Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 

 

Noter le Gp de KoPolo - Brésil




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  20972  20973  20974  20975  20976  20977
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Alpine Renault AMG mercedes : Fia les pts sont pour ?

n°7876632
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AthlonSoldier a écrit :

C'est évident, Kimi il a doublé 19 monoplaces dans les standss  :lol:


quasi 10 places grillés au départ (chargé comme une bourrique =  meilleur traction au départ)
Il a dépassé 2 pilotes sur la piste, le reste c'est grace à son arret en moins (et à son pilotage bien sur)
C'est un bon pilote mais faut pas oublier son arret en moins, on verra au prochain GP, les Ferrari Honda et Toro Rosso seront préparées comme les autres, on verra aussi la fiabilité sur 2 GP des differentes écuries
Ce premier GP était un peu biaisé mais interessant  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

n°7876633
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:38:09  answer
 

dark matter a écrit :

20 km/h en ligne droite par rapport aux V10, c'est beaucoup quand même. Sur les gros circuits moteurs, on devrait atteindre 3 ou 4s je pense.


Il y'en a plus des masses de toute façon ... :/
 
A part ça j'ai entendu que diverses écuries ont posé une réclamation contre Ferrari pour un aileron arrière non-conforme (trop souple).
Ca a été rejeté ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 15:38:59
n°7876646
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 12-03-2006 à 15:39:47  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

quasi 10 places grillés au départ (chargé comme une bourrique =  meilleur traction au départ)
Il a dépassé 2 pilotes sur la piste, le reste c'est grace à son arret en moins (et à son pilotage bien sur)
C'est un bon pilote mais faut pas oublier son arret en moins, on verra au prochain GP, les Ferrari Honda et Toro Rosso seront préparées comme les autres, on verra aussi la fiabilité sur 2 GP des differentes écuries
Ce premier GP était un peu biaisé mais interessant  ;)


N'importe quoi  :pfff:

n°7876690
dark matte​r
Posté le 12-03-2006 à 15:48:31  profilanswer
 


Monza et Montréal et puis c'est tout  
 
 
J'avais posté la news ce matin. Seul Renault aurait officiellement porté réclamation. La FIA a revérifié les ailerons et les a jugé réglementaire. Affaire à suivre ...

n°7876700
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:49:53  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

N'importe quoi  :pfff:


Revois le départ  :sleep:

n°7876722
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

ronaldozebest a écrit :

Bah il est quand même champion GP2 :sarcastic:


heu et combien de champion de la catégorie inférieur se sont cassé la geule en F1 ?  :whistle:  
Non mais c'est juste pour être sur que l'on parle bien de la même chose  :)  
 
Donc arrete ton sarcascme, il a fait un vrai premier grand prix,, donc il sera pour moi je le pense la révélation de l'année en F1 [:spamafote] que ça plaise ou non et même s'il était déjà champion de GP2

Picsouu a écrit :

quasi 10 places grillés au départ (chargé comme une bourrique =  meilleur traction au départ)


[:rofl]
le poids en essence ça aide à rien du tout (peut être le premier mètre et encore).
 
Ensuite le poids en essence va sérieusement ralentir son accélération sur la première ligne droite, c'est kimi certainement qui a eu le plus de mal avec les toro rosso, car il se fesait déposé en accélération pure.

n°7876724
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:54:03  profilanswer
 

Le classement au 1er tour: Michael Schumacher, Alonso, Massa, Montoya, Barrichello, Button, Fisichella, Webber, Klien, Coulthard, Villeneuve, Liuzzi, Raikkonen, Speed, Trulli, Ralf Schumacher, Sato, Ide, Heidfeld, Monteiro et Rosberg. A noter que Albers et Rosberg se sont touchés peu après le départ.
 
Parti 21 => 14 au premier virage => 13 à la fin du tour

n°7876726
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 15:54:35  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Revois le départ  :sleep:


Arrete de te faire griller par des 45 tonnes au démarrage au feu vert  :D

n°7876738
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:56:35  profilanswer
 

bulfire a écrit :


[:rofl]
le poids en essence ça aide à rien du tout (peut être le premier mètre et encore).
 
Ensuite le poids en essence va sérieusement ralentir son accélération sur la première ligne droite, c'est kimi certainement qui a eu le plus de mal avec les toro rosso, car il se fesait déposé en accélération pure.


Kimi l'année derniere le répétait souvent, partant souvent très chargé
D'autant qu'aujourd'hui la McLaren de Kimi était moins chargée en aero que les autres, pour ne pas que la charge carburant ne soit trop pénalisante en ligne droite, mais au départ c'est un avantage

n°7876746
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 12-03-2006 à 15:57:42  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Le classement au 1er tour: Michael Schumacher, Alonso, Massa, Montoya, Barrichello, Button, Fisichella, Webber, Klien, Coulthard, Villeneuve, Liuzzi, Raikkonen, Speed, Trulli, Ralf Schumacher, Sato, Ide, Heidfeld, Monteiro et Rosberg. A noter que Albers et Rosberg se sont touchés peu après le départ.
 
Parti 21 => 14 au premier virage => 13 à la fin du tour


Source ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 15:57:42  profilanswer
 

n°7876754
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:59:06  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Arrete de te faire griller par des 45 tonnes au démarrage au feu vert  :D


C'est comparable c'est sur  :o  
Les reservoirs pleins équilibre la voiture vers l'arriere, donc favorable à la traction et donc au départ
C'est le secret de la traction des M3 et Skyline (même si elle est une 4 roues motrices) charge supérieure à l'arriere

n°7876755
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 15:59:42  profilanswer
 


 :lol:  T'as pas vu le GP ?
Bon sinon c'est là par exemple : http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0733.shtml  

n°7876760
bosstime
H1N1 ready
Posté le 12-03-2006 à 16:00:05  profilanswer
 

Et de la 911 et sa motricité légendaire
 
+1 avec picsouu

n°7876776
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 12-03-2006 à 16:02:25  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

:lol:  T'as pas vu le GP ?
Bon sinon c'est là par exemple : http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0733.shtml


Je vois pas a quel endroit ils parlent du classement au 1er virage ?  :??:

n°7876780
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 16:02:43  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Kimi l'année derniere le répétait souvent, partant souvent très chargé
D'autant qu'aujourd'hui la McLaren de Kimi était moins chargée en aero que les autres, pour ne pas que la charge carburant ne soit trop pénalisante en ligne droite, mais au départ c'est un avantage


La charge oui aide au démarrage à faire passer la puissance, le premier mètre (aller on va dire à fond de 1ère), mais ensuite ça ralenti l'accélaration et ça je vois pas comment tu peux le nier
 
pour la voiture de kimi moins chargé en aéro ? tu tiens ça d'ou ?

n°7876782
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 16:04:06  profilanswer
 

bulfire a écrit :


pour la voiture de kimi moins chargé en aéro ? tu tiens ça d'ou ?


Ca c'est les comm de TF1 :d , je sais c'est pas génial comme source, mais c'est logique, ils faisaient aussi ca l'année derniere

n°7876787
bosstime
H1N1 ready
Posté le 12-03-2006 à 16:05:10  profilanswer
 

bulfire a écrit :

La charge oui aide au démarrage à faire passer la puissance, le premier mètre (aller on va dire à fond de 1ère), mais ensuite ça ralenti l'accélaration et ça je vois pas comment tu peux le nier
 
pour la voiture de kimi moins chargé en aéro ? tu tiens ça d'ou ?


 
Vi, mais grosso modo sur une demi ligne droite des stands, tu gagnes plus a moins patiner que tu ne perds à l'accéleration du au surpoids de la voiture

n°7876792
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 16:06:05  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Je vois pas a quel endroit ils parlent du classement au 1er virage ?  :??:


J'attend les upload de la course, tu verras le départ en vue aerienne

n°7876801
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 16:07:07  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

C'est comparable c'est sur  :o  
Les reservoirs pleins équilibre la voiture vers l'arriere, donc favorable à la traction et donc au départ
C'est le secret de la traction des M3 et Skyline (même si elle est une 4 roues motrices) charge supérieure à l'arriere


 :non: il faut arreter de tout confondre, je pense là
la motricité est aidé avec un poids plus importants sur les roues motrices, mais une formule 1 en dehors de la 1ère patine rarement en ligne droite, ensuite il lui reste a poussé les 50 à 100 kg d'essence en rab par rapport aux autres et ça c'est le critère limitant fondamental, il peut gagner 1 m avec le poids au démarrage, mais il perdra 10 m ensuite avec son accélération plus faible [:spamafote].

bosstime a écrit :

Et de la 911 et sa motricité légendaire
 
+1 avec picsouu


 :non: idem que picsouu, le poids en rab tu en fait quoi ?
tu prends 2 911 et tu mets 100 kg en plus dans l'une laquelle sera la plus rapide à atteindre les 200 km/h (commes les F1 au moment de premier virage) ?
 

n°7876821
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 16:08:56  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Ca c'est les comm de TF1 :d , je sais c'est pas génial comme source, mais c'est logique, ils faisaient aussi ca l'année derniere


bah oui peut être mais ça me parait très léger alors, sa mac laren n'était pas rapide en ligne droite, juste moyenne [:spamafote]

n°7876830
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 16:10:48  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Vi, mais grosso modo sur une demi ligne droite des stands, tu gagnes plus a moins patiner que tu ne perds à l'accéleration du au surpoids de la voiture


justemment c'est en DA arreté que la charge est la plus pénalisante et le surplus de motricité au démarrage ne compense pas du tout le surplus de poids loin de là.
 
c'est plus que kimi a bien jailli du fond de grille et il a bien géré le premier freinage [:spamafote]

n°7876837
bosstime
H1N1 ready
Posté le 12-03-2006 à 16:12:08  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:non: il faut arreter de tout confondre, je pense là
la motricité est aidé avec un poids plus importants sur les roues motrices, mais une formule 1 en dehors de la 1ère patine rarement en ligne droite, ensuite il lui reste a poussé les 50 à 100 kg d'essence en rab par rapport aux autres et ça c'est le critère limitant fondamental, il peut gagner 1 m avec le poids au démarrage, mais il perdra 10 m ensuite avec son accélération plus faible [:spamafote].
 
 :non: idem que picsouu, le poids en rab tu en fait quoi ?
tu prends 2 911 et tu mets 100 kg en plus dans l'une laquelle sera la plus rapide à atteindre les 200 km/h (commes les F1 au moment de premier virage) ?


 
OK mais pour atteindre 200 pour une voiture de série, meme 911, ca demande du temps (environ 15-20s) qui fera que la le gain de poids effectivement sera gagnant
 
La on te parles de l'accéleration sur les 5-6 premières secondes...
 
Ce qu'on veut dire c'est que c'est tellement facile de patiner avec une F1 (vu la puissance) que le surplus de poids peut aider un peu a moins faire patiner la caisse donc a faire un meilleur départ que les autres... Et quelques metres de gagnés, ca peut etre déterminant
 
Puis y a aussi le fait que beaucoup de pilotes en fond de grille sont des noobs...

n°7876839
asmomo
Posté le 12-03-2006 à 16:12:29  profilanswer
 

Euh enfin de toute façon il avait pas besoin de ça pour griller 10 places hein, en fond de grille yavait que de la bouse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7876840
oon
...
Posté le 12-03-2006 à 16:12:45  profilanswer
 

aaaaah il passe en ce moment le grand prix sur la 8eme chaine japonaise...youppi :bounce:

n°7876852
bulfire
Posté le 12-03-2006 à 16:15:55  profilanswer
 

bosstime a écrit :

OK mais pour atteindre 200 pour une voiture de série, meme 911, ca demande du temps (environ 15-20s) qui fera que la le gain de poids effectivement sera gagnant
 
La on te parles de l'accéleration sur les 5-6 premières secondes...
 
Ce qu'on veut dire c'est que c'est tellement facile de patiner avec une F1 (vu la puissance) que le surplus de poids peut aider un peu a moins faire patiner la caisse donc a faire un meilleur départ que les autres... Et quelques metres de gagnés, ca peut etre déterminant
 
Puis y a aussi le fait que beaucoup de pilotes en fond de grille sont des noobs...


mais c'est exactement le même phénomène qui rentre en jeu, peu importe le temps
 
et une F1 en ligne droite ne patine pas dès qu'ils sont sorti de la première (c'était visible pendant le grand prix, il n'y avait le TC n'y le bruit de casserole en seconde).
 
Par contre pour ta dernière phrase on est d'accord, c'est plus ça :)

n°7876863
bosstime
H1N1 ready
Posté le 12-03-2006 à 16:17:51  profilanswer
 

Mais bon ca enleve rien au fait que Kimi a fait une course de psycho...
 
Le verrais bien chez Frerrari moa... [:huit]

n°7876973
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-03-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

bulfire a écrit :

mais c'est exactement le même phénomène qui rentre en jeu, peu importe le temps
 
et une F1 en ligne droite ne patine pas dès qu'ils sont sorti de la première (c'était visible pendant le grand prix, il n'y avait le TC n'y le bruit de casserole en seconde).
 
Par contre pour ta dernière phrase on est d'accord, c'est plus ça :)


Le plus gros probleme de la charge essence c'est le freinage, la difference d'inertie de la voiture est énorme (70kg à 300km/h) la vitesse de pointe moindre c'est un détail => aero légere pour éviter de se faire depasser, faut aussi raccourcir la course des suspensions, sinon trop de roulis en courbe, tout en les rendant plus souple (motricité à chaque réacceleration -et au départ :o-)
En fin de run, la voiture de Kimi devait être beaucoup plus délicate à conduire, tout en étant plus rapide

n°7877000
nono973
Posté le 12-03-2006 à 16:47:30  profilanswer
 

Pour moi Raikonnen est le meilleur pilote de F1 de ces 3 dernières années sans aucun doute. L'an dernier il aurait du être champion du monde. Finir 2ième avec si peu d'écart et autant de pépins mécaniques et autres, ajouté aux nombres de fois où il est parti très mal placé pour finir dans le trio de tête est exceptionnel. Je suis convaincu qu'à voiture égale, en encore plus à problèmes égaux il finit premier et devant Schumarer.
Alonso pour moi est un très bon pilote mais que je ne trouve pas qu'il arrive au niveau d'un Raikonnen ou d'un Schumarer.

n°7877001
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 12-03-2006 à 16:47:35  profilanswer
 

En parlant de TC, dans les cams embarquées d'Alonso (j'ai pas fait gaffe chez les autres), y'avait pas le bruit de casserole à l'accélération en sortie des virages lents :??:
 
Alonso aurait appris à accélérer ou Rinault a fait des changements sur le TC ?

n°7877026
asmomo
Posté le 12-03-2006 à 16:52:46  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Pour moi Raikonnen est le meilleur pilote de F1 de ces 3 dernières années sans aucun doute. L'an dernier il aurait du être champion du monde. Finir 2ième avec si peu d'écart et autant de pépins mécaniques et autres, ajouté aux nombres de fois où il est parti très mal placé pour finir dans le trio de tête est exceptionnel. Je suis convaincu qu'à voiture égale, en encore plus à problèmes égaux il finit premier et devant Schumarer.
Alonso pour moi est un très bon pilote mais que je ne trouve pas qu'il arrive au niveau d'un Raikonnen ou d'un Schumarer.


 
En tout cas pdt la course on a vu Schum se chier dessus plus d'une fois, pour Alonso j'ai rien vu. Pourtant il a fait changer le réglage de son aileron au premier ravitallement. Pour Raikko on peut pas dire on l'a pas vu de la course.
 
à mon avis tant que les Renault et les McLaren resteront si différentes (Renault tjs un poil juste en vitesse pure mais fiables et bonne stratégie, McLaren qui pètent tout, mais dans les 2 sens du terme) il sera impossible de comparer les 2 pilotes. Par contre la Ferrari et la Renault étaient très proches j'ai trouvé, et on peut pas dire que le Schum ait été brillant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7877029
asmomo
Posté le 12-03-2006 à 16:53:41  profilanswer
 

ronaldozebest a écrit :

En parlant de TC, dans les cams embarquées d'Alonso (j'ai pas fait gaffe chez les autres), y'avait pas le bruit de casserole à l'accélération en sortie des virages lents :??:
 
Alonso aurait appris à accélérer ou Rinault a fait des changements sur le TC ?


 
J'ai pas fait gaffe à ça, sur les autres voitures c'était comment ?
 
Moi j'ai surtout trouvé que le rétro gauche des R26 bougeait vachement :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7877039
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2006 à 16:56:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Moi j'ai surtout trouvé que le rétro gauche des R26 bougeait vachement :p


 
Idem

n°7877042
ZeBib
4tus
Posté le 12-03-2006 à 16:56:14  profilanswer
 

Rhalala Kimi ze king !!
 
Bon belle course devant pour une fois et belle remontée de mon poulain  [:freekill]  
 
J'espère qu'il aura moins la poisse la prochaine fois car on aurait eu qqc de sympa entre schumi, kimi et alonso  :love:

n°7877044
Lomba
Posté le 12-03-2006 à 16:56:28  profilanswer
 

ronaldozebest a écrit :

En parlant de TC, dans les cams embarquées d'Alonso (j'ai pas fait gaffe chez les autres), y'avait pas le bruit de casserole à l'accélération en sortie des virages lents :??:
 
Alonso aurait appris à accélérer ou Rinault a fait des changements sur le TC ?


 
L'indicateur "TC" fournit par la FIA indiquait une utilisation "abusive" du TC, donc je pense pas que les choses aient changées...

n°7877047
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2006 à 16:57:27  profilanswer
 

Il y a quand même eu quelque depassement sympa. Même si la course c'est joué dans les stands.  
Il faudrait qu'ils perdent plus de temps dans les stands
Par exemple en limitant le debit d'essence lors du ravitaillement pour les forcer a ne faire qu'un seul ravitaillement.

n°7877050
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 12-03-2006 à 16:57:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Moi j'ai surtout trouvé que le rétro gauche des R26 bougeait vachement :p


 
Ah ouais clair [:ddr555]

n°7877056
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 12-03-2006 à 16:58:47  profilanswer
 

Lomba a écrit :

L'indicateur "TC" fournit par la FIA indiquait une utilisation "abusive" du TC, donc je pense pas que les choses aient changées...


 
Ouais ça OK, mais tu l'entendais toi ? :??:

n°7877062
nono973
Posté le 12-03-2006 à 16:59:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En tout cas pdt la course on a vu Schum se chier dessus plus d'une fois


Lol, tu avais son cardiofréquencemètre en direct toi ? Le mec ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la formule 1 à haut niveau (à ses débuts il taquinait déjà le grand Ayrton Senna) et des enjeux importants il en a eu. Il a pratiquement tous les records de formule 1, un fric à plus savoir quoi en foutre, il a plus rien a prouver. Qu'est ce qui faut pas entendre... Je demande à voir si le petit Alonso qui n'a pour l'instant à son actif aucun des exploits de Schumarer et dont toute la presse fait l'éloge (enfin surtout française et espagnole ça se comprend) arrivera en fin de carrière avec autant de records et de panache.

n°7877074
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 12-03-2006 à 17:01:08  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Lol, tu avais son cardiofréquencemètre en direct toi ? Le mec ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la formule 1 à haut niveau (à ses débuts il taquinait déjà le grand Ayrton Senna) et des enjeux importants il en a eu. Il a pratiquement tous les records de formule 1, un fric à plus savoir quoi en foutre, il a plus rien a prouver. Qu'est ce qui faut pas entendre... Je demande à voir si le petit Alonso qui n'a pour l'instant à son actif aucun des exploits de Schumarer et dont toute la presse fait l'éloge (enfin surtout française et espagnole ça se comprend) arrivera en fin de carrière avec autant de records et de panache.


 
Et alors ? Il a quand même fait des erreurs ....

n°7877084
-solal-
who the hell are you?
Posté le 12-03-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

ronaldozebest a écrit :

Et alors ? Il a quand même fait des erreurs ....


???
Il a tenté, attaqué mais je n'ai pas vu d'erreurs...

n°7877090
nono973
Posté le 12-03-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

ronaldozebest a écrit :

Et alors ? Il a quand même fait des erreurs ....

Et chaque fois qu'on fait une erreur d'un millième de seconde on se chie dessus ? Bientôt la génération manga viendra se plaindre que Barthès n'ai pas une détente de gardien à la Olive et Tom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  20972  20973  20974  20975  20976  20977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Alpine Renault AMG mercedes : Fia les pts sont pour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR