Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le GPL est il techniquement plus fragile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le GPL est il techniquement plus fragile ?

n°32223705
bigbernie
Posté le 06-11-2012 à 11:20:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
Pour le peu qu'on ait une grande experience des voitures ( liée au nombre de kms et a l'age du capitaine) et lorsqu'on lit les comparatifs MTBF ( fiabilite des Marques et des modeles), on sait ce qui est fiable ou pas. Des trucs toujours en panne  style Velsatis il y en a eu des tas.  
J'ai deja fait durer des modeles  14 ans et 350.000 kms sans vraies pannes.
Et pas des rolls ni des Mercedes.  
Les Dacia sont considerees comme parmi les voitures les plus fiables d'Europe en gamme moyenne. Evidemment.  Rien que des pieces standart éprouvées.
Deja sans leve glace selectriques et sans clim c'est encore plus fiable. Il n'y a pas que ça.  
C'est comme les autobus cubains avec 50 millions de kms !   Sans electronique. Le pied !  
 
J'avais profite il y a 2 ans d'acheter une Dacia GPL a cause de la prime  de 2000€. Comme voiture de secours. Tout baigne....sauf le GPL  Un coup c'est l'electro vanne, un autre la vanne de pression. Je suis garanti m'en fiche. Et je roule tres peu avec en fait. La voiture est quasi neuve.
 
Je passe toujours par les petit  garagistes amis ( tres bien equipes quand meme) mais j'avais pose la question a la grosse concession Renault en passant devant. Le chef ( que je connais, il n'a pas criee ça sur les toits) me dit que la GESTION GPL n'est pas vraiment fiable. Il a rajoute que j'aurais pu avoir la jauge qui indique vide alors qu'elle est pleine ou le contraire. Et j'en passe.  Et ça peut se mettre a clignoter sans raison.  
En essence ou gaz oil on n'a pas ça.  
 
C'est la technique generale de controle du GPL qui n'est pas vraiment au point ou bien c'est Renault Dacia  qui a fait des economies sur la qualite des pieces ?
Les pieces eprouvees depuis 15 a 20 ans ça n'existe pas en GPL.  
 
Bref, une grosse berline GPL chere est ce que ça peut deconner autant ou pas ?
Ah oui.....les Dacia GPL ça se termine.   Les 2000 € il fallait en profiter.  
 
Bonne semaine.  Merci


Message édité par bigbernie le 06-11-2012 à 11:22:55
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 11:20:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le GPL est il techniquement plus fragile ?

 

Sujets relatifs
Trouver les stations GPL sur son téléphone mobileColis fragile
[GPL] Da HFR Topic!Achat neuf nouvelle voiture GPL (JUIN 2012)
GPL: Clio III VS AveoGPL
Quel transporteur pour envoyer un colis fragile en angleterre ?GPL
307 GPLJuridique / Programmation : utiliser Java (GPL) dans appli commerciale
Plus de sujets relatifs à : Le GPL est il techniquement plus fragile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR