Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6160 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

bnssa pour la méditerranée, avec le CFAPSE ou le AFCPSAM ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9481231
gros34
Posté le 12-09-2006 à 22:43:58  profilanswer

bonjour je voudrais passer le  bnssa cette année. J'ai un niveau correcte en natation disons que j'en fait depuis 10 ans ( pas en compet, mais jme débrouille bien quoi) enfin ma question porte sur le diplome requis pour travailler comme sauveteur à la mer méditerranée..
Je me suis un peu renseigner, et on m'a dit qu'il fallait l'AFPS + BNSSA + CFAPSE ou AFCPSAM
sachant que le premier est une formation de secourisme en équipe et le second une formation de secourisme avec matérielle.
On m'a également dit qu'avec le cfapse on pouvait travailler de partout ( océan compris ) et qu'avec l'afcpsam on pouvait surveiller lac et piscine et certain endroit de la mer méditerranée...
J'aimerais donc avoir des témoinage de gens ayant passé un des deux diplomes et qu'ils m'aident à me décider sachant que la formation du CFAPSE est plus longue et plus couteuse.
Surtout que j'aimerais travaillé en méditerranée donc je voudrais pas passé le cfapse si ce n'est pas la peine.. si quelqu'un a des infos...
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 22:43:58  profilanswer

n°9481268
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-09-2006 à 22:47:38  profilanswer

fais tu de la plongée ?  

de memoire (ca date, je ne me souviens plus si c'est optionnel ou pas) pour passer le niveau 2 il y a une formation de secourisme +/- equivalente au BNSSA  

ca peut peut etre te faire un debut de formation au brevet, et un plus en tant que plongeur.  

(c'est une idee qui me passe par la tete hein simplement)

n°9481286
gros34
Posté le 12-09-2006 à 22:48:46  profilanswer

ouai nan en fait j'ai jamais fait de plongé :)

n°9488148
gros34
Posté le 13-09-2006 à 18:23:06  profilanswer

toujours pas d'autres témoinage?? :(

n°9488205
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-09-2006 à 18:30:06  profilanswer

sokaris a écrit :

fais tu de la plongée ?  

de memoire (ca date, je ne me souviens plus si c'est optionnel ou pas) pour passer le niveau 2 il y a une formation de secourisme +/- equivalente au BNSSA  

ca peut peut etre te faire un debut de formation au brevet, et un plus en tant que plongeur.  

(c'est une idee qui me passe par la tete hein simplement)

pour la plongée, il ne faut rien pour le niveau 2.
Par contre, à partir du niveau 3 et pour toute toute formation d'initiateur de plongée, il faut le RIFAP (Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée) qui ressemble au BNSSA.
Mais il n'y a pas d'équivalence entre les 2.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°9488252
B4Ck
Posté le 13-09-2006 à 18:35:06  profilanswer

yep ça m'interesse aussi, j'ai passé le BSB + AFPS et j'ai été surveillant de baignade cet été en centre de vacances, mais j'ai bien envie de passer le BNSSA pour travailler en plage.
J'ai un pote qui m'a parlé de formation accelerée ( 2 semaines ) y en a qui ont testé ?

Message édité par B4Ck le 13-09-2006 à 18:35:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
Vacances sportives en Méditerranée l'été : où partir à l'étranger?projet de tunnel sous la méditerranée
Le tunnel sous la Méditerranée 
Plus de sujets relatifs à : bnssa pour la méditerranée, avec le CFAPSE ou le AFCPSAM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)