avec un truc banni en 2009 (bon par contre, j'ai pas pigé si ça allait se retrouvé juste sur les roues arrières  [:opus dei] )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 23:24:40  profilanswer
 

n°62922903
Alffir
Posté le 12-05-2021 à 23:32:55  profilanswer
 

tico a écrit :

C'est sûr que c'est drôle de faire tout un cinéma pour avoir des roues de 18", et puis finalement cacher les jantes avec un truc banni en 2009 (bon par contre, j'ai pas pigé si ça allait se retrouvé juste sur les roues arrières [:opus dei] )


Pourquoi ça avait été interdit en 2010, parce que c'est moche ?

 

Pourquoi ça a été ajouté, réduction des turbulences ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62922944
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2021 à 23:43:59  profilanswer
 

Alffir a écrit :


On t'a menti, ton grand père n'était pas électricien :o


 
 
 [:donkeyshoot]

n°62923476
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-05-2021 à 08:19:59  profilanswer
 


c'est moche putain, c'est une idée de Brawn ça? :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62923753
Jambier
Posté le 13-05-2021 à 09:26:59  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Pourquoi ça avait été interdit en 2010, parce que c'est moche ?
 
Pourquoi ça a été ajouté, réduction des turbulences ?


 
Inventé en 2006-2007 par Ferrari  
 
Refroidissement des freins et canalisation propre d’un air autrement sale donc gain aéro  aussi

n°62923767
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-05-2021 à 09:30:25  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Inventé en 2006-2007 par Ferrari  
 
Refroidissement des freins et canalisation propre d’un air autrement sale donc gain aéro  aussi


 
 
A vrai dire c'est nettement plus ancien. Je ne sais pas pourquoi les F1 ne l'ont pas utilisé avant 2007.
 
 
https://i.ibb.co/9Nh5V5H/1983-porsche-956-group-c-race-car-image-via-matthew-howell-rm-sothebys-100670477-h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 13-05-2021 à 09:31:27

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62923814
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 09:41:03  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
A vrai dire c'est nettement plus ancien. Je ne sais pas pourquoi les F1 ne l'ont pas utilisé avant 2007.
 
 
https://i.ibb.co/9Nh5V5H/1983-porsc [...] 0477-h.jpg


 
 
Comme souvent en F1, interdit? :D

n°62924174
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-05-2021 à 10:37:12  profilanswer
 

Voici une rare image d'un Rosberg sauvage dans son habitat naturel   [:johnclaude:3]  
https://i.imgur.com/hbKskYB.png
 
 
https://youtu.be/NywaXaXtQgM?t=164

n°62924200
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2021 à 10:42:53  profilanswer
 

Il assume sa connerie, déjà pas mal.
Et je connais très peu de motard à qui ce genre de connerie n'est jamais arrivé.  :whistle:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62924641
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-05-2021 à 11:47:46  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Il assume sa connerie, déjà pas mal.
Et je connais très peu de motard à qui ce genre de connerie n'est jamais arrivé.  :whistle:


+1, c'est arrivé à tous les motards :D (mais lui gagne l'oscar de la position la plus ridicule :o)

 

Après avec son casque jet, sans gants, sa doudoune sans aucune protection, et ses baskets de ville, j'ai du mal à le classer dans la catégorie "motards" :o


Message édité par ash ray cure le 13-05-2021 à 11:48:20
n°62924724
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2021 à 12:00:59  profilanswer
 

Tu as aussi oublié "moto... électrique".  :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62924792
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 12:13:42  profilanswer
 

Elle pèse 280kg en plus celle là non ? :D

 

n°62924821
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 12:18:46  profilanswer
 

Sinon, pour parler F1:
 
https://i.ibb.co/GTt65T0/wing.jpg
 
En action, ça donne ça, avec en plus la comparaison avec un aileron légal: https://www.youtube.com/watch?v=YBWUefSl5tI

n°62924863
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2021 à 12:24:28  profilanswer
 

Quoi leur aileron a deja été declaré illégale ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62924924
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2021 à 12:34:20  profilanswer
 

Non pas encore, mais Toto à chouiné pour que la FIA enquête.

