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Noter le Gp de Singapour




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil

n°9081179
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ben ça c'est sur .. mais rien nempeche de contenter une equipe en leur fournissant du tendre du moyen tendre du dur .. sans que ça leur coute beaucoup plus cher...


 
 
Bon. Maintenant, en 2006, ce que tu appelle le pneu "ultra dur que même au chalumeau il ne fond pas" se transformera en 2007 en pneu ultra tendre. Y'a pas à chercher plus loin, ça n'empèche pas que la gamme bien sûr ne sera pas la même, y'aura du tendre, du dur, du ce que tu veux, mais ils serons loin des critères qu'on a aujourd'hui en terme de consistance [:spamafote]
 
 
Tu suivais la F1 à l'époque GoodYear, jusqu'en 96 quand ils étaient seuls en course :??: ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le 31-07-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

n°9081201
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 14:21:00  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Interdiction de compet sur le territoire Suisse depuis 1955 [:dao]


 
Tient, je savais pas. Pour quelle raison  ?  :??:  

n°9081224
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:22:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tient, je savais pas. Pour quelle raison  ?  :??:


 
 
A la suite de l'accident au Mans la même année, la Mercedes de Levegh qui est rentré dans le public faisant 82 morts en tout :jap:
 
 
C'est ce qui explique que même les rares fois ou un Gp de Suisse à eu lieu, il s'est tenu partout sauf en Suisse [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 31-07-2006 à 14:24:02

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9081233
eraser17
Posté le 31-07-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Interdiction de compet sur le territoire Suisse depuis 1955 [:dao]
 
 
Enfin ça concerne que les circuits il me semble. En 1981 le Gp de Suisse s'est tenu à Dijon, en France [:joce]


 
l'interdiction vient d'etre levée je crois.

n°9081249
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-07-2006 à 14:24:45  profilanswer
 


Pourquoi il a laissé passer Webber s'il avait pas réellement des problèmes? (bis)
 
Quant à la sortie d'Alonso, pour moi c'est clair que Fisico a ralenti pour l'éviter au cas où il serait parti en vrac au milieu de la piste (oui je sdais je me répète :o )


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9081250
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 14:24:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

l'interdiction vient d'etre levée je crois.


 
 
Y'a des circuits en Suisse ou pas du tout :??: ?? Des circuits aux normes "Tilke" je parle [:figti] ...


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9081386
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 14:34:02  profilanswer
 

L'interdiction a failli être levée   [:airforceone]  
Paradoxal... vu que c'est la sécurité qui prime. Or, il y a bien des rallyes en Suisse et bien plus de mort en rallye sur le territoire sur 10 ans qu'en Formule 1... (même si ce n'est pas vraiment comparable)
Apparemment, ce n'est pas rentable et ça pollue (sûrement un gars qui dit ça depuis son 4x4 en ville de Berne)
 

Syl_83 a écrit :

Y'a des circuits en Suisse ou pas du tout :??: ?? Des circuits aux normes "Tilke" je parle [:figti] ...


 
Des vrais, aucun  [:airforceone]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°9081457
grg6
Posté le 31-07-2006 à 14:39:15  profilanswer
 

Le systeme retiré sur la Renault fait mal aussi, il ne faut pas se le cacher. C'est un ensemble de chose qui donne ce résultat, rarement un élément seul. Meme pour Ferrari l'an passé les pneus n'expliquaient pas tout, et pourtant c'etait un élément flagrant.

n°9081596
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 14:51:41  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A la suite de l'accident au Mans la même année, la Mercedes de Levegh qui est rentré dans le public faisant 82 morts en tout :jap:
 
 
C'est ce qui explique que même les rares fois ou un Gp de Suisse à eu lieu, il s'est tenu partout sauf en Suisse [:joce]


 
Lapin comprite. Je connais effectivement cet accident. Mais quel est le rapport entre le Mans et la Suisse ?

n°9081777
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 15:08:04  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Lapin comprite. Je connais effectivement cet accident. Mais quel est le rapport entre le Mans et la Suisse ?


 
Aucun  [:airforceone]  
Et encore moins 50 ans après...
 
Voilà le .pdf de la décision du conseil fédéral :
http://www.admin.ch/ch/f/ff/2006/1841.pdf
Bonne lecture  :whistle:  
 


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-- Toys, they're not ! --
mood
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Posté le 31-07-2006 à 15:08:04  profilanswer
 

n°9081789
DVDAI
Posté le 31-07-2006 à 15:09:06  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Aucun  [:airforceone]  
Et encore moins 50 ans après...
 
Voilà le .pdf de la décision du conseil fédéral :
http://www.admin.ch/ch/f/ff/2006/1841.pdf
Bonne lecture  :whistle:


 
J'ai vu là aussi http://www.leblogauto.com/2006/02/courses_auto_en.html.
 
En faite, j'avais pas compris que c'etait une décision même du pays d'interdire la compét.  :o
 
Edit : et sur le lien que je viens de citer, j'adore ce passage  :lol:  
 

Citation :


Par contre, pour nombre de pilote de F1 résidant en Suisse (notamment Michael Schumacher) le prolongement de cette interdiction est une aubaine. Puisque les courses sont interdites en Suisse, le métier de "pilote automobile" n'est pas reconnu officiellement. Ils se déclarent donc "sans emploi" ; un statut fiscalement très intéressant qu'ils souhaitent bien garder.


 
C'est quand même petit, de la part d'un mec qui gagne bien sa vie...

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 31-07-2006 à 15:10:20
n°9081818
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 15:12:59  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

C'est quand même petit, de la part d'un mec qui gagne bien sa vie...


 
 
L'interdiction n'est plus très logique mais bon [:joce]
 
 
Et pour Schumacher, y'a pas de petites économies : et c'est en partie faux ce que le mec raconte, car au delà d'un certain seuil de fortune, si tu est immigrant, tu négocie tes impots à ton arrivée (oui oui :lol: ). Cad qu'il se déclarerai clown ou pilote de f1, ça reviendrai du pareil au même [:dao]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9081867
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


C'est quand même petit, de la part d'un mec qui gagne bien sa vie...


 
Je crois que personne ne se plaint de la présence de Schumacher dans le village/commune  ;)  


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-- Toys, they're not ! --
n°9081934
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 15:22:48  answer
 

DVDAI a écrit :

C'est quand même petit, de la part d'un de mecs qui gagnent bien leur vie...


 
 :o
 
Raikko , Trulli , Heidfeld ... Il y'en a quelques uns .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 15:23:25
n°9081993
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-07-2006 à 15:28:38  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Je crois que personne ne se plaint de la présence de Schumacher dans le village/commune  ;)


 
 
détrompe toi !!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9082005
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-07-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Hat-trick des victoires !  :o
 
 
 
 [:spamatounet]


 
ça n'existe pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_du_chapeau
 
citation "En Formule 1, un hat trick est réussi par un pilote s'il réussit sur un même Week-End de Grand Prix, la pôle position, le meilleur tour en course et la victoire."
 
voilà. c'est ça et pas autre chose. essaie pas de te rattrapper aux branches
 

n°9082028
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 15:32:58  profilanswer
 


 
 :jap:  
Et un certain Jean Alesi aussi  :whistle: Même s'il ne fait plus de F1  :cry:  
 
Villeneuve est très copain avec la Suisse, il s'est même marié dans la ville où j'habite normalement  :o Mais il ne m'a pas invité  :fou: (m'en fout, je n'étais pas là, je bossais)


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°9082058
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 15:35:46  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

ça n'existe pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_du_chapeau
 
citation "En Formule 1, un hat trick est réussi par un pilote s'il réussit sur un même Week-End de Grand Prix, la pôle position, le meilleur tour en course et la victoire."
 
voilà. c'est ça et pas autre chose. essaie pas de te rattrapper aux branches


 
 
Je sens une pointe d'amertume là [:figti]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9082072
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 31-07-2006 à 15:37:17  profilanswer
 


 
 :??:  
Financièrement parlant, c'est le jackpot  [:kramer]  
Après, il y a bien un ou 2 bouseux... (des jaloux ?)
 
