Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  682  683  684
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Fin de saison qui approche

n°73687090
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-10-2025 à 09:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas slicer  :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:14:24  profilanswer

n°73687204
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-10-2025 à 09:36:47  profilanswer

je suis gaucher... je suis plus souvent entre les bunkers à gauche ;)

n°73687976
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-10-2025 à 11:42:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Hier, compétition de l’Automne à Rochefort.
J’ai joué pas fou, 99 et 30 points STB.
Mais 4e sur 24 de ma série (même le 1er fait seulement 36 points).

Je retiens l’attaque de Green au Bois 7 à 160m du Green sur le 18, qui tombe pré-Green  :o  
Et un Par que le trou HCP 2 (là aussi, attaque de Green au bois 7 qui fini fond de Green). Ça résume assez ma partie de golf…  
70% de fairway touchés, seulement 2 greens en regul  :pfff:

Je me connecte à mon compte FFGolf, et que vois-je ? PCC de 3  :love:  
jamais vu ca [:afrojojo]  

Du coup, la compétition devient ma 7eme meilleure carte.  :o

n°73688964
David7578
Posté le 15-10-2025 à 14:37:31  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai fait 9 trous ce soir, départ à 18h20 terminé à 19h20, j'ai joué +3, et surtout fait un eagle ! (drive + approche roulée dans le trou)
je pense que c'était le dernier départ le soir après le travail, malgré la météo estivale la luminosité baisse vite, je suis déjà nostalgique c'est vraiment mes heures préférées pour jouer.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439923

Super pour l'eagle !  Et oui, la réalité va nous rattraper :o

Parinou a écrit :

Je me connecte à mon compte FFGolf, et que vois-je ? PCC de 3  :love:  
jamais vu ca [:afrojojo]  

Du coup, la compétition devient ma 7eme meilleure carte.  :o

Ah, 3 coups de correction ! Le champ de joueurs était suffisamment représentatif et à sous joué par rapport à la norme donc correction bénéfique... C'est costaud quand même de récupérer 3 coups !

n°73695151
pistache52
Posté le 16-10-2025 à 18:02:06  profilanswer

Golf de Fourqueux, parcours blanc et rouge, stableford

1 triple, 1 double, 9 bogey, 7 par = 85 (+14)
2x3 putts, 3x1 putt = 35 putts

On plaçait, les fairways étaient sablés. Ils étaient souples, pas tondus ras et donc peu roulants, mais tout à fait jouable.
En fin de partie, J’avais de la terre sous les chaussures ou roues de chariot alors qu’à la maison ou aux Yvelines par exemple, rien. Probablement le carrotage récent qui a remonté en surface des petits résidus de terre.

Sinon, plutôt content de cette partie car j’ai enfin géré correctement les greens de Fourqueux. ENFIN !  
Les 2x3 putts sont sur des greens double plateau où si tu n’es pas sur le bon plateau, tu es mort  :na:  

Pour info, le club lance un travail de fond pour rendre les 3 parcours jouables correctement toute l’année.
Il est prévu pendant 10 ans de carotter et sabler les fairways. Amha, ça va être un sacré game changer pour les 3 parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-10-2025 à 10:47:16
n°73703027
kendas
Posté le 18-10-2025 à 13:19:11  profilanswer

2 semaines sans compètes ça m'avait manqué  :whistle:  

https://i.imgur.com/tsso4IR.png

Et ça s'est vu, 1er coup au départ du 1, je décide pour une fois de ne pas prendre le driver car c'est entre les arbres.  
Mais le coup d'hybride j'ai failli passer au dessus de la balle. Je la touche à peine et elle fait 50cms. Je retape sur le tee avec le même club et là c'est parfait. Ca sera le seul bon coup d'hybride de la partie !!!
Et donc la traditionnelle pénalité au 1, c'est tout de même incroyable de débuter à chaque fois avec une pénalité, peu importe le parcours et avec n'importe quel club et coup ça peut tomber.
J'aurais dû partir avec le driver car c'est bien plus large que visuellement.

Driver que j'ai utilisé sur tous les trous même si tous les départs sont dans un couloir entre les arbres.
En tout 7 pénalités, mais une seule avec le driver. Voilà, clairement pas le plus compliqué à utiliser.

Peut être que j'aurais dû partir des bleus, car au téléphone la nana me demande de quel départ je veux partir.
J'ai dit m'en fiche. Sur les autres parcours ils te mettent d'eux mêmes au bleu comme Mennecy et Sénart ou des rouges Val secret.
Surtout ça m'aurait aidé sur les pars 3, car là des jaunes, avec aucun club qui fait la distance + la nullité des coups, c'était injouable pour moi, j'ai pas mis une balle sur le green.

Pas sûr que ça aurait changé grand chose, j'en touchais pas une. Mais j'aurais eu de moins longs 2e coup, donc peut être que si finalement.

En plus mes partenaires, des papys, dont un index 13 qui joue en équipe en séniors 1ère div, eux partaient des bleus, et lui s'est fait plaisir, surtout qu'il maîtrisait parfaitement ses distances.
Index 13 part des bleus, et index 32 des jaunes alors qu'il ne sait pas tenir un club  :pt1cable:  

Parcours dans le style Marivaux, ça monte et descend, entre les arbres, des coups en pente. Bref, pas à faire quand on ne sait pas jouer, mais intéressant sinon.

Les greens, il n'y a pas bcp de pentes, mais ils étaient super rapides, certains tout petits, et d'autres immenses comme le 18 :ouch:

Je finis avec 39 putts avec 5 fois 3 putts, alors que j'en n'avais pas fais sur les 10ers trous !!!
Là aussi j'ai bien démarré mais un moment j'ai perdu le contrôle du putter. Pour faire 5m soit j'étais trop serré pour laisser passer les mains donc je faisais à peine 2-3m, soit je grippais trop fort et faisais 8m...

L'index 13, est gaucher, il joue en droitier mais putt en gaucher. J'ai essayé son putter à la fin, et c'est pas mal du tout, il avait un très gros grip et le club ne se baladait pas dans les doigts.

Bcp trop de feuilles par endroits, y'a même des greens où y'avait que des feuilles dessus, et une fois ça m'a dévié mon 2e putt qui partait dans le trou  :fou:, alors que sur le 18 c'était tout vert du départ au trou. Pas une feuille sur toute la longueur malgré les 460m !!!
Niveau départs aussi, certains font tâches, alors que le 10 est tout juste sublime, tout vert.

A faire en étant en maîtrise de son jeu.

Message édité par kendas le 18-10-2025 à 13:26:02
n°73703090
kendas
Posté le 18-10-2025 à 13:35:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Golf de Fourqueux, parcours blanc et rouge, stableford

J'ai fais la compète golf stars en juin sur le combi rouge-bleu.

Le meilleur parcours golf stars que j'ai fais (isabella et Prieuré pas plus emballé que ça).
Pourtant j'ai gagné un lot à chaque fois  :D.  
J'ai même failli gagner un lot à rochefort, mais là-bas suis pas passé loin de la cuillère en bois  :whistle:  

Sur la trentaine de parcours cette année, Fourqueux et St-germain les corbeil mes préférés.

n°73706642
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-10-2025 à 10:43:04  profilanswer

après l'eagle mardi, record sur mon parcours hier: 78  
 un triple merci à la tentative de hero shot au dessus d'un mur et d'arbres, complétement idiot, 2 doubles (pénalités)  3 bogeys, 8 pars,, 4 birdies, 11 Greens en régulation et 31 putts.
Quelle semaine pour moi !

n°73706651
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-10-2025 à 10:44:44  profilanswer

4 birdies !! Wow bravo!!!
Jamais réussi à en faire plus de 1 par partie mais ça va venir  :o  
Belle perf pour un 15 si je me souviens bien ! Ça va progresser encore en 2026  :pt1cable:

n°73706723
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-10-2025 à 11:05:58  profilanswer

:jap:  
max deux metres pour les birdies, ça aide, et les bons greens aussi.
ce qui me fait plaisir c'est de savoir que je faisais une perf et de finir par birdies aux 17 et 18. Là où j'aurais jouer avec le frein à main il y a quelques temps j'ai décidé de me faire confiance.
mon index c'est 16,2, il faut faire ça en compete maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 11:05:58  profilanswer

n°73707729
David7578
Posté le 19-10-2025 à 16:16:30  profilanswer

Ah ça joue fort, mais il est vrai que même si l'enjeu est très faible en compétition index, ça change le résultat. Ça joue moins vite, il faut faire attention à ce que font les autres... c'est un excercice différent.

Ici derrière petite compétition index de l'année. Terrain moins roulant, il fait frais. Mais j'ai pas perdu tant que ça sur le long jeu.
La carte:
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/19/snapshot_16807e44b8095cfa296ed.jpg

On voit que ça vrille par moments alors qu'il y a du potentiel.
J'ai 1 heure de cours le 15 novembre chez BG avec mon renouvellement. J'ai 10h de cours que je vais planifier à partir du 31 octobre.
Maintenant que je sais que je peux être pas trop mauvais dans chaque secteur de jeu, on va voir si je peux gommer les grosses conneries et optimiser.
L'idée étant toujours de jouer 10...

n°73707755
chienBlanc
Posté le 19-10-2025 à 16:25:49  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah ça joue fort, mais il est vrai que même si l'enjeu est très faible en compétition index, ça change le résultat. Ça joue moins vite, il faut faire attention à ce que font les autres... c'est un excercice différent.

Ici derrière petite compétition index de l'année. Terrain moins roulant, il fait frais. Mais j'ai pas perdu tant que ça sur le long jeu.
La carte:
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a296ed.jpg

On voit que ça vrille par moments alors qu'il y a du potentiel.
J'ai 1 heure de cours le 15 novembre chez BG avec mon renouvellement. J'ai 10h de cours que je vais planifier à partir du 31 octobre.
Maintenant que je sais que je peux être pas trop mauvais dans chaque secteur de jeu, on va voir si je peux gommer les grosses conneries et optimiser.

Rouge de SQY ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73707763
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-10-2025 à 16:30:29  profilanswer

David7578 a écrit :

trop bien les cours, ça me manque. Tu vas réussir à planifier avec le même coach ou ça risque de tourner ?

n°73707810
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-10-2025 à 16:50:53  profilanswer

David7578 a écrit :

Ça joue moins vite, il faut faire attention à ce que font les autres...  

c'est le coté le plus dur a gérer pour moi, si il y a une route sur le coté et que je risque de toucher une voiture (même à l'inverse de mon effet habituel) impossible de jouer.
Si le groupe qui suit part en avance et commence à pousser, je passe plus de temps a regarder derrière (et à m’énerver et jouer trop vite) que de m'occuper de mon jeu.

Exemple hier, le trou 9 est très long et j'avais vu un prof utiliser le fairway du 10 pour couper et éviter un dogleg piégeux.
J'ai toujours eu envie d'essayer mais soit ma mise en jeu était trop courte pour avoir l'ouverture soit un groupe était sur le fairway du 10. Là, l'occasion se présente, trop content je joue mon coup, au moment de trouver ma balle sur le 10 je vois 2 têtes qui me regardent sur le tee de départ du 10, alors que normalement il n'y a personne devant..  

Je me dis qu'a l'accueil ils ont dû autoriser un départ au 10, je me précipite pour jouer lorsque je vois l'un des deux planter son tee (alors que j'ai levé les bras et qu'ils m'ont bien vu) mon coup n'est pas terrible et je m'excuse encore auprès d'eux en passant.

Lorsque nous partons du 10 le gars de l'accueil passe à fond en voiturette pour aller dire aux grugeurs qu'on ne part pas du 10 sans être passé les voir.  
ça m'a énervé pendant deux trous où j'ai joué trop vite en repensant à ma belle stratégie rêvée depuis deux ans ratée à cause des gratteurs...  :kaola:  
Je dois me faire à l'idée que je suis devenu méga faible  mentalement, mais je ne sais pas comment corriger ça.  :sweat:  [:hotcat]

n°73707912
David7578
Posté le 19-10-2025 à 17:16:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rouge de SQY ?

Oui

bob_biniak a écrit :

trop bien les cours, ça me manque. Tu vas réussir à planifier avec le même coach ou ça risque de tourner ?

Normalement toujours le même et au chaud sur baie trackman, putting puttview et petit jeu indoor :8

bob_biniak a écrit :

c'est le coté le plus dur a gérer pour moi, si il y a une route sur le coté et que je risque de toucher une voiture (même à l'inverse de mon effet habituel) impossible de jouer.
Si le groupe qui suit part en avance et commence à pousser, je passe plus de temps a regarder derrière (et à m’énerver et jouer trop vite) que de m'occuper de mon jeu.

Exemple hier, le trou 9 est très long et j'avais vu un prof utiliser le fairway du 10 pour couper et éviter un dogleg piégeux.
J'ai toujours eu envie d'essayer mais soit ma mise en jeu était trop courte pour avoir l'ouverture soit un groupe était sur le fairway du 10. Là, l'occasion se présente, trop content je joue mon coup, au moment de trouver ma balle sur le 10 je vois 2 têtes qui me regardent sur le tee de départ du 10, alors que normalement il n'y a personne devant..  

Je me dis qu'a l'accueil ils ont dû autoriser un départ au 10, je me précipite pour jouer lorsque je vois l'un des deux planter son tee (alors que j'ai levé les bras et qu'ils m'ont bien vu) mon coup n'est pas terrible et je m'excuse encore auprès d'eux en passant.

Lorsque nous partons du 10 le gars de l'accueil passe à fond en voiturette pour aller dire aux grugeurs qu'on ne part pas du 10 sans être passé les voir.  
ça m'a énervé pendant deux trous où j'ai joué trop vite en repensant à ma belle stratégie rêvée depuis deux ans ratée à cause des gratteurs...  :kaola:  
Je dois me faire à l'idée que je suis devenu méga faible  mentalement, mais je ne sais pas comment corriger ça.  :sweat:  [:hotcat]

Clairement le mental compte énormément. Cette saison les événements de la vie m'ont fait changer d'attitude et même si ça ne se voit pas du tout dans le score, je joue beaucoup mieux. Il y a eu une transition, c'est pour ça que j'élève la mise avec les cours pour voir si je peux passer un gros cap la saison prochaine.
J'avoue j'ai aussi un partenaire de jeu, ancien tennisman, 10 ans plus jeune, que j'ai vu passer de 36 à 11.5 en 3 ans... ça motive un peu d'essayer de le rattraper.

Pour l'attitude des autres: attention, il arrive que le jugement le plus dur c'est le tiens, que tu leurs prête... mais qu'ils n'ont pas forcément, voire pas du tout.
Sur ton aventure du 10, avec le recul c'était réellement tendu en temps où ça pouvait passer ? Ceux qui connaissent le parcours sont normalement tolérants, surtout s'ils débutent au 10, non ?

Attention parfois à ne pas être trop dur avec toi-même ;)

n°73708154
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-10-2025 à 18:12:18  profilanswer

David7578 a écrit :

Normalement toujours le même et au chaud sur baie trackman, putting puttview et petit jeu indoor :8

top !

David7578 a écrit :

J'avoue j'ai aussi un partenaire de jeu.

Pour l'attitude des autres: attention, il arrive que le jugement le plus dur c'est le tiens, que tu leurs prête... mais qu'ils n'ont pas forcément, voire pas du tout.
Sur ton aventure du 10, avec le recul c'était réellement tendu en temps où ça pouvait passer ? Ceux qui connaissent le parcours sont normalement tolérants, surtout s'ils débutent au 10, non ?