 

La FIA doit fermer les yeux et dire "y'a rien" pour le bien du sport. C'est intolérable qu'à chaque fois qu'un concurrent arrive au niveau de Mercedes, ces derniers chouinent et les rendent illégaux, alors qu'il n'y a aucun doute que Mercedes a eu recourt à des méthodes similaires depuis 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 13-05-2021 à 12:34:44

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62924949
nicolas462​30
Posté le 13-05-2021 à 12:36:53  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Non pas encore, mais Toto à chouiné pour que la FIA enquête.

 

La FIA doit fermer les yeux et dire "y'a rien" pour le bien du sport. C'est intolérable qu'à chaque fois qu'un concurrent arrive au niveau de Mercedes, ces derniers chouinent et les rendent illégaux, alors qu'il n'y a aucun doute que Mercedes a eu recourt à des méthodes similaires depuis 2014.


Toi aussi tu veux ton ragix 5000 ?
C'est super bien trouvé mais si c'est illégal, c'est illégal. Pareil pour le DAS l'année dernière. Et pareil pour n'importe quel contournement du règlement qui serait jugé illégal.

n°62924970
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 12:40:14  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Quoi leur aileron a deja été declaré illégale ?


 
La FIA va mettre en place des nouveaux tests et va observer les inboards, comme dans la vidéo. Elle va aussi demander aux équipes de mettre des marqueurs pour faciliter l'observation des mvts de l'aileron.
Et les nouvelles règles seront en vigueur à partir du 15 juin, les équipes ont un délai pour corriger.
 
Donc oui, l'aileron de RB est illégal, c'est un secret de polichinelle, mais la règle ne sera implémentée qu'à partir du 15 juin.

n°62925002
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 13-05-2021 à 12:45:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, pour parler F1:
 
https://i.ibb.co/GTt65T0/wing.jpg
 
En action, ça donne ça, avec en plus la comparaison avec un aileron légal: https://www.youtube.com/watch?v=YBWUefSl5tI


 
C'est le jeu des 7 différences? :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°62925003
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2021 à 12:45:47  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Toi aussi tu veux ton ragix 5000 ?
C'est super bien trouvé mais si c'est illégal, c'est illégal. Pareil pour le DAS l'année dernière. Et pareil pour n'importe quel contournement du règlement qui serait jugé illégal.


Et du coup Mercedes est arrivé à un tel niveau que les concurrents doivent recourir à des moteurs illégaux et des ailerons flexibles, pour être au mieux à leur niveau - pas mieux - en vitesse pure, mais Mercedes a respecté le règlement dans sa lettre et son esprit sans jamais frauder [:perlouze de mistral]  
La F1 où toutes les écuries championnes sans exception ont soit triché, soit détourné le règlement, dans les 2 cas pour se procurer un avantage. Mais jamais Mercedes, eux depuis 2014 ils font tout comme il faut [:henri gaud-rille]  
Faut vraiment être naïf pour y croire.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62925042
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-05-2021 à 12:51:34  profilanswer
 

Même avec aileron illégal ils suivent pas la merco..... Cette roulance etoilé

n°62925073
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 12:56:02  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Toi aussi tu veux ton ragix 5000 ?
C'est super bien trouvé mais si c'est illégal, c'est illégal. Pareil pour le DAS l'année dernière. Et pareil pour n'importe quel contournement du règlement qui serait jugé illégal.


 
Je pense que les gens ont trop souvent tendance, dans le cadre de la F1, à avoir du mal à différencier triche et innovation.
 
Comme dit l'année dernière, le DAS est un système innovant que Mercedes a créé en demandant régulièrement l'avis de la FIA.
C'est de l'innovation. Le système, son fonctionnement et son dvt n'ont pas été cachés à la FIA et quand Mercedes l'a utilisé ça n'a pas été caché au public.
La FIA l'a jugé légal avant sa mise au point et pendant son utilisation.  
Le DAS a fini par être banni parce que c'est un système trop complexe à produire qui donne un avantage trop important, ce qui désavantagerait les petites écuries. On a la même histoire cette année avec le fond plat des MacLaren.
 
Là, dans le cadre de l'aileron mobile de RB, comme dans le cadre du moteur ferrari 2019, on a un système conçu pour se conformer aux tests de la FIA mais pour se comporter illégalement en course. C'est de la triche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2021 à 12:57:25
n°62925123
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2021 à 13:02:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La FIA va mettre en place des nouveaux tests et va observer les inboards, comme dans la vidéo. Elle va aussi demander aux équipes de mettre des marqueurs pour faciliter l'observation des mvts de l'aileron.
Et les nouvelles règles seront en vigueur à partir du 15 juin, les équipes ont un délai pour corriger.
 
Donc oui, l'aileron de RB est illégal, c'est un secret de polichinelle, mais la règle ne sera implémentée qu'à partir du 15 juin.


 
Je vois surtout que la FIA a donné une règle qu'elle ne sait vérifier qu'avec leur cul :O ,  j'ai envie de dire que c'est le jeu, coté RB ils ont du se dire : " Ha c'est ça leur moyen de verif de cette règle" ? bon bha easy de faire un truc qu'ils ne détecteront pas en faisant ça." et ils conservent leur modif jusqu'au 15juin.
 
j'y vois un jeu de dupe


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62925269
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2021 à 13:23:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je pense que les gens ont trop souvent tendance, dans le cadre de la F1, à avoir du mal à différencier triche et innovation.
 
Comme dit l'année dernière, le DAS est un système innovant que Mercedes a créé en demandant régulièrement l'avis de la FIA.
C'est de l'innovation. Le système, son fonctionnement et son dvt n'ont pas été cachés à la FIA et quand Mercedes l'a utilisé ça n'a pas été caché au public.
La FIA l'a jugé légal avant sa mise au point et pendant son utilisation.  
Le DAS a fini par être banni parce que c'est un système trop complexe à produire qui donne un avantage trop important, ce qui désavantagerait les petites écuries. On a la même histoire cette année avec le fond plat des MacLaren.
 
Là, dans le cadre de l'aileron mobile de RB, comme dans le cadre du moteur ferrari 2019, on a un système conçu pour se conformer aux tests de la FIA mais pour se comporter illégalement en course. C'est de la triche.


Je pense que tu penses trop.
 
D'une, personne a jamais maintenu que le DAS était illégal, c'est complètement HS d'en parler.
De deux, la FIA a jamais pu prouver que Ferrari avait triché en 2019, donc même eux ils savent pas marquer la différence entre triche flagrante et interprétation intelligente du règlement.
 
Toutes les écuries jouent à ce jeu. Des fois la FIA dit que ça passe, des fois elle dit "ça passe mais dans un an ça passera plus", et des fois elle dit "ça c'est carrément illégal".
 
En l’occurrence, dès qu'une écurie se hausse au niveau de Mercedes, immédiatement Toto pointe un truc du doigt, et la FIA tarde pas à taper sur les doigts du concurrent en question. La on a une RBR avec un aileron qui bouge un peu, depuis au moins 2020, mais c'est que maintenant qu'on s'y intéresse. Alors oui ça fait très Jean-Michel Complotiste, mais c'est quand même drôle que ça suive toujours le même processus.
 
Mercedes fait pareil et le fait probablement mieux pour réussir à ne pas se faire choper, mais dans 10 ans on apprendra que leur moteur brûlait de l'huile bien avant le Ferrari et en plus grandes quantités, ou un truc plus obscur genre ils utilisaient des alliages interdits, qu'ils avaient des suspensions pilotés par un système détourné ou une connerie du genre.
Mais croire que Mercedes fait mieux que ceux qui trichent mais sans tricher, je le répète, c'est le summum de la naïveté.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62925381
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 13:44:42  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Je pense que tu penses trop.
 
D'une, personne a jamais maintenu que le DAS était illégal, c'est complètement HS d'en parler.


 
 
https://pbs.twimg.com/media/EcBCZOGWsAEIjOz.jpg:large
 
Et tu sais, Mercedes a de l'argent et des ingés de bon niveau, ils n'auraient aucun mal à transformer le bâti de leur aileron pour le rendre flexible, eux aussi.
Si ils pointent (à raison) l'aileron de RB, ce n'est donc pas parce qu'ils ne peuvent pas faire de même.
 
Bref, c'est encore une fois (2 fois maintenant cette année) RB se fait rattraper par leurs jérémiades auprès de la FIA.


Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2021 à 13:46:29
n°62925420
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2021 à 13:52:23  profilanswer
 

https://www.formula1.com/en/latest/ [...] nzQ1D.html
Horner :

Citation :

We will wait to see if it is fitted to their cars, obviously it’s a complicated system, it’s a clever system. Obviously we’re after some clarifications from the FIA, just are raising some questions about it,


Bref, aucune accusation de triche, donc merci de cesser avec ce HS.

 

Même Toto est d'accord avec moi :

Citation :

I think Christian is going to take the right actions. Controversy and different judgement on engineering innovation has always been a part of F1, it’s to be expected in a way, and it is part of the racing


Ils cherchent tous la limite, Mercedes a probablement trouvé la petite magouille dès 2014 qui leur a procuré un gros avantage sur lequel ils ont pu bâtir leur domination et maintenir leur avance.

 

Et évidemment que Mercedes pourrait faire pareil, mais le but c'est de s'élever, mais d'enfoncer et saper le concurrent, les forcer à utiliser leurs ressources limitées là où ils ne le voulaient pas. Ça a toujours été le jeu favori des écuries. Cf. Racing Point qui porte réclamation contre le système de répartition des freins de Renault après que ces derniers fassent leur meilleur résultat de la saison, alors qu'ils utilisaient le système depuis des lustres.
Et je prédis qu'avec le budget cap ça va devenir encore pire. Les écuries vont chercher à se tirer dans les pattes pour faire interdire les innovations et forcer leurs concurrents à gaspiller leurs ressources.

 

On dirait que tu découvres la F1 depuis 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 13-05-2021 à 13:54:32

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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62925465
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 13-05-2021 à 13:59:16  profilanswer
 

Bottas  [:blessure]  
 
Rassurez vous il va bien , il à la peau épaisse  :lol:  
 
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 59631.html

n°62925522
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 14:10:27  profilanswer
 

Ben non, le jeu en F1, c'est de profiter des zones grises dans le règlement.
 
Or dans le cas présent, le règlement dit explicitement qu'il ne doit pas y avoir de pièce aérodynamique mobile sur la voiture hors DRS.
Or ici, à la vue des images, on n'est pas dans un cas de fluttering, on a carrément un système qui réduit l'angle de l'aileron en fonction de la vitesse.  
On n'est pas dans la zone grise, on n'est donc pas dans le cadre de l'innovation, on est dans le cas de triche flagrante, raison pour laquelle ça monte aux créneaux.
 
Et il est bizarre, ton discours.
Parce que dans les faits:https://www.formula1.com/en/latest/ [...] 1Vh8U.html
https://www.espn.com/f1/story/_/id/ [...] ared-legal
 

Citation :

Red Bull lodge official protest against Mercedes DAS system
 
They said Red Bull had lodged a protest regarding an alleged breach of the Technical Regulations, specifically article 3.8 which refers to aerodynamic influence and article 10.2.3, which states “no adjustment may be made to any suspension system while the car is in motion”.
 


 

Citation :

Red Bull's protest against Mercedes' dual-axis steering (DAS) system has been rejected after the stewards of the Austrian Grand Prix declared the innovation legal.

 
The legality of the novel solution, which is unique to Mercedes, has been debated since it was first spotted by rival teams during preseason testing in February. The system is designed to change the alignment of the front wheels when viewed from above to either point inward or outward -- known as the toe angle -- and is controlled by the driver moving the steering wheel backward or forward.
 


