Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Longueur cintre cyclotourisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur cintre cyclotourisme

n°12481153
Equinoxe91
Posté le 23-08-2007 à 11:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous pourquoi la longueur d'un cintre plat équipant les vélos de type fitness, ou les cintres typés randonnée sont toujours beaucoup plus long que les cintres des vélos de route ?
 
En effet, la position des mains lorsqu'elles sont placées sur les cocotes d'un vélo de route correspondent à la largeur des épaules (environ 42cm), et permettent donc d'effectuer de longues distances sans fatigue, alors que les cintres plats équipés d'embouts de guidon font souvent une longueur de 50/54 cm et deviennent vite inconfortable, les bras n'ayant pas un écartement naturel.  
 
Avez vous des astuces pour remedier à ce problème ?
 
Cordialement.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:22:35  profilanswer
 

n°12482377
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-08-2007 à 13:30:32  profilanswer
 

euh un coup de disqueuse et ton ceintre fait la longeur que tu veux :d
mais c'est une question interressante.

n°12482472
queen4ever
Posté le 23-08-2007 à 13:37:18  profilanswer
 

Personnelement je me pose pas tant de question je rapproche simplement mes mains de la potence quand j'ai pas besoin de tenir le guidon fermement ou de freiner.

n°12483239
Equinoxe91
Posté le 23-08-2007 à 14:54:17  profilanswer
 

Ben...le coupe tube (peut être moins trash que la disqueuse) j'y ai bien pensé, mais faut que je prenne sérieusement mes mesures, car je me demande si la réponse n'est pas que si tu comptes les bar ends, les grips, les manettes de freins et les dérailleurs, il doit pas rester grand chose à couper...
 
Sinon, je ne suis pas contre le fait de tenir le guidon près de la potence, mais je trouve que la position des mains est plus naturelle et moins fatiguante pour les poignets lorsque les mains reposent sur les embouts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Longueur cintre cyclotourisme

 

Sujets relatifs
Meilleure détente? basketteurs ou sauteurs en longueur ?Cyclotourisme en solo.
calculer la longueur d'un rouleau en fonction du diametre? (math)dermite cuir chevelu et longueur cheveux ?
Longueur des chapitres !longueur des K7 Audio
Unité de longueurDes hommes et de leur longueur de cheveux
Plus de sujets relatifs à : Longueur cintre cyclotourisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR