Tiens, ça parlait d'Isabella y'a 2 jours ici.
Ca aurait pu être bien meilleur, mais aussi bien pire.
Si on prend les 12 meilleurs trous on est à +11, donc +20 sur les 6 autres.
Sachant que je n'ai touché qu'un seul fairway normalement, au 18.
Au 1, la routine quoi, pénalité pour bien commencer.
1er drive en diagonale à gauche dans la forêt. Le 2e est plus droit, dans le petit couloir de rough sur la gauche. Problème, introuvable... Même mes partenaires ont été surpris.
Peut être la couleur rose saumon qui n'a pas aidé.
Bon, ça va, ce sont les seules balles perdues, mais j'en ai trouvé 2 en cherchant, et la seule pénalité du parcours.
Au 6 le meilleur coup de fer 6/7 de la partie, comme par hasard ça donne un bon résultat. A l'arrière du green un peu à l'extérieur, un chip d'un peu moins de 10m, et hop comme dans le trou.
Hybride et bois horribles sur le fairway, pas mal aux départs.
Par contre l'hybride sur le parcours superbe, pour les coups de recentrage en balle basse sous les branches.
Ca m'avait manqué d'ailleurs, un moment que je n'avais pas fais de parcours qui offraient cette possibilité de coup
Mais c'est sur les par 3 que j'ai eu énormément de réussite.
-Au 4 la balle part en missile derrière le green à gauche, une branche la ramène sur le green...
-Au 14, coup de fer 6/7 sur la droite du green, car drapeau sur la partie gauche, et si tu loupes à gauche c'est fini. La balle prend le bon rebond et roule avec la pente vers le trou. Concours d'approche sur tous les par 3. Je suis proche, je vais voir l'affiche, record à 4m, je prends le mètre, 1,63m pour moi, mais reste encore 6 parties derrière dont les 1ers au classement final.
Record qui tiendra jusqu'à la fin
. Le temps que je mets à mesurer puis noter le nom, mes partenaires ont fini mais je n'ai rien vu de la pente. Un des joueurs me dit "droite-gauche, puis ça file énormément après le trou". Donc quasiment le même putt qu'à disney la semaine passée, sauf que la pente est en sens inverse, mais résultat identique, les mains ne tremblent pas, et putt parfaitement exécuté pour un nouveau birdie. Dit comme ça 1,60m c'est pas loin, surtout une vue comme à la télé, mais quand t'es devant la balle avec cette pente, t'es pas pleinement confiant.
-Au 17 par contre, rien de réussi, et le seul 4 putts horrible, après d'autres coups non réussis.
Mais le summum a été le 8.
Le départ est à gauche de la photo, fer6/7 bien foireux qui ne décolle pas et fini en contre-bas, après le chemin, au niveau du départ rouge du trou 9 qu'on voit sur la photo.
Pas trop de choix comme on voit, arbres trop proches, et pour passer au dessus faut que ça monte direct super haut, mais aussi que ça fasse plus de 50m, donc impossible.
Seule fenêtre de tir, passer dans le large espace entre les arbres. ok, mais y'a du dénivelé, pas forcément visible sur l'image. Mais je pense à Scheffler et son bump and run.
Je reprends le fer 6/7 pour faire une balle tendue en espérant arriver en haut.
Le coup est parfaitement réaliser, la balle sort vite et bien tendue, touche presque le sommet de la paroi et disparait de mon champ de vision. Mes partenaires disent sublime, extraordinaire, je pensais que c'était pour la réussite de la balle basse.
Mais en fait, après le rebond, elle est partie sur la droite du green, pris la pente, et fini à 20cms du trou !!!
Réussite plus que maximum. Le coup est bien pensé et réalisé, car 1m plus bas je reste peut être planté dans la paroi, et 1m plus haut soit je prends les branches, soit je survole tout, mais ensuite résultat aléatoire au gré des rebonds. D'où le "ça aurait pu être pire".
Tu fais ça à la télé, la vidéo elle fait le tour du monde. C'est pas un par de compétition, ni de champion, mais d'extraterrestre là
Et comme ils diraient à la télé : "il peut taper autant de seaux qu'il veut, il n'en refera pas une aussi belle".
Dans la partie, le joueur qui fait le départ le plus horrible fait le meilleur score, logique
Greens ultra rapides, et pas mal de pentes.
Du bon et du moins bon, surtout question technique quand je loupe.
33 putts en 16 trous puttés.
Donc je gagne un lot pour le concours d'approche, mais j'étais pas le plus près de tous les par 3. Car le vainqueur se met à 80cms sur le par 3 du 8, donc je ne gagne pas de putter.
Je finis 3e en brut, battu par des index 27 et 26. En fait on est à égalité avec 13 points brut, mais je fais le moins bon retour, là encore le putter m'échappe
Je finis 3e en net aussi, battu là par des index 34 et 43, donc plus de coups rendus.
Y'a que moi qui fait birdie en 3e série.
Que des joueurs de 1ère série qui font plus de birdie que moi, dont le vainqueur, qui en fait 7, pour un seul bogey !!!
Parcours qui permet qques erreurs sans être puni de suite, comme mes partenaires qui arrosaient partout. Si on tape droit c'est pas trop compliqué. Les greens eux étaient redoutables.
Que 2 poubelles sur le parcours, pas top, comme le parking.
J'avais une invite, donc 2e parcours de suite gratos, ça fait plaisir.
Index qui baisse de 0.7, alors qu'une bonne carte est sorite. Mais les 3 prochaines cartes à sortir sont bonnes, donc index qui risque de faire yoyo.
Franchement, 2 coups rendus par trou c'est parfait pour moi, pas comme à disney où avec le birdie tu marques pas le même nombre de point qu'ici, alors que le drapeau n'était pas cadeau, et que j'étais le seul à faire birdie sur les 60 joueurs.