 
Donc dans les faits, contrairement à ce que tu affirmes, RB considérait que le DAS était illégal, vu qu'ils ont déposé une plainte auprès de la FIA, arguant que le système enfreignait les règles établies.

n°62925567
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-05-2021 à 14:17:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, pour parler F1:
 
https://i.ibb.co/GTt65T0/wing.jpg
 
En action, ça donne ça, avec en plus la comparaison avec un aileron légal: https://www.youtube.com/watch?v=YBWUefSl5tI


ah oui qd même, ils ont inventé l'écrou titane qui se déforme en fonction de la vitesse.
à mon avis, ce n'est pas l'aileron (en lui même) qui est flexible là. donc ça passe :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62925695
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-05-2021 à 14:38:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, le jeu en F1, c'est de profiter des zones grises dans le règlement.
 
Or dans le cas présent, le règlement dit explicitement qu'il ne doit pas y avoir de pièce aérodynamique mobile sur la voiture hors DRS.
Or ici, à la vue des images, on n'est pas dans un cas de fluttering, on a carrément un système qui réduit l'angle de l'aileron en fonction de la vitesse.  
On n'est pas dans la zone grise, on n'est donc pas dans le cadre de l'innovation, on est dans le cas de triche flagrante, raison pour laquelle ça monte aux créneaux.


Mais tu débarques ou quoi ? Dans les faits, les ailerons flexibles ça fait 15 ans que ça existe, et la règle a toujours été que tant que ça passe les tests de la FIA, c'est légal.
Un aileron ça bougera toujours avec la vitesse, même celui de la HAAS. Elle est là la zone grise. Donc les règles de la FIA c'est que l'aileron ne doit pas bouger de plus de x millimètres quand un poids de X kilo est appliqué à tel ou tel endroit de l'aileron.
Ca fait des années et des années que les écuries jouent avec ça, en faisant des ailerons qui passent les tests de la FIA, et sont donc légaux, mais se déforment quand même au delà. Puis la FIA adapte ses tests, etc, etc...

n°62925878
Talladega
Transcendance
Posté le 13-05-2021 à 15:13:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, le jeu en F1, c'est de profiter des zones grises dans le règlement.

 

Donc dans les faits, contrairement à ce que tu affirmes, RB considérait que le DAS était illégal, vu qu'ils ont déposé une plainte auprès de la FIA, arguant que le système enfreignait les règles établies.


Écoute je t'ai mis la citation de Christian Horner lui-même qui déclare que la réclamation était portée afin d'éclaircir ce point du règlement, et pour que RBR puisse déterminer si ça valait la peine pour eux d'investir dans un tel système. Je sais que la paroles des directeurs d'écurie ne vaut pas grand chose vu le bullshit qu'ils peuvent sortir, en l'occurrence il y a jamais eu d'accusation de triche donc encore une fois, c'est pas la peine d'insister sur le DAS qui est complètement HS dans la discussion :jap:

 
ash ray cure a écrit :


Mais tu débarques ou quoi ? Dans les faits, les ailerons flexibles ça fait 15 ans que ça existe, et la règle a toujours été que tant que ça passe les tests de la FIA, c'est légal.
Un aileron ça bougera toujours avec la vitesse, même celui de la HAAS. Elle est là la zone grise. Donc les règles de la FIA c'est que l'aileron ne doit pas bouger de plus de x millimètres quand un poids de X kilo est appliqué à tel ou tel endroit de l'aileron.
Ca fait des années et des années que les écuries jouent avec ça, en faisant des ailerons qui passent les tests de la FIA, et sont donc légaux, mais se déforment quand même au delà. Puis la FIA adapte ses tests, etc, etc...


Merci ! Enfin quelqu'un qui suit !

 


Ce qui m'embête dans tout ça, et pour en revenir à mon message initial, c'est que ce sont les écuries qui font la police et décident, quand elles le veulent, de porter réclamation, dans le but de maximiser l’inconvenance envers leur concurrent.
Là t'as un random youtubeur qui pointe ça du doigt y'a un an, on a déjà fait 4 GPs en 2021, et c'est que maintenant, quand Mercedes voit que RBR est un concurrent sérieux au championnat, qu'ils se réveillent et viennent pleurer. C'est du foutage de gueule.

 

Si la voiture est conforme aux tests, que la FIA n'a pas de suspicions, et qu'il s'avère qu'un concurrent avait une suspicion mais a attendu plus de X jours, la plainte devrait être déclarée non recevable.
Quand il y avait suspicion sur le DAS, RBR a porté réclamation le vendredi du 1er GP de la saison. Idem pour Renault vs Racing Point, ils ont attendu 1 GP et hop.

 

Mercedes brûlait de l'huile et leur voiture fumait comme un pompier pendant des années, c'est quand Ferrari s'y est mis qu'ils ont ébruité ça dans la presse pour que la FIA finisse par l'interdire ça. Entre temps Mercedes a pu tranquillement envisager une solution alternative pour ne pas être désavantagé, alors que Ferrari a été très durement pénalisée dans l'affaire.
C'est pas normal que les écuries chacune à leur tour tentent de forcer la main de la FIA comme ça.

 


Pour rajouter un peu de théorie du complot et occuper votre jour férié, je suis sur que le père fondateur de l'ère hybride chez Mercedes, qui a auparavant officié chez Benetton et Ferrari et a toujours été au centre de toutes sortes de controverses, était bien sur exempt de tout reproche une fois arrivé chez Mercedes et n'a exploré aucune solution technique qui aurait pu être vue comme illégale (leur malencontreux test illégal avec Pirelli étant une exception [:casediscute]), et qu'aujourd'hui en tant que directeur technique de la F1 il n'hésiterait pas une seconde à exposer d'éventuelles vieilles histoires qui pourraient impliquer son ex employeur.
 [:danid789:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 13-05-2021 à 15:17:29

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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62926247
Majar
Posté le 13-05-2021 à 16:30:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Et du coup Mercedes est arrivé à un tel niveau que les concurrents doivent recourir à des moteurs illégaux et des ailerons flexibles, pour être au mieux à leur niveau - pas mieux - en vitesse pure, mais Mercedes a respecté le règlement dans sa lettre et son esprit sans jamais frauder [:perlouze de mistral]  
La F1 où toutes les écuries championnes sans exception ont soit triché, soit détourné le règlement, dans les 2 cas pour se procurer un avantage. Mais jamais Mercedes, eux depuis 2014 ils font tout comme il faut [:henri gaud-rille]  
Faut vraiment être naïf pour y croire.


Tu vis dans quel monde ? Tu crois que tout le monde triche ?  [:apges:5]  
Ou c'est ta haine de Mercedes / Hamilton qui te fait penser ça ?


Message édité par Majar le 13-05-2021 à 16:32:46
n°62926288
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2021 à 16:38:28  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Écoute je t'ai mis la citation de Christian Horner lui-même qui déclare que la réclamation était portée afin d'éclaircir ce point du règlement, et pour que RBR puisse déterminer si ça valait la peine pour eux d'investir dans un tel système. Je sais que la paroles des directeurs d'écurie ne vaut pas grand chose vu le bullshit qu'ils peuvent sortir, en l'occurrence il y a jamais eu d'accusation de triche donc encore une fois, c'est pas la peine d'insister sur le DAS qui est complètement HS dans la discussion :jap:
 


 
On s'en bat les gonades des déclarations de Horner ici, c'est un menteur patenté.
Ce qui est important, ce sont les faits, et dans les faits, RB a bien déposé une plainte officielle auprès de la FIA, pointant le fait que selon eux, le DAS était illégal. Donc oui, il y a bien une accusation portée contre Mercedes comme quoi ils tricheraient en utilisant un système non réglementaire.
 
Et ce qui est arrivé l'année dernière avec le DAS est pleinement dans le sujet, les dirigeants de RB, Horner et Marko passent leurs temps dans les médias à se plaindre des autres équipes et faire des accusations par exemple sur les moteurs et leur puissance. RB, ce sont les caliméros de la F1.
 
Et là, quand finalement ils finissent par se prendre le retour de bâton tant mérité, quand une équipe pointe sans même déposer une plainte officielle cette fois, un équipement clairement illégal de RB, ça chouine ici, sur Mercedes qui handicaperait les caliméros.


Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2021 à 16:39:35
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