Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Un marathon, ca representais la distance d'ou a ou de nouveau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un marathon, ca representais la distance d'ou a ou de nouveau?

n°392996
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-04-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

Je sais qu'y a une definition "historique", que les 42.xxx kilometres representaient la distance d'un certain endroit a un autre (entre 2 batiments juridiques aux usa, si j'me souviens bien)
 
mais j'sais plus lesquels
 
quelqu'un peut me rafraichir la memoire?
 
 
PS: y a le marathon de boston sur eurosport :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

n°393000
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 20:39:09  profilanswer
 

de Athènes à Marathon ?


---------------
Super.
n°393003
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 20:39:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Je sais qu'y a une definition "historique", que les 42.xxx kilometres representaient la distance d'un certain endroit a un autre (entre 2 batiments juridiques aux usa, si j'me souviens bien)
 
mais j'sais plus lesquels
 
quelqu'un peut me rafraichir la memoire?
 
 
PS: y a le marathon de boston sur eurosport :)


 
[:rofl]  [:fifiz]  
 
Mais comment ils font pour être aussi ignares ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°393014
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 20:40:23  profilanswer
 

Il me semble pas que ce soit une histoire d'américains. C'est un espèce de chevalier grec qui est venu dire à la ville de Marathon (il me semble) qu'elle allait se faire attaquer. Le chevalier est mort d'épuisement arrivé à Marathon justement, après avoir parcouru 42km et des brouettes à pied avec son armure.


---------------
Super.
n°393018
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 21-04-2003 à 20:40:56  profilanswer
 

Godbout a écrit :

de Athènes à Marathon ?

je crois aussi,ct pour prevenir que l'envahisseur arrivait non ?

n°393020
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-04-2003 à 20:41:21  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
[:rofl]  [:fifiz]  
 
Mais comment ils font pour être aussi ignares ?

ben dis nous, alors, au lieu de montrer ta connerie a tout le monde...

n°393027
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

je crois aussi,ct pour prevenir que l'envahisseur arrivait non ?

De ce que je me souviens c'est cela même, cf. le post au dessus du tiens :jap:


---------------
Super.
n°393033
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:43:08  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

je crois aussi,ct pour prevenir que l'envahisseur arrivait non ?

c t pas plutôt pour annoncer la nouvelle de la victoire ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393044
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 20:44:20  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

c t pas plutôt pour annoncer la nouvelle de la victoire ?  


 

Citation :

Cette course est née il y a 2500 ans, en Grèce au bord de la mer. Philippidès, un soldat Grec, court jusqu'à Athènes, depuis le champ de bataille de Marathon pour annoncer à ses compatriotes la victoire remportée sur les Perses par les Athéniens.  
 
La légende raconte qu'il s'est écroulé à l'arrivée des 42 kilomètres du parcours, après avoir délivré son message, mort.


 
:jap:


---------------
Super.
n°393047
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 20:45:09  profilanswer
 

Bon en fait il allait de Marathon à Athènes et non l'inverse, et il annonçait une victoire et non une défaite, mais bon j'étais pas si loin que ça [:gratgrat] :D


---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 20:45:09  profilanswer
 

n°393056
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2003 à 20:46:29  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben dis nous, alors, au lieu de montrer ta connerie a tout le monde...


 
C'était pas américain, mais anglais. Si effectivement, la distance "a peu près" du marathon provient de l'histoire de ce soldat qui parcouru les 42km entre marathon et athènes, il y a également la distance précise du marathon moderne : 42,195 km
 
Il s'agit de la distance entre le château royal de Windsor et le stade londonien de White City, cadre qui a servi au marathon des eux olympiques de 1908.
 
A noter qu'a l'origine, cette distance devait être un peu plus courte, mais le prince de galles voulait voir le départ depuis son balcon du chateau de windsor. Donc la distance à été allongée de 350m pour que môssieur puisse voir le départ de la course.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°393061
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-04-2003 à 20:47:51  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Je sais qu'y a une definition "historique", que les 42.xxx kilometres representaient la distance d'un certain endroit a un autre (entre 2 batiments juridiques aux usa, si j'me souviens bien)
 
mais j'sais plus lesquels
 
quelqu'un peut me rafraichir la memoire?
 
 
PS: y a le marathon de boston sur eurosport :)


 
C'est plutôt anglais, ils ont ralongé la distance pour que l'arrivée se situe devant le palais de la reine.

n°393067
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-04-2003 à 20:49:31  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
[:rofl]  [:fifiz]  
 
Mais comment ils font pour être aussi ignares ?


 
Mieux vaut ne pas savoir que de se foutre de ceux qui ne savent pas à choisir, on a l'air moins bete.

n°393072
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 20:51:18  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Mieux vaut ne pas savoir que de se foutre de ceux qui ne savent pas à choisir, on a l'air moins bete.


 
 
 
Savoir et se foutre de la gueule des gens c'est mieux quand même. Savoir et ne pas se foutre de leur gueule c'est encore plus mieux.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°393081
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 21-04-2003 à 20:52:53  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Bon en fait il allait de Marathon à Athènes et non l'inverse, et il annonçait une victoire et non une défaite, mais bon j'étais pas si loin que ça [:gratgrat] :D

bah c pareil nan  :D

n°393084
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2003 à 20:53:34  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :

bah c pareil nan  :D  


 
non, il y a des sens uniques, c'est pas la même route [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°393087
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 21-04-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
non, il y a des sens uniques, c'est pas la même route [:spamafote]

[:pinhead]

n°393099
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-04-2003 à 20:58:52  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Savoir et se foutre de la gueule des gens c'est mieux quand même. Savoir et ne pas se foutre de leur gueule c'est encore plus mieux.  :o  


 
Tu sais ceux qui se foutent des autres c'est souvent pour masquer leur propre ignorance  :D On sait pour soi, pas pour les autres.

n°393102
Sprite
Press Start
Posté le 21-04-2003 à 20:59:45  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Je sais qu'y a une definition "historique", que les 42.xxx kilometres representaient la distance d'un certain endroit a un autre (entre 2 batiments juridiques aux usa, si j'me souviens bien)


Pas mal celle là [:totozzz] [:schumacher]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°393178
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-04-2003 à 21:22:39  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


Pas mal celle là [:totozzz] [:schumacher]  

cf plus haut

n°401042
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2003 à 18:33:26  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Mieux vaut ne pas savoir que de se foutre de ceux qui ne savent pas à choisir, on a l'air moins bete.


 
C'est ton avis. :sarcastic:  
 
Apparemment aujourd'hui on n'as plus le droit de juger, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Et on a le droit d'affirmer des bétises plus grosses que soi, et d'insulter ceux qui te le reprochent.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°401481
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-04-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est ton avis. :sarcastic:  
 
Apparemment aujourd'hui on n'as plus le droit de juger, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Et on a le droit d'affirmer des bétises plus grosses que soi, et d'insulter ceux qui te le reprochent.
 
 

non, ca on peut pas
 
 
mais quand quelqu'un demande une info sur qqch, dont il dit clairement qu'il est pas sur, et qu'un autre se moque de de lui
 
ouais, la, on a le droit d'insulter le bouffon de 2eme...

n°401493
Prems
Just a lie
Posté le 23-04-2003 à 20:36:37  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

non, ca on peut pas
 
 
mais quand quelqu'un demande une info sur qqch, dont il dit clairement qu'il est pas sur, et qu'un autre se moque de de lui
 
ouais, la, on a le droit d'insulter le bouffon de 2eme...


 
Quand la connerie est digne d'Eric et Ramzy on peut bien rire...


---------------
Ratures - Cuisine
n°401506
Danette
Posté le 23-04-2003 à 20:39:09  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Quand la connerie est digne d'Eric et Ramzy on peut bien rire...  


 
Cf. l'explication de kadreg : il n'était pas loin du compte, hein.

n°531182
petrus63
Posté le 21-05-2003 à 11:03:01  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
C'était pas américain, mais anglais. Si effectivement, la distance "a peu près" du marathon provient de l'histoire de ce soldat qui parcouru les 42km entre marathon et athènes, il y a également la distance précise du marathon moderne : 42,195 km
 
Il s'agit de la distance entre le château royal de Windsor et le stade londonien de White City, cadre qui a servi au marathon des eux olympiques de 1908.
 
A noter qu'a l'origine, cette distance devait être un peu plus courte, mais le prince de galles voulait voir le départ depuis son balcon du chateau de windsor. Donc la distance à été allongée de 350m pour que môssieur puisse voir le départ de la course.


 
 :jap:

n°537566
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 22-05-2003 à 11:22:04  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
[:rofl]  [:fifiz]  
 
Mais comment ils font pour être aussi ignares ?


 
celui qui pose des question à l'air con 5 minutes,
celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.

n°537592
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 11:26:22  profilanswer
 

Ct de Marathon à Athenes pour prévenir qu'ils étaient en train de perdre à Marathon sur le champ de bataille en fait.
 
Par contre la distance réelle entre marathon et athenes tournait dans les 32km :/ La légende rapportait 42km et c ce qui a été gardé

n°537611
gihl
Posté le 22-05-2003 à 11:29:17  profilanswer
 

Citation :

Marathon est un Village Grec de 2000 habitants, situé en Grèce à 39 km au nord-est d'Athènes. Il est aussi le siège d'une célèbre bataille qui a opposé, en 490 avant Jésus-Christ, les Athéniens, commandés par Miltiade, aux Perses. Ce conflit a sauvé la Grèce de l'invasion perse et mit fin à la première guerre médique. Il contribua également au renforcement du prestige des Grecs. A l'issue de la bataille, le célèbre coureur de Marathon, un soldat grec nommé Philippides, accomplit d'une traite à la course, la distance qui séparait le champ de bataille à Athènes où il devait apporter la nouvelle de la victoire.
En arrivant, épuisé par l'effort, il mourut. Les premiers Jeux Olympiques Modernes ont eu lieu à Athènes en 1896, sous l'impulsion de Pierre Fredi, baron de Coubertin. Ils renouaient alors avec la tradition antique laissant de côté l'aspect religieux de la manifestation. Des courses dénommées marathons se déroulaient dans plusieurs villes. Du haut de ses 102 ans, Boston est l'épreuve doyenne. Mais la distance n'était jamais calibrée. Les sportifs couraient sur des distances variables. En 1908 aux Jeux Olympiques de Londres, les britanniques eurent l'idée de donner à cette course un kilométrage étalon. Ils calculèrent alors la distance séparant la terrasse du château de Windsor, ligne de départ, et les derniers 100 mètres du stade olympique de White city, où ils établirent l'arrivée. Ils imposèrent alors une distance réglementaire fixée à 42,195 m.

n°537802
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-05-2003 à 11:58:01  profilanswer
 

Citation :

Pour annoncer cette fabuleuse victoire, on raconte que Miltiade envoie à Athènes un messager, Philipidès. Celui-ci parcourt alors les 40 km de Marathon à Athènes sous un soleil de plomb et meurt d'épuisement en arrivant.
   Cependant, Hérodote, qui par ailleurs, rapporte la bataille dans ses moindres détails, ne fait nulle mention de cet épisode. Pourtant, il parle bien d'un certain Phidippidès, grand coureur, grand patriote, mais indigne pour les Grecs du titre d'athlète, qui aurait couru plus de 220 kilomètres en 48 heures pour demander des secours à Sparte. Il semble que cet oubli résulte d'une confusion entre la bataille de Marathon et un autre événement rapporté par Plutarque un demi-siècle plus tard. L'historien cite un messager du nom d'Euclès qui aurait réalisé le même exploit que Phidippidès et prononcé les mêmes paroles. Sans doute la légende est-elle née de la synthèse des deux anecdotes.


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Un marathon, ca representais la distance d'ou a ou de nouveau?

 

Sujets relatifs
Nouveau langagesalut, je suis nouveau
Matrix nouveau trailer WOOOOOOOOOOOOWque pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photo
acheter un nouveau PC sur le site de DELL, c'est groovyNouveau site : donnez votre avis !!!
[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !Un nouveau parmis vous
ADAPTATION, c'est nouveau... mais ça ne va pas rester longtemps...[sante] C'est mal de regarder un eclair a 10 metres de distance ???
Plus de sujets relatifs à : Un marathon, ca representais la distance d'ou a ou de nouveau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR