Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  681  682  683
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Fin de saison qui approche

n°73625767
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 12:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Et il en dit quoi ton pro ? C'est plutôt à lui que tu dois demander.  

T'as un souci physique ? Car 110m et balle basse c'est des données de femmes ou de senior ++

Tu tapes la balle ou t'es un peu du genre mou du genou ? Faut y'aller mon gars !

Non, pas de souci physique, mais j'ai 52 ans. Et je suis un peu raide aussi.  :o  

Je ne suis pas très sable sur mes jambes aussi. Si je tape plus fort, je perds toute stabilité, et la balle part n'importe où.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 12:58:09  profilanswer

n°73625804
kendas
Posté le 04-10-2025 à 13:10:22  profilanswer

Tiens, ça parlait d'Isabella y'a 2 jours ici.

https://i.imgur.com/TvGBOvz.png

Ca aurait pu être bien meilleur, mais aussi bien pire.

Si on prend les 12 meilleurs trous on est à +11, donc +20 sur les 6 autres.

Sachant que je n'ai touché qu'un seul fairway normalement, au 18.

Au 1, la routine quoi, pénalité pour bien commencer.
1er drive en diagonale à gauche dans la forêt. Le 2e est plus droit, dans le petit couloir de rough sur la gauche. Problème, introuvable... Même mes partenaires ont été surpris.
Peut être la couleur rose saumon qui n'a pas aidé.
Bon, ça va, ce sont les seules balles perdues, mais j'en ai trouvé 2 en cherchant, et la seule pénalité du parcours.

Au 6 le meilleur coup de fer 6/7 de la partie, comme par hasard ça donne un bon résultat. A l'arrière du green un peu à l'extérieur, un chip d'un peu moins de 10m, et hop comme dans le trou.

Hybride et bois horribles sur le fairway, pas mal aux départs.  
Par contre l'hybride sur le parcours superbe, pour les coups de recentrage en balle basse sous les branches.  
Ca m'avait manqué d'ailleurs, un moment que je n'avais pas fais de parcours qui offraient cette possibilité de coup  :whistle:  

Mais c'est sur les par 3 que j'ai eu énormément de réussite.

-Au 4 la balle part en missile derrière le green à gauche, une branche la ramène sur le green...
-Au 14, coup de fer 6/7 sur la droite du green, car drapeau sur la partie gauche, et si tu loupes à gauche c'est fini. La balle prend le bon rebond et roule avec la pente vers le trou. Concours d'approche sur tous les par 3. Je suis proche, je vais voir l'affiche, record à 4m, je prends le mètre, 1,63m pour moi, mais reste encore 6 parties derrière dont les 1ers au classement final.
Record qui tiendra jusqu'à la fin  :sol:. Le temps que je mets à mesurer puis noter le nom, mes partenaires ont fini mais je n'ai rien vu de la pente. Un des joueurs me dit "droite-gauche, puis ça file énormément après le trou". Donc quasiment le même putt qu'à disney la semaine passée, sauf que la pente est en sens inverse, mais résultat identique, les mains ne tremblent pas, et putt parfaitement exécuté pour un nouveau birdie. Dit comme ça 1,60m c'est pas loin, surtout une vue comme à la télé, mais quand t'es devant la balle avec cette pente, t'es pas pleinement confiant.
-Au 17 par contre, rien de réussi, et le seul 4 putts horrible, après d'autres coups non réussis.

Mais le summum a été le 8.

Le départ est à gauche de la photo, fer6/7 bien foireux qui ne décolle pas et fini en contre-bas, après le chemin, au niveau du départ rouge du trou 9 qu'on voit sur la photo.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/437194

Pas trop de choix comme on voit, arbres trop proches, et pour passer au dessus faut que ça monte direct super haut, mais aussi que ça fasse plus de 50m, donc impossible.
Seule fenêtre de tir, passer dans le large espace entre les arbres. ok, mais y'a du dénivelé, pas forcément visible sur l'image. Mais je pense à Scheffler et son bump and run.
Je reprends le fer 6/7 pour faire une balle tendue en espérant arriver en haut.
Le coup est parfaitement réaliser, la balle sort vite et bien tendue, touche presque le sommet de la paroi et disparait de mon champ de vision. Mes partenaires disent sublime, extraordinaire, je pensais que c'était pour la réussite de la balle basse.
Mais en fait, après le rebond, elle est partie sur la droite du green, pris la pente, et fini à 20cms du trou !!!
Réussite plus que maximum. Le coup est bien pensé et réalisé, car 1m plus bas je reste peut être planté dans la paroi, et 1m plus haut soit je prends les branches, soit je survole tout, mais ensuite résultat aléatoire au gré des rebonds. D'où le "ça aurait pu être pire".
Tu fais ça à la télé, la vidéo elle fait le tour du monde. C'est pas un par de compétition, ni de champion, mais d'extraterrestre là  :lol:  
Et comme ils diraient à la télé : "il peut taper autant de seaux qu'il veut, il n'en refera pas une aussi belle".
Dans la partie, le joueur qui fait le départ le plus horrible fait le meilleur score, logique  :pt1cable:  

Greens ultra rapides, et pas mal de pentes.
Du bon et du moins bon, surtout question technique quand je loupe.
33 putts en 16 trous puttés.

Donc je gagne un lot pour le concours d'approche, mais j'étais pas le plus près de tous les par 3. Car le vainqueur se met à 80cms sur le par 3 du 8, donc je ne gagne pas de putter.

Je finis 3e en brut, battu par des index 27 et 26. En fait on est à égalité avec 13 points brut, mais je fais le moins bon retour, là encore le putter m'échappe  :pfff:  
Je finis 3e en net aussi, battu là par des index 34 et 43, donc plus de coups rendus.

Y'a que moi qui fait birdie en 3e série.
Que des joueurs de 1ère série qui font plus de birdie que moi, dont le vainqueur, qui en fait 7, pour un seul bogey !!!

Parcours qui permet qques erreurs sans être puni de suite, comme mes partenaires qui arrosaient partout. Si on tape droit c'est pas trop compliqué. Les greens eux étaient redoutables.
Que 2 poubelles sur le parcours, pas top, comme le parking.

J'avais une invite, donc 2e parcours de suite gratos, ça fait plaisir.

Index qui baisse de 0.7, alors qu'une bonne carte est sorite. Mais les 3 prochaines cartes à sortir sont bonnes, donc index qui risque de faire yoyo.
Franchement, 2 coups rendus par trou c'est parfait pour moi, pas comme à disney où avec le birdie tu marques pas le même nombre de point qu'ici, alors que le drapeau n'était pas cadeau, et que j'étais le seul à faire birdie sur les 60 joueurs.

n°73625875
David7578
Posté le 04-10-2025 à 13:38:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, pas de souci physique, mais j'ai 52 ans. Et je suis un peu raide aussi.  :o  

Je ne suis pas très sable sur mes jambes aussi. Si je tape plus fort, je perds toute stabilité, et la balle part n'importe où.

Ah je te voyais plus jeune que moi, mais surtout plus souple. En tout cas à l'époque.
Quel genre de pro, car une fois par semaine normalement il devrait défoncer tes idées reçues pour ensuite construire. Mais peut-être que c'est pas ce que tu as demandé.
Attention à ne pas tomber dans le petit confort de la garderie pour adultes...

Je vais encore y aller plus fort: vu où tu en es, tu prends pas beaucoup de risques à tenter d'y aller carrément.
Ce serait dommage de pas essayer puis de regretter.

n°73626071
pistache52
Posté le 04-10-2025 à 14:34:23  profilanswer

Golf des Yvelines, parcours des Chênes, stableford

1 quintuple, 6 double, 8 bogey, 2 par, 1 birdie = +24 (96)
30 pts stableford
8x3 putts, 1x1putt = 43 putts
Record de 3 putts de la saison, et probablement un de mes pires scores de l’année avec la partie partagée avec David.

A ma décharge, j’étais malade, probablement covidé. Physiquement cuit au bout de 12 trous et incapable de lire une ligne de putt la moitié du temps. Pas grave, la journée passée reste sympa.

Nota : Le birdie est construit de À à Z, drive long qui découpe le fairway en deux, b3 en draw pour épouser le fairway. Sw52 en demi-coup de 42m qui side spin à gauche vers le mat, putt d’un mètre. Rien que pour cet enchaînement cela valait le coût de se lever.