:jap:  
tu as raison, maintenant que tu le fais remarquer je me rend compte que je joue beaucoup plus decontracté lorsque je joue avec un partenaire régulier (qui est scratch !) même si il me fait partir des blancs.  :pt1cable:  
Je me cale a son rythme de jeu, ses reflexions stratégiques et techniques et je fais completement abstraction du reste.

Sur le 10, ça passait tranquille, je me suis précipité tout seul comme un grand.  :kaola:  

n°73708627
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-10-2025 à 19:36:57  profilanswer

1ere sortie avec les P790  :o  :love:  
90 (+19) en commençant par 2 triples  :pt1cable:  

Sur l’aller, un bon vent avec de grosses rafales… ça c’est calmé par la suite.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/19/snapshot_470211272d6ff806335634068.jpg

Donc je sais pas si c’est la nouveauté ou pas, mais je touchais bien les fers 5 et 6 sur les p790 alors que sur mon ancienne série… j’y arrivais plus.

A noter avec le fer 5:
Au 17 : attaque de Green à 160m - sur le Green à 5m du drapeau
Au 18 : drapeau a 156m je suis derrière le Green …

J’ai l’impression que je fais la même distance avec ce fer 5 et mon hybride 5  :o

n°73710476
David7578
Posté le 20-10-2025 à 05:53:33  profilanswer

Pas si mal en changeant de série, la découverte, le changement, l'adaptation...
Oui les 5 et 6 sont relativement (à leur longueur/loft) plus faciles. Et oui le H5 doit probablement couvrir des distances très similaires au F5.
J'ai un peu plus de 10m d'écart en faveur du H4 (pas de H5)
Pour l'hiver je garderais le H5. A la belle saison tu verras si ça vaut le coup ce recouvrement, si tu bénéficie des profils de trajectoires d'un club par rapport à l'autre.
Mais possible que le F5 était de trop pour le moment.

n°73714342
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-10-2025 à 18:37:27  profilanswer

bravo, un changement de série il faut le gérer !  
je les trouve très beaux ces P790. [:huit]

n°73720959
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-10-2025 à 20:21:24  profilanswer

Vive le trackman c’est quand même génial  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/21/snapshot_101027544.jpg
(Distance totale)

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 21-10-2025 à 20:21:52
n°73721095
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 21-10-2025 à 20:52:26  profilanswer

Parinou a écrit :

Vive le trackman c’est quand même génial  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg
(Distance totale)

Il est à combien le seau de balles au Gouverneur?  :o  

Sinon distance totale c’est à dire ?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73721146
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-10-2025 à 21:02:50  profilanswer

Distance total estimée de la balle  

45€ les 11 seaux. Pas donné …
À côté de chez moi à Paris chez BG / UGolf c’est entre 14 et 17 seaux pour 50€

n°73721193
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 21-10-2025 à 21:08:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Distance total estimée de la balle  

45€ les 11 seaux. Pas donné …
À côté de chez moi à Paris chez BG / UGolf c’est entre 14 et 17 seaux pour 50€

Ah ok j’y étais pas du tout sur la distance  :D  
C’est pas mal en effet.  

Ça pique le tarif mais dès qu’il y’a des trackman c’est vite cher. À Chassieu c’est pareil.  

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73722495
David7578
Posté le 22-10-2025 à 07:13:18  profilanswer

Il y a le prix des balles et il y a leur qualité... Rare de voir des balles propres et avec peu de différence d'usure entre les meilleures et les pires du seau.
Elles sont comment au Gouverneur @Parinou

n°73722526
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-10-2025 à 07:30:05  profilanswer

Tu fais bien de le souligner, c’est pas les balles usées des BG / UGolf  :o  
Balles blanches Srixon premium. Intacte et pas du tout usée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  682  683  684
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Fin de saison qui approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)