coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | 
Bienvenue sur le topic de la Coupe du monde 2026.
Pendant un mois, ce sujet servira de QG pour suivre les matchs, les résultats, les classements, les horaires, les compositions probables, les rappels quotidiens de l'absence de l'Italie, spammer les gifards dans la lignée des précédentes éditions, et multiquoter les pronos de vass.
Préparez le café glacé pour les matchs tardifs, les mouchoirs pour les larmes de seum belge, la molette pour les posts de cyd et google translate pour ceux de lef
- 48 équipes qualifiées pour cette Coupe du monde, la première avec autant de participants. Le dernier élargissement remontait au Mondial 98 en France où le nombre de qualifiés était passé de 24 à 32.
- 104 rencontres qui seront disputées lors de ce Mondial. C'est 40 de plus que lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En plus de la hausse du nombre d'équipes, les sélections devront passer par un seizième de finale pour rallier les huitièmes.
- Le Mondial 2026 sera la 23e édition de la Coupe du monde depuis la première organisée en Uruguay en 1930. Avec cinq titres, le Brésil est la sélection qui détient le record de victoires devant l'Allemagne et l'Italie (4 titres).
- Avec près de 7 millions de billets mis en vente pour assister à la compétition, la FIFA s'attend à battre le record historique de 3,5 millions de billets vendus pour un Mondial, lors de l'édition 1994... déjà organisée aux Etats-Unis.
- 16 stades vont accueillir les rencontres de la Coupe du monde. C'est deux fois plus qu'au Qatar en 2022 et quatre de plus qu'en Russie en 2018.
- Au total, 52 arbitres centraux issus des six confédérations et de 50 associations membres ont été retenus. L'Américaine Tori Penso et la Mexicaine Katia Garcia sont les deux femmes arbitres centrales à avoir été sélectionnées pour le Mondial 2026.
- Le prix minimum d'un billet pour une rencontre de la Coupe du monde est de 60 dollars alors que le dossier de candidature promettait des billets à partir de 21 dollars.
- 871 millions de dollars, la dotation totale répartie entre les 48 équipes participant à la Coupe du monde. Une enveloppe plus de deux fois supérieure à celle allouée lors du Mondial 2022. Le vainqueur repartira ainsi de la finale le 19 juillet avec 50 millions de dollars.
Détermination du classement
Désormais en cas d’égalité de points dans le groupe, c’est le résultat de l’affrontement direct qui déterminera le classement. Depuis 2006, le premier critère était la différence de buts générale. Désormais, ce sera le deuxième critère si les points lors de l’affrontement direct sont identiques.
Pauses fraîcheur
À la moitié de chaque mi-temps (ou lors de la prochaine interruption de jeu), le match et le chronomètre seront arrêtés pendant trois minutes pour permettre aux joueurs de s’hydrater. Peu importe la météo, ces pauses seront obligatoires dans chaque rencontre.
Interruption pour cause de météo
Certaines rencontres pourront être interrompues plus longtemps à cause des conditions météorologiques. Aux États-Unis, des règles de sécurité strictes s’appliquent en cas d’orage à proximité des stades. Selon ces règles, toute manifestation sportive doit être immédiatement interrompue si des capteurs météorologiques détectent un éclair dans un rayon de 13 kilomètres autour du stade.
Dans ce cas, toutes les activités sont stoppées, les spectateurs peuvent être invités à quitter les tribunes et une pause d’au moins une demi-heure s’ensuit. Si un nouvel éclair est détecté ou si d’autres signes d’orage apparaissent pendant cette période, le compte à rebours repart de zéro. Les orages violents sont très fréquents aux États-Unis en été, comme l’ont constaté les participants à la dernière Coupe du monde des clubs. Plusieurs matchs avaient alors été interrompus à cause de la foudre.
Système VAR
Les assistants vidéo disposeront de pouvoirs accrus, autrement dit ils examineront davantage de situations. Cela inclut notamment l’expulsion après un second carton jaune manifestement injustifié, ou le cas où l’arbitre l’attribue au mauvais joueur. Désormais, le VAR pourra aussi juger les corners ou les fautes sifflées à tort, à condition d’intervenir immédiatement sans retarder la reprise du jeu.
Grâce à la technologie semi-automatique, les hors-jeu seront évalués instantanément et les arbitres sur le terrain n’auront plus à attendre. Ils recevront dans leur oreillette une alerte immédiate en cas de position de hors-jeu évidente (supérieure à 10 centimètres), afin de pouvoir interrompre le jeu sans laisser l’action se poursuivre. En cas de doute, les assistants continueront d’attendre la fin de l’action, mais désormais l’arbitre vidéo pourra leur venir en aide immédiatement.
Intelligence artificielle
L’ensemble du système sera accéléré grâce à une puce intégrée à tous les ballons du tournoi. Celle-ci enregistrera chaque mouvement du ballon et pourra capter jusqu’à 500 données par seconde pour les convertir en modèle 3D.
L’intelligence artificielle créera un avatar 3D pour chaque joueur, ce qui permettra également de déterminer les positions de hors-jeu. Ces avatars devraient aussi apparaître dans les animations, qui utilisaient jusqu’ici des silhouettes génériques. Les deux technologies visent à améliorer la clarté et à déterminer si un joueur adverse en position de hors-jeu a gêné la vue du gardien ou si le ballon a franchi la ligne de touche ou de but lors d’une action menant à un but.
Exclusions
Désormais, un joueur recevra un carton rouge s’il se couvre la bouche en discutant avec un adversaire ou l’arbitre, notamment dans des situations litigieuses. Cette mesure fait suite à l’incident impliquant Gianluca Prestianni cette saison en Ligue des champions, lorsqu’il s’est adressé à Vinícius du Real Madrid en cachant sa bouche avec son maillot. Le Brésilien a alors accusé l’attaquant du Benfica de propos racistes. Prestianni a écopé d’une suspension de six matchs par l’UEFA.
Selon le règlement qui entrera en vigueur au début du tournoi, un joueur pourra également être exclu s’il quitte le terrain pour protester contre une décision arbitrale. Cette mesure fait suite à la fin controversée de la finale de la CAN cette année, lorsque toute l’équipe du Sénégal a quitté le terrain pour protester contre un penalty accordé au Maroc. L’équipe responsable de l’interruption du match sera sanctionnée par une défaite par forfait.
Retards de jeu
Lors d’un dégagement du gardien ou d’une remise en touche, l’arbitre comptera visiblement un délai de cinq secondes avec les doigts de la main levée. Si l’équipe ne remet pas le ballon en jeu dans ce délai, la possession reviendra à l’adversaire. En cas de retard sur un dégagement, l’équipe adverse bénéficiera d’un corner ; en cas de retard sur une touche, c’est l’adversaire qui effectuera la remise en jeu.
Lors des remplacements, les joueurs n’auront désormais que 10 secondes pour quitter le terrain. Ils devront le faire au point le plus proche où ils peuvent franchir la ligne de touche. Si le joueur sortant ne quitte pas le terrain dans le temps imparti, son remplaçant ne pourra entrer qu’à la première interruption de jeu après l’expiration de la minute de pénalité.
Si un joueur est blessé et que le médecin de l’équipe entre sur le terrain, il devra être soigné en dehors de la pelouse. Il ne pourra revenir au jeu qu’au moins une minute après la reprise du match. Les gardiens et les coéquipiers blessés lors d’un choc entre eux font exception à cette règle.
Seuls les joueurs gravement blessés (par exemple après une commotion cérébrale ou un autre traumatisme crânien) pourront recevoir des soins directement sur le terrain. Pendant le traitement du gardien, les autres joueurs ne seront pas autorisés à quitter le terrain ni à discuter avec l’entraîneur.
Cérémonie d’entrée
La cérémonie d’avant-match a également été modifiée. Au lieu de l’entrée classique, tous les joueurs, y compris les remplaçants, se placeront autour du rond central pour écouter les hymnes nationaux. L’arrivée des joueurs sur le terrain par des arches spéciales sera accompagnée d’un spectacle lumineux et d’effets de fumée. Ensuite, les deux équipes se feront face sur le rond central pour l’exécution des hymnes.
Après la cérémonie, on procèdera à la traditionnelle poignée de main et au tirage au sort. La nouveauté est l’implication de tout l’effectif, remplaçants compris. La FIFA souhaite ainsi permettre à tous les joueurs de vivre l’ambiance, même à ceux qui ne participent pas au match. De grandes drapeaux des deux pays recouvriront également le reste de la pelouse.
Cérémonies d'ouverture
Le Mondial 2026 débutera avec trois cérémonies d'ouverture.
- La toute première cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 11 juin dans l’antre mythique du stade Azteca de Mexico, avant la rencontre Mexique - Afrique du Sud. Plusieurs stars fouleront la pelouse parmi lesquelles Tyla, J Balvin, Danny Ocean, Alejandro Fernández ou encore le groupe de rock Maná.
- Le lendemain, le vendredi 12 juin, les États-Unis sortiront à leur tour le grand jeu au SoFi Stadium d’Inglewood, avant le match États-Unis - Paraguay. Katy Perry sera la tête d’affiche de ce show XXL aux côtés de Future, Lisa, Anitta, Rema ou encore de la chanteuse sud-africaine Tyla.
- Le Canada proposera lui-aussi sa propre cérémonie d’ouverture le vendredi 12 juin, au BMO Field de Toronto, avant la rencontre Canada - Bosnie-Herzégovine. Plusieurs artistes ont été annoncés, dont Alanis Morissette, Michael Bublé, Alessia Cara, Jessie Reyez, Nora Fatehi, William Prince, Elyanna et le DJ Sanjoy.
Dimanche 28 juin
- 1 heure 30 : Congo – Ouzbékistan, sur beIN Sports (Groupe K)
- 1 heure 30 : Colombie – Portugal, sur M6 et beIN Sports (Groupe K)
- 4 heures : Jordanie – Argentine, sur beIN Sports (Groupe J)
- 4 heures : Algérie – Autriche, sur beIN Sports (Groupe J)
- 21 heures : Afrique du Sud – Canada, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 73
Le calendrier complet
- Phase de groupes 11–27 juin
- 16èmes de finale 28 juin – 3 juillet
- 8es de finale 4-7 juillet
- 1/4 de finale 9-12 juilet
- 1/2 finales 14-15 juillet
- Finale 19 juillet
Calendrier de la phase de groupes :
M6 : les matchs gratuits de la Coupe du monde
Pour la première fois de son histoire, M6 devient le principal diffuseur gratuit d’une Coupe du monde masculine en France.
- La chaîne retransmettra 54 rencontres en clair. Parmi les affiches prévues sur M6 :
Tous les matchs de l’équipe de France.
Les principales affiches de la phase de groupes.
Les matchs à forte audience.
Les demi-finales.
La finale.
- Le Mag de la Coupe du Monde (15 Min) en avant match et 30 min en après match.
Ophélie Meunier, Smail Bouadbellah, Laure Lepailleur, SoAnne, Michou, Ludovic Giuly, Johan Djourou
- Morning recap' le matin à 6h45 (5 min)
Les rencontres seront également accessibles en streaming sur la plateforme M6 +.
beIN Sports : la Coupe du monde en intégralité
- La chaîne a acquis les droits de l’intégralité des 104 rencontres du tournoi :
Tous les matchs de groupe.
Toutes les affiches des phases finales.
Les rencontres des sélections étrangères.
Les émissions d’analyse et d’avant-match.
- Club America en avant match (1h) et en après match (entre 15 min et 1h selon les jours)
- Good Morning America de 7h à 8h en direct, puis rediff à 8h et 9h.
- Last train to America à 16h30, doc autour de la CDM
Diffusions en ultra HD
https://pbs.twimg.com/media/HJxYqxi [...] name=large
Jeudi 11 juin
- 21 heures : Mexique – Afrique du Sud, sur M6 et beIN Sports (Groupe A)
Vendredi 12 juin
- 4 heures : Corée du Sud – Tchéquie, sur beIN Sports (Groupe A)
- 21 heures : Canada – Bosnie-Herzégovine, sur M6 et beIN Sports (Groupe B)
Samedi 13 juin
- 3 heures : États-Unis – Paraguay, sur beIN Sports (Groupe D)
- 21 heures : Qatar – Suisse, M6 et beIN Sports (Groupe B)
Dimanche 14 juin
- Minuit : Brésil – Maroc, sur M6 et beIN Sports (Groupe C)
- 3 heures : Haïti – Écosse, sur beIN Sports (Groupe C)
- 6 heures : Australie – Turquie, sur beIN Sports (Groupe D)
- 19 heures : Allemagne – Curaçao, sur M6 et beIN Sports (Groupe E)
- 22 heures : Pays-Bas – Japon, sur M6 et beIN Sports (Groupe F)
Lundi 15 juin
- 1 heure : Côte d’Ivoire – Équateur, sur beIN Sports (Groupe E)
- 4 heures : Suède – Tunisie, sur beIN Sports (Groupe F)
- 18 heures : Espagne – Cap-Vert, sur M6 et beIN Sports (Groupe H)
- 21 heures : Belgique – Égypte, sur M6 et beIN Sports (Groupe G)
Mardi 16 juin
- Minuit : Arabie saoudite – Uruguay, sur M6 et beIN Sports (Groupe H)
- 3 heures : Iran – Nouvelle-Zélande, sur beIN Sports (Groupe G)
- 21 heures : France – Sénégal, sur M6 et beIN Sports (Groupe I)
Mercredi 17 juin
- Minuit : Irak – Norvège, sur M6 et beIN Sports (Groupe I)
- 3 heures : Argentine – Algérie, sur beIN Sports (Groupe J)
- 6 heures : Autriche – Jordanie, sur beIN Sports (Groupe J)
- 19 heures : Portugal – Congo, sur M6 et beIN Sports (Groupe K)
- 22 heures : Angleterre – Croatie, sur M6 et beIN Sports (Groupe L)
Jeudi 18 juin
- 1 heure : Ghana – Panama, sur beIN Sports (Groupe L)
- 4 heures : Ouzbékistan – Colombie, sur beIN Sports (Groupe K)
- 18 heures : Tchéquie – Afrique du Sud, sur M6 et beIN Sports (Groupe A)
- 21 heures : Suisse – Bosnie-Herzégovine, sur M6 et beIN Sports (Groupe B)
Vendredi 19 juin
- Minuit : Canada – Qatar, sur beIN Sports (Groupe B)
- 3 heures : Mexique – Corée du Sud, sur beIN Sports (Groupe A)
- 21 heures : États-Unis – Australie, sur M6 et beIN Sports (Groupe B)
Samedi 20 juin
- Minuit : Écosse – Maroc, sur M6 et beIN Sports (Groupe C)
- 2 heures 30 : Brésil – Haïti, sur beIN Sports (Groupe C)
- 6 heures : Turquie – Paraguay, sur beIN Sports (Groupe D)
- 19 heures : Pays-Bas – Suède, sur M6 et beIN Sports (Groupe F)
- 22 heures : Allemagne – Côte d’Ivoire, sur M6 et beIN Sports (Groupe E)
Dimanche 21 juin
- 2 heures : Équateur – Curaçao, sur beIN Sports (Groupe E)
- 6 heures : Tunisie – Japon, sur beIN Sports (Groupe F)
- 18 heures : Espagne – Arabie saoudite, sur M6 et beIN Sports (Groupe H)
- 21 heures : Belgique – Iran, sur M6 et beIN Sports (Groupe G)
Lundi 22 juin
- Minuit : Uruguay – Cap-Vert, sur beIN Sports (Groupe H)
- 3 heures : Nouvelle-Zélande – Égypte, sur beIN Sports (Groupe G)
- 19 heures : Argentine – Autriche, sur M6 et beIN Sports (Groupe J)
- 23 heures : France – Irak, sur M6 et beIN Sports (Groupe I)
Mardi 23 juin
- 2 heures : Norvège – Sénégal, sur beIN Sports (Groupe I)
- 5 heures : Jordanie – Algérie, sur beIN Sports (Groupe J)
- 19 heures : Portugal – Ouzbékistan, sur M6 et beIN Sports (Groupe K)
- 22 heures : Angleterre – Ghana, sur M6 et beIN Sports (Groupe L)
Mercredi 24 juin
- 1 heure : Panama – Croatie, sur beIN Sports (Groupe L)
- 4 heures : Colombie – Congo, sur beIN Sports (Groupe K)
- 21 heures : Suisse – Canada, sur M6 et beIN Sports (Groupe B)
- 21 heures : Bosnie-Herzégovine – Qatar, sur beIN Sports (Groupe B)
Jeudi 25 juin
- Minuit : Écosse – Brésil, sur M6 et beIN Sports (Groupe C)
- Minuit : Maroc – Haïti, sur M6 et beIN Sports (Groupe C)
- 3 heures : Tchéquie – Mexique, sur beIN Sports (Groupe A)
- 3 heures : Afrique du Sud – Corée du Sud, sur beIN Sports (Groupe A)
- 22 heures : Équateur – Allemagne, sur M6 et beIN Sports (Groupe E)
- 22 heures : Curaçao – Côte d’Ivoire, sur beIN Sports (Groupe E)
Vendredi 26 juin
- 1 heure : Tunisie – Pays-Bas, sur M6 et beIN Sports (Groupe F)
- 1 heure : Japon – Suède, sur beIN Sports (Groupe F)
- 4 heures : Turquie – États-Unis, sur beIN Sports (Groupe D)
- 4 heures : Paraguay – Australie, sur beIN Sports (Groupe D)
- 21 heures : Norvège – France, sur M6 et beIN Sports (Groupe I)
- 21 heures : Sénégal – Irak, sur beIN Sports (Groupe I)
Samedi 27 juin
- 2 heures : Uruguay – Espagne, sur beIN Sports (Groupe H)
- 2 heures : Cap-Vert – Arabie saoudie, sur beIN Sports (Groupe H)
- 5 heures : Nouvelle-Zélande – Belgique, sur beIN Sports (Groupe G)
- 5 heures : Égypte – Iran, sur beIN Sports (Groupe G)
- 23 heures : Panama – Angleterre, sur M6 et beIN Sports (Groupe L)
- 23 heures : Croatie – Ghana, sur M6 beIN Sports (Groupe L)
Dimanche 28 juin
- 1 heure 30 : Congo – Ouzbékistan, sur beIN Sports (Groupe K)
- 1 heure 30 : Colombie – Portugal, sur M6 et beIN Sports (Groupe K)
- 4 heures : Jordanie – Argentine, sur beIN Sports (Groupe J)
- 4 heures : Algérie – Autriche, sur beIN Sports (Groupe J)
- 21 heures : Afrique du Sud – Canada, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 73
Lundi 29 juin
- 19 heures : Brésil – Japon, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 76
- 22 heures 30 : Allemagne – Paraguay, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 74
Mardi 30 juin
- 3 heures : Pays-Bas – Maroc, sur beIN Sports (16e de finale) – 75
- 19 heures : Côte d’Ivoire – Norvège, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 78
- 23 heures : France – Suède, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 77
Mercredi 1er juillet
- 3 heures : Mexique – Équateur, sur beIN Sports (16e de finale) – 79
- 18 heures : Angleterre – RD Congo, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 80
- 22 heures : Belgique – Sénégal, sur beIN Sports (16e de finale) – 82
Jeudi 2 juillet
- 2 heures : États-Unis – Bosnie-Herzégovine, sur beIN Sports (16e de finale) – 81
- 21 heures : Espagne – Autriche, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 84
Vendredi 3 juillet
- 1 heure : Portugal – Croatie, sur beIN Sports (16e de finale) – 83
- 5 heures : Suisse – Algérie, sur beIN Sports (16e de finale) – 85
- 20 heures : Australie – Égypte, sur M6 et beIN Sports (16e de finale) – 88
Samedi 4 juillet
- Minuit : Argentine – Cap-Vert, sur beIN Sports (16e de finale) – 86
- 3 heures 30 : Colombie – Ghana, sur beIN Sports (16e de finale) – 87
- 19 heures : V73 – V75, sur beIN Sports (8e de finale) – 90
- 23 heures : V74 – V77, sur beIN Sports (8e de finale) – 89
Dimanche 5 juillet
- 22 heures : V76 – V78, sur beIN Sports (8e de finale) – 91
Lundi 6 juillet
- 2 heures : V79 – V80, sur beIN Sports (8e de finale) – 92
- 21 heures : V83 – V84, sur beIN Sports (8e de finale) – 93
Mardi 7 juillet
- 2 heures : V81 – V82, sur beIN Sports (8e de finale) – 94
- 18 heures : V86 – V88 sur beIN Sports (8e de finale) – 95
- 22 heures : V85 – V87, sur beIN Sports (8e de finale) – 96
Jeudi 9 juillet
- 22 heures : V89 – V90, sur beIN Sports (1/4 de finale) – 97
Vendredi 10 juillet
- 21 heures : V93 – V94, sur beIN Sports (1/4 de finale) – 98
Samedi 11 juillet
- 23 heures : V91 – V92, sur beIN Sports (1/4 de finale) – 99
Dimanche 12 juillet
- 3 heures : V95 – V96, sur beIN Sports (1/4 de finale) – 100
Mardi 14 juillet
- 21 heures : V97 – V98, sur M6 et beIN Sports (1/2 finale) – 101
Mercredi 15 juillet
- 21 heures : V99 – V100, sur M6 et beIN Sports (1/2 finale) – 102
Samedi 18 juillet
- 23 heures : P101 – P102, sur M6 et beIN Sports (3e place) – 103
Dimanche 19 juillet
- 21 heures : V101 – V102, sur M6 et beIN Sports (finale) – 104
Gardiens
Mike Maignan (AC Milan)
Robin Risser (RC Lens) Brice Samba (Stade Rennais)
Défenseurs
Lucas Digne (Aston Villa) Malo Gusto (Chelsea) Lucas Hernández (Paris Saint-Germain) Théo Hernández (Al-Hilal) Ibrahima Konaté (Liverpool FC) Jules Koundé (FC Barcelone) Maxence Lacroix (Crystal Palace) William Saliba (Arsenal) Dayot Upamecano (Bayern Munich)
Milieux de terrain
N'Golo Kanté (Fenerbahçe) Manu Koné (AS Rome) Adrien Rabiot (AC Milan) Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain)
Attaquants
Maghnes Akliouche (AS Monaco) Bradley Barcola (Paris Saint-Germain) Rayan Cherki (Manchester City) Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain) Désiré Doué (Paris Saint-Germain) Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) Kylian Mbappé (Real Madrid) Michael Olise (Bayern Munich) Marcus Thuram (Inter Milan)
La France débutera sa campagne face au Sénégal dans une rencontre qui rappellera forcément des souvenirs du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002, même si les hommes de Didier Deschamps espèrent cette fois connaître une issue différente (défaite 1-0).
Ce groupe comprend également la Norvège emmenée par Erling Haaland, meilleur buteur des éliminatoires européens avec 16 réalisations, et l’Irak, de retour sur la scène mondiale pour la première fois depuis 40 ans.
Sénégal
Invaincus lors des qualifications, les hommes de Pape Thiaw ont terminé en tête du Groupe B des éliminatoires africains. Une victoire 4-0 contre la Mauritanie lors de leur dernier match, le 14 octobre dernier, leur a permis de devancer la RD Congo. Les Sénégalais ont terminé avec deux points d’avance entre les deux équipes grâce à un succès 3-2 en RD Congo le mois précédent.
Irak
Après avoir manqué la qualification directe pour un seul point au troisième tour des éliminatoires asiatiques, l’Irak a ensuite échoué à la différence de buts lors du quatrième tour, malgré un match nul 0-0 contre l’Arabie saoudite, future première du groupe, et une victoire 1-0 face à l’Indonésie. Les Irakiens ont finalement validé leur retour à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 40 ans grâce à leur victoire 2-1 contre la Bolivie en finale du Tournoi de barrage de la FIFA, à Monterrey.
Norvège
La Norvège fait partie des quatre seules sélections à avoir obtenu leur qualification pour l’Amérique du Nord avec un parcours parfait. Les Scandinaves ont remporté leurs huit matches du Groupe I des éliminatoires européens. Meilleure attaque des qualifications européennes avec 37 buts inscrits, ils ont également signé l’une des plus larges victoires de la campagne en écrasant la Moldavie 11-1, avant de conclure en beauté avec un succès 4-1 contre l’Italie à San Siro.
Mardi 16 juin 2026
21h | Stade de New York New Jersey
Lundi 22 juin 2026
23h | Stade de Philadelphie
Vendredi 26 juin 2026
21h | Stade de Boston
https://www.fifa.com/fr/tournaments [...] nis-canada
Pas moins de 16 stades accueilleront la Coupe du monde de football 2026. Cette édition offrira le deuxième plus grand nombre d'enceintes de l'histoire, après les 20 de l'édition 2002 au Japon et Corée du Sud.
- Le Mexique en comptera trois à Monterrey, Guadalajara et la capitale Mexico, qui accueillera le match d'ouverture au stade Azteca le 11 juin.
- Le Canada en comptera deux, celui de Toronto et celui de Vancouver.
- Les Etats-Unis proposeront 11 stades, localisés à Kansas City, Boston, New York, Seattle, Philadelphie, Atlanta, San Francisco, Los Angeles, Miami, Dallas et Houston.
La finale se jouera au MetLife Stadium, dans le Grand New York, le 19 juillet.
Liens utiles et sources
Code MonPetitProno HFR : UCDYX5MA
Merci à Rem82, PetitJean, srfcboy pour les contributions de la FP Message édité par coria974 le 01-07-2026 à 13:07:23
|