Message édité par pistache52 le 04-10-2025 à 15:11:05
n°73626903
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-10-2025 à 18:10:56  profilanswer

Aujourd’hui avec la météo ? Ou hier peut être ?

Je suis allé à St Aubin cet aprèm, j’ai bâché au bout de 5 trous avec les rafales « 3 clubs au dessus »
 :o

n°73626937
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 18:18:07  profilanswer

Parinou a écrit :

Je suis allé à St Aubin cet aprèm, j’ai bâché au bout de 5 trous avec les rafales « 3 clubs au dessus »

Moi j'avais un départ à SQY à 8h ce matin, j'ai terminé au practice...  :o

---------------
n°73627008
David7578
Posté le 04-10-2025 à 18:32:20  profilanswer

Je vise demain, peut-être Roissy, peut-être SQY suivant l'heure de réveil.

n°73627181
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 19:00:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Je vise demain, peut-être Roissy, peut-être SQY suivant l'heure de réveil.

Demain, il fera meilleur.  :)

Message édité par chienBlanc le 04-10-2025 à 20:31:12

---------------
n°73627455
pistache52
Posté le 04-10-2025 à 20:30:41  profilanswer

Parinou a écrit :

Jeudi  :sol:

n°73629325
joeldc13
Posté le 05-10-2025 à 11:34:19  profilanswer

Apres une pause de plus de 2 ans sans toucher un club, en septembre un voisin me motive un peu a retourner jouer. On se retrouve a Guerville y a trois ou 4 semaines, les sensations sont bien revenues, et je me dis mais pourquoi j'ai arrêté.....

Du coup hier grand ciel bleu et vent bien comme il faut, je suis retourné au golf parc Hersant, ou j'ai fait mes débuts mais je ne l'avais pas joué depuis facile 7-8 ans ... Mais bon la Vaucouleurs mon club habituel ayant fermé je n'ai plus beaucoup de solutions.... Il est magnifique en ce moment, par contre haute saison donc 95 euros le GF, 30 la voiturette.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437412

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437413

Les sensations reviennent bien, surtout grand jeu et wedging avec notamment ce coup a 100 m qui fait plaisir. Bon par contre petit jeu et putting c'est dur, j'ai plus aucun repère notamment au putting.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437414

Bref, j'ai repris ma dose et je pense que je suis retombé dans la marmite, samedi prochain je retourne jouer normalement

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 11:34:19  profilanswer

n°73629573
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-10-2025 à 12:40:07  profilanswer

Mais oui  :love:

n°73630244
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-10-2025 à 14:38:06  profilanswer

samedi matin finale de mon championnat d'entreprise, golf du relais Margaux (dans le médoc) dans les conditions ecossaises du week end, vent très fort qui cassait les parapluies en renversant les chariots et pluie battante. Des greens dégueulasses avec des trous partout, complétement injouables (pas un mot à l'accueil en payant les green fees, scandaleux).
J'ai baissé mon index à 16 , je faisais face à un 8, j'ai tenu 11 trous à 2 downs, puis perdu 5 consécutifs. Mes affaires n'ont toujours pas séché depuis, l'enfer sur terre.  :fou:  
J'ai pensé au topic puisque l'autre paire dans ma partie ( un 4 et un 7) ont pitché tous les putts au dessus de 10m tellement le putting était impossible. :hello:

n°73631397
David7578
Posté le 05-10-2025 à 17:37:27  profilanswer

Toujours malade, j'ai joué le rouge de sqy, 92 en portant un sac léger composé de Driver, H4, F7, F9, PW, 52, 58 et putter.
J'ai peut-être trouvé un truc pour les wedges à 80%. Contact très franc, beau divot et surtout beau résultats...
Bricoler le F7 et le F9 pour trouver des distances intermédiaires est assez amusant et formateur.

Gain de temps appréciable pour aller, sortir du golf. Pas possible de profiter du sac de golf léger sur le parcours car competition index devant...

Départ du 12, fort vent de face, je prends le H4 tapé bijou qui lève bien, reste bien droit et retombe comme une petite plume, pas roule, position parfaite. 175m à la montre, vu le vent c'est vraiment bien.

Au 18, driver un dévisse un peu à gauche, je finis à 220m à gauche du chemin mais lie propre.
H4 dévissé a droite qui fera quand même ses 200m en profitant d'un peu de descente et de roule, j'ai perdu la balle de vue.
Un peu dévissé c'est quand même 87m à droite du drapeau :o Balle très au dessus des pieds, je vois tout juste le haut du drapeau. 3/4 de 52 gripé court, contact lourd et beau divot, je prend le green avec 5m de putt à suivre. Je m'aligne un trou à droite, ça roule un peu vite (toute la journée d'ailleurs) et la balle refuse de tourner. Par facile.
Je teste un second putt dosé plus doux, là ça prend la pente à gauche :o

A voir mais cette année je sens une transition. J'ai peu joué, beaucoup de soucis pour la santé de ma femme (ça va beaucoup mieux) deux gros projets en même temps ( Élysée et une fondation). Donc clairement une année pas très propice et pourtant j'ai pris en qualité de swing, vitesse, contact et même en gestion des nerfs et vision du jeu. Globalement je joue toujours aussi mal (:o) mais j'ai l'audace de penser qu'il y a les bases pour passer un cap la saison prochaine.

Je parle déjà de la saison prochaine car aujourd'hui il est clair que l'humidité et le vent annoncent le retour de l'automne/hiver. Moment où on joue plutôt pour ne pas trop perdre ses acquis, être avec les potes et essayer d'améliorer ses bases techniques.

Message édité par David7578 le 05-10-2025 à 17:41:10
n°73633886
pistache52
Posté le 06-10-2025 à 08:18:43  profilanswer

T11 pour Perez au Sanderson Farms. Il passe de la 111 ieme à la 104 ieme. Il est toujours dans la zone de droit partiel du pga pour l’an prochain. Il lui faut encore gratter quelques places pour passer le seuil des 100 premiers et être tranquille pour 2026.

n°73634153
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-10-2025 à 09:21:46  profilanswer

Ca va le faire, il n'y a pas de raison ! On y croit !

n°73645749
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2025 à 18:52:16  profilanswer

bob_biniak a écrit :

samedi matin finale de mon championnat d'entreprise, golf du relais Margaux (dans le médoc) dans les conditions ecossaises du week end, vent très fort qui cassait les parapluies en renversant les chariots et pluie battante. Des greens dégueulasses avec des trous partout, complétement injouables (pas un mot à l'accueil en payant les green fees, scandaleux).
J'ai baissé mon index à 16 , je faisais face à un 8, j'ai tenu 11 trous à 2 downs, puis perdu 5 consécutifs. Mes affaires n'ont toujours pas séché depuis, l'enfer sur terre.  :fou:
J'ai pensé au topic puisque l'autre paire dans ma partie ( un 4 et un 7) ont pitché tous les putts au dessus de 10m tellement le putting était impossible. :hello:

Nan mais Margaux, c'est la cata... Le truc est à l'abandon ou presque...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°73648180
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-10-2025 à 09:41:24  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Nan mais Margaux, c'est la cata... Le truc est à l'abandon ou presque...

:jap:  
j'aurais aimé être prévenu au moment de payer  [:moquette:1]

n°73651131
pistache52
Posté le 08-10-2025 à 16:02:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

golf à la maison, match play simple  

C’est quand même plus simple de gagner à la maison.
5 up au passage du 10, je n’ai eu plus qu’à gérer la fin du parcours.
Victoire 5&4.
Malheureusement, on perd 5/4.
Reste encore un match, mais on ne franchira pas la phase des poules pour accéder au tableau final. [:whine:3]  
Objectif personnel, rester invaincu sur cette édition 2025.

Objectif rempli: 3&2.
J’en ai un peu chié vu que mon opposant me rentre deux ficelles de plus de 10m pour par, une sortie de bunker pour birdie et un second birdie très bien construit celui-là pour ne pas passer dormy au départ du 16.
Globalement, on gagne le match.
Vivement l’an prochain. :bounce:

Message édité par pistache52 le 08-10-2025 à 16:02:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  681  682  683
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Fin de saison qui approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)