2 semaines sans compètes ça m'avait manqué
Et ça s'est vu, 1er coup au départ du 1, je décide pour une fois de ne pas prendre le driver car c'est entre les arbres.
Mais le coup d'hybride j'ai failli passer au dessus de la balle. Je la touche à peine et elle fait 50cms. Je retape sur le tee avec le même club et là c'est parfait. Ca sera le seul bon coup d'hybride de la partie !!!
Et donc la traditionnelle pénalité au 1, c'est tout de même incroyable de débuter à chaque fois avec une pénalité, peu importe le parcours et avec n'importe quel club et coup ça peut tomber.
J'aurais dû partir avec le driver car c'est bien plus large que visuellement.
Driver que j'ai utilisé sur tous les trous même si tous les départs sont dans un couloir entre les arbres.
En tout 7 pénalités, mais une seule avec le driver. Voilà, clairement pas le plus compliqué à utiliser.
Peut être que j'aurais dû partir des bleus, car au téléphone la nana me demande de quel départ je veux partir.
J'ai dit m'en fiche. Sur les autres parcours ils te mettent d'eux mêmes au bleu comme Mennecy et Sénart ou des rouges Val secret.
Surtout ça m'aurait aidé sur les pars 3, car là des jaunes, avec aucun club qui fait la distance + la nullité des coups, c'était injouable pour moi, j'ai pas mis une balle sur le green.
Pas sûr que ça aurait changé grand chose, j'en touchais pas une. Mais j'aurais eu de moins longs 2e coup, donc peut être que si finalement.
En plus mes partenaires, des papys, dont un index 13 qui joue en équipe en séniors 1ère div, eux partaient des bleus, et lui s'est fait plaisir, surtout qu'il maîtrisait parfaitement ses distances.
Index 13 part des bleus, et index 32 des jaunes alors qu'il ne sait pas tenir un club
Parcours dans le style Marivaux, ça monte et descend, entre les arbres, des coups en pente. Bref, pas à faire quand on ne sait pas jouer, mais intéressant sinon.
Les greens, il n'y a pas bcp de pentes, mais ils étaient super rapides, certains tout petits, et d'autres immenses comme le 18
Je finis avec 39 putts avec 5 fois 3 putts, alors que j'en n'avais pas fais sur les 10ers trous !!!
Là aussi j'ai bien démarré mais un moment j'ai perdu le contrôle du putter. Pour faire 5m soit j'étais trop serré pour laisser passer les mains donc je faisais à peine 2-3m, soit je grippais trop fort et faisais 8m...
L'index 13, est gaucher, il joue en droitier mais putt en gaucher. J'ai essayé son putter à la fin, et c'est pas mal du tout, il avait un très gros grip et le club ne se baladait pas dans les doigts.
Bcp trop de feuilles par endroits, y'a même des greens où y'avait que des feuilles dessus, et une fois ça m'a dévié mon 2e putt qui partait dans le trou
, alors que sur le 18 c'était tout vert du départ au trou. Pas une feuille sur toute la longueur malgré les 460m !!!
Niveau départs aussi, certains font tâches, alors que le 10 est tout juste sublime, tout vert.
A faire en étant en maîtrise de son jeu.
Message édité par kendas le 18-10-2025 à 13:26:02