Je ne parle pas de sa future implantation vers Gland (je crois) avec une sorte de manoir, pas du goût de tout le monde  :whistle:  


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°9082079
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 31-07-2006 à 15:38:48  profilanswer
 

dark matter a écrit :

D'après le Bild am Sonntag, Hockenheim ne sera pas au calendrier du championnat du monde de F1 en 2007. Le Nurburgring et Hockenheim se partageront désormais l'organisation du GP d'Allemagne une année sur deux à partir de cette date. Le GP d'Europe (habituellement organisé au Nurburgring) disparait et devrait laisser la place à une autre destination qui fait rêver Bernie "$$$$" Ecclestone.


ya surtout que le circuit est en faillite , mais on le sait depuis au moins trois mois il me semble ...


---------------
à napus de serveur @home
n°9082757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 16:36:03  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

:??:  
Financièrement parlant, c'est le jackpot   [:kramer]  
Après, il y a bien un ou 2 bouseux... (des jaloux ?)

 

Je ne parle pas de sa future implantation vers Gland (je crois) avec une sorte de manoir, pas du goût de tout le monde   :whistle:


Il a su choisir l'endroit pour sa retraite lui au moins ...  :o     :lol:    :whistle:

n°9082906
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 16:46:20  profilanswer
 


Alonso vient de s'y installer aussi, il ne supportait plus la pression médiatique en Espagne.

n°9082961
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 16:49:59  profilanswer
 

Citation :

Le va-et-vient interminable du "nose damping" connaît aujourd’hui un nouvel épisode. Après avoir été interdit par la FIA avant le Grand Prix d’Allemagne, Renault compte désormais réintroduire son système controversé sur ses voitures en Hongrie, d’après "autosport.com".
 
Beaucoup pensent que le retrait du système le week-end dernier est la cause principale de la descente aux enfers de Renault, un niveau en-dessous des McLaren, Honda et même des Williams.
 
D’après Charlie Whiting, délégué de la sécurité de la FIA, l’audition d’appel contre la décision des commissaires de course de Hockenheim d’avoir jugé légaux les amortisseurs Renault, n’aura pas lieu avant le 22 août, peut-être même pas avant septembre.
 
Les représentants de Renault sont logiquement mécontents, car il faudrait se passer du système pendant une couse de plus, en Turquie.
 
Le britannique aurait aujourd’hui envoyé une lettre aux équipes expliquant que la FIA ne condamnerait pas rétroactivement les équipes ayant utilisé les amortisseurs à poids lors des Grands Prix ayant lieu avant la décision finale.
 
Ainsi, même si la FIA n’a pas déclaré les "nose dampers" légaux, pour Renault, la déclaration de Whiting les incitera sûrement à réinstaurer leur amortisseur dès le week-end prochain. Un porte-parole de l’écurie française a même annoncé que ce sera le cas. Pour Flavio Briatore, tout est clair : "Il serait injuste de nous faire sanctionner pour ça, inventer quelque chose de correct, juste parce que les autres ne sont pas en mesure de le copier."
 
Renault risque par ailleurs de s’attirer les foudres des autres équipes. Jean Todt, lui, continue à penser que ce système est illégal : "S’il n’est pas légal, ce que nous pensons, alors le fait qu’ils l’aient utilisé si longtemps est dommageable pour tous les autres", dit le français dans le journal italien "Gazzetta dello Sport".


Quelle cirque.  

n°9083179
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 17:07:14  profilanswer
 

Citation :

Flavio Briatore a ouvertement critiqué Michelin dont les gommes ont été peu performantes ce week-end en Allemagne.
 
Comme après le Grand Prix de France, Flavio Briatore a pointé du doigt les mauvaises performances des pneumatiques de Bibendum à Hockenheim. «Tout le monde a pu constater les bulles que nos avions sur nos pneus. Avec un tel problème, il devient impossible de conduire la voiture. Les pneumatiques Michelin doivent être efficaces sinon nous n’arriverons à rien», a expliqué le Transalpin sur une chaîne de télévision allemande.


 :sarcastic:  

n°9083262
Smogan
Posté le 31-07-2006 à 17:14:02  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Quelle cirque.


 
et c'est loin d'être finit :o
 
Ils en ont quoi à faire à la FIA des évolutions que les ingénieurs se cassent le fessier à imaginer, créer ?? Ils parlent de réductions des coûts, mais interdient les systèmes ingénieux et/ou moins couteux (y'a qu'à voir le système de chauffage des pneux par infrarouge chez SA ce weekend, pourtant intéressant du point de vue technologique, faudrait comparer les temps de chauffe, la répartition homogéne de la chaleur etc..), et tout ça sans raison.
Encore pour BMW, les antennes génaient vraiment. Mais dans ce cas la, fallait interdire tout de suite le système, pas faire des coups bas à autoriser puis interdire le système.
Ca fait un peu gachi je trouve, les écuries dépensent bcp pour trouver des solutions, qui sont ensuite interdites par la FIA :/ y'a de quoi rager quand meme !
 
Aprés on parlera de vitrine technologique :o
 
 
 

n°9083298
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-07-2006 à 17:17:20  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

Flavio Briatore a ouvertement critiqué Michelin dont les gommes ont été peu performantes ce week-end en Allemagne.
 
Comme après le Grand Prix de France, Flavio Briatore a pointé du doigt les mauvaises performances des pneumatiques de Bibendum à Hockenheim. «Tout le monde a pu constater les bulles que nos avions sur nos pneus. Avec un tel problème, il devient impossible de conduire la voiture. Les pneumatiques Michelin doivent être efficaces sinon nous n’arriverons à rien», a expliqué le Transalpin sur une chaîne de télévision allemande.


 :sarcastic:


On a la défaite mauvaise chez Renault, je commence à croire que ce n'est pas l'apanage du seul Alonso.
Pitoyable ... :pfff:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9083316
Smogan
Posté le 31-07-2006 à 17:19:54  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

Flavio Briatore a ouvertement critiqué Michelin dont les gommes ont été peu performantes ce week-end en Allemagne.
 
Comme après le Grand Prix de France, Flavio Briatore a pointé du doigt les mauvaises performances des pneumatiques de Bibendum à Hockenheim. «Tout le monde a pu constater les bulles que nos avions sur nos pneus. Avec un tel problème, il devient impossible de conduire la voiture. Les pneumatiques Michelin doivent être efficaces sinon nous n’arriverons à rien», a expliqué le Transalpin sur une chaîne de télévision allemande.


 :sarcastic:


 
Faudrait qu'il se demande pourquoi McLaren, avec les meme pneux, a réussi un 'bon' weekend !
 
ça sent le roussi chez Renault, ils savent pas d'ou viennent leur problème, et cherche à accuser a tort :/
C'est du coté de l'exploitation des gommes qu'il faut se poser des question je pense. Raikko a réussi des trés bon relai [:dawa]
 
Renault digérerait mal la pression? pourtant, c'est pas Briatore qui prévenait qu'ils seraient au top tout au long de la saison avec les évolutions prévues sur la voiture?  
 
Ou serait-ce le départ de Alonso qui commencerai à mettre le bordel au sein de l'équipe? Baisse de motivation, domination insolente de la part de Ferrari ce weekend....

n°9083359
DivX
Posté le 31-07-2006 à 17:24:44  profilanswer
 

3 arrêts pour maclaren aussi, ils étaient p-ê au courant de la mauvaise tenue de leurs pneus pour choisir cette stratégie qui ne pouvait absolument pas amener à la victoire.

n°9083419
grg6
Posté le 31-07-2006 à 17:29:00  profilanswer
 

Renault se plaint avec raison sur le nose damping. Par contre pour les pneus faut pas pousser..

n°9083440
dark matte​r
Posté le 31-07-2006 à 17:31:33  profilanswer
 

lichemz a écrit :

On a la défaite mauvaise chez Renault, je commence à croire que ce n'est pas l'apanage du seul Alonso.
Pitoyable ... :pfff:


J'ai entendu Denis Chevrier s'exprimer sur RMC hier soir. C'était nettement plus intéressant. Lui ne se cache pas derrière les Michelin pour expliquer les dernières contre perf de l'équipe.
 
Ils vont analyser toutes les données mais apparement il y a de forte probabilité pour que ce soit un mauvais règlage de l'antipatinage qui soit à l'origine de la dégradation importante des pneus arrières des 2 Renault hier (un peu comme à Monaco en 2005).

n°9083454
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2006 à 17:32:40  profilanswer
 

DivX a écrit :

3 arrêts pour maclaren aussi, ils étaient p-ê au courant de la mauvaise tenue de leurs pneus pour choisir cette stratégie qui ne pouvait absolument pas amener à la victoire.


 
Oui, McLaren a fait une stratégie à 3 arrets moins dure pour les pneus et Raikkonen s'est plaint d'un 2eme relais difficile à cause de bullage des pneus, comme les Renault et d'autres. Briatore a raison de se plaindre, Michelin n'est pas au niveau.

n°9083524
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-07-2006 à 17:38:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Y a moyen d'arrêter avec cette mode de merde? :/


 
+1 j'ai jamais vu d'expression aussi conne, on dirait des gamins de 12 ans :/


Message édité par LaMoR le 31-07-2006 à 17:38:56
n°9083609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2006 à 17:46:07  profilanswer
 

L'expression est certe trés conne est absolument desobligeante mais elle traduit à merveille les querelles puériles et désuetes que l'on retrouve sur ce topic ...

n°9083627
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 17:47:50  profilanswer
 

StanCW a écrit :

L'expression est certe trés conne est absolument desobligeante mais elle traduit à merveille les querelles puériles et désuetes que l'on retrouve sur ce topic ...


 
 
A noter que la plupart des trolls et des tensions sont nés avec l'avènement de Renault. Je ne veux pas faire un lien de cause à effet foireux mais [:cosmoschtroumpf] ...

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 31-07-2006 à 17:48:05

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9083642
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-07-2006 à 17:50:11  profilanswer
 

lichemz a écrit :

On a la défaite mauvaise chez Renault, je commence à croire que ce n'est pas l'apanage du seul Alonso.
Pitoyable ... :pfff:


En même temps c'est Briatore hein. Depuis le temps on connait le bonhomme...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9083768
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-07-2006 à 18:05:00  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A noter que la plupart des trolls et des tensions sont nés avec l'avènement de Renault. Je ne veux pas faire un lien de cause à effet foireux mais [:cosmoschtroumpf] ...


 
Peut etre que ca coincide parce que a mon avis pas mal de personnes par ici se sont interressés a la F1 grace aux bon resultats d'une Ecurie Francaise... donc ok ils connaissent pas tout et font certainement des gaffes ou de temps en temps de la provoc que tu ne supporte pas parce que toi tu connais depuis plus lontemps ... mais moi je vois pas ou est le mal, tant mieux si plus de monde s'interressent a la F1, et je pense vraiment que pas mal de tensions sont dus a la meconaissance de la F1 de certains, que les anciens ne supportent pas, en effet comment arriver a comprendre, que dans un sport le meilleur ne gagne pas, sans oublier toutes le regles bizzares ©FIA ...
 
Et bon, je trouve que les plus belles provocations et le plus gros trolls sont signé Juju et toi si ce topic !

n°9083796
Smogan
Posté le 31-07-2006 à 18:08:20  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Oui, McLaren a fait une stratégie à 3 arrets moins dure pour les pneus et Raikkonen s'est plaint d'un 2eme relais difficile à cause de bullage des pneus, comme les Renault et d'autres. Briatore a raison de se plaindre, Michelin n'est pas au niveau.


 
ca explique pas pourquoi les Ferrari leur mettaient une seconde au tour :/
 
Les pneux, c'est la bonne excuse pour ce cas la (l'année dernière, bridge faisai des pneux en carton :/ ). Tu pense sérieusement qu'en amenant 7 mélanges et 6 construction, y'avait aucun pneu qui convenait? Et pour 3 GP de suites? A mon avis, non. Y'a autre chose, et c'est chez Renault que ca se passe.  
 
Pour le prochain GP, ca semble mal parti. En une semaine, c'est difficile de réagir.

n°9083840
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-07-2006 à 18:15:14  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A noter que la plupart des trolls et des tensions sont nés avec l'avènement de Renault. Je ne veux pas faire un lien de cause à effet foireux mais [:cosmoschtroumpf] ...


Venant de quelqu'un qui est arrivé sur le topic début 2005 ça donne à réfléchir ce genre de considération[:figti]

Spoiler :

Mais bon je ne veux pas faire un lien de cause à effet foireux...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9083861
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 18:19:05  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Peut etre que ca coincide parce que a mon avis pas mal de personnes par ici se sont interressés a la F1 grace aux bon resultats d'une Ecurie Francaise... donc ok ils connaissent pas tout et font certainement des gaffes ou de temps en temps de la provoc que tu ne supporte pas parce que toi tu connais depuis plus lontemps ... mais moi je vois pas ou est le mal, tant mieux si plus de monde s'interressent a la F1, et je pense vraiment que pas mal de tensions sont dus a la meconaissance de la F1 de certains, que les anciens ne supportent pas, en effet comment arriver a comprendre, que dans un sport le meilleur ne gagne pas, sans oublier toutes le regles bizzares ©FIA ...
 
Et bon, je trouve que les plus belles provocations et le plus gros trolls sont signé Juju et toi si ce topic !


 
 
D'ailleurs tu remarque que depuis 3 gp, y'a nettement moins de tension [:cosmoschtroumpf]
 
 
Ensuite c'est pas le fait que les mecs s'y connaissaient pas qui me gène, mais qu'ils essaient de faire les malins [:spamafote] . Quand je connais pas, j'évite de la ramener. Les beaufs, y'en a un paquet qui regarde le foot, alors laissons au moins la F1 aux passionés :/
 
 
Et je sais que je suis un provocateur né, c'est pas nouveau ça [:joce]
 
 
Mais je sais parfaitement analyser une situation en F1, à la différence des trolls précités qui ne connaissent que deux phrases : "Fia = Ferrari" et "Schumacher est le plus mauvais pilote de la terre, le plus gros tricheur surtout [:thalis] " [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9083871
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 31-07-2006 à 18:20:18  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Venant de quelqu'un qui est arrivé sur le topic début 2005 ça donne à réfléchir ce genre de considération[:figti]

Spoiler :

Mais bon je ne veux pas faire un lien de cause à effet foireux...



 
 
Et encore tu peux aller beaucoup plus loin, puisque j'ai été débanni y'a seulement quelques mois [:joce]
 
 
Mais tu sais, y'a pas que Hfr dans la vie et ça m'empechais pas de lire bien avant d'être inscrit [:aras qui rit]


Message édité par Syl_83 le 31-07-2006 à 18:20:53

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9083918
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-07-2006 à 18:25:16  profilanswer
 

dark matter a écrit :

J'ai entendu Denis Chevrier s'exprimer sur RMC hier soir. C'était nettement plus intéressant. Lui ne se cache pas derrière les Michelin pour expliquer les dernières contre perf de l'équipe.
 
Ils vont analyser toutes les données mais apparement il y a de forte probabilité pour que ce soit un mauvais règlage de l'antipatinage qui soit à l'origine de la dégradation importante des pneus arrières des 2 Renault hier (un peu comme à Monaco en 2005).


Toi, tu as écouté le spécial F1. ;)
Sinon oui, il était effectivement très intéressant, très "pro". On voit bien qu'il y a les hommes "du marketing" (Briatore, Dassas et même les pilotes dans une certaine mesure) et les ingés, qui eux ont les données en main et voient - probablement - que taper sur Michelin est loin d'être efficace et pertinent (cf. McLaren & Honda).
Cette histoire d'antipatinage est à mon sens plus plausible en effet. Déjà en 2005, la McLaren était beaucoup plus douce avec ses pneus. La question qui se pose c'est : pourquoi maintenant ? Pourquoi le problème devient-il si aigü tout à coup, alors qu'à regarder les classements il semble que Renault ait réussi à le surpasser jusqu'à présent ?
 
Le "nose damper" serait-il d'une importance si vitale que les hommes de Renault ne puissent l'évoquer en public ?


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« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
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